Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 195 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 5837
  1. #3121
    Après c'est aussi la question de l'objet, faut pas forcément s'attendre à un même modèle scientifique quand les objets d'étude peuvent être très différents à tout point de vue.

    En sciences humaines le cas intéressant c'est la psychologie sociale je trouve, qui présente beaucoup d'expériences que l'on peut reproduire (avec des limites évidemment, on reproduit jamais exactement la même chose) avec une régularité dans les résultats obtenus (exemple connu : l'expérience de Milgram).
    Vive les pingouins.

  2. #3122
    Benounet, le problème de l’économie est la limite entre ce qu’un économiste constate et ses choix idéologiques.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #3123
    Je suis plus critique que ca, je dirais meme qu'il constate pas et qu'il met en place des modeles au service de ses choix ideologiques. L'inverse d'une demarche scientifique en quelque sorte, ce qui debouche sur des hypotheses de depart necessaires qui sont supposees vraies alors qu'elles le sont pas, puisqu'elles sont construites a la fin pour faire marcher le modele en question.

  4. #3124
    Citation Envoyé par Benounet Voir le message
    Je suis plus critique que ca, je dirais meme qu'il constate pas et qu'il met en place des modeles au service de ses choix ideologiques. L'inverse d'une demarche scientifique en quelque sorte, ce qui debouche sur des hypotheses de depart necessaires qui sont supposees vraies alors qu'elles le sont pas, puisqu'elles sont construites a la fin pour faire marcher le modele en question.
    L'économie consiste à essayer de répondre à la question « comment utiliser efficacement des ressources limitées et aux utilisations multiples ? ». Par exemple, si en URSS on devait faire la file pendant trois jours pour des produits d'utilisation courante qu'on trouvait dans n'importe quel supermarché dans un pays capitaliste, ce n'est pas forcément une illusion entretenue par les économistes ou les turbolibéraux. Pareil pour la Chine qui a toute une histoire de famines causées par l'incompétence de ses dirigeants à trouver de la nourriture leur immense population, jusqu'à ce qu'elle vienne chercher sa nourriture sur le marché mondial.

  5. #3125
    Je serais assez d'accord que c'est certainement pas le même type de science que la physique ou les maths, cependant ça reste néanmoins un sujet d'étude sérieux qui se base sur des phénomènes observables.

    Le problème c'est qu'on ne peut en effet rien vraiment vérifier en économie. On peut observer des phénomènes qui peuvent aller dans le sens ou non d'une hypothèse, mais il y'a trop de facteurs qui rentre en jeu (de la psychologie a la géopolitique) qui en plus varient énormément dans le temps.

    En ce qui concerne l'idéologie c'est en effet le pire, vu qu'un économiste a forcément sa propre vision du monde.

    Donc ce qui est des hyptohèses vérifiables c'est out, tout comme les relations objectives.

    Après t'as la micro-économie mais ça j'y touche pas trop, ou de loin. Vu que c'est un domaine super-restreint, et en partant de la micro on arrive très vite dans la finance ... :brrr:
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #3126
    http://www.contrepoints.org/2013/04/...quoi-lor-chute

    Les chinois provoquent (indirectement) la panique sur l'or, et notre monnaie en est encore plus fragilisée ///
    Dernière modification par Darkath ; 16/04/2013 à 19h02.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #3127
    Il en manque un bout.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  8. #3128
    Plus maintenant, j'avais commencé a écrire un truc et puis la flemme ^^
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #3129
    La capacité qu'a h16 a tacler les questions sociales m'agace au plus haut point.

    Oui c'est un commentaire utile.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  10. #3130
    En même temps H16 est un troll ..
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #3131
    Henry XVI ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #3132
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  13. #3133
    Putain il a enfin changé l'interface de son site dégeulasse.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #3134

  15. #3135
    Le problème de la dette c'est pas qu'elle empêche la croissance de manière immédiate et mathématique, c'est que si tu dépend du déficit pour alimenter/gonfler ta croissance, au moment ou la bulle éclate (et que tu n'as plus accès a l'emprunt), t'as plus que tes yeux pour pleurer et ton pays par en vrille

    Par exemple la Grèce.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #3136
    C'est pas de l'économie, mais je savais pas où trop placer ça :

    je conseille à tous d'aller voir le film sur H. Arendt et le procès Eichmann par lequel elle a conceptualisé la fameuse "banalité du mal".

    Aucune idée de ce que vaut le film (ça a l'air bien sans plus) mais Arendt est juste l'un des plus grands penseur de tous les temps, ça peut pas faire de mal.
    Vive les pingouins.

  17. #3137
    Effectivement ça n'a rien à ouar avec de l'économie, sauf si on s’intéresse à la productivité des camps d'extermination.

    Je conseil quand même de mon côté la lecture de La condition de l'homme moderne. Mon prof de philo nous avait forcé à l'époque une lecture complète, je le regrette vraiment pas Notamment les parties III et IV, respectivement le Travail et l'Oeuvre qui sont plus en lien avec l'économie, au sens très large du terme.

    Un must read d'autant plus que, un peu comme Sarte, la lecture est facile.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  18. #3138
    Moi je conseil "Man, economy and the State" de murray rothbard, c'est très enrichissant
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #3139

  20. #3140
    La dissolution ordonée est probablement la meilleure solution mais personne n'a les couilles ou la lucidité pour l'admettre.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #3141
    Core Europe > all
    On serait enfin débarrassés des rosbifs

  22. #3142
    Il est bien ce site "Russeurope" ? Je suis en quête d'un bon site de ce genre, et dans cette thématique, c'est difficile.

  23. #3143
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    Il est bien ce site "Russeurope" ? Je suis en quête d'un bon site de ce genre, et dans cette thématique, c'est difficile.
    l'article était bourré de fautes et de coquilles en tout cas, c'est mauvais signe
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #3144
    +20% prix de BigMac au Japon suite a leur emission de yens (pour 1200 milliards de dollars quand meme). Ca va commencer par piquer.

  25. #3145
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    l'article était bourré de fautes et de coquilles en tout cas, c'est mauvais signe
    J'en ai vu, mais c'est un article de jacques Sapir, que j'aime bien
    Grand maître du lien affilié

  26. #3146
    Citation Envoyé par Benounet Voir le message
    +20% prix de BigMac au Japon suite a leur emission de yens (pour 1200 milliards de dollars quand meme). Ca va commencer par piquer.
    "Mais non la planche a billet ne cause pas d'inflation"
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #3147
    Oui mais c'est le signe d'un Etat souverain et indépendant qui baisse pas son froc devant les banques, et ça ça n'a pas de prix.













    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  28. #3148
    Tiens, aujourd'hui on m'a parlé de Michéa que je connaissais pas du tout... A vue de pif, ça m'a l'air intéressant. Quelqu'un a lu ses essaies ? (p'tain j'ai trop de bouquins à finir je sais même plus où donner de la tête )

  29. #3149
    Oui, c’est très intéressant : il apprécie Orwell et remet à leur place les libéraux, bourgeois, capitalistes et compagnie.
    Je trouve qu’il est parfois un peu gentil voire angélique avec le peuple et qu’il se plante sur la psychanalyse.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #3150
    J'ai lu Impasse Adam Smith et regardé quelques vidéos. Je trouve qu'il critique plus la gauche que le libéralisme. Sa critique de la gauche me paraît trop « ontologique », et ses arguments contre le libéralismes sont assez courants et mauvais. Dans une interview avec Finkielkraut, il ne cachait pas son admiration pour les fondateurs du libéralisme, et reprochait seulement que leur doctrine, malgré toutes ses qualités, ne peut pas fonctionner à très long terme.
    Par contre j'aime beaucoup son style d'écriture.

Page 105 sur 195 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •