Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 331 sur 335 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 901 à 9 930 sur 10030
  1. #9901
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Ça dépend des écoles aussi. Pour la rentrée en CP de ma nièce l'école exigeait que le nom de l'enfant soit sur toutes les affaires, même les crayons...
    Yep, on a eu ça pour les affaires dans la trousse. Par contre, pour les vêtements, c'est vraiment une manie de ma femme. Mais vu la taille de l'école de ma fille et comment les gamins traitent les affaires des autres, c'est pas forcément un luxe...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non mais le pire c'est que ma mère m'a dit "vous mettez le nom dedans" ? Et moi, pas encore complètement rentré en France : "non pas la peine".

    GCDJ direct.
    Bah non. Mais c'est une erreur que tu ne referas pas, c'est sur.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #9902
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est vrai, la solution au racisme, c'est que les victimes du racisme le deviennent elles-mêmes. On a de vrais champions ici !
    Non mais c'est pas du racisme, c'est une classification par couleur de peau...
    C'est pas pareil

    Il s'est fait surnommer "grain de riz" en maternelle, je lui ai dit d'appeler ses copain "blanc-bec". Ca a eu du mal au début mais au final ca leur a tous fait une bonne lecon de tolerance et d'humilité et toute l'equipe educative de l'ecole et les autres parents m'ont dit un grand merci car ils ne savaient absolument pas comment abordés le sujet (on etait en pleine crise migratoire et y avait des refugies qui arrivait tous les deux jours).

    Au final, aujourd'hui ils s'appellent comme ca sans aucun préjugés ou relent de racisme et c'est beaucoup plus fun et agréable

    Mes enfants sont jaunes et leur copains sont blanc de peau. C'est un fait on peut pas aller contre. Suffit de l'accepter et de leur apprendre aussi à l'accepter.
    Comme j'ai du expliquer a mon fils qu'il aurait un plus petit zgeg que ses potes et que c'etait comme ca qu'il fallait faire avec
    Frag or frag not, there is no try.

  3. #9903
    C'est un réflexe que j'ai maintenant, vu sa propension à oublier ses affaires.
    Après j'évite les fringues de marques aussi, pas par peur du vol mais vu l'état dans lequel il revient parfois ça serait du gâchis.
    L'autre jour encore :
    - Pourquoi ton manteau est trempé, vous êtes sorti sous la pluie ?
    - Non je me suis roulé par terre.

    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  4. #9904
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Non mais c'est pas du racisme, c'est une classification par couleur de peau...
    C'est pas pareil

    Il s'est fait surnommer "grain de riz" en maternelle, je lui ai dit d'appeler ses copain "blanc-bec". Ca a eu du mal au début mais au final ca leur a tous fait une bonne lecon de tolerance et d'humilité et toute l'equipe educative de l'ecole et les autres parents m'ont dit un grand merci car ils ne savaient absolument pas comment abordés le sujet (on etait en pleine crise migratoire et y avait des refugies qui arrivait tous les deux jours).

    Au final, aujourd'hui ils s'appellent comme ca sans aucun préjugés ou relent de racisme et c'est beaucoup plus fun et agréable

    Mes enfants sont jaunes et leur copains sont blanc de peau. C'est un fait on peut pas aller contre. Suffit de l'accepter et de leur apprendre aussi à l'accepter.
    Comme j'ai du expliquer a mon fils qu'il aurait un plus petit zgeg que ses potes et que c'etait comme ca qu'il fallait faire avec
    Ah bah il est sur que de ne pas aborder le sujet du tout par gène ou autre tabou n'est évidemment pas une bonne solution.
    Je ne sais pas si la tienne est la meilleure, mais elle est certainement efficace... avec des gens tolérants en face. Avec les enfants, il va sans dire que la tolérance est le paramètre par défaut. Avec les adultes, t'as de la chance d’être tombé sur des gens ouverts d'esprits. Avec des teubés, ça aurait fini en shitstorm.
    Pour le coup du zgeg, c'est ce que je pensais. Puis je suis allé dans un onsen et j'ai pigé que ce n'était pas toujours vrai.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    C'est un réflexe que j'ai maintenant, vu sa propension à oublier ses affaires.
    Après j'évite les fringues de marques aussi, pas par peur du vol mais vu l'état dans lequel il revient parfois ça serait du gâchis.
    L'autre jour encore :
    - Pourquoi ton manteau est trempé, vous êtes sorti sous la pluie ?
    - Non je me suis roulé par terre.



    Je compatis...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #9905
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pour le coup du zgeg, c'est ce que je pensais. Puis je suis allé dans un onsen et j'ai pigé que ce n'était pas toujours vrai.
    Oh mince, c'est pour ça que tu as du trouver ta femme au Japon? Pour éviter les moqueries?

    *patpat*

  6. #9906
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Il y a des pauvres partout, y compris chez les cathos.

    D'autre part, si l'école publique dans ton quartier est bonne, y'a vraiment pas de raison de coller son gamin en école privée.
    Tu comprends pas. C'est pas une question d'argent. Pour un catholique l'école publique n'est jamais bonne, c'est une question de principes. Donc si t'as pas les moyens de payer une école privée tu gardes les gamins chez toi.

  7. #9907
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Tu comprends pas. C'est pas une question d'argent. Pour un catholique l'école publique n'est jamais bonne, c'est une question de principes. Donc si t'as pas les moyens de payer une école privée tu gardes les gamins chez toi.
    Ah ok, oui j'avais pas pigé

    Je sais pas moi j'ai connu des enfants cathos qui allaient en école publique et j'en vois encore, ça n'a pas l'air d'un repoussoir. Ca doit dépendre des endroits je pense.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #9908
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ah oui, ma femme écrit le prénom sur quasiment tous les vêtements de ma fille. Même les trucs qu'elle n'est pas sensée enlever en fait. Sans parler de toutes ses affaires également (trousse, cartable, crayons, etc...). A croire que c'est un truc de japonais.
    Après, si elle a mis un idéogramme, forcément...

  9. #9909
    Sinon ma femme a pu discuter avec les parents du petits prosélyte et ils sont très sympas. Vraiment.
    D'ailleurs on va se retrouver Dimanche à la messe !

    En vrai ils sont vraiment sympa et pas du tout sectaires, mais ma femme n'a pas abordé le sujet qui pourrait fâcher.
    Donc soit ils sont très fourbes, soit ils ne se rendent pas compte que leur vision nécessairement pleine de certitudes génère un comportement pas terrible chez leur enfant (peut être qu'il se pose des questions et tente de se rassurer en essayant de convaincre, que les récalcitrant lui font peur car ils bousculent des croyances peut être vacillantes), soit c'est extérieur - genre les grands parents qui viennent faire le lessivage de cerveau (mes beaux parents font parfois ça avec la politique par exemple...)

    La maman est péruvienne, et en Amérique latine il y a une certaine ferveur religieuse (c'est du cliché, j'ai jamais mis les pieds sur ce continent, mais la religion m'a l'air une affaire très sérieuse dans cette partie du monde), donc j'imagine que ça doit faire partie de la culture familiale. Et que les parents ont "oubliés" de parler à leur fils du droit à la diversité dans les croyances...

    Donc c'est bien que l'instit prenne ça en charge, et vu le contexte je trouve ça dingue qu'il n'y ait pas un 'kit' pour les profs de primaire permettant d'aborder le sujet. Ou alors ça existe mais il n'y a pas de communication ?

  10. #9910
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah ok, oui j'avais pas pigé

    Je sais pas moi j'ai connu des enfants cathos qui allaient en école publique et j'en vois encore, ça n'a pas l'air d'un repoussoir. Ca doit dépendre des endroits je pense.
    Oui il y a plusieurs types de catholiques, des plus tradis aux plus modernes. Ça ne gêne pas trop les modernes l'école publique, mais d'après ce que je lisais sur cette famille, ils avaient l'air d'être assez "stricts" du coup ça m'a étonné.

  11. #9911
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Tu comprends pas. C'est pas une question d'argent. Pour un catholique l'école publique n'est jamais bonne, c'est une question de principes. Donc si t'as pas les moyens de payer une école privée tu gardes les gamins chez toi.
    Pourtant, j’ai vu des dynasties cathotradi à l’école du diable et dans des villes bien catholiques.
    Je pense que c’est une question de fric parce que tous les cathos du coin ne roulent pas sur l’or.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #9912
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Sinon ma femme a pu discuter avec les parents du petits prosélyte et ils sont très sympas. Vraiment.
    D'ailleurs on va se retrouver Dimanche à la messe !

    En vrai ils sont vraiment sympa et pas du tout sectaires, mais ma femme n'a pas abordé le sujet qui pourrait fâcher.
    Donc soit ils sont très fourbes, soit ils ne se rendent pas compte que leur vision nécessairement pleine de certitudes génère un comportement pas terrible chez leur enfant (peut être qu'il se pose des questions et tente de se rassurer en essayant de convaincre, que les récalcitrant lui font peur car ils bousculent des croyances peut être vacillantes), soit c'est extérieur - genre les grands parents qui viennent faire le lessivage de cerveau (mes beaux parents font parfois ça avec la politique par exemple...)

    La maman est péruvienne, et en Amérique latine il y a une certaine ferveur religieuse (c'est du cliché, j'ai jamais mis les pieds sur ce continent, mais la religion m'a l'air une affaire très sérieuse dans cette partie du monde), donc j'imagine que ça doit faire partie de la culture familiale. Et que les parents ont "oubliés" de parler à leur fils du droit à la diversité dans les croyances...

    Donc c'est bien que l'instit prenne ça en charge, et vu le contexte je trouve ça dingue qu'il n'y ait pas un 'kit' pour les profs de primaire permettant d'aborder le sujet. Ou alors ça existe mais il n'y a pas de communication ?
    Te plains pas trop, si les cathos n'étaient pas venus évangéliser cette partie du monde, ton petit prosélyte en serait à tenter de convaincre ton gamin de se faire sacrificier sur un autel consacré au Dieu-Soleil.
    Mais au-delà de la ferveur religieuse, je te rappelle que Noël est une fête religieuse essentielle pour les catholiques, même les moins portés sur le rassemblement des brebis égarées. Faut pas trop s'étonner si un gamin s'imbibe de religieuseries plus ou moins innocentes. Et encore, attends Pâques et là ça va être le festival

  13. #9913


    genre le père noel est catho...

    Un peu de culture pour t'éclairer (là c'est du wikipedia, mais je crois qu'il y a consensus) :

    Noël est une fête d'origine romaine célébrée chaque année, majoritairement dans la nuit du 24 au 25 décembre ainsi que le 25 toute la journée. En tant que fête chrétienne, elle commémore la naissance de Jésus de Nazareth. Avant la christianisation de l'Occident, elle était appelée Dies Natalis Solis Invicti et correspondait au jour de naissance de Sol Invictus. La date du 25 décembre a été fixée comme grande fête du soleil invaincu (Sol Invictus) par l'empereur romain Aurélien1 qui choisit ainsi comme date le lendemain de la fin des Saturnales mais qui correspond aussi au jour de naissance de la divinité solaire Mithra2. Aurélien souhaite en effet unifier religieusement l'empire3,4,5, en choisissant cette date il contente les adeptes de Sol Invictus et du culte de Mithra tout en plaçant la fête dans la continuité des festivités traditionnelles romaines.

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Te plains pas trop, si les cathos n'étaient pas venus évangéliser cette partie du monde, ton petit prosélyte en serait à tenter de convaincre ton gamin de se faire sacrificier sur un autel consacré au Dieu-Soleil.
    Et donc Noel serait en fait la célébration d'un Dieu-Soleil ! La grande grande fête du soleil invaincu !

    Edit, j'avais mal lu, donc oui une fête essentielle pour les catholiques, mais qui correspond à un espèce de gloubi-boulga (syncrétisme) fait d'amalgames de traditions païennes et de volonté de créer une date de rassemblement...

    Et j'aurais peut être préféré célébrer un Dieu Soleil tout compte fait, comme le Beltane des Celtes, qui sait ?

  14. #9914
    Va falloir que tu apprennes à lire attentivement (et à oncle Yves Mant aussi) et à différencier l'origine de l'importance. A aucun moment je ne prétends que Noël est d'origine catholique. Dans ta liste de fêtes païennes tu en oublies une essentielle d'ailleurs, la nordique Yuletide à laquelle on doit notre bûche de Noël entre autres.

  15. #9915
    Oui, j'ai mis un "edit" quasi immédiat que tu n'as pas du voir non plus... C'est ta première tirade sur les bienfaits de l'évangélisation qui m'a fait réagir un peu vite...

    Mais dans le fond c'est un peu ça quand même, nous faire croire aux bienfaits de l'église par tous les moyens...

    Je vais en rester là, je pense que ça déborde largement du cadre des sujets tolérés ici. Je reviens à la base de mon 'petit problème': mon enfant est confronté à un autre qui veut le forcer à voir les choses à sa manière.

    Après c'est toi, et d'autres, qui sont venu dire qu'ils ne voyait pas où était le mal, après tout les athées peuvent bien fermer leur gueule, ils sont les rois du monde, quelle bande d'intolérants.
    Et que d'autres ont répondu que peut être en France et dans quelques autres pays, mais c'est de moins en moins vrai et que les religieux de tous poils semblent bien décider à prouver le contraire aux autres.

    On peut continuer longtemps le débat, mais perso je veux bien revenir aux compotes au coca et aux idées cadeaux de dernière minutes.

  16. #9916
    je croyais qu'on célébrait plutôt le commerce à noël
    Sinon j'ai conseillé sur le topic des chats pour un chat récalcitrant un coup de jet d'eau ou de pistolet à eau pour un chat squatter, long story short comme on dit (pas) le pistolet à eau fonctionne bien aussi sur un copain de mon fils qui tapait l’incruste. A contrario, remuer un fil devant un ado ne fonctionne pas pour le faire réagir et je tenais à le partager pour en revenir au sujet du topic quoi !

  17. #9917
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    compotes au caca
    Au moins dedans y'a des fibres.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #9918
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Oui, j'ai mis un "edit" quasi immédiat que tu n'as pas du voir non plus... C'est ta première tirade sur les bienfaits de l'évangélisation qui m'a fait réagir un peu vite...

    Mais dans le fond c'est un peu ça quand même, nous faire croire aux bienfaits de l'église par tous les moyens...

    Je vais en rester là, je pense que ça déborde largement du cadre des sujets tolérés ici. Je reviens à la base de mon 'petit problème': mon enfant est confronté à un autre qui veut le forcer à voir les choses à sa manière.

    Après c'est toi, et d'autres, qui sont venu dire qu'ils ne voyait pas où était le mal, après tout les athées peuvent bien fermer leur gueule, ils sont les rois du monde, quelle bande d'intolérants.
    Et que d'autres ont répondu que peut être en France et dans quelques autres pays, mais c'est de moins en moins vrai et que les religieux de tous poils semblent bien décider à prouver le contraire aux autres.

    On peut continuer longtemps le débat, mais perso je veux bien revenir aux compotes au coca et aux idées cadeaux de dernière minutes.
    Oui je l'ai loupé . Quelle idée de ninja edit aussi. Allez on se fait un câlin et pas touche aux mamans péruviennes.

  19. #9919
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Comme j'ai du expliquer a mon fils qu'il aurait un plus petit zgeg que ses potes et que c'etait comme ca qu'il fallait faire avec
    Soit tu rajoutes une virgule soit je te dénonce à la DASS.





  20. #9920
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    je veux bien revenir au caca
    Oui ça a l'air d'être plus ton domaine.

  21. #9921
    Et ça continue, encore et encore.

    Je profite de l'occasion pour vous dire qu'on a fait trois fois le tour de votre débat sur la croyance et les croyants, et que vous devriez parler d'autre chose avant que la modération se pointe pour multiplier les pains et vous caler un direct dans la foi.

    Bisous vérolés.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  22. #9922
    Ça va, CPC c'est aussi catho que Pèlerin magazine. Même si un peu moins depuis le départ de Boulon

  23. #9923
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Et ça continue, encore et encore.

    Je profite de l'occasion pour vous dire qu'on a fait trois fois le tour de votre débat sur la croyance et les croyants, et que vous devriez parler d'autre chose avant que la modération se pointe pour multiplier les pains et vous caler un direct dans la foi.

    Bisous vérolés.
    Ton pseudo ultra prosélyte te dénonce. Ton compte est bon mon gaillard !

  24. #9924
    Un joyeux Noël à tout le monde !

    Nous, pour son premier Noël il a reçu du père Noël sa première maladie : une bonne grosse creve des familles avec une impossibilité de dormir sur le dos dans son lit. Je me suis couché à 5h du matin avec lui dans les bras pour l'aider à dormir.

    J'ai envie de mourir

  25. #9925
    Mon aînée a eu le droit à la maison Playmobil City Life complète, j'ai passé la matinée à tout monter
    Hi, I'm Elfo !

  26. #9926
    Mes morceaux se sont fait littéralement ensevelir de cadeau (comme prévu ...).
    Je sais même pas où on va tout ranger dans nos 65m²

    Heureusement qu'on lui a juste acheté une paire de livre...

    A ce propos, merci au canardqui avait conseillé "machines et engins animé". Il a fait mouche direct !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #9927
    65 m² ca doit être l'espace de stockage dévolue aux jouet (y compris les miens )

    La grande est infernale pour le coucher. Elle dort dans notre chambre sur un lit gonflable. Hier elle a du s'endormir à 23h et là il est 22h et elle réclame encore.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #9928
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Oui je l'ai loupé . Quelle idée de ninja edi t aussi. Allez on se fait un câlin et pas touche aux mamans péruviennes.

    Merci pour cette main tendue, ce geste d'apaisement


    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Oui ça a l'air d'être plus ton domaine.
    Merci pour, heu, pour ce doigt tendu ?

  29. #9929
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    "Papa ! Je vais me mettre au coin tout seul !"

    Woputain. Vous le sentez venir le coup de stress en entendant ça ?

  30. #9930
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    "Papa ! Je vais me mettre au coin tout seul !"

    Woputain. Vous le sentez venir le coup de stress en entendant ça ?
    Une autre pièce décorée au feutre ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

Page 331 sur 335 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •