Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 334 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 811 à 9 840 sur 10001
  1. #9811
    Entrain de lire le coffret deux volumes (720 pages avec de nombreuses photos, somptueuses) parut chez Citadelles et Mazenod, il y a dix ans, sur Versailles.


  2. #9812
    "Mylène Farmer - De scène en scène"

  3. #9813
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je trouve par contre les deux derniers, Les hérétiques et La Maison des mères, pire que les Les enfants...
    Je peux pas vraiment dire que je n'ai pas aimé un volume. Dans les derniers j'aime bien le personnage de Miles Teg et la confrontation Bene Gesserit/HM. Et aussi le fait qu'on en apprenne plus sur les "sales Tlelaxus".
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #9814
    Une minute quarante-neuf secondes de Riss

    Livre coup de gueule/coup de poing d'un survivant de Charlie, avec quelques comptes réglés au passage (en restant discret). Beau et prenant.

  5. #9815
    Pour info, je reçois à la librairie Jean-Philippe Jaworski pour le dernier Rois du Monde le 25 janvier, et il vient avec Melchior Ascaride qui illustre la nouvelle Désolation


    Si l'un de vous veut un exemplaire dédicacé (tous titres confondus, y compris l'adaptation en BD de Gagner la guerre), faites moi signe.

    Vu que je ne sais pas trop quelles quantités de ses bouquins commander, je lui ai envoyé un mail ainsi qu' à son éditeur pour avoir leurs avis. Alors ils ne savent pas et Jaworski m'a répondu ça en fin de
    Faisant en général peu de dédicaces, je n’ai malheureusement aucune estimation sur les volumes à commander. La projection est compliquée par le fait que L’Octopus est une librairie spinalienne. J’imagine que bon nombre de mes lecteurs locaux ont eu l’occasion de faire signer leurs livres pendant les Imaginales…

    Navré pour cette réponse dilatoire. Bonnes fêtes de fin d’année !
    Je pense que c'est le seul auteur de fantasy qui utilise dilatoire.

  6. #9816
    Ah beh tiens, ça pourrait être une idée de cadeaux pour le frérot ça.

  7. #9817
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pour info, je reçois à la librairie Jean-Philippe Jaworski pour le dernier Rois du Monde le 25 janvier, et il vient avec Melchior Ascaride qui illustre la nouvelle Désolation
    https://www.moutons-electriques.fr/i...desolation.jpg

    Si l'un de vous veut un exemplaire dédicacé (tous titres confondus, y compris l'adaptation en BD de Gagner la guerre), faites moi signe.

    Vu que je ne sais pas trop quelles quantités de ses bouquins commander, je lui ai envoyé un mail ainsi qu' à son éditeur pour avoir leurs avis. Alors ils ne savent pas et Jaworski m'a répondu ça en fin de


    Je pense que c'est le seul auteur de fantasy qui utilise dilatoire.
    Elle est où ta librairie ?

  8. #9818
    Epinal (un peu loin de Marseille Mais je fais des expéditions via la Poste ou Mndial Relay sans problèmes)

  9. #9819
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Epinal (un peu loin de Marseille Mais je fais des expéditions via la Poste ou Mndial Relay sans problèmes)
    Ah oui ça va être compliqué ! Merci de la proposition mais je demandais surtout par curiosité vu que tu en parles souvent

  10. #9820
    J'ai fini Gagner la Guerre. C'était vraiment bien. J'ai adoré l'ambiance, le contexte, même la partie fantasy semble toute naturelle. Puis ce Benvenuto, il est magnifique comme personnage.


    Il va me manquer, l'enfoiré.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #9821
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message


    Je pense que c'est le seul auteur de fantasy qui utilise dilatoire.

    La dilatoire, c'est quand c'est plus grand au début qu'à la fin, et que ça pique un peu, c'est ça... ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #9822
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pour info, je reçois à la librairie Jean-Philippe Jaworski pour le dernier Rois du Monde le 25 janvier, et il vient avec Melchior Ascaride qui illustre la nouvelle Désolation
    https://www.moutons-electriques.fr/i...desolation.jpg

    Si l'un de vous veut un exemplaire dédicacé (tous titres confondus, y compris l'adaptation en BD de Gagner la guerre), faites moi signe.

    Vu que je ne sais pas trop quelles quantités de ses bouquins commander, je lui ai envoyé un mail ainsi qu' à son éditeur pour avoir leurs avis. Alors ils ne savent pas et Jaworski m'a répondu ça en fin de


    Je pense que c'est le seul auteur de fantasy qui utilise dilatoire.
    Puisque je viens de terminer Gagner la guerre justement, ça vaut quoi ses autres bouquins ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #9823
    Y'a Janua Vera, recueil de nouvelles dont celle qui introduit le personnage de Benvenuto qui est très bon. J'ai aussi beaucoup aimé le Sentiment du fer, autre recueil de nouvelles dans le même univers.

  14. #9824
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Y'a Janua Vera, recueil de nouvelles dont celle qui introduit le personnage de Benvenuto qui est très bon. J'ai aussi beaucoup aimé le Sentiment du fer, autre recueil de nouvelles dans le même univers.
    Et la série « Rois du monde », dans l’univers celtique. J’adore tout ce qu’écrit ce type
    Merci pour l’info Kilfou.

  15. #9825
    Des nouvelles dans le même univers ? Je prend !

    Moins attiré par le monde celtique en revanche.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #9826
    Lu Just Kids, de Patti Smith
    Elle raconte sa jeunesse dans le New York artistique de la fin des années 60, début des années 70 et sa relation avec le photographe Robert Mapplethorpe.
    On y rencontre Janis Joplin, Sam Shepard, la Factory, Jimmy Hendrix ...
    C'est excellent et je l'ai dévoré en moins de trois jours.
    J'ai surtout apprécié les descriptions de la bohème de l'époque (hotel Chelsea) ainsi que certains personnage (comme le "prince des camés") et toutes les magouilles pour gagner de l'argent ou s'en sortir.
    Ce sont souvent des descriptions de courtes "scènes de vie" ou anecdotes qui sont les plus belles comme le passage au père Lachaise ...
    Bref, sa description de l'époque rend le livre presqu' indispensable, pour ceux qui sont intéressés par le sujet (comme moi).

    Là, je suis aussi sur Martin Eden et Sur La Route
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #9827
    @jeanba : si tu ne l'as pas encore lu je ne peux que te conseiller de lire Please Kill Me qui raconte l'histoire du genre depuis ses debuts aux USA à travers des récits, y compris de Lou Reed, les Stooges, les Ramones et il me semble Patti Smith. La vie de l'époque y est également décrite.

  18. #9828
    Nuit d'été de Dan Simmons

    Moui, j'ai mis le temps pour le lire par petits bouts. Bien écrit, action correcte, mais j'ai du mal à accrocher car j'y vois un mélange de Stephen King (différentes saisons), d'une pince de Lovecraft et surtout des Goonies ou Monster Squad, plus qu'une patte personnelle de l'auteur. Et puis "l'artefact méchant" qui arrive on ne sait trop comment chez les rednecks...
    Plus la réputation de l'auteur que je connais mieux maintenant. Allez, c'est plié.

  19. #9829
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Nuit d'été de Dan Simmons

    Moui, j'ai mis le temps pour le lire par petits bouts. Bien écrit, action correcte, mais j'ai du mal à accrocher car j'y vois un mélange de Stephen King (différentes saisons), d'une pince de Lovecraft et surtout des Goonies ou Monster Squad, plus qu'une patte personnelle de l'auteur. Et puis "l'artefact méchant" qui arrive on ne sait trop comment chez les rednecks...
    Plus la réputation de l'auteur que je connais mieux maintenant. Allez, c'est plié.
    la fin avec la description de l'artefact, on dirait vraiment
    Spoiler Alert!
    Alien 2 .


    C'est clairement pas le meilleur de l'auteur, je ne vous conseille pas de lire les deux autres livres qui complète la "série".

  20. #9830
    Pour rester dans l'horreur, dans un sens : Blanc de plomb. Histoire d'un poison légal

    Si vous pensiez que les cigarettiers et les floqueurs de poumons à l'amiante ou au glyphosate de la "World Company" étaient des belles crevures, c'est que vous ne connaissez pas la céruse, ou carbonate de plomb, servant à faire de la peinture blanche.

    Toxicité connue dès l'Antiquité, interdiction promulguée dès 1849, il faudra un siècle de batailles pour arriver à peu près à la supprimer. Et il y a encore du saturnisme. Obstruction parlementaire, sénateurs vendus aux lobbies, chantage à l'emploi, "fabrique du doute", demandes de rapports, études et contre-études pour gagner du temps, tout y est.

    On parle quand même d'un produit assez nuisible pour que certaines usines aient un turn-over de 300 %, c'est-à-dire tous les ouvriers malades à en crever (ou invalides) et remplacés en moins de trois mois, au début du 19e siècle !

    Par contre c'est le genre de bouquin plutôt aride, avec notes à tous les bas de page, des pages de bibliographie, etc.

    Et si ça ne suffit pas, vous pouvez lire aussi "L'histoire secrète du plomb", petit livre sur le plomb tétraéthyle, aussi appelé "le gaz qui rend fou" à cause de sa neurotoxicité. Mais qu'on mettait dans le carburant européen jusqu'en 2000 (rassurez-vous, l'Afrique y a encore le droit... ). Et utilisé parce que brevetable avec juteuses royalties au début du 20e siècle, alors que l'éthanol, produit naturel aussi efficace, ne pouvait l'être ...

    A revérifier, mais je crois les brillantes idées de ces lobbyistes ont justement été reprises par l'industrie du tabac une cinquantaine d'années plus tard. Ce serait dommage de gâcher de tels talents...

    C'est toujours beau à contempler, "les eaux glacées du calcul égoïste" .

  21. #9831
    Citation Envoyé par Rao Voir le message
    @jeanba : si tu ne l'as pas encore lu je ne peux que te conseiller de lire Please Kill Me qui raconte l'histoire du genre depuis ses debuts aux USA à travers des récits, y compris de Lou Reed, les Stooges, les Ramones et il me semble Patti Smith. La vie de l'époque y est également décrite.
    Merci, je vais regarder
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #9832
    Perso j'ai attaqué les livres du sorceleur.
    En m'étant renseigné voilà ce que j'ai vu :
    - les tomes 1 et 2 contiennent les nouvelles
    - le tome 3 est le réel 1er tome du roman
    - le tome qui n'a pas de numéro est à lire de préférence en dernier.

    Pour le moment j'ai attaqué le 2ème tome, c'est plutôt plaisant et ça se lit vite.

    A Noël on m'a offert la première intégrale de GOT de chez j'ai lue. Je l'attaquerai plus tard mais ayant entendu qu'il y avait diverses traductions plus ou moins bonnes, que vaut celle-ci ? Ça m'empêchera pas de le lire ceci dit.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  23. #9833
    Personnellemment je trouve que seuls les recueils de nouvelles valent le coup pour Le Sorceleur. La série de romans n'est qu'une longue descente vers des tomes finaux confus et désagréables à lire (mais ce n'est pas un avis universellement partagé, certains ont beaucoup aimé).

    Pour GoT, le traducteur change du tome 13 (Intégrale 5), mais a priori il n'y a pas de traductions "concurrentes".
    Le détail:
    https://www.noosfere.org/icarus/livr...?numserie=1442
    - La version 3 est arrivée !

  24. #9834
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Lu Just Kids, de Patti Smith
    Elle raconte sa jeunesse dans le New York artistique de la fin des années 60, début des années 70 et sa relation avec le photographe Robert Mapplethorpe.
    On y rencontre Janis Joplin, Sam Shepard, la Factory, Jimmy Hendrix ...
    C'est excellent et je l'ai dévoré en moins de trois jours.
    J'ai surtout apprécié les descriptions de la bohème de l'époque (hotel Chelsea) ainsi que certains personnage (comme le "prince des camés") et toutes les magouilles pour gagner de l'argent ou s'en sortir.
    Ce sont souvent des descriptions de courtes "scènes de vie" ou anecdotes qui sont les plus belles comme le passage au père Lachaise ...
    Bref, sa description de l'époque rend le livre presqu' indispensable, pour ceux qui sont intéressés par le sujet (comme moi).

    Là, je suis aussi sur Martin Eden et Sur La Route
    Ravie de lire ton avis. J'avais également adoré. L'une des meilleures autobio qu'il m'ait été donné de lire jusqu'à présent.
    Dernière modification par Siunn ; 30/12/2019 à 11h36.

  25. #9835
    En parlant de lectures rock, je suis dans "Pink Floyd, la Totale, les 179 chansons expliquées"

    Bon, si on aime pas ou peu Pink Floyd, ça limite l'intérêt bien évidemment...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #9836
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Personnellemment je trouve que seuls les recueils de nouvelles valent le coup pour Le Sorceleur. La série de romans n'est qu'une longue descente vers des tomes finaux confus et désagréables à lire (mais ce n'est pas un avis universellement partagé, certains ont beaucoup aimé).

    Pour GoT, le traducteur change du tome 13 (Intégrale 5), mais a priori il n'y a pas de traductions "concurrentes".
    Le détail:
    https://www.noosfere.org/icarus/livr...?numserie=1442
    Ok ça marche, merci !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  27. #9837
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    Ravie de lire ton avis. J'avais également adoré. L'une des meilleures autobio qu'il m'ait été donné de lire jusqu'à présent.
    En parcourant le net,on à l'impression que ce livre est presque devenu culte et qu'elle a écrit la suite: Miam!!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    En parlant de lectures rock, je suis dans "Pink Floyd, la Totale, les 179 chansons expliquées"

    Bon, si on aime pas ou peu Pink Floyd, ça limite l'intérêt bien évidemment...
    Ca m'intéresse tiens
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #9838
    J’ai fini ça :


    Comme le nom l’indique. L’auteur dézingue des erreurs variées, comme « Vasco de Gama est la figure majeure des découvertes portugaises. », « Les découvertes portugaises ont été moins violentes que les conquêtes espagnoles. » ou « Magellan est né à Sabrosa. » Les auteurs s’appuient sur des historiens (des vrais). Certains lieux communs sont corrigés (parce que partiellement exacts), d’autres démolis, d’autres encore expliqués mais en précisant la part d’inconnu.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #9839
    J’ai fini ça :


    Trois nouvelles et un court roman réunis dans le même bouquin, ils narrent les aventures de Randolph Carter avant sa découverte des Contrées du rêve puis sa quête de Kadath.
    On y rencontre pas mal de créatures du mythe, c’est une étrange synthèse à la traduction parfois catastrophique (« Si long, Carter ! »).
    À part ça, Bergier a encore posé sa crotte en introduction. Non, son prétendu réalisme fantastique (le mensonge, le baratin) ne sont pas du tout caractéristiques de Lovecraft. Bergier affirme avoir écrit à Lovecraft… à Weird tales, oui mais pas à l’auteur. Je doute que par ailleurs Lovecraft ait apprécié un tel mythomane.
    Je feuilletais tout ça en même temps :


    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #9840
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai fini ça :
    https://media.senscritique.com/media...merveilles.jpg

    Trois nouvelles et un court roman réunis dans le même bouquin, ils narrent les aventures de Randolph Carter avant sa découverte des Contrées du rêve puis sa quête de Kadath.
    On y rencontre pas mal de créatures du mythe, c’est une étrange synthèse à la traduction parfois catastrophique (« Si long, Carter ! »).
    À part ça, Bergier a encore posé sa crotte en introduction. Non, son prétendu réalisme fantastique (le mensonge, le baratin) ne sont pas du tout caractéristiques de Lovecraft. Bergier affirme avoir écrit à Lovecraft… à Weird tales, oui mais pas à l’auteur. Je doute que par ailleurs Lovecraft ait apprécié un tel mythomane.
    Je feuilletais tout ça en même temps :
    http://www.legrog.org/visuels/couver...ttes/831_s.jpghttp://www.legrog.org/visuels/couver...ttes/822_s.jpghttp://www.legrog.org/visuels/couver...tes/4864_s.jpghttp://www.legrog.org/visuels/couver...tes/4833_s.jpghttp://www.legrog.org/visuels/couver...tes/7316_s.jpg

    Je commence ça :
    http://a51.idata.over-blog.com/204x3...ight-ocean.jpg
    Sors tout de suite de ma bilbliothèque Ducon, t'es grillé!

    J'avais lu ces deux bouquins exactement dans le même ordre y a quelques années déja

    Et si j'ai gardé aucun souvenir de Night Ocean à part sa couverture (), Demons et Merveille était vachement bien, surtout le roman de Carter qui changeait agréablement du Mythe tout en lui restant attaché.

    Sinon j'ai commencé le cycle du Livre des Martyrs d'Erikson (j'en suis au tome 2). J'aime beaucoup mais je trouve le style assez pénible à lire, notamment au niveau des dialogues. C'est l'auteur qui a du mal ou il s'est fait massacrer par la traduction?

Page 328 sur 334 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •