Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 318 sur 334 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 511 à 9 540 sur 10001
  1. #9511
    La référence Je suis une légende, de Richard Matheson.

    La bibliothèque de Mount Char ou Des milliards de tapis de cheveux pour une histoire qui prend forme par petites touches.

    La trilogie de Liu Cixin, pour de la sf originale.

  2. #9512
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    ALERTE ROUGE NIVEAU 3

    Je cherche un bouquin de fantasy/polar-thriller voire sf pour mon père, il a récemment lu et apprécié :
    - Glen Cook, Le cycle de la compagnie noire -> gros kiff
    - Peter V Brett, Le Cycle des démons -> déçu par les deux derniers tomes il me semble
    - Joe Abercrombie, Le cycle de la première loi et celui de la mer éclatée -> très bien
    - Richard Morgan, Carbone Modifié
    - Beaucoup de Stephen King -> préférences pour Ça et Le Fléau
    - je ne sais pas trop ce qu'il lit en policier/thriller mais il aime les trucs un peu glauques/malsains


    Il doit lire une trentaine de bouquins par an, du coup j'ai du mal à suivre.
    Tu peux difficilement te tromper en lui refilant les Mark Lawrence (l'empire brisé en VF.)

    - - - Mise à jour - - -

    Alors pour une fois je vais dire du mal d'Amazon.

    J'achète un exemplaire anglais de Martin Eden dont ce topic m'a rappelé l'existence et l'excellent souvenir que j'en avais.

    Je reçois un bouquin au format A5, de 132 pages, avec une soixantaine de lignes par page
    Les caractères doivent être en 8pt...

    Et, dernière page... printed by Amazon Italia.

    MAIS WHAT THE FUCK.

  3. #9513
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    - je ne sais pas trop ce qu'il lit en policier/thriller mais il aime les trucs un peu glauques/malsains


    Il doit lire une trentaine de bouquins par an, du coup j'ai du mal à suivre.
    Robe de marié de Pierre Lemaitre ?

  4. #9514
    S'il est pas contre du décalé rigolo, tu peux regarder du côté de Garret détective privé de Cook.

  5. #9515
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    S'il est pas contre du décalé rigolo, tu peux regarder du côté de Garret détective privé de Cook.
    J'en ai un chez moi mais qui n'est pas le premier de la série, ça se lit vraiment indépendamment ?

  6. #9516
    Hello ! Pour moi en tant que passionné météo je suis actuellement sur ce bouquin très intéressant.



    Et hors bouquin, je suis en pleine cuisine, je réalise quand je peux plusieurs menus à l'avance ici : https://larecette.net/les-recettes/menu-de-la-semaine/

    Bon allé, bonne lecture à tous

  7. #9517
    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    J'en ai un chez moi mais qui n'est pas le premier de la série, ça se lit vraiment indépendamment ?
    Il me semble oui.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #9518
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il me semble oui.
    Oui et non. Chaque tome est une enquête finie, mais l'univers et les personnages évoluent au fur et à mesure et certains personnages introduits tardivement deviennent importants. Donc c'est indépendant mais à lire dans l'ordre.

    C'est une de mes séries préférées de Cook, très inspirée de Nero Wolfe. Par contre, c'est pas décalé rigolo, c'est même parfois très sombre et triste, notamment vers les derniers tomes (le t14 m'a fait chialer plusieurs fois). Garrett a le ton très sarcastique des héros hard boiled donc il y a de bonnes saillies, mais c'est pas du Pratchett et ça n'essaie pas d'en être.

    J'espère que le tome 15 sera annoncé un de ces jours, le tome 14 date quand même de 2013...

  9. #9519
    J'avais un souvenir de truc un peu rigolo moi. Pas à la Pratchet hein.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #9520
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu peux difficilement te tromper en lui refilant les Mark Lawrence (l'empire brisé en VF.)

    - - - Mise à jour - - -

    Alors pour une fois je vais dire du mal d'Amazon.

    J'achète un exemplaire anglais de Martin Eden dont ce topic m'a rappelé l'existence et l'excellent souvenir que j'en avais.

    Je reçois un bouquin au format A5, de 132 pages, avec une soixantaine de lignes par page
    Les caractères doivent être en 8pt...

    Et, dernière page... printed by Amazon Italia.

    MAIS WHAT THE FUCK.
    C'était vraiment vendu par amazon ou par un vendeur tiers ?

    Sinon, je me lancerai bien dans l'Assassin Royal, on commence par L’apprenti Assassin ou "Retour au pays" (Prélude à L'Assassin royal et aux Aventuriers de la mer) ?

  11. #9521
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Sinon, je me lancerai bien dans l'Assassin Royal, on commence par L’apprenti Assassin ou "Retour au pays" (Prélude à L'Assassin royal et aux Aventuriers de la mer) ?
    L'apprenti assassin. Le second est une suite qui revient en arrière (tu vois ce que je veux dire ).
    C'est sympa. J'ai du le lire un peu trop tard mais ça reste de la bonne fantasy.
    Dernière modification par Nitch ; 31/10/2019 à 21h12.

  12. #9522
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    C'était vraiment vendu par amazon ou par un vendeur tiers ?
    ?
    Par Amazon !
    J’aurais du lire les avis mais je pensais choper un Pingouin Books ou ce genre...

  13. #9523
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    ALERTE ROUGE NIVEAU 3

    Je cherche un bouquin de fantasy/polar-thriller voire sf pour mon père, il a récemment lu et apprécié :
    - Glen Cook, Le cycle de la compagnie noire -> gros kiff
    - Peter V Brett, Le Cycle des démons -> déçu par les deux derniers tomes il me semble
    - Joe Abercrombie, Le cycle de la première loi et celui de la mer éclatée -> très bien
    - Richard Morgan, Carbone Modifié
    - Beaucoup de Stephen King -> préférences pour Ça et Le Fléau
    - je ne sais pas trop ce qu'il lit en policier/thriller mais il aime les trucs un peu glauques/malsains


    Il doit lire une trentaine de bouquins par an, du coup j'ai du mal à suivre.
    Niveau Fantasy je conseillerai Blood Song de d'Anthony Ryan (3 tomes) et Servir Froid d'Abercrombie. Pour du Polar/Thriller Misericorde (et les suivants) de Jussi Adler Olsen et Le Chuchoteur de Donato Carrisi.

  14. #9524
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Par Amazon !
    Buuuuuuuh !

  15. #9525
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    [...]
    - Joe Abercrombie, Le cycle de la première loi et celui de la mer éclatée -> très bien
    S'il a lu et aimé cette trilogie de Abercrombie, il faut absolument qu'il lise également Terres de sang - l'intégrale qui regroupe 3 histoires qui se passent dans le même univers, soit Servir froid, Les héros et Pays rouge.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #9526
    J’ai fini ça :


    Ça y est, l’école est finie, le méchant proviseur est tombé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #9527
    Dites les coins, je suis en train de lire Asimov (j'ai fini le tome 5 des Robots ) et j'aime bien entrecouper les séries avec des livres indépendants au milieu. De plus, entre 2 livres "sérieux", j'aime bien me faire un livre léger (genre les San Antonio, c'est mon truc un peu de base pour lire du léger, c'est con, j'adore Béru et Jeremy, je ne pense jamais avoir autant ri devant un livre qu'en lisant le standinge ou l'histoire de France, mais j'aimerai du nouveau).
    Bref, je cherche des livres légers, pour passer le temps sans me prendre la tête.
    Des suggestions?

  18. #9528
    Hello,
    Les livres de The Witcher valent le coup ?
    Et si oui, vaut mieux commencer par quoi ? Les tomes ou les nouvelles ?
    Merci !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  19. #9529
    J'ai bien aimé les nouvelles, un cran au dessus des romans.

  20. #9530
    Même si la série s’est vendue par containers entiers, même si c’est devenu une industrie qui vend des tas de cochonneries en plastique jusqu’à squatter un rayonnage entier dans la moindre librairie de quartier, pourquoi il faut quand même lire Harry Potter (en anglais) ?
    Parce que les sept livres sont tout simplement excellents et arrivent à faire lire un enfant qui ne voulait pas lire de Fantômette ou de Club des cinq (et qui s’en enquille maintenant un par jour).
    Les histoires s’étoffent, le fil conducteur est bien mené, les personnages sont plus complexes que des gentils ou des méchants. Aucun n’est tout noir ou tout blanc, tous se trompent d’une manière ou d’une autre et la plupart évolue au cours de l’histoire (par exemple, Kreacher ou les Malfoys changent de bord). Même Harry Potter n’est pas un héros sans être un anti-héros. Il est juste le pauvre gosse sur qui Tom Riddle (un mélange d’Adolf Hitler, de Toto Riina et de Tullius Detritus) est tombé.
    Par ailleurs, la morale sous-jacente est autre chose que celle des livres de Goodkind. C’est une défense de la simplicité, de l’amitié, de l’amour, de la décence commune… dans un monde bourgeois cependant. Cette décence est globalement partagée par les personnes qui combattent Tom Riddle et sa clique (le mot apparaît peu souvent, de mémoire par Hagrid) et largement absente chez les méchants.
    Le monde des magiciens et des sorcières est un monde bourgeois : petit bourgeois, professions libérales, fonctionnaires et grands bourgeois (regardez les professions des héros et de leurs parents). Où sont les ouvriers ? Ce sont les elfes asservis. Les artisans ? Ce sont les gobelins. Les autres espèces intelligentes ou non sont sous-estimées et mal considérées par les porteurs de baguette. Cela change avec Harry Potter (qui libère un elfe) et Hermione Granger (qui milite pour leur libération). Oui, il y a de la politique où les petits bourgeois s’intéressent au sort des prolos et des moins que rien et cela sera déterminant lors de la bataille finale (puissamment écrite, d’ailleurs). La lutte des classes n’est pas la seule lutte sociale présente : on y trouve aussi la lutte contre le racisme (que ce soit contre les autres espèces mais aussi entre mages nés de mages, nés de non mages ou mixtes, contre les non mages nés de mages ou non) mais aussi l’anti homophobie par une très brève mention de l’homosexualité de Dumbledore ainsi qu’un féminisme bien visible (et tout ça sans en faire des tonnes, sans que ça ne vienne comme un cheveu sur la soupe). Le ministère de la magie est obsédé par l’image (tiens donc) mais pas par les résultats concrets mais même lui ne se trompe pas toujours (par exemple à propos de Stan Shunpike… et encore, il a été peut-être sous domination comme d’autres). Les journaux sont obsédés par les histoires croustillantes (mais globalement bidonnées) et là encore, ils ne sont pas totalement à jeter. Quant au pouvoir, Albus Dumbledore n’en veut pas, il a vu les dégâts que ça pouvait causer. Il préfère refuser de parvenir plutôt que d’être un danger, cette courte réflexion sur le pouvoir n’est pas pour me déplaire.
    Même les mots employés pour dire un sort peuvent piquer la curiosité d’un môme : ils sont très majoritairement du latin. Et les autres ? Parfois en anglais, un probablement dans une langue plus ancienne que le latin, au moins un en grec, un ou deux en une langue probablement polynésienne… Comme de vulgaires jouets mis en valeur dans un dessin animé des années 80, les livres que lit Hermione sont vendus en vrai. C’est parfois irritant mais au moins, cela réussit à faire acheter des livres à des gosses. Ça change.
    Mais pourquoi le lire en anglais ? Parce que c’est très accessible. La plupart des mots difficiles sont compréhensibles dans le contexte.
    Dernière modification par ducon ; 01/11/2019 à 22h24.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #9531
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Hello,
    Les livres de The Witcher valent le coup ?
    Et si oui, vaut mieux commencer par quoi ? Les tomes ou les nouvelles ?
    Merci !
    +1 avec Ckao, les nouvelles (Le Sorceleur, L'épée de la providence, Le dernier voeu) valent le coup , mais les 5 romans (Le Sang des elfes -> La dame du lac) sont moins intéressants.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  22. #9532
    Ça marche, merci à vous deux !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  23. #9533
    Pareil que les autres canards : les nouvelles sont courtes, très bien rythmées et proposent un condensé appréciable des éléments et des thématiques les plus intrigantes de l'univers de Géralt de Riv. Les livres sont moins passionnants, la faute à une écriture globalement fade mais en temps disette littéraire fantasy, ça se lit sans déplaisir.

  24. #9534
    Une précision tout de même : c’est super mal écrit. Ne lisant pas le polonais je suis incapable de dire si c’est imputable à la traduction ou au texte original, mais ça m’avait frappé. Je ne m’attendais certes pas à un chef-d’œuvre littéraire, mais c’est à un tel point que ça m’avait fait lâcher les livres alors que l’univers m’intéressait.

  25. #9535
    J'suis en plein dedans ! J'en suis au tome Le Temps du Mépris. C'est sûr que c'est pas de la grande littérature, mais ça passe.
    Bloup bloup !

  26. #9536
    Puisqu'il semble y avoir pas mal d'amateurs de Liu Cixin (il me semble en avoir entendu causer à France Inter - ah oui, c'est Mickaël Kael qui le recommandait), je pose cette info :

    https://www.usinenouvelle.com/articl...iction.N899789

    Faudra que je m'y mette un jour, mais encore des stocks à revendre...

    Remarquez que Edward P. Jacobs l'a quand même pas précédé sur ce coup là .

  27. #9537
    On en parlait un peu plus haut. En fait le roman est de 2000 ou 2001 mais seulement en VF depuis cette année.
    Il ne vaut pas sa trilogie mais ça reste un bon roman one shot que je recommande.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #9538
    Petite pause dans la lecture de la Geste des Princes-Démons de Jack Vance après avoir dévorer les deux premiers tomes assez vite.

    Et pour cette « petite pause » j’ai choisi d’entamer un gros morceau !
    Suite aux discussions plus haut, j’ai donc commencé Les Jardins de la Lune du cycle mazaléen de Steven Erikson !



    J’en suis au presque 2/3 et je dois dire que c’est de la très très bonne came ! La préface de l’auteur m’avait fait l’effet d’un gant jeté au visage en signe de défi et je dois dire que je m’attendais à plus de difficulté dans l’appréhension du récit mais j’ai surement pas mal d’habitude maintenant vis-à-vis de ce genre de récit à multiples points de vue / temporalités. Bref, aucune difficulté pour rentrer dans le récit et c’est avec plaisir qu’on se plonge à corps perdu dans cet univers hyper riche. J’aime beaucoup les rebondissements proposés ainsi que le traitement des personnages féminins (Loquevoile / Tattersail ).

    Dans tous les cas, je savoure avec grand plaisir ce roman et si vous dites que les volumes suivants sont encore meilleurs, la perspective de mes lectures futures m’enchante grandement !

    Un grand merci pour la recommandation !
    Dernière modification par Les Larmes du Styx ; 05/11/2019 à 16h31.

  29. #9539
    Citation Envoyé par Nitch Voir le message
    Okay, je ne sais pas si quelqu'un les a déjà mentionné mais j'ai vraiment beaucoup aimé les romans de Jean-François Parot sur Nicolas Le Floch.
    J'arrive après la bataille, de mon côté je n'ai lu que "l"homme au ventre de plomb", et c'était effectivement bien écrit.
    Il y a un ordre à respecter où on peut piocher au hasard dans la série ?

  30. #9540
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    J'arrive après la bataille, de mon côté je n'ai lu que "l"homme au ventre de plomb", et c'était effectivement bien écrit.
    Il y a un ordre à respecter où on peut piocher au hasard dans la série ?

    Ce sont des enquêtes indépendantes je crois, mais comme les personnages progressent au fil des années il vaut mieux les lire dans l'ordre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 318 sur 334 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •