Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Pour les amateurs de banjo, mandoline, basse, fiddle, harmonica et autre.
    Ici on pourra causer country, bluegrass, americana, neo country ...

    - - - Updated - - -

    En ce moment j'écoute pas mal de Turnpike Troubadours, groupe de l'oklahoma. Surtout l'album Diamond & Gasoline.

    Quelques morceaux:
    https://www.youtube.com/watch?v=RQrv-cgfnVw
    https://www.youtube.com/watch?v=uTYq66Tx1GY
    https://www.youtube.com/watch?v=78XWk3bL3XU

  2. #2
    Un peu trop "pop" pour moi, je suis plutôt branché "roots" c.à.d. avant tout la période 40 à 60 (Bob Wills, Hank Williams Sr, Merle Haggard par exemple et les quelques représentants actuels de ce courant (Asleep at the wheel; Nashville Jam par exemple!)
    On peut aussi parler de musique Cajun? (Adam hebert, C.J. Chenier, Johnnie Allan, Latwell Playboys)...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #3
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  4. #4
    Je vais avouer un de mes secrets les plus inavouables : j'adore le bluegrass.
    Sérieusement quand je bosse il m'arrive d'en écouter en fond pendant des heures, ça me relaxe.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #5
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Un peu trop "pop" pour moi, je suis plutôt branché "roots" c.à.d. avant tout la période 40 à 60 (Bob Wills, Hank Williams Sr, Merle Haggard par exemple et les quelques représentants actuels de ce courant (Asleep at the wheel; Nashville Jam par exemple!)
    Oui, ca sonne plus country pop peut-être bien. Mais j'ai rien non plus contre du son plus ancien. Je vais m'écouter Okie from Muskogee.

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    On peut aussi parler de musique Cajun? (Adam hebert, C.J. Chenier, Johnnie Allan, Latwell Playboys)...
    Je pense qu'on peut.

  6. #6
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Nan, mais Linda Ronstadt ça devrait être interdit de post... J'étais à son concert à Offenbach et, rien que d'y penser, j'ai envie de me rouler en boule dans un coin et pleurer...

    https://www.youtube.com/watch?v=fInfRe9Qf50
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #7
    J'ai jamais réussi à prendre cette musique au sérieux
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #8
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Nan, mais Linda Ronstadt ça devrait être interdit de post... J'étais à son concert à Offenbach et, rien que d'y penser, j'ai envie de me rouler en boule dans un coin et pleurer...
    Ouais, mais les ravages du temps c'est terrible, dans la country peut-être plus qu'ailleurs ... Perso j'étais au concert d'Emmylou Harris en Juillet dernier au festival de Craponne (43), à 70 ans c'était plus un pèlerinage qu'autre chose...

    Alors comme ce topic démarre good old times, une belle chanson triste pour ce matin pluvieux :


  9. #9
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je vais avouer un de mes secrets les plus inavouables : j'adore le bluegrass.
    Sérieusement quand je bosse il m'arrive d'en écouter en fond pendant des heures, ça me relaxe.
    J'ai découvert ca il n'y a que quelques années avec la série Justified. Avant je considérais tout ce qui est country comme de la musique de beaufs américains. Mon opinion de la chose à bien changé depuis.

  10. #10
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    J'ai jamais réussi à prendre cette musique au sérieux
    Mais si :







    Vu en live !

    et haysee Dixie aussi, qui reprennent plutôt du rock.


    Bon sans rigoler, tout les styles ont leur pendant beauf, il faut aller au delà de ce que tu entends dans les fêtes de village et fouiller un peu.



    Walter Hensley.



    ... Tain je trouve pas le truc que j'avais entendu Au blues passion de Cognac mais c'était cool.

    Sinon le site de rodneygenejunior
    Dernière modification par cailloux ; 09/05/2018 à 12h54.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #11
    Ajoutay, c’est l’épi de maïs dans ma signature.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #12
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Ouais, mais les ravages du temps c'est terrible, dans la country peut-être plus qu'ailleurs ... Perso j'étais au concert d'Emmylou Harris en Juillet dernier au festival de Craponne (43), à 70 ans c'était plus un pèlerinage qu'autre chose...

    Alors comme ce topic démarre good old times, une belle chanson triste pour ce matin pluvieux :

    Emmylou Harris... Pareil que Linda. J'ai dû assister à une dizaine de ses concerts dont le dernier il y a dix ans... Mais je l'ai rencontrée en vrai trois fois quand j'habitais aux USA à la fin des années 70 début des années 80. Une de mes jumelles, conçues là bas, a failli se prénommer Emmylou d'ailleurs...

    J'ai l'excuse d'être tombé dedans quand j'étais tout petit; beaucoup de famille là bas, on a habité deux ans à L.A. quand j'étais môme puis, ensuite,je suis allé passer les vacances d'été chez un de mes oncles qui habitait en Floride et aussi chez la demi-sœur de mon père qui habitait L.A. et ensuite Lafayette (La) avant d'aller gratter là-bas...
    Dernière modification par vf1000f24 ; 09/05/2018 à 15h02.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #13
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    J'ai l'excuse d'être tombé dedans quand j'étais tout petit; beaucoup de famille là bas, on a habité deux ans à L.A. quand j'étais môme puis, ensuite,je suis allé passer les vacances d'été chez un de mes oncles qui habitait en Floride et aussi chez la demi-sœur de mon père qui habitait L.A. et ensuite Lafayette (La) avant d'aller gratter là-bas...
    Au festival de Craponne (c'est pas loin d'ici), en 2012, on a eu un groupe de Lafayette, qui s'appelle Bayou Roux, excellent, style cajun/bayou.
    Le truc sympa c'est qu'ils sont potes avec le sénateur républicain de Louisiane, Page Cortez, et comme il gratouille un peu, il était venu avec eux pour découvrir la France et jouait avec eux sur scène...
    J'avais réussi quelques photos et leur en avait envoyés, m'ont sincèrement remercié



    Senator Page Cortez à Craponne (à gauche) ... pas de moi celle-là, photo du site http://country-rolandro.e-monsite.com
    Dernière modification par Loulou le relou ; 09/05/2018 à 16h40.

  14. #14
    Je ne suis pas, loin de là, un grand fan de Dolly Parton mais cette chanson est sans doute l'une des plus tristes de la country quand on sait d'où vient Dolly et que c'est une chanson autobiographique...

    https://www.youtube.com/watch?v=h7I_9MMcWvk

    Dans un genre plus gai, on a ça:

    https://www.youtube.com/watch?v=dlRuYCDyeOA

    ("Take me back to Tulsa" Asleep at the wheel)

    Et celle-ci résume une partie de l'histoire familiale de mon père

    https://www.youtube.com/watch?v=zEBUmsNwm6Y

    Buck Owens "California Oakie"
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #15
    J'ai découvert ca il y'a peu (merci spotify):



    Wagon Wheel de Old Crow Medicine Show.

    Si j'ai bien compris l'histoire du morceau il se baserait sur un refrain écrit par Bob Dylan dans les années 70, jamais sorti à part sur un bootleg, et le chanteur du Old Crow Medicine Show aurait ajouté des paroles dessus des années plus tard. Les 2 ont les droits sur le morceau.

  16. #16
    Un peu de musique cajun, un morceau incontournable du mardi gras à la Nouvelle Orleans. Le clip est très représentatif de ce qu'est le mardi gras là bas...



    Put'1 vivement qu'on y retourne!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #17


    The Gun Club est à la base un groupe de blues-punk-psychobilly, peu connu mais très influent dans le rock US (et chez Noir Désir, qui leur ont tout volé, sauf le talent).

    Mais ici c’est de la country-ballad incroyablement bien jouée et enregistrée. Le low-kick de batterie à contretemps chaque huit mesure est obsédant, on l’attend tout le morceau ; et le solo de steel-guitar à la fin, wow quoi, juste parfaitement placé.

    Dernière modification par Zlika ; 21/08/2018 à 22h44.

  18. #18
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Un peu de musique cajun, un morceau incontournable du mardi gras à la Nouvelle Orleans. Le clip est très représentatif de ce qu'est le mardi gras là bas...



    Put'1 vivement qu'on y retourne!
    Corey Harris a fait pas mal de musique cajun (album green from the grass notamment). Sinon, the Dead South pour du bon son de banjo.

  19. #19
    Une découverte grâçe à la série Hap&Leonard:

    guy clark - water under the bridge

  20. #20
    Comme la country est un style que je ne connais pas encore des masses je découvres tout les jours des classiques.
    Je me suis donc mis la semaine dernière à écouter du Willie Nelson. C'est un nom que j'avais entendu, enfin surtout lu, plusieurs fois. Cité souvent dans divers roman américain que j'ai lu par le passé, je n'avais jamais pris le temps de l'écouter. Divine surprise, quelle qualité ! Et je me suis rendu compte que je l'avais sûrement déjà entendu sans faire attention à l'artiste.

    Mais ce n'est pas de lui que je vais poster un morceau. Laissant spotify faire son boulot de suggestion je suis tombé sur un groupe dont à la première écoute j'avais l'impression de reconnaitre au moins une voix, The Highwaymen. Ceux qui connaissent le groupe me diront "Bien sûr banane que tu reconnais des chanteurs! et comment ca se fait que tu ne conaissait pas ce groupe ?". En effet, comment cela ce fait il, je ne sais pas. Donc the highwaymen pour ceux qui ne connaissent pas c'est un genre de super groupe de country, composé de Johnny Cash, Willie Nelson, Kris Kristofferson et Waylon Jennings.

    Comme de la musique vaut mieux qu'un long discours je vous laisse écouter ca.


  21. #21
    J'aime beaucoup la country,
    je remet une pièce :
    Doc Watson et son petit fils jouent Moody River en live (4'10)

  22. #22

  23. #23



    Coat of many colors, Dolly Parton. Pas vraiment la chanson la plus gaie, en fait l'une des plus tristes de la country parce qu'elle est autobiographique (tout comme "My son calls another man Daddy" de Hank Williams)...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #24

  25. #25
    Country old school ou blue grass avec les kazoo?

    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #26
    Je crosspost vu que les 2 styles (folk et country) sont présents

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Un groupe éphémère qui a sorti un album folk/country tendance bluegrass, avec Eric Kristy au chant (il a aussi chanté le générique de "La ballade des Dalton" et écrit des scénarios pour la télé, mais ça on s'en fiche un peu) et l'harmoniciste Jean-Jacques Milteau.
    Ils reprennent des titres américains et chantent des titres originaux (dont certains plutôt bien écrits comme "Une vie" ou "Le miroir")

    Mon père avait le 33 tour, je l'ai enregistré sur cassette il y a... 25 ans environ, et je l'ai encodé il y a peu... et malgré la perte de qualité liées aux différents formats, la qualité est plutôt pas mal.

    Connection - Correspondance

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •