Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Discussion: Le topic de la glotte

  1. #1
    Ce topic est probablement voué à sombrer dans l'oubli étant donné qu'à part Baryton et Juniadkhan j'ai pas le souvenir d'avoir croisé beaucoup de chanteurs ici mais peu importe.

    Ici on parle de chant, de technique, de respi, de branlette sur Mike Patton.

    Et je crée le topic aussi pour poser une question à ceux qui sauraient. Depuis un moment j'ai établi ma tessiture. Je chante en général du Mib1 au Sib4. ( avec un ton et demi de moins le matin et jusqu'au Sib5 en fausset et je sais plus quelle note sur la 8e octave en fausset inversé )
    Pendant super longtemps le Si4 était ma bête noire, je le cherchais sans jamais le trouver. Et un jour de nulle part, sans changer ni mon mode de vie ni mon échauffement, je le passe d'un coup. Et à l'aise. Par contre C5, jamais. Et depuis une semaine, je passe le C5, sans avoir rien changé non plus, et surtout, sans travailler spécifiquement dans cette zone de ténor, parce qu'en général ça me fatigue très vite.

    Est-ce normal docteur ? Je vais mourir ?

  2. #2
    Non, tu as juste appris à utiliser Pro-tools et l'autotune.

    De rien ça fera 41 euros.

    Sinon super idée de topic, je chante pas mais je suis curieux de lire des trucs sur la technique, la respiration et tout ce qui touche au growl.

  3. #3
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Non, tu as juste appris à utiliser Pro-tools et l'autotune.
    Ban topic.

  4. #4
    Le travail, toujours le travail.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  5. #5
    Présent mon capitaine!!


  6. #6

  7. #7
    Moi je chante Bohemian Raphsody sur SingStar.
    Je rappelle que c'est un des morceaux les plus compliqués au monde.

  8. #8
    Et pour ta question : t'as arrêté de fumé? T'as bu du vin blanc? Tu t'es fait castrer?

  9. #9
    La tessiture ne se trouve pas comme ça. Généralement un pro te fera faire des vocalises jusqu'à déterminer ton point de passage, qui est l'endroit où tu changes de registre (voix de poitrine -> voix de tête).
    A partir de la note de passage on ne peut plus chanter en voix de poitrine, il faut alors "couvrir" pour passer dans le registre aigu.

    Ensuite faut faire la différence entre ta vraie tessiture et ton ambitus de voix. On peut chanter plein de notes, mais la "zone ou ça sonne vraiment bien" est beaucoup plus restreinte.
    Il faudrait que tu prennes quelques cours de chant chez un prof pour qu'il t'explique ça en mieux, et te dise quelle est ta tessiture effective. Car entre un son bien placé et un cri de chat qui s'est coincé dans la porte il y a une grosse différence. Mais comme ça, je ne sais pas trop quoi te dire!

    Bon, quelques vocalises en vidéo:




    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  10. #10
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    La tessiture ne se trouve pas comme ça. Généralement un pro te fera faire des vocalises jusqu'à déterminer ton point de passage, qui est l'endroit où tu changes de registre (voix de poitrine -> voix de tête).
    A partir de la note de passage on ne peut plus chanter en voix de poitrine, il faut alors "couvrir" pour passer dans le registre aigu.

    Ensuite faut faire la différence entre ta vraie tessiture et ton ambitus de voix. On peut chanter plein de notes, mais la "zone ou ça sonne vraiment bien" est beaucoup plus restreinte.
    Il faudrait que tu prennes quelques cours de chant chez un prof pour qu'il t'explique ça en mieux, et te dise quelle est ta tessiture effective. Car entre un son bien placé et un cri de chat qui s'est coincé dans la porte il y a une grosse différence. Mais comme ça, je ne sais pas trop quoi te dire!
    Quand je parle d'être à l'aise dans ces notes à la limite de ma tessiture, je parle évidemment de voix de poitrine, projetée, claire et éventuellement vibrée si j'ai envie. En cri pur et simple je dois pouvoir ajouter un dièse mais là je parle bien de voix claire.

    J'avais déjà trouvé mon "bridge" et il se situe ~une quinte plus bas, c'est pour ça que ces notes me demandent beaucoup plus d'air, en général je suis beaucoup plus à l'aise entre la 3e et la 4e octave et dans le registre baryton, mais le point de passage n'est pas une fatalité et on peut très bien le dépasser en voix de poitrine, je voulais simplement évaluer cette zone.

    Je demanderais bien à un prof mais le dernier que j'ai croisé confondait tout et n'importe quoi et me soutenait encore que le scream endommageait ma voix. Un prof du XIXe donc.


    EDIT : Hahaha la deuxième vid
    Citation Envoyé par _Aleph_
    Et pour ta question : t'as arrêté de fumé? T'as bu du vin blanc? Tu t'es fait castrer?
    Je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai p... hey chante déjà un C1 et reviens me traiter d'eunuque.
    Dernière modification par Detox ; 28/09/2011 à 10h30.

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Moi je chante Bohemian Raphsody sur SingStar.
    Je rappelle que c'est un des morceaux les plus compliqués au monde.
    Prends le Singstar spécial Abba et torche le en difficile

    Si un chanteur de Death cherche un groupe en RP (95 notamment), qu'il m'envoie un MP

  13. #13
    Ca fait 3 fois que je me trompe dans la lecture du titre du topi.

    Je lis le topic de la galette.....et la premiere fois je me suis dis que quelqu'un avait crée un topic sur le vomi



    Mais sinon, interessé par les trucs et astuces des canards pour chauffer sa voix.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #14
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Mais sinon, interessé par les trucs et astuces des canards pour chauffer sa voix.
    Va y'avoir pas mal d'avis là dessus.

    Perso je fais des vocalises "faciles", en "fry" et si je dois enregistrer en général je chante un truc à ma portée pas trop difficile et j'augmente le volume petit à petit. Sinon y'a aussi les "la ga" en vocalise pour avoir l'air bien con, avec un crayon pour être sûr que la mâchoire bouge pas, pour avoir l'air encore plus con.
    Enfin la plupart du temps je m'échauffe pas et j'en paye le prix.


    Sinon je vous prend tous sur It's Not Unusual de Tom Jones sur Singstar.

  15. #15
    Je me suis pas echauffer une fois.....je l'ai payer pendant 15 jours !

    Maintenant, je passe 15-20 mns afaire des vocalises pour chauffer les cordes.

    Mais je dois pas employer les bonnes techniques.
    J'essaye les 'mi mi mi mi", puis les "fre fre fre" avec la bouche, le tout dans differentes tonalites, me disant que ca va echauffer toutes les cordes vocales.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #16
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je me suis pas echauffer une fois.....je l'ai payer pendant 15 jours !

    Maintenant, je passe 15-20 mns afaire des vocalises pour chauffer les cordes.

    Mais je dois pas employer les bonnes techniques.
    J'essaye les 'mi mi mi mi", puis les "fre fre fre" avec la bouche, le tout dans differentes tonalites, me disant que ca va echauffer toutes les cordes vocales.
    Je crois que les cordes vocales ne se chauffent pas, ce ne sont pas des muscles.
    Faire des vocalises permet surtout de retrouver les "bons" placements, ceux qui ne te flinguent pas la voix.
    Pour ma part, je me contente de chanter un morceau que je maîtrise bien, ça me suffit largement.

  17. #17
    P'tain en lisant le titre j'ai cru que c'était un topic pour apprendre à affoner comme un champion.

  18. #18
    J'ai un peu l'impression que tu te perds dans les termes techniques, je ne vois pas trop où tu veux en venir.
    D'abord et avant tout, tu chantes quel type de répertoire?

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  19. #19
    Baryton, t'es baryton?

  20. #20
    Soprano wagnérienne!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  21. #21
    Bonne idée de topic Detox, par contre je ne pipes pas un mot de vocable concernant l'exercice des vocalises, 'fin, je connais certains termes mais je préfère être sûr d'avoir bien compris.

    Vous avez un listing/index/dictionnaire pour les noobs sur le sujet? (à éventuellement mettre dans le 1er post)

    Accessoirement vous pouvez entendre ma voix d'opérette par (où je fais un magnifique faux départ). J'suis ténor non?

    Bon j'ai rien dit, j'suis allé faire un tour sur la source de données la plus sûre du monde, et c'est loin d'être aussi facile à savoir.
    Dernière modification par ArkSquall ; 29/09/2011 à 14h24.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  22. #22
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    Soprano wagnérienne!

  23. #23
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    Soprano wagnérienne!


    ?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  24. #24
    Moi je suis Baryton.
    J'aime vraiment le chant C'est ma passion.
    J'ai fait de l'opéra pendant un temps, maintenant je me fais simplement plaisir en chantant du rock, du blues,...
    Dire que Bohemian Rapsody est une des chansons les plus difficiles est une aberration Elle est simple si on a l'oreille et la voix
    Pour Tom Jones, il faut essayer What's new Pusicat Ca, c'est du défit.

  25. #25
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Dire que Bohemian Rapsody est une des chansons les plus difficiles est une aberration Elle est simple si on a l'oreille et la voix
    C'était une boutade concernant un tocard sans culture qui avait amené ça comme ça sur un autre topic.

  26. #26
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    C'était une boutade concernant un tocard sans culture qui avait amené ça comme ça sur un autre topic.
    Pas d'excuse.







    Sinon très bonne idée ce topic.
    Et pour passer aux grands chanteur, moi y a un mec qui me fait frissonner dès que j'écoute sa voix. Pour moi c'est l'un des meilleurs chanteurs de l'histoire de la musique.



    La charge émotionnelle de sa voix me transporte. Ce n'est pas de l'opéra, on est d'accord, mais on est ici pour parler voix. Je trouve qu'en Soul, il est le meilleur. Moins engagé que Sam Cook, moins sexuel que Marvin Gaye. C'est simplement lui que je préfère.




  27. #27
    C'est pas parce qu'on monte qu'on est ténor. Idem, ce n'est pas parce qu'on descend qu'on est une basse.
    Chaque voix est unique et a ses spécificités.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  28. #28
    J'aime bien ce genre de truc les voix de gorge.



    là ya tout un panel de style c'est très fort je trouve.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #29

  30. #30
    Hahaha, il a du s'entraîner sous la douche et avec son petit copain.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •