Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1
    Salut les copains (ça s'adresse à ma bande seulement, les autres peuvent aller se faire shampouiner).

    J'ai fait une petite recherche, et j'ai pas trouvé de site qui discute des solutions de streaming musical . Y'a bien un topic sur Spotify mais ça doit pas être la seule voire la meilleure solution, si ?

    Du coup, vous utilisez quoi vous, vous préférez quoi. Je suis auch' pour me payer un abonnement, mais j'aimerais bien d'abord savoir quelles solutions s'offrent à moi.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  2. #2
    J'utilise Grooveshark et en suis très satisfait (si c'est bien de ça que tu parles).

    Edit: en utilisateur gratuit.

  3. #3
    Je plussoie le message du dessus depuis que j'ai découvert Grooveshark ma vie n'est plus la même (enfin surtout les soirées !)

  4. #4
    Pareil depuis que Spotify gratuit ne vaut plus rien.

  5. #5
    J'ai un doute sur la légalité de la chose. Bon, après ça dépanne même si c'est très bordélique.

  6. #6
    Je plussoie Grooveshark aussi.

    Bien sûr ça durera pas, ça finira comme Deezer.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #7
    Si t'es auch pour payer un abonnement, je pense que Spotify est le mieux. Sinon en gratuit, comme au-dessus, y'a que Grooveshark qui vaille la peine.

  8. #8
    J'approuve les ceusses du dessus : Grooveshark ou Spotify avec l'abonnement (pour l'appli smartphone kelébien).

    Concernant Grooveshark, il existe une extension pour Chrome, Grooveshark Enhancement Suite, permettant d'utiliser des raccourcis clavier, supprimer les doublons et afficher les paroles de chansons.

  9. #9
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Salut les copains (ça s'adresse à ma bande seulement, les autres peuvent aller se faire shampouiner).

    J'ai fait une petite recherche, et j'ai pas trouvé de site qui discute des solutions de streaming musical . Y'a bien un topic sur Spotify mais ça doit pas être la seule voire la meilleure solution, si ?

    Du coup, vous utilisez quoi vous, vous préférez quoi. Je suis auch' pour me payer un abonnement, mais j'aimerais bien d'abord savoir quelles solutions s'offrent à moi.
    Spotify, les conditions changent tout les 2 mois, perso j'ai jamais été bridé mais je suis présent depuis la bêta ou quoi (ce qui m'a épargné). Si tu compte payer c'est surement le meilleur, pour 10 euro par mois tout illimité, sur ton PC et ton smartphone, catalogue énorme, son en 320, interface claire, très bon.

    En compte gratuit, profite en là c'est repassé en illimité pour six mois, puis ça sera plafonné à 10H / mois en gratuit. Aucune idée si la fonction radio est présente, et l'appli smartphone sera bloqué (24h d’essais). Mais t'as encore six mois (enfin sauf si changement de condition encore) pour l'essayer.

    Deezer, catalogue peut-être un brin plus complet sur certains titres Fr, mais après j'aime pas, enfin tant qu'a payer je préfère spotify.

    Grooveshark ça restera gratuit / illimité pour le pc je pense. Grooveshark c’est pas légal me semble, mais ils font quand même payer l'appli mobile.

    Google Music. Faut un proxy pour s'inscrire, réservé aux US. Le principe, t'as un client local sur ton PC qui up ta musique perso, capacité 20 000 titre (c’est juste environ 120 Go de mp3 en VBR/320, c’est énorme quoi). Y'a un client pour Mobile Android et un client web pour iPhone. C’est basique mais super efficace, tu as accès à 100% de la zik de ton PC depuis n’importe ou dans le monde, sur ton smartphone sans lag (ça doit mettre 2/3 secondes à lancer un titre, comme spotify, c’est super réactif). Et ah oui dpeuis n'importe quel PC aussi; t'es chez un pote, tu te loggue sur Google et y'a toute ta musique, c’est juste super.

    Après avec un accès 3G+ de 500Mb tu passera surement pas le mois, mais avec un 2Go ça peut le faire.

    Ah oui spotify en gratuit te permet l’écoute hors connexion de ta zik locale (du PC) et de toute la zik de leur catalogue si tu es abonné.

    Donc pour moi en gratuit sur PC Spotify (dure encore six mois) et Grooveshark + l'indispensable Google Music, en payant sur PC Spotify (ou Deezer mais bof ça vaut pas le client Spotify), en gratuit sur smartphone Google Music (si ta connexion 3G peut suivre), en payant sur mobile Spotify (le mieux car tu l'auras aussi sur PC) ou Deezer (que t'aura aussi sur PC en illimité).

  10. #10
    J'avais pas lu qu'il voulait payer.
    Bha du coup ouai, Spotify surclasse le reste.

  11. #11
    Tiens, puisqu'on est dans le sujet, je me suis rendu compte récemment que Jiwa était revenu d'entre les morts.

  12. #12
    Perso j'utilise Deezer en abo à 5€ pour le taff, ça me convient très bien, et on trouve de sacré perles parfois

  13. #13
    Salut les amis (ceux de ma bande uniquement, malheureusement DakuTenshi n'en fait pas parti )

    Maintenant il y a aussi : http://www.soundcloud.com
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  14. #14
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Tiens, puisqu'on est dans le sujet, je me suis rendu compte récemment que Jiwa était revenu d'entre les morts.
    Ah oui c'est vrai, ça fait qq mois en plus, mais j'ai totalement perdu l'habitude d'y aller, ils se sont bien fait tacler par les majors ça a bien pourrit leur site (plein de tracks ne sont consultable que sur les 30 premières secondes).

    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Salut les amis (ceux de ma bande uniquement, malheureusement DakuTenshi n'en fait pas parti )

    Maintenant il y a aussi : http://www.soundcloud.com
    Rien à voir, soundcloud c'est pour partager la musique qu'on crée soit même/écouter de la zik inédite, y'a aussi offcial FM dans le même genre.

  15. #15
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    (c’est juste environ 120 Go de mp3 en VBR/320, c’est énorme quoi)
    c’est juste super.
    Et ton nom, c'est Leblanc, c'est juste ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #16




    Pour télécommander Grooveshark depuis votre tel Androïd.

  17. #17
    A noter que le gros problème de Grooveshark, ce sont ses utilisateurs... Il m'arrive assez souvent de tomber sur des albums avec des pistes manquantes, des doublons, des triplons. Bref, c'est pas génial lorsque l'on veut écouter un album d'un bout à l'autre.

    Par contre, pour créer et sauvegarder des playlists, c'est assez idéal (même s'il y a parfois un décalage de temps entre notre action d'ajouter une chanson à une playlist et son apparition effective dans la playlist).

    Bref, il manque un site qui propose la même solution " gratuite " que Grooveshark et la clarté de deezer.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  18. #18
    +1, j'ai découvert grâce à vous Grooveshark et mis à part le fait que la musique y soit moins bien rangée, il me parait meilleur que spotify ou deezer, tant que l'on ne s'abonne pas.
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Par contre, pour créer et sauvegarder des playlists, c'est assez idéal
    Pour ne pas dire "juste idéal" ^^ ...

  19. #19
    Grooveshark a remis un peu d'ordre dans son interface, c'est plus clair, j'aime beaucoup.

  20. #20
    Perso Spotify j'en suis revenu, le service est bon mais le pb vient du catalogue. J'ai vu disparaître pas mal de groupes que j'écoutais et ça m'a achevé quand Devin Townsend est devenu indisponible.
    Mais pour écouter sur mobile c'était franchement pas mal. Juste que niveau zique, ça me correspond plus. Deezer semble proposer ce que je cherche.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  21. #21
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    J'ai vu disparaître pas mal de groupes que j'écoutais et ça m'a achevé quand Devin Townsend est devenu indisponible.
    Ça le problème je pense qu'il vient des majors, qui foutent de plus en plus la pression aux plate-forme de diffusion (en gros qui demandent de plus en plus de droit d'auteur).

  22. #22
    Je suppose oui, mais bon là on est clairement dans une impasse s'ils ne veulent pas faire d'effort.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  23. #23
    Bah ça fait 10 ans qu'on est dans une impasse à cause d'eux et que le téléchargement illégal explose faute d'alternatives légale cohérente (voir simplement existante).A cause d'eux u'on fait des lois stupide qui n'amènent à rien, lois payées par les contribuables, je pense qu'ils ne sont plus à ça prêt. Doit y avoir un jeu chez eux à qui sera le plus stupide.

    Sinon Quobuz lance son service de stream audio payant. Très proche de Spotify ce dernier propose aussi le stream en flac / loseless. Reste à voir le catalogue.

  24. #24
    Je up ce topic parce que je souhaiterais souscrire à un site, surtout pour avoir ma musique partout via mon mobile.

    J'utilise Grooveshark actuellement, mais côté mobile, lequel est le mieux entre deezer, spotify et grooveshark ?

    Merci d'avance

  25. #25

  26. #26
    Pas d'accord.

    Enfin, au niveau de l'offre, que j'ai vu se dégrader dramatiquement pour Spotify, ce qui m'a poussé vers Deezer, relativement mieux fourni niveau metal pour ce que j'ai pu en voir.

    Techniquement je ne sais pas, est-ce que Spotify est moins gourmand que Deezer niveau bande passante (pour la 3G, j'ai l'impression que Deezer est un gros goinfre l'enfoiré) ? Et l'application Deezer m'a parue plus pratique à l'utilisation.

    Grooveshark je peux pas t'aider. Je connais pas leur catalogue non plus.

    Pour moi Deezer s'en sort mieux, mais vérifie que le catalogue te convienne, parce que bon, c'est 10€ par mois quand même, autant écouter ce qu'on a envie...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  27. #27
    Toujours Grooveshark pour moi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #28
    J'utilise Deezer aussi et niveau catalogue ça le fait, à une période ils avaient viré plein de truc, qui reviennent petit à petit, et ça c'est cool.

  29. #29
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Je up ce topic parce que je souhaiterais souscrire à un site, surtout pour avoir ma musique partout via mon mobile.

    J'utilise Grooveshark actuellement, mais côté mobile, lequel est le mieux entre deezer, spotify et grooveshark ?

    Merci d'avance
    Grooveshark a une appli mobile plutôt bien foutue et que tu peux tester quelques jours gratuitement (par contre tu ne peux pas synchroniser ta zik pour l'écouter offline). Par contre, elle n'est pas sur l'apple store, il faut l'installer avec Cydia.

  30. #30
    Trois ans, sept mois et treize jours plus tard, me voilà sur ce sujet. Je suis abonné sur Spotify depuis 4 ans environ. Et j'en ai de plus en plus marre.
    Voilà ce qui m'emmerde le plus :

    1 - le catalogue qui est souvent limité pour mes goûts musicaux (blues et hip hop) ;
    2 - l'organisation du catalogue (baladez vous dans les albums des gros artistes et impossible de différencier les albums canons, les compilations, les lives,...) ;
    3 - la lenteur de parution des nouveaux albums (plus d'une semaine pour le dernier Gary Clark JR, au moins autant pour le dernier Jay Rock) ;
    4 - la calamité qu'est leur offre de gestion de nos MP3 privés (c'est vraiment vraiment de la merde) ;
    5 - le "family plan" qui est une vaste blague tellement il est cher par rapport à l'offre AppleMusic ;
    6 - la gestion des playlist que je trouve bordélique (question de goût, je présume) ;
    7 - l’inexistence de services type "podcast" ce qui pourrait ne pas grave sur la gestion des MP3 privés fonctionnait.

    Et me voilà face à l'inconnue. Quelle solution adopter ?

    Les options :

    1 - Apple Music : oui parce que ...je sais pas.. Compton ? mais non parce que c'est Apple et parce que c'est très mal foutu pour l'instant.
    2 - Deezer : oui pour le catalogue plus grand encore et les podcast, mais non parce que la gestion des MP3 est toute aussi pourrie, le catalogue tout aussi bordélique que Spotify (pourquoi ils ne séparent pas clairement les albums officiels, les mixtapes, les compilations, les live,... ??!!??) ici et pas de family plan.
    3 - Google Play Music : oui pour le catalogue intéressant et d'après ce qu'on m'en dit, plutôt bien rangé mais pas de family plan.
    4 - Tidal : cher et pas de family plan, pas de gestion des MP3.


    Ce qui compte pour moi, en gros, c'est d'avoir un catalogue qui convienne à mes goûts OU à défaut de pouvoir compléter le catalogue en question par mes fichiers musicaux (flac parce que je suis un esthète audiophile). Et cette histoire de family plan également. En fait, c'est surtout que je me retrouve souvent dans un cas où j'écoute de la musique sur mon ordinateur professionnel quand, au même moment, quelqu'un utilise mon ordinateur personnel à la maison pour écouter UNE PUTAIN DE CHANSON DE STROMAE*. Ou alors je suis dans le train, écoutant tranquillement ma musique puis je veux vérifier mes emails et paf, la musique s'arrête parce que quelqu'un écoute une chanson chez moi. Donc soit je bloque ma session et j'interdis à ma femme d'user de mon Spotify, soit je trouve une solution raisonnable.

    Quelle est votre expérience avec ces services ? Lequel utilisez-vous maintenant ? Quelqu'un utilise-t-il Google Play Music ? Si oui, quel en est l'expérience ?


    * mon fils est un inconditionnel de Stromae et je n'en peux plus. J'en parlerai une prochaine fois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •