Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Une des plus grande barrière qui subsiste, même avec le net, c'est l'alphabet. Cette barrière a, me semble-t-il, pas mal minci par exemple avec le japon où la communauté traduit un peu tout ce qui existe et on trouve sur le net tout le contenu qu'on veut (j-pop sur youtube etc.).

    Mais pour ce qui est du chinois, coréen, russe, arabe, hébreu, indien, africain etc. j'ai l'impression que notre internet est un peu détaché du leur. (D'ailleurs le saviez-vous dans les langues écrites de droite à gauche genre l'hébreu la sélection via la souris est inversée sur le net, c'est perturbant!)

    Bref, tout ça pour dire que je galère à trouver de la musique dans ces langues, j'adore écouter parler ou chanter dans une autre langue je sais pas pourquoi ça m'apaise le cerveau.

    Donc voilà parfois dans des films j'entends des chants en arabe (enfin je suppose, j'y connais rien, ça sonne oriental en tout cas) ou autre mais j'en chie pour en retrouver des pareils. Si je veux me fournir en musique française ou anglaise c'est facile de découvrir du contenu mais j'ai aucune idée d'où démarrer pour d'autres langues.

    Seuls les tubes passent les frontières et je suis incapable de citer un tube en arabe ou indien, en trance goa j'entends beaucoup de chants que je suppose indiens, et j'adore, mais impossible d'en trouver plus.

    Brrref, balancez moi les pointures, voilà des exemples de ce que je connais/recherche/aime/sur quoi je suis tombé au pif :

    L'intro de celle-là :



    Les paroles traduites sont minables, c'est très commercial/pop et tout ce qu'on veut mais j'adore les sonorités de la langue (pakistanais il me semble) :



    J'ai tapé musique arabe sur youtube en désespoir de cause, une fois encore j'aime bien ces sonorités orientales :



    Depuis STALKER je suis amoureux des langues slaves mais mise à part la musique électronique que je connais bien, impossible de trouver des chants en russe etc. J'ai tapé chant russe dans youtube :



    J'adore la musique mongole, mais j'y connais rien encore une fois.



    J'ai tapé musique africaine dans youtube :



    Je crois que j'aime bien le fait de pas comprendre les paroles et les sonorités d'instruments que je connais pas.

    Donc instruments et chants traditionnels de préférence, tout ce que vous voulez, à vous les studios faites nous découvrir des trucs.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 06/07/2012 à 03h21.

  2. #2
    Écoute Magma par exemple ou pour info, c'est du kobaian... Sinon tu as tout Bollywood rien que pour toi! lol Retour au sérieux une seconde pour te dire qu'un groupe de "Native Américans", Redbones, chantait en partie dans les langues indiennes... mais leurs grands succès furent plus ou moins en anglais:
    Bonne écoute
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #3

  4. #4
    C'est quand même super vague, tu veux juste des gens chantant en étranger?

    J'écoute beaucoup de musiques de l'est/Balkans, si tu veux en avoir un bon échantillon t'as la compilation Balkan Fever qui est très bien pour commencer (4 cd y'a de quoi faire). T'auras du Roumain, du Serbo-Croate, de l'Albanais, de l'Allemand, du Hongrois, du Russe, du Yiddish aussi je crois... Y'a pas mal de styles différents aussi, ça permet de se faire une idée.








  5. #5
    Ouais c'est super vague mais c'est soit ça soit j'ouvrais un topic pour la musique arabe puis un pour la musique mongole puis un pour la musique indienne etc. Et même en ayant réuni tout ça dans un seul topic je doute qu'il soit très actif.

    Du moment que c'est de la musique que vous appréciez et qui correspond à ces vagues critères ça ira. On va dire qu'en ce moment je cherche plutôt de la musique arabe ou indienne.

    D'ailleurs niveau musique mongole je suis refait de chez refait, j'ai découvert le groupe Altai Khairkhan ainsi que Enkh Jargal que j'adore c'est vraiment un pur bonheur à écouter.



    Et merci à tous ceux qui ont posté je suis en train d'écouter tout ça

  6. #6
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais c'est super vague mais c'est soit ça soit j'ouvrais un topic pour la musique arabe puis un pour la musique mongole puis un pour la musique indienne etc. Et même en ayant réuni tout ça dans un seul topic je doute qu'il soit très actif.

    Du moment que c'est de la musique que vous appréciez et qui correspond à ces vagues critères ça ira. On va dire qu'en ce moment je cherche plutôt de la musique arabe ou indienne.

    D'ailleurs niveau musique mongole je suis refait de chez refait, j'ai découvert le groupe Altai Khairkhan ainsi que Enkh Jargal que j'adore c'est vraiment un pur bonheur à écouter.



    Et merci à tous ceux qui ont posté je suis en train d'écouter tout ça
    ah 2 min 13 !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #7
    Ouais il a une tessiture super étendue, j'ai lu 7 octaves dans un des commentaires youtube.

  8. #8
    Mais ce qui t'intéresse c'est plutôt les musiques/chants traditionnels ou tous les genres?

  9. #9
    Bah plutôt traditionnel dans la mesure où les instruments utilisés seront plus à même d'être originaux avec des sonorités pas banales/que je ne connais pas, c'est-à-dire que si derrière les chants tu mets les même synthés et sons électros que dans une chanson de Britney Spears ça perd un peu de son intérêt.

    Mais du moment que c'est un truc qui vous plait vraiment ça aura forcément son intérêt. D'ailleurs j'aime beaucoup ce que tu as posté surtout les deux dernières, parce que les deux autres sont un poil plus "convenues" mais rien que les sonorités de la langue suffisent à me faire aimer.

    Mais le flow de la première est énorme ça rebondit c'est funky.

  10. #10
    Sivan Perwer, considéré comme un des meilleurs, si ce n'est le meilleur chanteur Kurde. Je l'écoute depuis que je suis né et j'aime toujours autant

    Je l'ai vu une fois en concert, tout le monde était en transe

  11. #11
    Très belle voix, tiens d'ailleurs dans la catégorie des instruments traditionnels que j'adore, la guimbarde, très utilisée par les mongols notamment.



    http://fr.wikipedia.org/wiki/Guimbarde_(musique)

  12. #12
    Sinon il y a également des musiques entendues dans certains films qui sont très bien aussi :

    Dans Matrix revolution, à la fin :

    mais les instruments sont plus occidentaux


    Dans le film 99 franc ou dans the thin red line :



    c'est un coup de coeur cette musique pour moi

  13. #13

    L'original est pas mal non plus. Sinon

    Je pense que c'est dans le ton. Ai-je tort ?
    WHen you have to shoot, shoot ! don't talk.

  14. #14
    Rho c'est de la bonne came ça , d'ailleurs la première a une espèce d'accent tango je dirais ça sonne vraiment bien.

  15. #15

  16. #16

    Go Corinthians !
    WHen you have to shoot, shoot ! don't talk.

  17. #17
    Tu as aussi Claude Marti...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #18




    (Comment ça "y'a pas de paroles"?)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •