Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 284
  1. #1
    Hello,

    Histoire de remplir le topic playlists, j'ai pensé que ce serait sympas de faire des playlists metal.

    Je propose donc (à vous de compléter ou débattre sur tel ou tel choix) :


    Concernant la playlist Black Metal

    Bon, vous pouvez ouvrir votre playlist Black Metal.
    Mais renseignez-vous bien avant de citer un groupe.
    Je ne ferais pas de cadeau en cas de saloperie.
    Evidemment, on parle de ban définitif.

    [/quote]
    Playlist grindcore :
    Playlist doom metal : (commencée sur un autre topic)

    En discussion :

    Cathedral - A Funeral Request
    Black Sabbath - Black Sabbath
    Trouble - Psalm 9
    Candlemass - Samarithan
    Doomsword - Death of Feria
    Godsend - Slaydream
    Wormphlegm - In An Excruciating Way Infested With Vermin And Violated By Executioners Who Practise Incendiarism and desanctifying the pious (démo dispo gratuitement à retrouver)
    Electric Wizard - Dopethrone
    Avant-Garde metal :

    Ved Buens Ende (impossible de trouver un titre écoutable)
    Dødheimsgard (idem)
    Y'a sûrement d'autres playlist metal à faire, mais là tout de suite je vois pas.

    J'ai mis quelques titres, on peut en discuter, rien de définitif.

    Ce serait bien la classe d'avoir les meilleurs morceaux de metal réunit en quelques playlists .

    Afin que je puisse mettre le premier post à jour, ce serait cool de mettre au même format que moi (nom du groupe en gras, nom de la chanson en italique, le tout faisant un lien vers la chanson).

    Pour ouvrir la discussion, je dirais que j'suis pas trop d'accord avec Doomsword et Godsend pour la playlist doom, donc je vote non, à vous de voir.
    Dernière modification par O.Boulon ; 26/02/2008 à 22h44. Motif: Mise au point

  2. #2
    Death Metal:
    Dying Fetus:http://www.deezer.com/track/54912
    Suffocation:http://fr.youtube.com/watch?v=5gjWy5...eature=related (rien sur Deezer)
    Cannibal Corpse:http://www.deezer.com/track/7775
    Deicide:http://www.deezer.com/track/182494


    Edit:
    Metallica:http://www.deezer.com/track/96954(Thrash Metal)
    Pantera:http://www.deezer.com/track/31518(Thrash Southern Style Metal :P)
    Slayer:http://www.deezer.com/track/31518
    (Thrash Metal)
    Dernière modification par Morgoth ; 25/02/2008 à 20h58.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  3. #3
    Pour le Black Metal, je me battrai hasta la muerte pour que Arntor, ein Windir de... bin... Windir, y entre. La plus belle chanson de BM pour moi, enfin il faut avoir avec 1184 du même groupe. Malheureusement elles ne sont pas sur Deezer...

    Edit: Arntor est dispo en intégralité sur le site officiel du groupe, c'est donc légal de l'écouter et de la garder !

  4. #4
    Ce serait vraiment cool de me faire un lien vers une chanson (de préférence sur Deezer) dans le format que j'ai cité dans le premier post, sinon j'm'y retrouve plus.

    EDIT : je connais pas ce groupe, j'vais y jeter une oreille .

    En attendant je rajoute au premier post.

    EDIT 2 : ah c'est niquel ça, merci !
    Dernière modification par LaitLucratif ; 25/02/2008 à 20h41.

  5. #5
    Je sais que c'est bien dans le genre de tout classer en 25 catégories avec des noms à la con, mais moi qui ait pas de tendances numismates j'ai du mal à distinguer l'extreme grey speedbutpastrop gay metal du hardc0re hard fag black hard violenthard black metal.

    Vous voulez pas décrire vite fait ce à quoi correspondent les catégories pour vous ? Même en écoutant les chansons j'ai du mal à faire la différence...


  6. #6
    En black avec une pointe de viking, tu peux rajouter Myrkgrav avec la chanson "Fra Fjellheimen Kaller"
    Hi, I'm Elfo !

  7. #7
    Grindcore :

    Napalm Death
    BlockHeads
    Cephalic Carnage

    Et d'autres mais j'ai que ça en tête là.
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  8. #8
    Mis à jour.

    Ce serait vraiment cool par contre de trouver un morceau précis, je suis bien d'accord avec les groupes que tu as cité Jahwel, je les connais bien donc j'vais pouvoir mettre un morceau précis mais ça sera pas toujours le cas.

  9. #9
    Le problème de Deezer c'est que je le trouve vachement pauvre, le mieux ça serait de mettre le myspace dudit groupe.
    Dernière modification par Jahwel ; 26/02/2008 à 01h35.
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  10. #10
    C'est clair que Deezer est pas top pour certains styles, va falloir trouver une alternative.

    Je suis d'accord pour le myspace, mais on perd le côté playlist du topic. Mais en attendant, ça me parait être une bonne idée.

    @ElGato : je comprend pas, ces styles sont pourtant bien différents. Quant à les définir, je rentre pas dans ce jeu, peut être que quelqu'un pourra t'éclairer, mais moi c'est quelque chose que je ressens sans vraiment pouvoir l'expliquer. Je t'aurais bien passé un lien wikipedia, mais bof...

  11. #11
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Je sais que c'est bien dans le genre de tout classer en 25 catégories avec des noms à la con, mais moi qui ait pas de tendances numismates j'ai du mal à distinguer l'extreme grey speedbutpastrop gay metal du hardc0re hard fag black hard violenthard black metal.

    Vous voulez pas décrire vite fait ce à quoi correspondent les catégories pour vous ? Même en écoutant les chansons j'ai du mal à faire la différence...
    Tiens, faut bien le ressortir, alors autant que ça soit moi
    POWER METAL
    Le protagoniste arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l'amour dans une forêt enchantée.

    THRASH METAL
    Le protagoniste arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.

    HEAVY METAL
    Le protagoniste arrive sur une Harley, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

    FOLK METAL
    Le protagoniste arrive avec quelques amis jouant de l' accordéon, du violon, de la flûte et beaucoup d'autres instruments, le dragon s'endort (à cause de la musique), puis ils partent tous … sans la princesse.

    VIKING METAL
    Le protagoniste arrive à bord d'un drakkar, tue le dragon avec sa grosse hache, dépèce le dragon et le bouffe, viole la princesse à mort, vole ses biens et brûle le château avant de se casser.

    DEATH METAL
    Le protagoniste arrive, bute le dragon, il baise la princesse et la bute, il se casse.

    BLACK METAL
    Le protagoniste arrive à minuit, tue le dragon et l'empale devant le château. Puis il sodomise la princesse, boit son sang lors d'un rituel avant de la tuer. Puis il empale la princesse juste a côté du dragon.

    GORE METAL
    Le protagoniste arrive, bute le dragon et expose ses tripes devant le château, il baise la princesse puis il la tue. Puis il baise le cadavre, entaille son ventre et bouffe ses tripes. Puis il baise la carcasse pour la troisième fois, brûle ce qui reste de la princesse et la baise une dernière fois.

    GRIND
    Le protagoniste arrive complètement bourré, regarde le dragon en face, lui vomit dessus, il commence à rentrer en transe épileptique pendant 30 seconde puis vomit à nouveau, le dragon se met a pousser des hurlements et implose de l'intérieur, la princesse vomit par une si belle musique, le chevalier mange son vomi, la baise pendant 30 secondes et la vomit.

    DOOM METAL
    Le protagoniste arrive, il voit la taille du dragon et se dit qu'il ne pourra jamais le battre, du coup il déprime et finit par se suicider. Le dragon mange le corps et la princesse en guise de dessert. C'est la fin d'une histoire triste.

    PROGRESSIVE METAL
    Le protagoniste arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes. Le dragon finit par se suicider tellement il se fait chier. Le chevalier arrive dans la chambre de la princesse, joue un autre solo avec toutes les techniques et mélodies qu' il a apprises cette année au conservatoire. La princesse s'enfuit, partant à la recherche du chevalier HEAVY METAL.

    GLAM METAL
    Le protagoniste arrive, le dragon se marre de la dégaine du gars et le laisse rentrer. Le chevalier vole le maquillage de la princesse et tente de repeindre le château dans une jolie couleur rose.

    NU METAL
    Le protagoniste arrive à bord d’une vieille Honda Civic et essaie de se battre avec le dragon, mais il finit par brûler lorsque son baggy en matière synthétique prend feu.

    Si t'as une imprimante, sors toi ça (parce que lire sur l'écran c'est pas super) Un peu d'histoire

    T'en sais un peu plus, pour les différencier après ... ben c'est à force d'à force, plus t'écouteras plus tu différencieras

  12. #12
    Pour la playlist doom, on a qu'à continuer la discussion là où elle avait commencé, ça sera plus simple non?

    ------------>http://forum.canardplus.com/showthre...t=14582&page=2

  13. #13
    Vous me dégagez les groupes nazis ou je ferme le topic.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  14. #14
    Quels groupes en question ?

    Il me semble pas qu'il y ait de NSBM dans la catégorie black metal.

  15. #15
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Vous me dégagez les groupes nazis ou je ferme le topic.
    Lesquels ?
    Hi, I'm Elfo !

  16. #16
    Burzum et Darkthrone ont pas super reputation qd meme

  17. #17
    Citation Envoyé par Nozuf Voir le message
    Burzum et Darkthrone ont pas super reputation qd meme
    Burzum et Darkthrone ne sont pas des groupes de NSBM.

  18. #18
    Jouez pas aux cons.

    Si un nazi joue dans le groupe, c'est un groupe nazi.
    Je fais le ménage moi-même.
    Et oubliez la playlist black et extrême. Contentez vous de metal classique.

    Ca n'appelle aucune discussion, et encore moi de plaintes.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  19. #19
    C'est rageant, je trouve pas grand chose sur Deezer ou Youtube .

    Je vais bientôt proposer quelques titres de grindcore.

  20. #20
    Non rien.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #21
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Ca veux pas dire grand chose metal classique.

  22. #22
    Tu veux te tatouer un Mjöllnir et tu connais pas le milieu du black. Bah, tu vas vers de très grandes déconvenues quand tu découvriras les gens qui partagent et qui utilisent ton symbole préféré.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  23. #23
    Bah groupes nazis... dès qu'on va toucher au black metal ça va forcément être un peu chaud... On peut quand même laisser Slayer malgré leurs paroles parfois douteuses (Angel of Death...) ? Parce-que bon, une playlist metal sans Slayer...

    Moi je rajouterais bien un Children of Bodom dans death metal, bien que ça soit pas vraiment du death (c'est de l'extrême power metal mais bon c'est assez ressemblant). Genre un classique, quoi : Warheart, Toward Dead Ends...

    Et puis y'a le problème Metallica. Ils ont fait tellement d'incontournables que ça va être chaud de trier. Moi je rajouterais bien One et Fade to Black à Master of Puppets.

  24. #24
    Citation Envoyé par Murne Voir le message
    Bah groupes nazis... dès qu'on va toucher au black metal ça va forcément être un peu chaud.
    Ce qui justifie parfaitement la disparition de la playlist BM.
    Je vous rappelle que si les paroles ne vous influencent pas, quand vous achetez leurs disques, vous financez leur courant de pensée.

    Libre à vous d'être inconscients, tant que c'est pas dans mon salon.
    Dernière modification par O.Boulon ; 25/02/2008 à 21h29.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  25. #25
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Tu veux te tatouer un Mjöllnir et tu connais pas le milieu du black. Bah, tu vas vers de très grandes déconvenues quand tu découvriras les gens qui partagent et qui utilisent ton symbole préféré.

    T'inquiète pas, je sais très bien que des groupes néonazi reprennent ce symbole Je le reprend pas pour la référence black/viking metal (enfin si un peu), mais parce que je suis fan de la culture et de la religion scandinave, le côté "mythe païen nazi" en moins

    /end (sauf en PM, avec plaisir O. Boulon )
    Hi, I'm Elfo !

  26. #26
    Euh ouais Boulon t'as raison. Je suis d'accord.

    Ca veux pas dire grand chose metal classique.
    C'est le metal des 70's, genre Black Sabbath ou Judas Priest. Il y a aussi Iron Maiden dans cette branche. La meilleure appellation serait "metal traditionnel".

  27. #27
    Un petit In flames je rajouterais enfin
    c'est pas vraiment du death
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  28. #28
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Je dirais rien.

    Pour le death, ok pour Deicide - Hommage for Satan

    Toujours en death :

    - Kronos - Titan's Awakening
    http://www.myspace.com/kronostitan

    - Benighted - Insane Cephalic Production
    http://www.myspace.com/brutalbenighted



  29. #29
    D'ailleurs si quelqu'un veut se lancer dans la création de cette playlist, y'a pas de soucis je la mettrais sur le premier post .

    Ce serait vraiment cool que quelqu'un reprenne chaque playlist une fois par page (comme le topic hip-hop), histoire d'aérer un peu le topic.

    Pour le grindcore :

    Carcass - Maggot Colony
    Carcass - Microwaved Uterogestation
    Carcass - Festerday

    Je continue à fouiller un peu Deezer.

    Et n'hésitez pas à créer des playlists si vous pensez qu'une catégorie importante du metal manque.

  30. #30
    Je suis pas mal déçu sur ce coup, Boulon, on peut facilement faire une playlist black en évitant tout nazisme et tout satanisme. Le truc que j'ai proposé spontanément, Windir, ça parle uniquement de la norvège viking du 12e siècle. Des légendes de là-bas. Même pas des divinités.
    Enfin bon tant pis, c'est toi le modo, et en combat singulier tu remporterais mon slip en vingt secondes.

    Je propose la création d'une liste Power/speed metal, avec du Sonata Arctica, du Edguy, des conneries comme ça ? Qui me suivrait dans cette voie ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •