Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 347 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298338 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 10393
  1. #8611
    Le problème dans ton argumentaire il tient en 4 mots : 5 élèves par classe. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut ce serait exagéré. Mais si on pouvait avoir des classes allégées tout le temps et partout, je suis certain que l'éducation s'en porterait mieux et donc ça n'a rien à voir avec le Covid.
    Ah et des établissements qui ne tombent pas en ruine aussi.

  2. #8612
    Citation Envoyé par MemoryCard Voir le message
    Je me bats pour l'ouverture de mon école et celle de ma fille, à titre personnel.


    J'étais en train d'écrire un message détaillé et justifié mais en fait non, juste lol. Reviens l'ouvrir quand tu auras repris le boulot. En attendant je viens de passer deux jours en prison et, pour en avoir fréquenté, je n'exagère qu'à peine.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  3. #8613
    Voici un message bien agressif qui n'explique pas pourquoi, c'est très intéressant...

  4. #8614
    Des gens avec manifestement plus de pédagogie et de patience en réserve t'ont répondu. Tu t'es mis à élucubrer encore plus. Donc, nop, je n'ai rien d'autre à t'accorder que du mépris et des insultes. Comme je compte bien garder ce compte je vais éviter.
    D'ailleurs, hop, ignore list, c'est fou comme j'y ai pris goût depuis le début du confinement.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  5. #8615
    Citation Envoyé par silence Voir le message


    J'étais en train d'écrire un message détaillé et justifié mais en fait non, juste lol. Reviens l'ouvrir quand tu auras repris le boulot. En attendant je viens de passer deux jours en prison et, pour en avoir fréquenté, je n'exagère qu'à peine.
    A quel moment, t'as cru qu'il bossait pas chez lui en fait ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  6. #8616
    Ah effectivement, le "en présentiel" était sous entendu, désolé pour l'imprécision. Parce que je n'ai déjà plus de patience pour les collègues qui donnent leur avis sur le dé-confinement depuis chez eux. Des bisous à ma direction en télétravail.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  7. #8617
    Honnetement, en tant que parent, la betise crasse des propos de MemoryCard contribue largement a la baisse de consideration pour l'education.Heureusement que je prends du recul et que je ne generalise pas, parce que perso je suis plus inquiet de la contamination des enfants par l'influence d'une personne capable de sortir avec aplomb de telles inepties que par le covid 19.

  8. #8618
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Ah effectivement, le "en présentiel" était sous entendu, désolé pour l'imprécision.
    Ah mais pas de soucis, c'est bien d'être précis ! Pour le reste chuis prof, et j'ai pas d'avis.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  9. #8619
    Moui... Attention, je commence à pas être le seul à dire ces conneries :
    https://www.lequotidiendumedecin.fr/...enfants-lecole
    Il va falloir sortir du cercle de la peur, il n'y a de toute façon pas d'issues.

    Et pardon Silence, mais je ne comprends rien à ce que tu racontes et ce que tu crois savoir de moi... Si l'exercice du métier t'es si pénible, il faut songer à arrêter. Les collègues pas motivés c'est toujours un problème.

  10. #8620
    Ce sont les adultes qui doivent protéger les enfants d’une possible contamination, tout en préservant des interactions de qualité entre adultes et enfants ainsi qu’entre les enfants eux-mêmes.
    C'est nier entièrement le fait qu'un enfant porteur qui le passe à un autre enfant, qui deviendra potentiellement "porteur sain" aussi pourra le transmettre à des adultes. Et bien que certains arguments paraissent censés, d'autres reprennent un peu trop les grandes lignes habituelles des gens qui veulent que les parents retournent au turbin. Je ne vais même pas regarder le CV de ces médecins, dont je ne nie pas le professionnalisme par ailleurs, mais on sait tous que l'orientation politique a un facteur important dans le sens de la communication.
    La preuve sur le même site web on trouve l'article ça : « Le nombre de lits de réanimation n'a pas « pesé sur la mortalité » en Ile-de-France, assure Martin Hirsch ». Alors quid des morts en EHPAD qui serait justement dues à l'impossibilité de les prendre en charge en réa. ? Et pourtant à la base je ne suis pas spécialement pour le confinement.
    Bref, je ne vais pas donner dans le 100% complotisme mais j'ai surtout tendance à croire qu'on essaie de lancer des nouvelles en tendance « Tout-va-bien Mme La Marquise » pour que les gens ressortent, rebossent, reconsomment, partent au camping comme d'hab' et surtout oublient très vite la gestion totalement merdique de cette crise sanitaire.

  11. #8621
    Ca va être rigolo quand on va avoir une génération de dépressif et d'anxieux après ca.

  12. #8622
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Ca va être rigolo quand on va avoir une génération de dépressif et d'anxieux après ca.
    Ben ils le sont déjà...
    Ou alors tu parles des élèves ?
    Dernière modification par Manu71 ; 15/05/2020 à 15h07.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #8623
    Ben moi j’ai repris jeudi et vendredi avec 5 CM2 ravis d’etre à l’école.
    Tu m’étonnes, on est tranquille à bosser comme on veut. On fait bien tous les gestes barrières.
    Un vrai plaisir, peut-être un peu chiant.

    Par contre, 10 élèves de plus ça serait l’enfer.
    La galère pour circuler, pour se laver les mains, pour se placer en classe, pour fliquer les gestes de chacun... ça serait difficile aussi de leur proposer des activités cohérentes avec le protocole, et la distanciation en récré avec 45 gamins (trois classes)...
    Et ce ne sont que des CM2, assez grands pour être conscients de l’attitude à observer...

  14. #8624
    J'ai 10 élèves dans ma classe, la limite est fixée à 12 dans ma circonscription et 10 en maternelle.
    On fait 3 services de récréation pour éviter de se croiser, on a mis un sens de circulation dans les couloirs et la mairie a mis pas mal de moyens humains et matériels donc ça gère.
    Mais clairement en classe, c'est l'ennui.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  15. #8625
    Bon pour l'instant tout va bien, à voir comment se passent les récréations et le self maintenant.

  16. #8626
    Vous avez fait classe avec un masque et des lunettes ? vous avez apprécié la buée qui rend impossible toute concentration et efficacité ?
    Vous avez trouvé une solution ?
    Je suis preneur.

    J'ai tout essayé, masque chirurgical avec élastique et barre, tordre les élastique, à lacets, en tissus avec barre, sans barre, en tissus à lacet...
    Rien n'y fait.
    En récré, en déplacement, en discussion posée ça passe.
    Mais dès qu'il faut expliquer, prendre la parole pendant quelques minutes, c'est la catastrophe. Du coup pose des lunettes, aveuglement, rupture, perte d'efficacité.

    Voilà, c'était l'instant vis ma vie d'instit à lunettes. Merci

  17. #8627
    Je n'ai pas ce problème avec mes masques en tissu

  18. #8628
    Papi Pablo, tu peux trouver sur internet des Pince mi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #8629
    Super, je savais pas que ça existait !
    Ma conjointe m'a cousu des masques sur mesure, avec des épingles à cheveux dedans, c'est le moins pire.
    Mais quand je parle, le masque bouge quand même et c'est le bordel...

  20. #8630
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Ma conjointe m'a cousu des masques sur mesure, avec des épingles à cheveux dedans, c'est le moins pire.
    Mais quand je parle, le masque bouge quand même et c'est le bordel...
    Du fil électrique. Sur 15 à 17 centimètres.
    Garantie pas bouger.
    Si ta conjointe coud, j'ai des tutos vidéos.

  21. #8631
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Vous avez fait classe avec un masque et des lunettes ? vous avez apprécié la buée qui rend impossible toute concentration et efficacité ?
    Vous avez trouvé une solution ?
    Je suis preneur.

    J'ai tout essayé, masque chirurgical avec élastique et barre, tordre les élastique, à lacets, en tissus avec barre, sans barre, en tissus à lacet...
    Rien n'y fait.
    En récré, en déplacement, en discussion posée ça passe.
    Mais dès qu'il faut expliquer, prendre la parole pendant quelques minutes, c'est la catastrophe. Du coup pose des lunettes, aveuglement, rupture, perte d'efficacité.

    Voilà, c'était l'instant vis ma vie d'instit à lunettes. Merci
    Pas encore essayé mais:
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b639d6e578e1bb
    Gros batave

  22. #8632
    Je porte des lunettes mais que pour conduire maintenant.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #8633
    Ça me fait penser que je vois souvent des gens conduire avec leur masque, alors qu'ils sont seuls dans la voiture...
    Gros batave

  24. #8634
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Ça me fait penser que je vois souvent des gens conduire avec leur masque, alors qu'ils sont seuls dans la voiture...
    Si tu dois sortir, avec plusieurs rdv ou visiter plusieurs lieux différents, c'est mieux de ne pas enlever/remettre ton masque à chaque fois.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #8635
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Ça me fait penser que je vois souvent des gens conduire avec leur masque, alors qu'ils sont seuls dans la voiture...
    Comme t'es censé tenir ton masque usagé uniquement par les élastiques, et juste le temps de le mettre dans un sac/conteneur refermable le temps de le laver (ou une poubelle fermée si c'est un jetable), et que t'es pas censé le poser pour contaminer les lieux/objets autour de toi : c'est loin d'être con ou fou.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #8636
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Comme t'es censé tenir ton masque usagé uniquement par les élastiques, et juste le temps de le mettre dans un sac/conteneur refermable le temps de le laver (ou une poubelle fermée si c'est un jetable), et que t'es pas censé le poser pour contaminer les lieux/objets autour de toi : c'est loin d'être con ou fou.
    La probabilité pour que ça ai un impact dans la situation qui nous intéresse ici me parait tellement ridicule...

  27. #8637
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    La probabilité pour que ça ai un impact dans la situation qui nous intéresse ici me parait tellement ridicule...
    Un impact de se contaminer les mains comme un con, justement ? Genre, tu poses ton masque sur le siège passager, avec ton sac à main (ou pire, dedans, comme je le vois régulièrement faire) ou ton portable ou ton manteau, et paf ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #8638
    Perso j'ai une fiole de gel hydro dans la voiture, je m'en passe systématiquement sur les mains en entrant dans le véhicule. Du coup l'histoire de ne pas toucher le masque bof. Il faut se laver les mains, se laver les mains et se laver les mains.

  29. #8639
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Perso j'ai une fiole de gel hydro dans la voiture, je m'en passe systématiquement sur les mains en entrant dans le véhicule. Du coup l'histoire de ne pas toucher le masque bof. Il faut se laver les mains, se laver les mains et se laver les mains.
    Bah, ceinture et bretelle, en gestion d'épidémie.
    Toi, tu te laves les mains, c'est cool. Untel sait porter son masque sur le nez et pas sous la moustache (voire la bouche), c'est cool.
    Mais en général, on apprend à faire les gestes les plus efficaces, pour que le maximum de monde les respecte, hein. Déjà que les masques en tissu sont une blague dans 95% des cas, si en plus c'est juste pour que l'efficacité du masque chirurgical passe de 5-15% à 2% parce que tout le monde le tripote et le réutilise, autant ne pas en porter.

    Surtout que ça n'est pas qu'une question de se contaminer les mains. J'ai vu pas mal de femmes ranger leur masque usagé dans leur sac à main en sortant d'une boutique pour le remettre en rentrant dans une autre : l'intérieur du masque devient alors potentiellement contaminé (et l'extérieur aussi si c'est le porteur qui est malade). 'fin bref.

    On met un masque, on ne le tripote pas et on l'enlève pour le foutre à la poubelle (ou dans un panier à linge sale dédié si c'est un lavable).
    Point.
    Et on se lave les mains.
    Pas "si je mets un masque, pas besoin de me laver les mains" ou "si je me lave les mains, pas besoin de masque".
    Point.

    Si tu préfères une analogie crue mais explicite : si je te dis que quand la voisine sort partouzer toute la nuit, elle range les capotes usagées de ses partenaires sur son siège de voiture avec son écharpe, tu trouves ça :
    - A. Pas grave, elle peut pas tomber enceinte.
    - B. Pas grave, y'a moins de risque de chopper un herpès, même si son écharpe y est collée.
    - C. Pas grave, elle se lave les mains avant de mettre son écharpe.
    - C. OK, compris , un masque usagé, ça se fout à la poubelle, pas sur le siège de voiture avec écharpe/sacs de courses/sac à dos/sac à main.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #8640
    J'ai pas dit qu'il fallait pour autant faire n'importe quoi avec le masque et je suis d'accord avec ton message. D'ailleurs je range mon masque dans un sac exprès même dans ma voiture.

Page 288 sur 347 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298338 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •