Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66
  1. #1
    Oui, parfois, quand je passe un CD sur la chaîne de copains ou de parents, on me regarde de travers, comme si j’avais un truc sur le nez ou comme si ma bite avait un goût.
    Ben quoi, j’écoute de la musique faite par des gens sérieux (Xenakis), moins sérieux (Zappa), bruyants (Illusion of safety), dangereux (Brighter death now) ou carrément nazes du slip (Costes). Faites comme moi, faites-les fuir tous.
    Là, j’écoute le fana de musique répétitive Charlemagne Palestine. Par exemple, il joue un morceau de 50 minutes avec un piano qui vibre entièrement. Ou alors avec un gigantesque accord à l’orgue, sans rythme. Ou encore sur un carillon, et là encore il utilise la physique de l’instrument pour ajouter des notes et des harmoniques.

    Seuls les ignares parlent de goûts de chiotte, ici on parle de vraie musique.
    Voilà, dites-moi tout.
    Dernière modification par ducon ; 23/02/2008 à 20h35.

  2. #2
    Yopla, Les Joyaux De La Princesse.

    C'est du dark ambient d'après Wikipedia, ça rentre dans la 'zik expérimentale ?

    On m'en a parlé cet aprèm', j'ai donc chopé Absinthe (chronique sur guts of darkness) :



    Après pas trop avoir compris l'utilité de la musique à la première écoute, j'ai persisté, et j'ai adoré. L'ambiance est carrément prenante. Y'a des samples de zik de cabaret du 19ième, des boucles de sons carrément planantes, pour une ambiance au final très "absinthe". Saisissant.

    EDIT : ça peut faire penser à Bioshock, raison de plus pour adorer, enfaite plus j'écoute, plus j'adore

    Comme j'aimerais avoir le coffret :

    le disque existe en une splendide version limitée box incluant deux picture vinyls avec le concert donné au Portugal, une reproduction d'un livre de 1863, une véritable cuillère à absinthe, des cartes postales de reproduction d'affiches et de peintures ayant l'absinthe pout thème d'après documents d'époque.

  3. #3
    De ma propre expérience, pas besoin d'aller jusqu'aux 'zics expérimentales pour perdre espoir en l'humanité et se faire ranger dans le tiroir "mec qui écoute des trucs nazes".

    Essaye de parler autour de toi de dub, d'electro jazz, de trip hop, voire de tango à la Gotan Project. Les mecs te regardent bizarrement, te souris gentiment au nez, et relance leur tecktonik ou le dernier skeud de la Star'Ac.
    Je schématise un peu, mais alors vraiment un peu en disant ça.

    L'an dernier, personne a voulu m'accompagner au concert d'High Tone
    Bah je regrette pas d'y être aller tout seul. De loin mon meilleur concert.

    Actuellement j'ai un pote qui kiffe le même son que moi, le bon. Lui, je le lâche pas. D'ailleurs on se fournit mutuellement en son, et ça c'est vraiment trop bon
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  4. #4
    Citation Envoyé par dr_greenThumb
    Essaye de parler autour de toi de dub, d'electro jazz, de trip hop, voire de tango à la Gotan Project. Les mecs te regardent bizarrement
    c'est faux

  5. #5
    Citation Envoyé par b0b0
    c'est faux
    Oui mais toi tu es rare, et tu habites loin.
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  6. #6
    Citation Envoyé par dr_greenThumb
    Oui mais toi tu es rare, et tu habites loin.
    Nan moi j'ai toujours eu la chance de connaître des gens bien niveau musique :laclasse:

  7. #7
    En général, tout ce qui est chroniqué sur Guts of darkness, à part le metal qui a son fil dédié et éventuellement le progressif, est le bienvenu sur ce fil.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #8
    Bon ben je vais parler de choses que j'aime sans jamais aller sur ce site

    Je suis fan de tout ce que fait le batteur Chris Corsano, je l'ai decouvert sur un album de Comets on fire et ensuite sur des dizaines de projets et participation avant qu'il finisse comme tout le monde sur un album de bjork.

    Pour faire simple c'est une approche punk du free jazz.

    Je conseille ses disques avec Paul Flaherty


    Spong3bong sur le XBL

  9. #9
    On recadre les feignasses !

    Moi j'aime beaucoup la musique concrète et la sérielle... Hors contemporain, j'apprécie pas mal l'atonalité et le dodécaphonisme.

    Xenakis je connais très mal, mais je crois qu'il a influencé Lindberg qui lui rules grave youhou !

    Dans tous les cas, ça manque un peu de slap (quoique...) et de zombie, mais, c'est le genre de musique idéale au moment de lire un bouquin complexe ou de réfléchir sérieusement : ça pousse à l'abstraction.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  10. #10
    Citation Envoyé par O.boulon
    On recadre les feignasses !

    Moi j'aime beaucoup la musique concrète et la sérielle... Hors contemporain, j'apprécie pas mal l'atonalité et le dodécaphonisme.

    Xenakis je connais très mal, mais je crois qu'il a influencé Lindberg qui lui rules grave youhou !

    Dans tous les cas, ça manque un peu de slap (quoique...) et de zombie, mais, c'est le genre de musique idéale au moment de lire un bouquin complexe ou de réfléchir sérieusement : ça pousse à l'abstraction.
    Ce mec a une certain habilité pour construire des phrases qui n'ont pas de sens la classe mondiale... peut-être même le champion du monde

    Non mais sans déconner, c'est quoi le principe? :regarddanslevide:
    Et donnez nous des noms de groupes/artistes surtout!
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  11. #11
    J'aime bien (beaucoup) Emerson Lake & Palmer (écoutez "Toccata" par exemple) mais c'est gravement écoutable ( musique très construite, bizarre mais construite).
    Sinon dans le genre répétitif, j'ai un CD de Art Zoïd qui traine chez mon paternel.
    SInon quelques doses de Zappa, c'est le bien mais faut être sûr de son cerveau parfois, et ya aussi une grosse dose de musique normale, bien que complexe.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  12. #12
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    "Mort" de Blut Aus Nord. On me prend pour un dingue si je fait écouter ça.

    Une base de Bm. Mais énormément de distorsion, des éléments indus, et une impression de chaos dans l'arrangement d'une track. Complètement barré, mais complètement bandant.

  13. #13

  14. #14

    Les gens veulent me tuer quand j'écoute ça.
    Alors je change pour de l'Ars Nova et ça va mieux.
    Je suis diabolique.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  15. #15
    Euh en zik, ce qui fait bien fuir mes potes c'est Magma
    Ça marche a tout les coups! L'essayer c'est l'adopter!

  16. #16
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse


    Du noise complètement malsain et barré. Ne laissez pas mami mettre la main dessus.

    De la percu, grosse distorsion, riffs, hurlements, cris de bébés, c'est absolument ignoble.

  17. #17
    Dans les trucs les moins accessibles que j'écoute je citerais :
    Zappa (il est recommandé de se renseigner sur la discographie et les périodes car connaître Zappa est une véritable science)
    Costes (tous les carcans moraux sont brisés et ça fait du bien)
    Philip Glass (ponte de la musique dite "minimaliste", basée sur la répétitivité des thèmes)
    John Zorn (free-jazz déglingué)
    Magma (progressif-jazz unique en son genre)

  18. #18
    Citation Envoyé par ducon
    , j'écoute de la musique faite par des gens carrément nazes du slip (Costes).
    Il y a 20 ans j'écoutais Costes, et même tout seul chez moi enfermé dans ma chambre je baissais le son tellement c'était 'honteux' . Qui eut crû alors qu'il ferait une 'carière' internationale? Sûrement pas moi!!
    Bordeaux était alors génial, avec ses Festival Divergence-Division, l'Entrepôt Lainée, le Salon Jaune.., les radios libres (La Vie Au Grand Hertz), les petites boutiques de zique keupon/indus/cold-wave, leurs fanzines et K7 artisanales...

  19. #19
    Citation Envoyé par Michael d
    Dans les trucs les moins accessibles que j'écoute je citerais :
    John Zorn (free-jazz déglingué)
    J'allais en parler!!
    Ce type est vraiment ouf, il a fait des tonnes de trucs différent, Mike Patton a collaboré a certains de ses projets. Ce qui me fait marrer c'est qu'il peut passer d'un jazz accessible avec masada a un truc completement destructuré et violent avec naked city ou painkiller...

    sinon un autre truc tres experimental c'est She vraiment barré je peut pas decrire... faut ecouter, Mike Patton est de la partie c'est comme ca que j'ai decouvert.

    Et puis pour finir et reparler de Mike Patton (on va finir par savoir que je venerre ce type ^^) ces deux albums solos sont aussi bien bien expérimentaux... mais limites ecoutables quand meme...

    EDIT: en parlant de Zorn, du coup je me reécoute ca: Music for children
    je ne sais pas sis c'est de l'experimental a proprement parler mais ca trip quand meme pas mal et et malgré le titre c'est pas a faire ecouter a des gosses, c'est un brin glauque quand meme ^^

  20. #20
    Tiens, tu parles de Zorn. Ça me fait penser que j’ai le quadruple disque de Painkiller.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #21
    Citation Envoyé par dr_greenThumb
    Essaye de parler autour de toi de dub, d'electro jazz, de trip hop, voire de tango à la Gotan Project. Les mecs te regardent bizarrement, te souris gentiment au nez, et relance leur tecktonik ou le dernier skeud de la Star'Ac.
    Je schématise un peu, mais alors vraiment un peu en disant ça.
    Euh non, tu dois pas avoir le bon entourage...


    Zappa, j'adore. Mais vraiment hein. Des trucs complètement dingues parfois, tout déstructurés ou arythmiques, et ses progressions toutes bizarres quand il improvise sur Shut up and play guitar, avec des modes jamais utilisés. Par contre faut vraiment "être dedans"...Et puis y'a encore des trucs avec lesquels j'ai du mal, le free-jazz c'est vraiment technique quand même et même certains morceaux rock partent un peu n'importe comment. Je sais pas trop ce qu'à fait Boulez avec sa musique, c'est comment ?

    Aussi, écoutez les impros d'Hendrix en concert, à la fin de sa vie il commençait vraiment à s'affranchir des structures classiques qu'il utilisait au début (blues, rock). Rien que sa version de The Star Spangled Banner touche presque au free jazz...Y'a aussi Voodoo Chile (à ne pas confondre avec Voodoo Child Slight Return qui est un morceau différent) qui lui permet des trucs intéressants. tain, pourquoi il est mort ce couillon...

    edit: beuh, le ton de mon post est super snob, ça serait bien que quelqu'un enchaîne avec une grosse connerie pour que j'ai pas trop honte.


  22. #22
    Citation Envoyé par ElGato
    edit: beuh, le ton de mon post est super snob, ça serait bien que quelqu'un enchaîne avec une grosse connerie pour que j'ai pas trop honte.
    Couille, bite, nichon ...

    Sinon, Zappa FTW effectivement, même si son expérimentation n'a pas atteint la sphère micro-tonale, ( tout ce qui tient de l'ordre de moins d'un demi-ton ), par exemple, quoique on doit pouvoir trouver quelque chose.
    Et sinon, j'ai des fichiers qui datent du premier mois où j'ai eu ma gratte fretless, je peux vous dire que y'a des trucs vraiment expérimentaux
    ( pas intentionels, evidemment )

  23. #23
    Comment dire de manière compliquée à quelqu'un qu’il chante faux : lui dire qu’il est un chanteur microtonal (et macrotonal quant il s’agit de Nana Mouskouri).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #24
    Heu ça serait bien de citer les albums de nos compositeur préféré comme ça les autres peuvent chercher

    Emerson Lake & Palmer : Brain salad surgery, Tarkus et trilogy
    Zappa : The best band you've never heard in your life, make jazz noise here, apostrophe. ( bon il a ptet fait 100 albums alors...)


    J'ai un peu cherché sur le net, et Zorn m'a l'air pas mal, faudra que j'en dégote
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #25
    En ce Qui concerne John Zorn, tu peux aller voir ici pour Son label Tzadik et pour une discographie ICI
    Je suis loin de connaitre tout de ce qu'il a fait, il y a tellement de trucs...

    De ce que je peut conseiller je dirais The Big Gundown, des reprises de la B.O de Ennio Morricone. pas tres experimental mais marrant.
    Pour ce qui est du jazz faut aller voir du coté des albums fait en compagnie de son groupe Masada.

    Pour ce qui est plus "experimental" il y a Painkiller ou Naked City, tres barré aussi mais pas forcement de la meme maniere

    c'est tout ce que je connais pour le moment de ce cher John Zorn.

  26. #26
    Je viens d'ecouter Naked City.

    Ensuite, je relis cette phrase, ecrite sur ce meme thread par quelqu'un dont nous tairons le nom, par respect envers sa famille, ses amis et ses collègues : "c'est le genre de musique idéale au moment de lire un bouquin complexe ou de réfléchir sérieusement : ça pousse à l'abstraction."

    J'aurais remplacer "abstraction" par "defenestration".

  27. #27
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson
    Je viens d'ecouter Naked City.

    Ensuite, je relis cette phrase, ecrite sur ce meme thread par quelqu'un dont nous tairons le nom, par respect envers sa famille, ses amis et ses collègues : "c'est le genre de musique idéale au moment de lire un bouquin complexe ou de réfléchir sérieusement : ça pousse à l'abstraction."

    J'aurais remplacer "abstraction" par "defenestration".
    En même temps chacun son opinion et ses conditions idéales pour écouter de la musique, ça c'est une chose qu'on ne peut pas critiquer. Moi j'aime bien travailler/réviser en écoutant du gros noise grind lo-fi, voilà, chacun ses délires.

    Bon sinon personne n'a écouter Les Joyaux De La Princesse ? C'est vachement bien vous devriez écoutez . Si quelqu'un à écouter, j'pourrais avoir des retours ?

  28. #28
    J'ai pas trouvé de titres a écouter gratos sur le net... peut etre as tu un lien ou un site?

    Sinon @Gunthar Olafson, c'est clair que c'est pas facile d'acces naked city mais Zorn a fait d'autres choses plus ecoutables de prime abord.

    Et sans vouloir faire le chieur je pense Boulon ne parlais pas du tout du meme genre de musique... je peut me tromper hein, je ne connais rien a la musique concrète et la sérielle donc bon

  29. #29
    Dans ma grande gentillesse, j'ai foutu trois titres dans mon radio.blog (puis ça fait un coup de pub en même temps y'a pleins d'autres trucs biens à écouter).

    Bonne écoute

  30. #30
    Aime bien ca!! va falloir que je me dégote le disque!! m'est avis que c'est quand meme un truc a ecouter en entier pour vraiment apprécier le trip.

    Marci au fait pour avoir mis les titres en écoute!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •