Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 150 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 4492
  1. #1891
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    C'est aussi une bonne introduction sur l'histoire de Rome, ou c'est fait uniquement pour approfondir le sujet pour des personnes connaissait déjà la période ?

    Je me suis pris le Tome II ( ) Rome, la fin d'un Empire par Claire Sotinel dans la même collection. Cette période est celle qui m'intéresse vraiment, mais je me suis dit après coup qu'il valait peut-être mieux connaître l'histoire de Rome avant de m'y mettre.

    Et un pote à celui sur la Mésopotamie, qui à l'air passionnant aussi. La période de la naissance des premiers états agraires m'intriguent pas mal aussi. Enfin, ni la thune ni le temps ne sont extensibles.
    Comme porte d'entré c'est pas vraiment le livre idéal. je conseil toujours de commencer par des ouvrages très synthétiques, qui permettent d'avoir une vue globale de l’Époque.

    Après c'est suffisamment bien expliqué, avec l'aide du lexique, pour comprendre parfaitement de quoi ça parle.

    J'aime beaucoup aussi leur bibliographies :





    Dernière modification par maldone ; 06/08/2021 à 22h00.

  2. #1892
    Tout à coup je me suis dit que vu que j'adorais les séries ou films judiciaires, j'allais voir ce que je pouvais trouver de bien à lire dans le genre et je suis tombé sur Grisham, que je connaissais de nom, mais que je mettais dans un style genre Crichton/Clancy, parce qu'il me semblait qu'il avait été passablement adapté. Et ben en fait c'est exactement ce que je voulais ! J'ai commencé avec Non Coupable (A Time to Kill) et je vais continuer avec L'Allée du Sycomore (Sycamore row). C'est vraiment le genre que je voulais, c'est du prétoire moite dans le sud des USA et tout le monde picole trop.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #1893
    J’ai fini ça :


    C’est un recueil des trois premiers livres de Terremer (Le Sorcier de Terremer, Les tombeaux d’Atuan et L’Ultime rivage).
    On y suit les aventures de Dan/Épervier/Ged, magicien apprenti qui joue avec le feu et paie le prix fort avant de devenir l’archimage de l’île des sorciers. Il combat les ombres, soit parce qu’il en a laisser entrer dans le monde, soit parce qu’elles étaient là avant, soit parce qu’un autre les a laisser entrer.
    Le monde est original, les histoires calmes, sans fureur sanguinaire, ça change de Conan et d’Elric, surtout que Ged n’est pas particulièrement prétentieux : il reste toujours vulnérable.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #1894
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai fini ça :
    https://images.noosfere.org/couv/F/FL7242-6698.jpg

    C’est un recueil des trois premiers livres de Terremer (Le Sorcier de Terremer, Les tombeaux d’Atuan et L’Ultime rivage).
    On y suit les aventures de Dan/Épervier/Ged, magicien apprenti qui joue avec le feu et paie le prix fort avant de devenir l’archimage de l’île des sorciers. Il combat les ombres, soit parce qu’il en a laisser entrer dans le monde, soit parce qu’elles étaient là avant, soit parce qu’un autre les a laisser entrer.
    Le monde est original, les histoires calmes, sans fureur sanguinaire, ça change de Conan et d’Elric, surtout que Ged n’est pas particulièrement prétentieux : il reste toujours vulnérable.

    Je commence ça :
    https://images.noosfere.org/couv/F/FL7242-6777.jpg
    J'ai justement acheté l'intégrale il y a peu, sortie au livre de poche je crois. Et il y a une longue préface d'Ursula K Le Guin qui évoque justement les couvertures moisies que lui ont imposés ses différents éditeurs au fil du temps. Même si je trouve que la 1ère a un charme particulier.

  5. #1895
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    J'ai justement acheté l'intégrale il y a peu, sortie au livre de poche je crois. Et il y a une longue préface d'Ursula K Le Guin qui évoque justement les couvertures moisies que lui ont imposés ses différents éditeurs au fil du temps. Même si je trouve que la 1ère a un charme particulier.
    Je l'ai pris aussi, excellente édition qui remplace ce tome que j'avais pris d'occase pour découvrir et dont la couverture est absolument dégueulasse:



    J'ai beaucoup aimé les préfaces de l'autrice, qui explique justement pourquoi on ne trouve pas de grande guerre et de combats sanglants comme dans l'écrasante majorité des œuvres de fantasy.

  6. #1896
    Coin².

    Je cherche 2 livres pour les vacances. Avez-vous des idées, hors grands titres connus, de romans ou recueils de nouvelles qui pourraient cocher plusieurs de ces critères ?

    - Science fiction mais sur une même planète, pas de space opéra ou de délire multi-mondes.
    - Proche des thèmes de la dystopie, du post apo, cyberpunk ou transhumanisme. Pourquoi pas même un genre de western dans un futur proche si ça existe ? Jamais lu quelque chose du genre mais ça me botterait bien !
    - Ouvert si jamais à des styles steampunk / dieselpunk ou autre univers alternatif mais cohérent par rapport au notre.
    - Idéalement fluide à lire. Les trucs trop techniques et les univers avec plein de noms bizarres c'est sympa une page ou 2 mais sur tout un bouquin ça casse le rythme.
    - Proposant une réflexion sur l'éthique, la morale, la philosophie... C'est un petit plus qui joue beaucoup sur mon appréciation des écrits de Greg Egan et ajoute une dimension au récit.
    - Idéalement traduit en français pour le confort de lecture.

    Si vous connaissez une ou deux perles rares en adéquation avec ma demande, je vous en remercie.

  7. #1897
    La Zone du Dehors d'Alain Damasio? Si tu apprécies l'auteur ça coche les cases science-fiction, cyberpunk, transhumanisme, éthique et morale mais c'est assez connu.

  8. #1898
    Je crois n'avoir jamais lu Damasio, je voyais plus ça comme de la science fiction "space opera" et fantasy.

    Il a l'air pas mal ton bouquin.

  9. #1899
    Ah non, ils restent sur la même planète du début à la fin et on est dans un futur assez sombre dans un thème de contrôle de la population "démocratique". C'est un auteur qui ne plaît pas forcément à tout le monde, mais j'ai bien aimé ce livre alors que 'la Horde du Contrevent' m'est tombé des mains.

    Je te mets un bout de sa page Wiki qui décrit l'univers sans spoil important

    Spoiler Alert!
    Il s'agit d'un roman d’anticipation qui s’intéresse aux sociétés de contrôle sous le modèle démocratique.

    On y suit la vie « molle » des habitants de Cerclon, société démocratique (ou pseudo-démocratique) installée sur un satellite imaginaire de Saturne en 20841. La société de Cerclon est caractérisée par le clastre : tous les deux ans, tous les citoyens se réunissent pour « classer » leurs compatriotes selon leur comportement, leur efficacité au travail, etc. De l'issue du clastre, dépendent le nom (composé d'un code de lettres) de l'individu (en développant l'idée de « dividu » n'existant que dans son rapport à la masse) et sa place dans le système. Les habitants de Cerclon se surveillent donc mutuellement et doivent, sous peine de déclassement, rester dans la « norme ». Le quotidien de cette société se voit secoué par les actions subversives de la « Volte », groupuscule contestataire qui ira jusqu’au bout de sa « volution ».

  10. #1900
    Ca a l'air très bien, merci !

  11. #1901
    Ce n'est pas un western mais il y a des Indiens : "Le temps des genévriers", où les dits indiens essaient de retrouver leurs racines sur une Terre en déclin.

    Toujours avec une Terre en déclin, "L'ambassade des étoiles" ou les fabuleuses "Galaxiales" de Demuth. De l'Andrevon autrement ? Et Silverberg a sûrement des trucs à dire/lire aussi.

    Sinon Clifford Simak a fait des choses gentillettes et poétiques sur les mondes un peu paumés. Pas de titre exact sous la main par contre.

  12. #1902
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je commence tout juste Theft of Swords.



    Si on passe sur la couverture trop badass qui me fait bailler d'ennui, je reste partagé. Je trouve le début super cool, mais avec des dialogues pas naturels du tout (les voleurs qui taillent le bout de gras pendant 5 minutes avec leurs victimes, ça me paraît bancal).

    J'espère que le livre reste cool avec des dialogues moins lourdingues par la suite .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #1903
    @MrKrev: Sinon ta demande m'a fait chercher un peu du côté des westerns post apo, y'a une petite liste sur Babelio.

  14. #1904
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai fini ça :
    https://images.noosfere.org/couv/F/FL7242-6698.jpg

    C’est un recueil des trois premiers livres de Terremer (Le Sorcier de Terremer, Les tombeaux d’Atuan et L’Ultime rivage).
    On y suit les aventures de Dan/Épervier/Ged, magicien apprenti qui joue avec le feu et paie le prix fort avant de devenir l’archimage de l’île des sorciers. Il combat les ombres, soit parce qu’il en a laisser entrer dans le monde, soit parce qu’elles étaient là avant, soit parce qu’un autre les a laisser entrer.
    Le monde est original, les histoires calmes, sans fureur sanguinaire, ça change de Conan et d’Elric, surtout que Ged n’est pas particulièrement prétentieux : il reste toujours vulnérable.

    (snip)
    Je suis justement en train de le lire, c'est effectivement vraiment sympa avec un coté un peu poétique qui me rappelle "Le nom du vent" (mais avec l'immense avantage que la fin est déjà écrite!).
    Pour un bouquin sorti dans les années 60, ça n'a vraiment pas vieilli du tout.

    Et mon édition a une couverture plutôt classe:

    (par contre sur mon bouquin il y a une citation de Neil Gaiman et non un tacle contre Rowling )

  15. #1905
    J’ai fini ça :


    Un homme est cyborguisé dans le but de pouvoir vivre sur Mars, parce que ça commence à sentir le poney pas frais sur Terre.
    Il y a du cul, des ratés, pas qu’un peu, et des réussites, un président (le 42e ) qui mène le truc, ou pas.
    Mais au fait, qui est le narrateur ?

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #1906
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Je suis justement en train de le lire, c'est effectivement vraiment sympa avec un coté un peu poétique qui me rappelle "Le nom du vent" (mais avec l'immense avantage que la fin est déjà écrite!).
    Pour un bouquin sorti dans les années 60, ça n'a vraiment pas vieilli du tout.

    Et mon édition a une couverture plutôt classe:
    https://www.broadwaybookshophackney....COVER-1047.jpg
    (par contre sur mon bouquin il y a une citation de Neil Gaiman et non un tacle contre Rowling )
    J'ai l'omnibus du 50e anniversaire, qui contient les 4 romans plus les nouvelles (notamment celle sur la fondation de Roke, très intéressante), plein de commentaires de l'auteure et de chouettes illustrations. Suis en train de le finir d'ailleurs. La reliure est un peu fragile par contre, j'ai des pages qui commencent à se détacher.

    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  17. #1907
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #1908
    En ce moment, je rattrape mes classiques et je lis donc Lolita de Nabokov. J'ai du lire un peu plus des 3/4 du livre et c'est clairement une expérience unique dans ma vie de lecteur. Je ne reviens pas sur les débats autour de ce livre, il n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est en effet très dérangeant de voir à quel point l'auteur réussit à endormir l'éthique du lecteur pour nous amener à considérer le point de vue du personnage principal, Humbert Humbert, qui est pédophile. Pour autant je n'ai pas l'impression d'être pris en "otage" par le narrateur : même si certains passages sont bien entendus explicites quant à ce que fait subir le personnage principal à Lolita, d'autres passages sont bien plus neutres et c'est clairement le lecteur (donc chacun de nous) qui projette ses perversions sur une enfant de 12 ans. Et ça c'est terriblement dérangeant.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  19. #1909
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je l'ai pris aussi, excellente édition qui remplace ce tome que j'avais pris d'occase pour découvrir et dont la couverture est absolument dégueulasse:

    https://products-images.di-static.co...475x500-1.webp

    J'ai beaucoup aimé les préfaces de l'autrice, qui explique justement pourquoi on ne trouve pas de grande guerre et de combats sanglants comme dans l'écrasante majorité des œuvres de fantasy.
    La couverture est une des abominations signées Jackie Paternoster pour la collection Ailleurs et Demain?

    @MrKrev, si tu ne cherches pas trop de profondeur, tu peux jeter un oeil sur Thin Air de Richard Morgan, ça se passe sur une Mars partiellement colonisée avant qu'on ne décide que ça suffisait comme ça pour que les gros groupes se fassent du pognon, et comme souvent (toujours?) chez lui le héros est un badass pas sympa mais avec un sens moral et un esprit de fouteur de merde qui n'aime pas faire ce qu'on lui dit qui l'empêche de laisser tomber son enquête. Dans mon souvenir Black Man (dans le même univers mais 100-200 ans plus tôt je pense et sur Terre) n'était pas mal non plus dans ce style mais ma lecture commence à remonter.

    @Croustimiel, tu l'as lu dans quelle traduction? Je n'ai jamais lu ce roman même s'il est dans ma liste "à lire un jour quand j'aurai le temps", mais j'ai l'impression que les deux sont fort différentes et que les amateurs s'écharperaient volontiers sur laquelle est la meilleure pour respecter l'esprit et/ou la lettre de l'original.
    Dernière modification par Greyhunter ; 08/08/2021 à 11h07.

  20. #1910
    Suite du fleuve de l'éternité avec Le labyrinthe magique.

    Et théoriquement fin, mais l'auteur a avec le recul préféré allonger la sauce avec un cinquième volume, histoire de rentabiliser la vie dans la Tour. En cours de lecture, c'est en fait un recueil d'une grosse nouvelle avec l'un des protagonistes, Tom Mix, sans lien avec le reste de l'intrigue, puis le dernier roman en lui-même.

    Encore de la disgression, de trop longues batailles navales, toujours de la trahison à tour de bras mais toujours intéressant à lire, en survolant des passages.


    Retour sur la liste de Ckao : "Le facteur", comme western ? Mouais. Remarquez que le livre est tout à fait lisible, alors que le "fameux" film The Postman avait eu l'honneur d'être décrit comme pire nanar de l'année, à l'époque, si je me rappelle bien.

  21. #1911
    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message

    @Croustimiel, tu l'as lu dans quelle traduction? Je n'ai jamais lu ce roman même s'il est dans ma liste "à lire un jour quand j'aurai le temps", mais j'ai l'impression que les deux sont fort différentes et que les amateurs s'écharperaient volontiers sur laquelle est la meilleure pour respecter l'esprit et/ou la lettre de l'original.
    J'ai privilégié celle de Couturier dans la mesure où c'est la version que j'avais à disposition et que c'était la plus récente. Mais en effet, cette version n'est pas adoubée par Nabokov lui-même. Vu que la VO du livre est en anglais, je pense me faire la relecture dans quelques mois.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  22. #1912
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message


    Retour sur la liste de Ckao : "Le facteur", comme western ? Mouais. Remarquez que le livre est tout à fait lisible, alors que le "fameux" film The Postman avait eu l'honneur d'être décrit comme pire nanar de l'année, à l'époque, si je me rappelle bien.
    Ca devait être par des exprts CPC de l'époque.
    Même s'il n'est pas le film du siècle, ça n'est pas non plus le pire nanard de l'année.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #1913
    Allez, journée tranquille, fin du cycle avec Les Dieux du fleuve.

    Trop long, j'ai pas mal survolé certains chapitres, et fin qui laisse un peu sur sa faim, mais nos héros arrivent à peu près à débrouiller la situation et à envisager un avenir honnête, pour le reste Ceux qui ont lancé tout ce bazar reviendront un jour finir leur projet.

    Ça manque un peu de "hacking" tout ça, alors que l'Ordinateur décide tout, mais ce n'était pas vraiment la mode à l'époque, je suppose. L'idée de départ date quand même des années 50s, même si P. J. Farmer l'au beaucoup reprise ensuite. Pas désagréable à relire quand même.

  24. #1914
    Je viens de terminer métro 2033, je vais attaquer le 2034.
    J'aime beaucoup le rythme de l'écriture, les apartés / réflexions du (anti-) héros sur sa condition et les épreuves qui lui tombent dessus.
    Mis a part le twist final qui arrive un peu vite, j'ai pas de reproche a faire: ça se lit bien, c'est sombre dans tomber dans les clichés, et le monde est super coherent.

    Je regrette de pas avoir lu le bouquin avant de jouer au jeu, j'aurais sûrement pas du tout approcher le jeu de la même manière.

  25. #1915
    Les salauds ont la belle vie.


  26. #1916
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je viens de terminer métro 2033, je vais attaquer le 2034.
    Attention, 2034 n'as pas grand chose à voir, c'est presque plus du niveau d'un recueil de nouvelles.

    Par contre, 2035 reprends la structure du 1 avec Artyom qui repart pour un tour. (D'ailleurs c'est un peu mon reproche sur ce dernier tome : un quasi-copier/coller du 2033).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #1917
    Le Palais du Déviant, de Tim Powers.

    Mouais. C'est pas mal écrit, c'est Tim Powers, tout de même, mais je suis lassé du "post-apo californien" comme on en faisait dans les années 80s : les Ricains et les Popoffs se foutent leur arsenal nucléaire sur la tronche et boum, on raconte l'histoire de survivants après un délai plus ou moins long. En film ou en jeu, je ne dis pas, mais là, P. K. Dick, David Brin, Kim Stanley Robinson sont passés par là aussi.

    Et puis c'est perché : un aventurier parti pour récupérer une victime de secte finit par tomber sur un parasite extra-terrestre de passage...

  28. #1918
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Attention, 2034 n'as pas grand chose à voir, c'est presque plus du niveau d'un recueil de nouvelles.

    Par contre, 2035 reprends la structure du 1 avec Artyom qui repart pour un tour. (D'ailleurs c'est un peu mon reproche sur ce dernier tome : un quasi-copier/coller du 2033).
    J'ai bien aimé 2033 mais 2034 m'est littéralement tombé des mains. On est très désorienté au début et il n'y a aucune cohérence qui ressort à la lecture des 1er chapitres. Assez déroutant.

  29. #1919
    Lu 20 Ans Après de Dumas, et c'est sympa.
    Déjà, RDJ :
    "Je peux te le dire mais je devrais te tuer après", c'est de lui, j'ai toujours pensé que c'était uen réplique de badass d'un film US !
    Sinon, le roman est toujours aussi feuilletonnesque. Il est cependant beaucoup plus cynique que Les Trois Mousquetaires: on passe de l'héroïsme de la jeunesse au cynisme de la politique.

    Toutefois, par certains aspects, le style est quand même assez démodé : ça m'a plus choqué que dans son roman précédent.

    Un classqieu à la lecture agréable, mais à mon avis un peu en retrait par rapport au reste de son œuvre.

    Un classqiue
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #1920
    Déjà, RDJ :
    "Je peux te le dire mais je devrais te tuer après", c'est de lui, j'ai toujours pensé que c'était uen réplique de badass d'un film US !
    Qu'est-ce qui te dit que c'est pas Dumas qui s'est inspiré des films US de l'époque ?

Page 64 sur 150 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •