Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 277
  1. #1
    Bonjour les gens !

    Voilà, cela fait longtemps que de tels programmes existent, mais j'ai récemment re-découvert ce système exceptionnel qui permet à chacun d'aider facilement et gratuitement à faire progresser la recherche mondiale. Je parle bien évidemment des projets menés par la communauté mondiale World Community Grid qui aide entre autres la recherche sur le SIDA ou encore sur le génome et qui exploitent les ressources inutilisées de chaque machine connectée.

    Je me suis récemment demandé pourquoi la communauté CanardPC/Canardplus ne s'était toujours pas impliqué dans un tel projet, puisque ce type d'action ne présente aucun aspect politique mais uniquement "humaniste"... En tant que communauté réunie autour du jeu vidéo, je pense que la puissance de calcul de toutes nos machines réunies pourrait atteindre des sommets inimaginables... J'imagine que beaucoup d'entre nous laissent leur PC allumés la plupart du temps, si ce n'est 24h/24, et quand on voit qu'un nombre non négligeable de canards ont des machines surpuissantes avec des configurations double coeurs souvent sous exploitées, je trouve ça dommage qu'une telle capacité soit perdue...

    Je trouverai sympa que la rédaction crée une nouvelle Team (c'est entièrement gratuit, et sans engagement il me semble) et que notre communauté canardesque s'implique un peu dans cette gigantesque aventure de partage et d'entraide mondiale.

    Le logiciel (sécurisé siouplait !) nécessaire pour rejoindre ces actions est téléchargeable sur clubic ici ou pour ceux qui veulent carrément donner toute la puissance de leurs dual cores ou pour ceux qui sont allergiques à Windows...

    Voilà ! Sur ce, bonne fin de week-end !


    EDIT :

    Pour ceux qui débarquent et qui ont la flemme de relire tout le topic, une team a été crée il y a longtemps par Niklaos, et elle connait désormais une deuxième jeunesse grâce à l'implication de nombreux canards aux machines surpuissantes (enfin, pas tous... ).

    Pour accéder directement à la page de la Team CanardPC, cliquez sur la magnifique userbar ci-dessous (que je vous encourage vivement à intégrer à votre signature) :
    Dernière modification par Flaggados ; 12/10/2011 à 19h53.

  2. #2
    Y'a deja une teamp Canard PC powered by me :P

  3. #3
    où ça ? j'ai cherché dans les teams sur worldcommunitygrid.org et j'ai pas trouvé de Team CanardPC...

    edit : Ah si ! trouvé en fait, j'avais du mal chercher... Bon, donc mon post ne sert à rien, on peut le delete... ou le laisser pour faire de la pub, parce que franchement 34 membres c'est pas beaucoup par rapport aux 5 886 membres inscrits sur le forum...

  4. #4
    Citation Envoyé par Flaggados
    où ça ? j'ai cherché dans les teams sur worldcommunitygrid.org et j'ai pas trouvé de Team CanardPC...

    edit : Ah si ! trouvé en fait, j'avais du mal chercher... Bon, donc mon post ne sert à rien, on peut le delete... ou le laisser pour faire de la pub, parce que franchement 34 membres c'est pas beaucoup par rapport aux 5 886 membres inscrits sur le forum...
    Ben c'est une vielle idée j'avais lancé ca sur le forum de GameKult !!
    Mais bon on peut toujours essayer de la relancer ...

  5. #5
    Citation Envoyé par Niklaos
    Mais bon on peut toujours essayer de la relancer ...
    Je viens juste de quitter l'équipe Clubic (2° au monde, mais bon, on s'en fout, le rang n'a aucune importance puisque les résultats de toutes les équipes sont mis en commun...) pour celle des canards !

    Oui, je pense que ça pourrait être sympa qu'une grande partie de la communauté nous rejoigne, avec sa floppée de configs de la mort qui tue gavée de Geforce 8xxx (qui bientôt aideront le processeur) et de Dual Cores qui roxent leur maman !

  6. #6
    Salut je me suis inscrit et intégré a la team Canard PC depuis 4 jours a peu près.
    J'en profite pour upper ce topic, inscrivez vous les gars ca prend 15 minutes vraiment grand maximum et c'est totalement transparent, ca bouffe rien au niveau de vos performances.


  7. #7
    +1

    ça fait déjà 5jours que je me suis inscrit et ça tourne en permanence en tâche de fond sur mon PC dès que je m'en sers. Je confirme, ça ne m'a jamais posé aucun problème niveau performances ou quoi que ce soit. La priorité du processus est au minimum, si bien que dès que je lance un jeu ou une appli gourmande je n'ai aucun pb de fluidité ou de rapidité, et pourtant j'ai pas une bête de course...

  8. #8
    Ca y'est j'ai rejoint la team.
    Le pc tourne en permanence chez moi donc autant que ca serve ; en plus le process est vraiment ridicule niveau mémoire.

  9. #9
    Pas tres bien optimise pour les mac, mais on fait avec

  10. #10
    Uhm moi je préfère chercher des n'aliens, désolé.

    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  11. #11
    Lut, j'avais lâché la Team Clubic il y a quelques temps pour la Team Canard PC. Voilà, c'était juste histoire de pas faire ça comme un bahatar dans mon coin.

  12. #12
    Allez, la Team CanardPC a déjà à son actif l'équivalent de 4 ans 335 jours 6 heures 18 minutes et 13 secondes de recherche !
    Viendez les gens !

  13. #13
    Le miens tourne régulièrement depuis la création par Niklaos du temps de Gamekult, mais bon, je calcule pas vite (73 jours de temps d'exécution depuis le 5 mars 2006).
    Edit : Ah ben finalement, l'est pas si ridicule que ça mon pici. Je viens d'aller voir les stats.

  14. #14
    Inscrit.

    Maintenant je vais pouvoir violer des chèvres, faire bouillir des enfants et vitrioler des handicapé, m'en fou vu que je participe a la recherche
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  15. #15
    Hoplà j'ai aussi changé d'équipe pour rejoindre les CPCeux

  16. #16
    il est des notre
    il a bu son verre comme Oni²

  17. #17
    Salut
    Manquant un peu de puissance pour les casttle sieges de lineage 2, merci de me laisser disposer de vos performances 3D .... je sais que c'est un sujet grave mais ça ne tue personne de plaisanter un peu et en même temps il est quand même prioritaire de pouvoir profiter d'un bon jeu.
    Plus sérieusement, même si ces projets partent d'une bonne intention, ils sont surtout là pour combler les manques ou plutôt les mauvaises répartitions des budgets et l'on peut se demander jusqu'à quel point les gouvernements se reposent sur les dons et autres associations quand ils décident du budget de la recherche médicale ?
    On en revient donc à mes casttles sieges ; c'est plus une question de priorité que de moyens , et même si cela nous donne bonne conscience de consommer un peu d'électricité pour des gens qui souffrent, on peut aussi se poser la question de savoir ce que l'on fait pour que cela change ? En tous cas, à l'image de notre nouveau président ( donc de notre choix collectif et ce même si ce n'est pas le mien ou le votre ) grand humaniste parmi les humanistes, je ne peux que dramatiquement reprendre une phrase bien de chez nous pour les malades : "bonne chance" .
    Si c'est le manque de puissance pour traiter des donneés qui est le problème, je suppose qu'IBM -étant capable de construire un super ordi hors de prix pour jouer aux échecs avec un autre ordi organique hors de prix, ils peuvent aussi le faire pour les gens malades du sida mais là c'est pas gratos, évidemment ils le vendent à des labos blindés de tune qui refusent ensuite de distribuer les trithérapies aux malades africains sous pretexte que les marges sont trop faibles par rapport aux sommes investies et qu'ils mettraient ainsi leur société en danger .......
    Finalement, j ai une autre idée bien au goût du jour puisque bientôt Nathalie Menigon sera libre, la journée en tous cas !!!! Et finalement les cibles n'ont pas beaucoup changées .
    et pour revenir à l'important lineage2/Lionna/Littlepigs/invincibles http://lp.l2invincible.com/
    Liryc moonlight sentinelle (pour les incultes c'est un elf blanc avec des parties genitales surdimensionnées )
    SMB

  18. #18
    Citation Envoyé par Liryc
    et pour revenir à l'important lineage2/Lionna/Littlepigs/invincibles http://lp.l2invincible.com/
    Liryc moonlight sentinelle (pour les incultes c'est un elf blanc avec des parties genitales surdimensionnées )

    au hasard les oreille qu'il a de surdimmensionnés

  19. #19
    Moi perso c'est uniquement pour me donner bonne consicence, le reste je m'en fous

    Plus sérieusement, j'arrive pas a lancer le logiciel depuis qu'il s'est déconnecté, vous pourriez m'aider s'il vous plait ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  20. #20
    ça me fait pareil

  21. #21
    tant pis pour eux, ils profiteront pas de mon dual core <strike>qui telecharge pleins de trucs illégaux</strike>
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  22. #22
    FAKE

    j&#39;ai reinstaller ça remarche

  23. #23
    Inscrit avec les Cpc !

  24. #24
    Inscrit aussi.
    En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d&#39;un coup, j&#39;avale un rat. Alors j&#39;étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m&#39;attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j&#39;prends une péniche sur la tête et là, j&#39;me réveille.

  25. #25
    Moi aussi j&#39;aimerais sauver des vies, mais je suis en Belgique, et j&#39;ai une bande passante limitée. Alors c&#39;est soit je sauve le petit Julien, soit je DL... Le choix est vite fait.

  26. #26
    Le petit Julien ?
    En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d&#39;un coup, j&#39;avale un rat. Alors j&#39;étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m&#39;attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j&#39;prends une péniche sur la tête et là, j&#39;me réveille.

  27. #27
    Euh ouais, t&#39;as trouvé...

  28. #28
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Up, va m&#39;inscrire.
    Barba non facit philosophum.

  29. #29
    Bon

    Je vais peut être refaire un peu de recherche scientifique avec mon C2Duo E6600 @ 3.2Ghz

  30. #30
    j&#39;ai viré le bouzin parce que quand j&#39;éteind puis reboot
    le bouzin marche plus
    obligé de réinstaller c&#39;est lourd

    pis j&#39;ai deja sauvé le petit clément en jouant à Decrypton

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •