Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 158
  1. #1
    Bonjour à tous

    Tout d'abord désolé si un topic similaire existe déja, je n'ai rien trouvé.

    Le but est simple, essayer de recenser les jeux où il y a des chansons (quelque chose de chanté, avec des paroles, pas seulement une musique). Que ce soit en intro, pendant une phase de game play ou encore un ending ça n'a pas d'importance

    Perso je trouve que ça donne un certain cachet au jeux, et que ça apporte vraiment énormément.

    Bon comme vous avez déjà du le remarquer je ne suis pas très fort pour le blabla donc commençons tout de suite par un début de liste :D

    Bastion

    Bayonetta

    Borderlands

    Discworld II


    Drakengard

    Fallout 3

    Homeworld

    King Quest IV CD

    Mass effect

    MGS1

    MGS2

    MGS 3

    Nier

    Portal

    Portal 2


    Prince of persia

    Red dead redemption

    Sacred 2

    Sam & Max: Hit The Road


    Sonic adventure 2

    Sonic CD

    Sonic generations

    Tales of Phantasia

    The Pandora Directive


    Je suis conscient que pour plusieurs de ces jeux il y a plusieurs chansons, j'ai juste mis ma préférée à chaque fois

    Voilà, la liste n'attend plus qu'a être complétée!
    Dernière modification par Lambda19919 ; 25/06/2012 à 17h18.

  2. #2
    Donc j'ai pas le droit de mettre

    d'Homeworld?
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  3. #3
    Metal Gear Solid 3?
    La chanson c'est Snake Eater je crois, un peu dans le genre des intros à la "James Bond" (désolé pas de lien youtube, je suis au boulot j'y ai pas accès).

    J'ai bon?
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  4. #4
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ça compte les jeux qui utilisent des titres de groupes connus, comme les radios dans GTA ou Saints Row ?
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #5
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Ça compte les jeux qui utilisent des titres de groupes connus, comme les radios dans GTA ou Saints Row ?
    Y a moyen de remplir plusieurs topic juste avec un seul GTA.
    Je pense que c'est pas assez représentatif du jeu, c'est pas LA chanson du jeu.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  6. #6
    Shurin: pour les musiques il y a déjà un topic (désolé si il y a des parole dedans, j'ai pas tout écouté )

    Effectivement j'avais pensé à gta mais ça colle pas trop à ce que je cherche, tout comme je vais pas ajouté des jeux comme rockband ou guitar hero.

    MGS3 ajouté

  7. #7
    Mirror's Edge alors?
    Dernière modification par Shurin ; 25/06/2012 à 20h22.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  8. #8
    Dans le dernier The Bard's Tale, y'a des chansons illustrant plus ou moins la progression quand on parle aux poivrots dans les tavernes (avec karaoké). C'est pas des vrais chansons de vrais chanteurs, mais c'est marrant comme mise en place du truc.

    DE CHELONIAN MOBILE


  9. #9

  10. #10
    Time Only Knows.

    Ces souvenirs.

  11. #11
    Ah ouais y'a les chansons des bardes de Skyim, comme Ragnar-je-sais-plus-quoi.

    Je déteste les bardes dans ce jeu, je devrais faire une partie exclusivement dédiée à leur éradication de la province...
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  12. #12


    Je ne sais pas si ça rentre dans les critères du topic. Mais ça donnait un cachet particulier au jeu à l'époque.

    Edit: bon par contre la vidéo n'est pas Fifa 98...
    N'empêche: si l'on gratte la surface, l'enfant est là. La fillette est là sous la pute, et le garçonnet sous la caïd: effrayés, paniqués, furieux, aux abois, béants de besoins, sauvagement en manque d'amour.

  13. #13
    Nier! Et vu leurs qualités, dépêche toi vite de combler cette lacune! Je poste rien vu qu'il faudrait que je mette l'ost complète pour y rendre honneur.

    Sinon, l'intro de Drakengard est vraiment sympa aussi :

  14. #14
    C'est pas vraiment une chanson composée pour le jeu, mais quand même. C'est la seule chanson (avec des paroles compréhensible quoi, pas comme l'adagio de Barber de l'ouverture), c'est à la fin avec les crédits, et elle restera à jamais pour moi associée à Homeworld

  15. #15
    Citation Envoyé par Killy Voir le message
    Metal Gear Solid 3?
    La chanson c'est Snake Eater je crois, un peu dans le genre des intros à la "James Bond" (désolé pas de lien youtube, je suis au boulot j'y ai pas accès).

    J'ai bon?
    Yep.

    Les themes de fin de MGS 2


    Et MGS1 sont également plus que mémorables.

  16. #16
    Dans le topic des BO il y a déjà quelques chansons (comme Legacy pour Full Throttle), mais pourquoi pas un topic dédié aux chansons 'originales' dans les jeux... (parcequ si c'est pour se payer la Playlist d'un NFS ou WipeOut, suffit de demander à Google.

    Quelques chansons qui ont été créées pour des jeux (sauf erreur de ma part) :
    Sonic Adventures 2 - Dive Into The Mellow
    Space Channel 5 Part 2 This is My Happiness
    Conker's Bad Fur Day - The Great Mighty Poo
    Tales of Phantasia - The Dream Will Never Die (de la voix sur SNES, ça devait prendre la moitié de la cartouche! )
    Sonic CD en 2 versions : JAP/EURO (Sonic Warrior) et la version US (Sonic Boom)
    The Pandora Directive - Tex's Lament (par Richie Havens)
    Sacred 2 - This World is Sacred (par Blind Guardian)
    Discworld II - That's Death (par le grandiose Eric Idle)
    Darkstone - The Darkstone Will Shine (par Audren) La chanson commence à 0'35"
    Cannon Fodder - War never been so much fun (version Amiga CD32, pas trouve de version PC non remixée... faudra que je l'uploade moi-même.
    Sam&Max Hit the Road - King of creatures
    King's Quest VI CD - Girl in the Tower
    The 7th guest - The Game et Skeletons in my closet 5The Fat Man). N'apparaissent dans le jeu qu'en versions instrumentales (et en MIDI)... les version chantées sont en bonus sur le CD d'installation.

    Pour GTA 1 les musiques des radios sont des créations. Pour le 2 il y a une partie de création et une reprise de titres déjà connus... à partir du 3 c'est plus que des titres déjà existant.

  17. #17
    J'avais trouvé sympa qu'on retrouve un morceau de Faf Larage dans Hitman Contracts ("Mr Claude"). Le titre est joué durant la dernière mission du jeu qui se déroule à Paris !



    (à 2:05)

  18. #18
    Et du coup, on peut aussi citer Blood Money.

    N'empêche: si l'on gratte la surface, l'enfant est là. La fillette est là sous la pute, et le garçonnet sous la caïd: effrayés, paniqués, furieux, aux abois, béants de besoins, sauvagement en manque d'amour.

  19. #19
    Voilà j'ai complété assez arbitrairement je dois bien l'avouer
    Je voulais ne pas mettre les chanson chantée par les perso IG (genre skyrim ou conker) mais bon j'ai trouvé celle de sacred 2 tellement bien foutue que je l'ai mise
    J'ai aussi zappé les jeux musicaux et les jeux de sport, bien que c'est pas impossible que je fasse des catégories exprès si elles affluent

    Bon visiblement faut que je regarder à nier...

  20. #20
    T'as pas mis Skyrim !!



  21. #21
    En fait ce que tu cherches c'est les thèmes musicaux chantés et composés spécialement pour le jeu?
    Silent Hill 3 et/ou 4 à ça je crois. Peut être même les deux premiers, je suis pas sûr.

    Edit: je pensais à Room of Angel de SH4.
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  22. #22
    Méchant, pour Sonic CD t'as choisi la chanson US, alors que l'originale c'est la Jap/Euro. (les américains on aussi remplacé les musiques ingame)
    Sinon les 2 sont kitch.

  23. #23

  24. #24
    Je sais pas trop ce que je recherche, mais bon non le fait que la chanson aie été faite spécialement pour le jeu ou pas c'est pas vraiment un critère.

    Oui j'ai mis la version US car j'adore sonic boom, perso j'était tombé dessus dans super smash bros brawl et je crois que je suis resté 15min dans le sound test à l'écouté en boucle :D

  25. #25
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Marrant que personne n'ait encore cité Nomad Soul.

    Me semble que presque toutes les zik de Bowie insérées dans le jeu sont tirées de l'album "Hours", qui sortait à la même période, et pas vraiment faite spécifiquement pour le jeu.

    Mais je peux me tromper.

    ---------- Post added at 17h41 ---------- Previous post was at 17h31 ----------

    Citation Envoyé par Killy Voir le message
    En fait ce que tu cherches c'est les thèmes musicaux chantés et composés spécialement pour le jeu?
    Silent Hill 3 et/ou 4 à ça je crois. Peut être même les deux premiers, je suis pas sûr.

    Edit: je pensais à Room of Angel de SH4.
    Les quelques morceaux chantés de Shattered Memories sont aussi vachement bons :

    L'intro/trailer:
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...lZqw4Xh7ZJDdgg

    Le finish/credits :
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...wrxyEjCWbnajcg

    Y'a une autre paire de morceaux, dont une version d'Always on my Mind vachement tristoune.
    DE CHELONIAN MOBILE


  26. #26
    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    Je sais pas trop ce que je recherche, mais bon non le fait que la chanson aie été faite spécialement pour le jeu ou pas c'est pas vraiment un critère.

    Oui j'ai mis la version US car j'adore sonic boom, perso j'était tombé dessus dans super smash bros brawl et je crois que je suis resté 15min dans le sound test à l'écouté en boucle :D
    Bah je trouve bizarre que tu mettes des chansons spécialement composées pour le jeu mais qui n'apparaissent que dans les crédits, et que tu fasses disparaitre des chansons spécialement composées pour le jeu ET qui s'entendent lors de phases de gameplay.


  27. #27
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Me semble que presque toutes les zik de Bowie insérées dans le jeu sont tirées de l'album "Hours", qui sortait à la même période, et pas vraiment faite spécifiquement pour le jeu.

    Mais je peux me tromper.
    Ben si je crois bien que c'est le contraire: Bowie s'était totalement impliqué dans le projet, réalisant la musique dans le ton du jeu. Fallait lire les interviews de Cage par Wanda dans Joy... "Il me demande: "qu'est-ce que tu en penses ?" Qu'est-ce que moi, David Cage, je peux penser d'une musique que David Bowie a composée pour mon jeu ?!"

  28. #28
    Crazy taxi et sa playlist, ça compte ?

    (C'est un peu le jeu le plus "moyen" du monde qui devient énorme quand on allume le son).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  29. #29
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Bah je trouve bizarre que tu mettes des chansons spécialement composées pour le jeu mais qui n'apparaissent que dans les crédits, et que tu fasses disparaitre des chansons spécialement composées pour le jeu ET qui s'entendent lors de phases de gameplay.
    Bha je sais pas comment expliqué, le coup de la chanson dans skyrim c'est un peu comme le coup des ménestrel dans AC, je trouve ça pas super bien fait, je passe devant je souris un peu et je l'oublie juste après. Alors que des musique comme le ending de mass effect ou de prince of persia ça m'a vraiment marqué et je les écoute assez régulièrement...

    Après je peut aussi ne pas mettre le premier post à jour et laisser tout le monde mettre ce qu'il veut tant qu'il y a des paroles ^^

  30. #30
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Killy Voir le message
    Je déteste les bardes dans ce jeu [Skyrim]
    Ils sont pourtant inoffensifs et sympathiques comparés à ceux de Assassin's Creed 2, ces gros fils de leurs mamans qui non seulement chantent mal mais en plus bloquent le passage et nous empêchent d'évoluer librement.
    Bordel, je HAIS les bardes dans Assassins's Creed 2.

    Voilà sinon je profite de ce topic pour demander de l'aide, je cherche la chanson d'un groupe qui a fait une musique pour un petit jeu flash qui consistait à retrouver sa maison après avoir franchement abusé de substances illicites. Sans vraiment spoiler, on fait tout un parcours (plateforme) avant de "mourir" pour recommencer et enfin rentrer maison.
    Mille merci, cette chanson est une tuerie
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •