Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 168
  1. #1
    Hello les canards,

    Suite à la discussion avec un vieux membre de CPC, ainsi qu'à une idée de JazzMano sur ce topic, on s'est dit que ce serait peut-être une bonne idée de tenter un petit topic pour les canards intéressés par la composition, l'improvisation, l'harmonie, le rythme, etc etc... plus généralement toutes les mécaniques internes et externes de la musique, quelques soient les instruments et les styles.

    Pour rendre ça un peu plus dynamique et ludique -et puis c'est aussi l'idée de base qui a propulsé ce topic, pourquoi pas organiser une sorte de morceau commun 1 fois par mois par exemple.
    Ca pourrait se faire selon plusieurs modèles:

    * Ou une musique commune, sur laquelle chacun apporte sa patte. Par exemple Jean-Claude s'enregistre à la Guimbarde pour les 30 premières secondes, puis s'en suit un autre qui rajoute des trompettes, et un autre qui rajoute un solo de guitare bien senti, etc etc...

    * Ou un morceau avec une structure prévue à l'avance, par exemple une grille d'accord et des règles établies

    * Ou un playback un peu à la manière d'un challenge de guitare-solo comme on peut trouver un peu partout sur d'autres forums

    Ce sont des idées; pour l'instant, c'est juste une manière de prendre la température pour voir si des canards seraient potentiellement intéressés: n'hésitez pas à le diffuser sur les topics où l'on peut y glaner les canards mélomanes et/ou curieux. Pour ma part, comme je n'ai pas une connaissance très étendue du forum, je ne sais pas trop où aller pour le moment mais je compte sur vous

    Voilà, j'attends donc vos retours, vos idées, et également si certains sont intéressés par gérer la mise en place du challenge (enregistrement, tout ça tout ça).

    C'est aussi un espace pour tout type de questions concernant l'harmonie/les techniques musicales. Par exemple "qu'est ce que je peux jouer sur un G7 ? Pourquoi mon D7b5 précède mon G7 alors que je vais sur C/\ ? Je cherche des licks diminués", etc...

    Pour finir, je me présente, je suis prof de sax. et d'ensemble, et improvisateur (surtout jazz/post bop), et ce sera avec grand plaisir de partager mes connaissances avec vous !

    Les musiciens du topic:

    Pseudo Instrument(s) Style(s)
    gdT Sax / Piano Jazz / Post bop
    Julizn Sax / Basse Jazz / Funk
    Akajouman Piano / Basse Funk / Hip-hop
    Ruvon Guitare acoustique / Basse acoustique / Batterie / Djembé / Mandole kabyle / Psaltérion Métal Accoustique / Divers
    Naty Guitare / Kazoo Folk / Métal / Punk / Rap
    _Uriel_ Guitare Blues / Métal
    salakis Piano / Guitare / Batterie / Basse Pop / Rock / Jazz / Métal
    Mepeanuts Basse / Guitare / Chant Funk / Classic Rock (60/70s) / Fusion/Alternatif (90s) / Country/Bluegrass
    DJ SKY J MAO / Mastering / D
    znokiss Accordéon Tango / Blues / Jazz / Classique
    Dernière modification par gdT ; 31/03/2017 à 14h59.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  2. #2
    C'est une excellente idée !
    Ca pourrait être intéressant de faire la liste des compétences dans l'OP quand des canards se seront déclarés intéressés, genre :

    Pseudo - Instrument - Styles préférés
    gdT - Sax - Jazz / Post bop
    Julizn - Sax / Basse - Jazz / Funk
    J'aime bien l'idée de partir sur un playback (quitte à retirer la backtrack une fois qu'on a les instruments "de base" qui ont joué leurs parties). Genre partir sur une piste trouvée dans un Aebersold avec une durée définie et une structure, et on se réparti des moments (genre tu peux jouer pendant tout le morceau et t'as un solo entre 1:20 et 2:10). A la fin on colle toutes les parties et ça fait des chocapics.

    Concernant la première idée de musique commune, c'est également très chouette, même si j'ai du mal à imaginer comment ça s'organiserait avec différents instruments.

    Le morceau avec une structure prévue à l'avance, ça ressemble assez à l'idée du playback mais en beaucoup plus ouvert du coup, ça pourrait être marrant de voir même différents styles s'enchainer sur une même grille.

  3. #3
    Moi ça me botte bien mais :

    - il faut pouvoir s'enregistrer et
    - pouvoir mettre ça en commun

    Il faudrait trouver quoi faire et à quelle fréquence afin de motiver les intéressés !

    Pseudo Instrument(s) Style(s) préféré(s)
    gdT Sax Jazz / Post bop
    Julizn Sax / Basse Jazz / Funk
    Akajouman Piano / Basse Funk / Hip-hop
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  4. #4
    Salut !
    Ouais c'st sûr que de base si on a pas de quoi s'enregistrer c'est difficile... mais bon !
    Bin pour l'instant j'attends surtout d'avoir un peu de monde parce que bon à 3 ça va pas être très folichon donc wait and see je viens juste de faire un peu de "pub", on verra.... !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  5. #5
    J'aime bien l'idée, j'ai pas de réel projet en ce moment, du coup j'ose :

    Ruvon - Guitare acoustique / Basse acoustique / Batterie (en mode gros débutant mais j'en ai une chez moi) / Djembé (en bon gros hippie) / Mandole kabyle / Psaltérion (en gros débutant aussi mais ça fait des sons rigolos) - style... euh... métal acoustique ? sinon divers et varié, du folk au jazz en passant par le reggae... bref, j'aime pas les carcans et j'aime la fusion des genres.

    Et j'ai un Zoom H2 pour m'enregistrer.

  6. #6
    Parfait un de plus, bienvenue !!!

    PS: merci pour la mise en forme Akajouman !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  7. #7
    Je vais allonger un peu ma réponse, pour discuter des formats que tu proposes :

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Ca pourrait se faire selon plusieurs modèles:

    * Ou une musique commune, sur laquelle chacun apporte sa patte. Par exemple Jean-Claude s'enregistre à la Guimbarde pour les 30 premières secondes, puis s'en suit un autre qui rajoute des trompettes, et un autre qui rajoute un solo de guitare bien senti, etc etc...
    J'aime l'idée d'une musique commune, c'est toujours ainsi que j'ai composé en groupe, avec un premier motivé qui envoie une mélodie, un riff, un rythme, peutimporte, et les autres qui viennent se greffer dessus.

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    * Ou un morceau avec une structure prévue à l'avance, par exemple une grille d'accord et des règles établies
    Ça peut aussi marcher, même si personnellement je n'ai quasi aucune notion de solfège. Une grille d'accord, je vois ce que c'est, mais je m'en suis jamais servi pour composer. Après ça peut être l'occasion d'apprendre.

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    * Ou un playback un peu à la manière d'un challenge de guitare-solo comme on peut trouver un peu partout sur d'autres forums
    Le terme challenge de guitare-solo ne m'attire pas, le concours de skill, ce n'est pas comme cela que je conçois la musique. Mais je tire peut-être une conclusion hâtive à partir des termes utilisés.

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Voilà, j'attends donc vos retours, vos idées, et également si certains sont intéressés par gérer la mise en place du challenge (enregistrement, tout ça tout ça).
    L'enregistrement, je vois pas d'autre moyen que chacun dans son coin (sauf si vous êtes tous lyonnais ) par contre le mix de l'ensemble, ça c'est quelque chose qui demande un peu de doigté. J'ai déjà du mal à coller mes parties ensemble sur Audacity, si quelqu'un est doué ça peut être un gros plus.

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    C'est aussi un espace pour tout type de questions concernant l'harmonie/les techniques musicales. Par exemple "qu'est ce que je peux jouer sur un G7 ? Pourquoi mon D7b5 précède mon G7 alors que je vais sur C/\ ? Je cherche des licks diminués", etc...
    Tu viens de parler en chinois pour moi

    Bref, vous l'avez deviné, j'ai appris la musique à l'arrache, mais j'essaierais de pas être le gros boulet de l'ensemble

  8. #8
    Salut,

    Il serait dommage que vous vous passiez de mes talents. Je joue de la guitare depuis au moins 2 mois. J'ai aussi un Kazoo. Je serais donc le complément idéal pour vos futures compos

  9. #9
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    par contre le mix de l'ensemble, ça c'est quelque chose qui demande un peu de doigté. J'ai déjà du mal à coller mes parties ensemble sur Audacity
    Question con, mais tu joues au Metronome? Si tu t'enregistres "comme ca" et que tu souhaites mettre plusieurs pistes ensemble, ca peut vite devenir le bordel. Et je parle pas des enregistrements dans différentes conditions (micro à un autre endroit) qui dénature le son... Et avant de "recolorer" une piste de gratte sèche sur Audacity, tu peux te lever tôt

  10. #10
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Salut,

    Il serait dommage que vous vous passiez de mes talents. Je joue de la guitare depuis au moins 2 mois. J'ai aussi un Kazoo. Je serais donc le complément idéa pour vos futures compos
    Ahahah j'adore ^^
    Ajouté

    PS: c'est quoi les styles de musiques que tu joues à part le petit bonhomme en mousse au kazoo ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je vais allonger un peu ma réponse, pour discuter des formats que tu proposes :
    Le terme challenge de guitare-solo ne m'attire pas, le concours de skill, ce n'est pas comme cela que je conçois la musique. Mais je tire peut-être une conclusion hâtive à partir des termes utilisés.
    Ca j'suis plutôt d'accord avec toi, j'aime pas trop le concours de skill non plus; mais à voir dans un autre sens, ça peut aussi se dérouler comme une succession d'improvisations, comme on peut en trouver dans le jazz, en rapport les unes avec les autres.
    Après le concours de skill c'est plus un état d'esprit: si on se dit que c'est plus dans l'idée de respecter une consigne, une thématique, etc... ça peut le faire.
    A partir du moment ou y'a plusieurs solo qui se suivent dans le même morceau, c'est différent.
    Cela dit je note que ce n'est pas forcément le format principal adéquat. Peut-être seulement de temps en temps -à voir.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    L'enregistrement, je vois pas d'autre moyen que chacun dans son coin (sauf si vous êtes tous lyonnais ) par contre le mix de l'ensemble, ça c'est quelque chose qui demande un peu de doigté. J'ai déjà du mal à coller mes parties ensemble sur Audacity, si quelqu'un est doué ça peut être un gros plus.
    Oui ! Déjà faut que j'investisse dans un Zoom...
    De ce point de vue là j'm'attends pas à ce qu'on ait une qualité audio extraordinaire, mais ça me gène pas trop comme c'est surtout pour s'amuser.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu viens de parler en chinois pour moi
    Justement, un autre aspect est de développer cet aspect théorique qui peut paraître rédhibitoire: par exemple proposer une explication simple à partir d'une grille pour l'enregistrement; proposer une thématique en rapport avec un style (par exemple une sonorité particulière de gamme, d'accord, etc...). Du coup ça fait apprendre en jouant. Pareil, à voir si ça intéresse les participants.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  11. #11
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Question con, mais tu joues au Metronome? Si tu t'enregistres "comme ca" et que tu souhaites mettre plusieurs pistes ensemble, ca peut vite devenir le bordel. Et je parle pas des enregistrements dans différentes conditions (micro à un autre endroit) qui dénature le son... Et avant de "recolorer" une piste de gratte sèche sur Audacity, tu peux te lever tôt
    Je ne joue pas au métronome, j'ai le rythme dans la peau baby Plus sérieusement, j'enregistre au feeling, en général ça passe à peu près Et j'enregistre toujours à peu près au même endroit les différentes parties. Pour te donner une idée de ce que ça donne :

    https://soundcloud.com/ruvon-cristo/keep-on-walking

    (attention, sur le soundcloud y a desfois où je chante mais c'est tout de la faute de Fizdol)

    Un autre truc bien plus vieux où je fais toum toum avec ma basse acoustique sur le premier morceau et la guitare solo moisie sur le deuxième :

    https://myspace.com/jamfromthekitche...itchen-8948639

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Ca j'suis plutôt d'accord avec toi, j'aime pas trop le concours de skill non plus; mais à voir dans un autre sens, ça peut aussi se dérouler comme une succession d'improvisations, comme on peut en trouver dans le jazz, en rapport les unes avec les autres.
    Après le concours de skill c'est plus un état d'esprit: si on se dit que c'est plus dans l'idée de respecter une consigne, une thématique, etc... ça peut le faire.
    A partir du moment ou y'a plusieurs solo qui se suivent dans le même morceau, c'est différent.
    Cela dit je note que ce n'est pas forcément le format principal adéquat. Peut-être seulement de temps en temps -à voir.
    Ok, je vois un peu mieux, ça reste un peu abstrait encore mais je demande à entendre

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Oui ! Déjà faut que j'investisse dans un Zoom...
    De ce point de vue là j'm'attends pas à ce qu'on ait une qualité audio extraordinaire, mais ça me gène pas trop comme c'est surtout pour s'amuser.
    Du moment que c'est à peu près propre, sans trop de satu ou de sons parasites, ça ira bien.

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Justement, un autre aspect est de développer cet aspect théorique qui peut paraître rédhibitoire: par exemple proposer une explication simple à partir d'une grille pour l'enregistrement; proposer une thématique en rapport avec un style (par exemple une sonorité particulière de gamme, d'accord, etc...). Du coup ça fait apprendre en jouant. Pareil, à voir si ça intéresse les participants.
    En tous cas ça m'intéresse de voir concrètement ce que ça donne et à quoi ça correspond en musique.

  12. #12
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    PS: c'est quoi les styles de musiques que tu joues à part le petit bonhomme en mousse au kazoo ?
    Tu as mis "style de musique" et "kazoo" dans la même phrase. KAMOULOX!
    Pour te donner une idée du désastre, j'avais enregistré ca pour le blind test CPC où je me suis enregistré guitare / kazoo: https://soundcloud.com/naity-4/blind-test-7
    Mon morceau de référence au Kazoo c'est Suicide Festif des Betteraves
    Et pour répondre à ta question: on a pas de style après 2 mois (à part celui de la fausse note). les styles dont je mérite le mieux les codes sont le folk (surtout celtique, aussi US et la country), le metal, le punk et le rap.

  13. #13
    Y'a d'autres musiciens sur Cpc, faut les secouer.
    Niveau enregistrement j'ai 1 zoom h4, un h6, et pro tools.

  14. #14
    Le bruit blanc pondu par un cat /dev/urandom>/dev/dsp, ça compte ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #15
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Le bruit blanc pondu par un cat /dev/urandom>/dev/dsp, ça compte ?
    Bruit blanc pondu par un chat, Venetian Snares l'a déjà fait.

  16. #16
    Par un miaou ou par un fil de discussion ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #17

  18. #18
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Y'a d'autres musiciens sur Cpc, faut les secouer.
    Niveau enregistrement j'ai 1 zoom h4, un h6, et pro tools.
    On peut aussi commencer petit et élargir?

    J'ai plus de MAO sur mon ordi, mais si quelqu'un a un beat (un truc bête, 4/4 qui fait poum-tchak) on peut commencer de voir comment on (enfin surtout vous) se débrouille. Essayer plusieurs approches (jam ou on se met d'accord sur une base d'accords simples (au hasard Si mineur (Bm) / Sol (G) / Ré (D) / La (A)). Puis on construit: La basse en premier, en ensuite soit guitare, soit piano pour les instruments harmoniques, et du saxo pour la mélodie.
    On verra si on en arrive là combien de temps ca nous a pris et "combien de musique" on a produit.

  19. #19
    C'est bon tout ça !
    Nous faudrait un batteur avec une batterie électronique ou de la MAO ouais pour le beat.
    Au début je pense effectivement faut définir un style, une métrique, les instru et quelques accords simples ouais.
    Genre 4/4 rock B- G D A par exemple ou encore rock planant 3/4 B- G E (C#7) C/\ (=accord de Do maj + si. De toute façon le Si suit tout les accords. Tiens d'ailleurs ça peut être un point de départ pour la basse: pédale de Si)
    Définir un peu ce que chacun veut faire et c'est parti

    Vous me conseillez quoi comme micro pas trop cher qui sera bon à enregistrer du sax ? J'aurais bien pris un H6 mais 400$ ouch...
    Dernière modification par gdT ; 24/03/2017 à 00h53.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  20. #20
    Comme je dis... C'est a dire? ^^

    Commencer petit et pas se lancer dans un truc trop ambitieux histoire de voir si on s'en sort? ^^

    Pour le style:
    * D'un côté on a pas mal de compétence de votre côté niveau Jazz / Funk. L'avantage c'est que ces styles se prêtent bien à ce genre d'exercice au niveau de la structure (un truc simple genre: Intro / Thème / Solo instrument 1 / Solo instrument 2 / ... / Solo instrument N / Thème / Coda) Du coup, une fois le thème défini, chacun peut s'occuper d'écrire la partie de son instrument dans son coin sur une grille donnée. L'inconvénient... C'est du jazz et de la funk. Même sur une métrique binaire c'est difficile à faire sonner ca sans avoir un bon bagage musical tant les rythzmiques à l'intérieur d'une mesure sont complexe. Et en plus faut que ca groove
    * De l'autre, des genres simples (genre un petit Rock'n'roll (un Blues joué plus vite), 3-6 accords, 4/4) qui risquent de nous limiter autrement (structure couplet / refrain, pas toujours tous les instruments).
    * La "troisième voie", le OSEF (aussi appeleée "avant-garde" chez les culturés). Une base rock'n'roll avec une basse slappée, un break de bosa nova et un solo de Sax facon John Zorn, parceque pourquoi pas

  21. #21
    Genre osef façon "At the mountain of madness" ... moi ça me va très bien
    J'viens d'avoir une idée: on peut aussi se faire des challenges musique de film/jeu. Ça rentre dans le cadre de l'arrangement c'est raccord et cool !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  22. #22
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Comme je dis... C'est a dire? ^^

    Commencer petit et pas se lancer dans un truc trop ambitieux histoire de voir si on s'en sort? ^^

    Pour le style:
    * D'un côté on a pas mal de compétence de votre côté niveau Jazz / Funk. L'avantage c'est que ces styles se prêtent bien à ce genre d'exercice au niveau de la structure (un truc simple genre: Intro / Thème / Solo instrument 1 / Solo instrument 2 / ... / Solo instrument N / Thème / Coda) Du coup, une fois le thème défini, chacun peut s'occuper d'écrire la partie de son instrument dans son coin sur une grille donnée. L'inconvénient... C'est du jazz et de la funk. Même sur une métrique binaire c'est difficile à faire sonner ca sans avoir un bon bagage musical tant les rythzmiques à l'intérieur d'une mesure sont complexe. Et en plus faut que ca groove
    * De l'autre, des genres simples (genre un petit Rock'n'roll (un Blues joué plus vite), 3-6 accords, 4/4) qui risquent de nous limiter autrement (structure couplet / refrain, pas toujours tous les instruments).
    * La "troisième voie", le OSEF (aussi appeleée "avant-garde" chez les culturés). Une base rock'n'roll avec une basse slappée, un break de bosa nova et un solo de Sax facon John Zorn, parceque pourquoi pas
    Putain et toi tu sais tout ça en jouant du kazoo et de la gratte depuis 2 mois?
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  23. #23
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Putain et toi tu sais tout ça en jouant du kazoo et de la gratte depuis 2 mois?
    J'ai fait 2 ans de solfège entre 6 et 7 ans
    Une partie de mes potes sont musiciens de profession (classique et jazz). J'ai tenté de faire de la MAO à l'époque ou je voulais leur prouver que moi aussi j'avais du talent (y'a 10 ans quoi, sur Reason). Et j'aime la musique très beaucoup. Voilà pour mon CV détaillé

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Genre osef façon "At the mountain of madness" ... moi ça me va très bien
    J'viens d'avoir une idée: on peut aussi se faire des challenges musique de film/jeu. Ça rentre dans le cadre de l'arrangement c'est raccord et cool !
    C'est quoi ces challenges film / jeux?
    Concernant Electric Masada... euh... on verra :rolleye:

  24. #24
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Y'a d'autres musiciens sur Cpc, faut les secouer.

    Perso je vais rester dans mon coin, j'adhère pas au concept plus que ça.

    Déjà la compo "multiple-tête", j'ai jamais aimé ça, et j'ai jamais travaillé comme ça. (et je me suis toujours arrangé pour être avec des gens qui fonctionnent comme moi )
    Ensuite un peu comme Ruvon, j'ai été élevé par les loups, du coup la théorie de la musique j'y connait rien ET ça ne m'intéresse absolument pas, je fais de la musique pas des maths.
    Enfin y'a l'air d'avoir bien assez de bassistes .

    Bien à vous

  25. #25
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Perso je vais rester dans mon coin, j'adhère pas au concept plus que ça.

    Déjà la compo "multiple-tête", j'ai jamais aimé ça, et j'ai jamais travaillé comme ça. (et je me suis toujours arrangé pour être avec des gens qui fonctionnent comme moi )
    Ensuite un peu comme Ruvon, j'ai été élevé par les loups, du coup la théorie de la musique j'y connait rien ET ça ne m'intéresse absolument pas, je fais de la musique pas des maths.
    Enfin y'a l'air d'avoir bien assez de bassistes .

    Bien à vous
    Tu pourrais te mettre au melodica. Ca serait bien de complémenter le kazoo avec un melodica

  26. #26
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Déjà la compo "multiple-tête", j'ai jamais aimé ça, et j'ai jamais travaillé comme ça. (et je me suis toujours arrangé pour être avec des gens qui fonctionnent comme moi )
    Qu'est-ce que tu appelles une compo multicéphale ? Un morceau où chacun écrit sa propre partie, à opposer à une compo où une seule personne écrit les parties de chaque instrument (que les musiciens ne font donc qu'interpréter) ?

    J'ai toujours bossé dans la première configuration, avec un point de départ balancé par un membre (souvent le premier à avoir fini de se brancher ) et sur lequel tout le monde se greffe en mode bœuf. Ce qui n'empêche pas de donner son avis / des conseils / un feeling sur les parties des autres.

    Bon parfois, ça se finit à prendre l'instrument des mains pour lui montrer exactement ce qu'on veut dire parce qu'avec des mots quand on a aucune connaissance technique, c'est pas facile C'était l'inconvénient du groupe de stoner où je jouais, tout le monde savait jouer de tout, ça donnait parfois des répètes entières où chacun squattait l'instrument d'un autre. De bons gros kiffs qui ne débouchent sur pas grand chose de concret mais indispensables à la vie et à la créativité du groupe.

    Par contre, qu'on soit bien clair : y a JAMAIS trop de bassistes dans un groupe JMPZ dont un des bassistes joue dans le groupe Ni maintenant d'ailleurs.

  27. #27
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    y a JAMAIS trop de bassistes dans un groupe JMPZ dont un des bassistes joue dans le groupe Ni maintenant d'ailleurs.
    Ni

    par contre pas grand chose à voir avec JMPZ, c'est surtout le "nouveau" Diatrib(a) suite aux problèmes qu'ils ont eu avec leur bassiste.

  28. #28
    Super idée !
    Je suis trop débutant en clavier et guitare pour participer (et aucune théorie musicale à part lire les notes !) mais je vais vous suivre de près.
    Et j'aime beaucoup l'idée quelques posts au dessus de réinterpréter des musiques de jeux vidéo ou de films.

  29. #29
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Ni

    par contre pas grand chose à voir avec JMPZ, c'est surtout le "nouveau" Diatrib(a) suite aux problèmes qu'ils ont eu avec leur bassiste.
    Effectivement, c'est très différent. C'est de la musique différente par concept en fait Je les ai vu deux fois sur Lyon, vu qu'ils en viennent (et passé une soirée jeux de plateau avec le guitariste), la deuxième fois avec Poil. Ben Ni ET Poil d'affilée, tu ressors lessivé mais à bloc

    On avait pas déjà eu cette discussion y a quelques temps, Naity ?

  30. #30
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    C'est quoi ces challenges film / jeux?
    Se refaire des musiques de film/jeu à notre façon. Des covers quoi (au pif exemple1 exemple2 )
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •