Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 232 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 6937
  1. #1441
    Et les « grandes » religions ont le même genre de pensée magique que le new age.
    Dès qu’on touche à leurs dogmes, ils se réfugient derrière les mêmes arguments, surtout s’ils sont réfutés par des arguments scientifiques.

    Pour « travail de sape », je pensais à des taupes : rien d’organisé, elles font seulement leur « boulot » de taupes et elles sont peinardes, c’est chiant à choper.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #1442
    Y'a ça qui marche bien contre les taupes/



    /crosstopic





    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Oui.

    Pour moi, on est entré dans une nouvelle époque de post-réalité non pas à l'élection de Trump (ou au vote du Brexit) mais à la mort de Jobs. Le milliardaire le plus influent du monde qui "se suicide" à cause de la pensée magique alors que la recherche médicale avait progressé considérablement et qu'elle est désormais accessible au plus grand monde.

    On s'est était pas forcément rendu compte sur le moment, c'etait en 2011 mazette, mais ouais, c'est l'an 0 de l'absurdité pour moi. On est an l'an 10 maintenant. C'est pas jojo.
    Y'a un truc que je trouve paradoxal quand même. Le mec il croit en la médecine parallèle et il crève, mais pourtant ça pousse des tas de gens à se méfier de la "médecine scientifique" ? La logique voudrait que ce soit le contraire non ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #1443
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message

    Y'a un truc que je trouve paradoxal quand même. Le mec il croit en la médecine parallèle et il crève, mais pourtant ça pousse des tas de gens à se méfier de la "médecine scientifique" ? La logique voudrait que ce soit le contraire non ?
    Un peu comme les gens qui sont convaincus d'avoir raison parce que ce qu'ils disent fait réagir (coucou les lauréats des césars et des victoires de l'amusique)

  4. #1444
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Un peu comme les gens qui sont convaincus d'avoir raison parce que ce qu'ils disent fait réagir (coucou les lauréats des césars et des victoires de l'amusique)
    Ben oui, ils disent une vérité qui dérange, sinon on ne les critiquerait pas, c'est évident!

  5. #1445
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Y'a un truc que je trouve paradoxal quand même. Le mec il croit en la médecine parallèle et il crève, mais pourtant ça pousse des tas de gens à se méfier de la "médecine scientifique" ? La logique voudrait que ce soit le contraire non ?
    Je ne dis pas, et je ne pense pas, que Jobs est un exemple suivi par d'autres dans le traitement de leurs maladie. Je prétends que pour qu'on en soit arriver à ce qu'une personne qui peut par définition avoir accès aux meilleurs soins du monde en arrive à mourrir aussi connement, c'est qu'on a dépassé une vraie limite.

    Après, si tu parles de Jobs à un convaincu des soins alternatifs, il te dira que ce qui a tué Jobs, c'est d'avoir abandonné ces traitements et de s'être tourné vers la médecine tradi à la fin, que c'est donc la médecine tradi qui l'a tué (ou plutôt ne l'a pas sauvé, et a empêché les pratiques alternatives de fonctionner) là où continuer encore plus loin dans la démarche alternative aurait fonctionné. (Alors que c'est bien évidemment l'inverse). C'est juste un méchanisme très ancré de biais de confirmation.
    Pas de signature.

  6. #1446
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Des merdes vendues dans le commerce et qui servent à rien, y en a des tas hein, pas que dans le domaine de la santé (tu fais un tour chez GIFI, tu vas voir le nombre de daubes qui sortent des usines...)

    Donc tant que ça met personne en danger... Après tout porter un caillou sur toi en pensant qu'il te fait du bien, ça fait de mal à personne d'autre qu'à toi.
    Beh justement: on va pour certaines choses classer des manips similaires dans l'abus de personne ou truc du genre, et dans d'autres ça passe crème.
    Je fais difficilement le lien avec des objets plastocs vendus chez Gifi (en général on sait à quoi s'en tenir la plupart du temps...) et des gens qui te promettent la santé ou la réussite avec un caillou à la con. D'autant que ces derniers font rarement dans le bas tarif, en comparaison des merdouilles de supermarchés dont c'est en général le principal argument.

    Un présentateur qui te vend le super-collier diamant à -75% (seulement 200e ma bonne dame !!!) c'est du foutage de gueule, mais je ne suis pas certain que le produit en soi tape sur une "faiblesse psychologique" des clients potentiels (autre que le classique "je veux avoir l'air beau/belle, j'aime acheter des jolies choses" etc etc). Celui qui te vend un remède miracle par contre, il cible forcément les gens malades ou mal dans leur peau (meme s'il touchera sans doute des gens en bonne santé aussi).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #1447
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh justement: on va pour certaines choses classer des manips similaires dans l'abus de personne ou truc du genre, et dans d'autres ça passe crème.
    Je fais difficilement le lien avec des objets plastocs vendus chez Gifi (en général on sait à quoi s'en tenir la plupart du temps...) et des gens qui te promettent la santé ou la réussite avec un caillou à la con. D'autant que ces derniers font rarement dans le bas tarif, en comparaison des merdouilles de supermarchés dont c'est en général le principal argument.
    Tu peux t’attaquer à l’industrie des cosmétiques, je regarde

  8. #1448
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    Tu peux t’attaquer à l’industrie des cosmétiques, je regarde
    Il dit qu'il voit pas le rapport avec le cosmétique

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #1449
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh justement: on va pour certaines choses classer des manips similaires dans l'abus de personne ou truc du genre, et dans d'autres ça passe crème.
    Je fais difficilement le lien avec des objets plastocs vendus chez Gifi (en général on sait à quoi s'en tenir la plupart du temps...) et des gens qui te promettent la santé ou la réussite avec un caillou à la con. D'autant que ces derniers font rarement dans le bas tarif, en comparaison des merdouilles de supermarchés dont c'est en général le principal argument.

    Un présentateur qui te vend le super-collier diamant à -75% (seulement 200e ma bonne dame !!!) c'est du foutage de gueule, mais je ne suis pas certain que le produit en soi tape sur une "faiblesse psychologique" des clients potentiels (autre que le classique "je veux avoir l'air beau/belle, j'aime acheter des jolies choses" etc etc). Celui qui te vend un remède miracle par contre...
    Quand tu vois une copine facebook présenter fièrement son acquisition :
    https://envie-sante.fr/livres-et-out...n-lipnick.html
    une personne lui a demandé " est ce que tu as fait attention à sa provenance et si son extraction a été faite éthiquement"
    "c'est pas du cristal et on est bien informé sur le sujet, c'est du verre, un harmonisateur d'habitat, c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a acheté car les cristaux peuvent faire le même effet mais moins éthique. Ca émane de l'énergie pour rééquilibrer l'intérieur. Fabriqué en France par un bioénergéticien reconnu et on a eu des bonnes recos.
    On ne l'a même pas encore activé qu'on capte qu'i vibre fort. D'après la fuche sans activation il agit sur 12m et après activation sur 25m."
    la personne "je savais que tu ferais attention à tout ça *emoji coeur*"
    La cops "je suis bien sensibilisée sur tout ça avec mon mec, c'est surtout lui qui fait très gaffe, moi j'y connais rien"
    Je demande "ca s'active comment ?"
    Et ma cops "avec l'énergie par les mains"

    Elle parlait dans un autre comm de faire partir les esprit de leur maison et que ça nettoie les énergies négatives du lieu
    Moi "même si les esprits sont bienveillants ?"
    Elle "ils ont besoin d'aide"
    Moi "et tu l'as ressenti comment ?"
    Son mec "il m'est arrivé de discuter (entre autre) avec 2 d'entre eux. Une amie medium les canalise également ainsi que notre fille"

    Comment utiliser et activer l’harmonisateur

    Où placer l’harmonisateur ? Il peut être disposé où vous le souhaitez dans la maison mais plutôt proche du centre afin que ses effets soient répartis correctement dans l’habitat. Il doit être disposé sur son support translucide de façon à ce qu’une pointe soit dirigée vers le bas et orienté de façon à ce qu’une arête horizontale soit dirigée vers le nord.

    Quand activer le symbole ? Il est conseillé de l’activer lors de son installation, puis une fois par semaine et à chaque saison, lors de grand nettoyage. Il est possible aussi de l’activer quand le lieu est instable ou lors de mouvement, d’aménagement. Le système se désactive tout seul quand le travail est fait.

    Comment activer le symbole ? C 'est très simple, placez vos mains de chaque côté de l’harmonisateur et dites trois fois à voix haute : « activation du symbole » en vous concentrant sur l’octaèdre. Vous sentirez alors une expansion de l’énergie vitale provenant du symbole.

    "ca peut pas faire de mal"

    Bah je sais pas mais quand tu es face a des personnes avec une gosse dans ça...j'ai des doutes

  10. #1450
    Si ça peut vous rassurer, j’entends ce genre de choses en salle des profs.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #1451
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Il dit qu'il voit pas le rapport avec le cosmétique
    Des trucs chers dont l’efficacité est douteuse (cremes en tout genre). Mais j’avoue que je t’ai lu en diagonale et j’ai trouvé que ça rentrait bien dans le topic

  12. #1452
    Mouais, la cristal aux bonnes ondes, la presta feng shui ou le crucifix en argent c'est un peu kif kif tant que ça en reste là.
    Tant que ça ne nuit pas et que les gens ont une croyance qui ne leur impose pas d'y laisser leur chemise ou leur santé, s'ils veulent se payer un truc parce que ça les rend heureux, osef en fait.
    La loutre ça poutre !

  13. #1453
    Non, parce que la suite logique de ça, c’est justement le pognon de dingue balancé dans des conneries qui font perdre aussi la santé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #1454
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Si ça peut vous rassurer, j’entends ce genre de choses en salle des profs.
    Marrant, ça me rassure pas des masses

  15. #1455
    Je doute que la plupart des gens qui s'achètent un caillou se fassent directement choper par une secte (et heureusement !), le problème n'est pas le grigri.
    La loutre ça poutre !

  16. #1456
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Quand tu vois une copine facebook présenter fièrement son acquisition :
    https://envie-sante.fr/livres-et-out...n-lipnick.html
    une personne lui a demandé " est ce que tu as fait attention à sa provenance et si son extraction a été faite éthiquement"
    "c'est pas du cristal et on est bien informé sur le sujet, c'est du verre, un harmonisateur d'habitat, c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a acheté car les cristaux peuvent faire le même effet mais moins éthique. Ca émane de l'énergie pour rééquilibrer l'intérieur. Fabriqué en France par un bioénergéticien reconnu et on a eu des bonnes recos.
    On ne l'a même pas encore activé qu'on capte qu'i vibre fort. D'après la fuche sans activation il agit sur 12m et après activation sur 25m."
    la personne "je savais que tu ferais attention à tout ça *emoji coeur*"
    La cops "je suis bien sensibilisée sur tout ça avec mon mec, c'est surtout lui qui fait très gaffe, moi j'y connais rien"
    Je demande "ca s'active comment ?"
    Et ma cops "avec l'énergie par les mains"

    Elle parlait dans un autre comm de faire partir les esprit de leur maison et que ça nettoie les énergies négatives du lieu
    Moi "même si les esprits sont bienveillants ?"
    Elle "ils ont besoin d'aide"
    Moi "et tu l'as ressenti comment ?"
    Son mec "il m'est arrivé de discuter (entre autre) avec 2 d'entre eux. Une amie medium les canalise également ainsi que notre fille"




    "ca peut pas faire de mal"

    Bah je sais pas mais quand tu es face a des personnes avec une gosse dans ça...j'ai des doutes
    Pwaaa ah ouai !

    C'est surpuissant !
    Comment tu fais pour garder ton sang froid dans la discussion ? Je parle pas de s’énerver, mais de réagir ? Bien que ça serve surement à rien...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  17. #1457
    Citation Envoyé par pksf Voir le message
    Marrant, ça me rassure pas des masses
    Haha, je me suis dit exactement la même chose!

  18. #1458
    Si vous voulez vous lancer dans la vente de cailloux qui vibrent à l'approche des couillons, j'ai un bon plan.

    Y'a un des rovers de la NASA qui a trouvé de la Nontronite sur Mars et il se trouve qu'une des rares mines sur Terre est entre Nontron (d'où le nom des cailloux) et St. Pardoux la rivière en Dordogne.

    https://france3-regions.francetvinfo...s-2008048.html

    Elle est à l'abandon depuis pas mal de temps (moi et mes potes, nous allions faire les cons dedans quand nous étions plus jeunes).

    Vous faites passer les cailloux pour des Pierres de Mars avec onde tellurique et rayon cosmique et tout le tremblement.

    Et si l'on vous demande comment ces pierres sont revenues sur Terre.... une météorite au temps des dinosaures.

    Après faut être bon dans le marketing et faire toutes les conventions sur le paranormal pour vendre le bousin à des prix exorbitants.

    Enjoy.
    Dernière modification par Maga83 ; 08/05/2021 à 18h20.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  19. #1459
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Si ça peut vous rassurer, j’entends ce genre de choses en salle des profs.
    Idem, j'ai deux connaissances assez friandes de ce genre de trucs, mais ça va pas bien loin...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #1460
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Haha, je me suis dit exactement la même chose!
    Tout pareil..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #1461

  22. #1462
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je parle pas de s’énerver, mais de réagir ?
    Je peux pas je suis hors jeu en tant que mâle cis blanc... (on s'est assez pris la tête)

    Je fais comme le préconise Audrey Pulvar, j'observe et je me tais. Bon j'essaie de leur faire prendre conscience de l'absurdité de la chose, en essayant de peser mes paroles pour ne pas être moqueur ou mansplainer...

  23. #1463
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Je peux pas je suis hors jeu en tant que mâle cis blanc... (on s'est assez pris la tête)

    Je fais comme le préconise Audrey Pulvar, j'observe et je me tais. Bon j'essaie de leur faire prendre conscience de l'absurdité de la chose, en essayant de peser mes paroles pour ne pas être moqueur ou mansplainer...
    Bon move de ta part. De toute manière tu taperais dans le vent.

    Je te demandais ça parce que je sais pas si j'aurais la patience, ou si je virerais pas tout simplement de mes contacts. J'ai commencé cette année, mais entre la politique, le social, les complots et les GCDJ, bin ça part vite !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  24. #1464
    Ouais mais ça fait du bien J'ai viré les cousines de ma femme il y a un bail maintenant, je vois passer moins de connerie ^^

    Après si c'est plus délicat à dégager (genre la famille proche), il y a aussi l'option de les foutre en muet, on ne voit plus leurs conneries
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #1465
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ouais mais ça fait du bien J'ai viré les cousines de ma femme il y a un bail maintenant, je vois passer moins de connerie ^^

    Après si c'est plus délicat à dégager (genre la famille proche), il y a aussi l'option de les foutre en muet, on ne voit plus leurs conneries
    Ouai tu as raison ça fait un bien fou, j'ai aucun scrupule. Au final je me suis trop pris la tête pour rien avant.
    Et oui le muet est pratique
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  26. #1466
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Je peux pas je suis hors jeu en tant que mâle cis blanc... (on s'est assez pris la tête)

    Je fais comme le préconise Audrey Pulvar, j'observe et je me tais. Bon j'essaie de leur faire prendre conscience de l'absurdité de la chose, en essayant de peser mes paroles pour ne pas être moqueur ou mansplainer...
    C'est assez rigolo quand on remet une parti du premier message.

    La cops "je suis bien sensibilisée sur tout ça avec mon mec, c'est surtout lui qui fait très gaffe, moi j'y connais rien"
    Tu ne peux pas contre argumenter car tu es un homme mais pour se forger son opinion alors qu'elle avoue sa total ignorance sur le sujet elle fait confiance a l'expertise d'un autre homme ...

  27. #1467
    Ouais mais c'est pas pareil, c'est SON homme, c'est elle qui l'a choisi, donc il a forcément un meilleur avis que les autres (tant qu'il va dans son sens )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #1468
    Si 'l'intelligence' ( faudrait le définir) n'est pas lié à la croyance, il me semble que le fait d'être scientifique, au moins au USA est relié au fait d'être soit moons croyant, soit croyant sur des hypothèses moins 'envahissante'. Ça me paraît pas totalement étonnant puisqu'à partir d'un certain point de croyance, ça peut rentrer en contradiction avec la méthode ou des résultats scientifiques. (Il y a quelques stats ici)
    https://www.pewforum.org/2009/11/05/...ts-and-belief/

    Mais si je devais prendre un point commun aussi entre pas mal de dérive sectaire, c'est une place toute particulière de la 'volonté' qui aurait des propriétés un peu 'magique'. Le fameux adage 'quand on veut on peut' poussé à un haut degré.

  29. #1469
    Encore une fois, croyance et science ne sont pas irrémédiablement incompatibles.

    Oppenheimer, Einstein, Mendel*, Lemaître* sont des hommes de sciences qui sont dans la case croyants. Leur croyance ne les ont pas contaminés dans la recherche de la Vérité du Monde.

    Fortuné, Oppenheimer (source wiki) fait montre de largesses autour de lui. Le physicien Walter M. Elsasser découvre un « aspect inattendu de la personnalité » de l'Américain : une soif de spiritualité sans limites qu'il met à profit pour explorer les textes sacrés de la religion hindoue.

    Einstein et la religion (source wiki)

    Einstein écrit plusieurs textes traitant des relations entre science et religion. Dans son article paru en 193054, Einstein distingue trois formes de religion :

    la première est due à la crainte et à une incompréhension de la causalité des phénomènes naturels, d’où l'invention d’êtres surnaturels ;
    la deuxième est sociale et morale ;
    la troisième, qu’Einstein appelle « religiosité cosmique », est une contemplation de la structure de l'Univers. Elle est compatible avec la science et n'est associée à aucun dogme ni croyance. Einstein déclare être religieux, mais seulement dans ce troisième sens qu’il voit dans le mot religion.
    Lorsque, en 1929, le rabbin (en) Herbert S. Goldstein lui demande « Croyez-vous en Dieu ? », Einstein répond : « Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains. »55.

    Einstein se réclame également du panthéisme de Spinoza dans son ouvrage Comment je vois le monde. Il définit le sentiment religieux du scientifique comme la croyance en l'intelligibilité du monde, et en une « raison supérieure » qui se dévoile dans « le monde de l'expérience ». Selon lui, les religions traditionnelles relèvent de l'histoire et de la psychologie56.

    Einstein a souvent utilisé le mot Dieu, comme dans ses célèbres formules « Dieu est subtil, mais pas malicieux »57 ou « Dieu ne joue pas aux dés », cependant le sens qu’il donnait à ce mot fait l’objet de diverses interprétations. Une partie du clergé a considéré que les vues d’Einstein étaient compatibles avec la foi. À l’inverse, le Vatican dénonce alors « un authentique athéisme même s'il est dissimulé derrière un panthéisme cosmique »58. Si Einstein rejette les croyances traditionnelles, il se distingue personnellement des athées et répète qu’il est « un non-croyant profondément religieux ».


    Note pour les athées, L'Eglise promeut la recherche de la Vérité de ce Monde. Comme chez les hébreux, la recherche de la connaissance nous rapproche de la croyance de Dieu.

    L'Eglise et la science, un problème d'Ecritures

    Aristote, Galilée, Darwin, Teilhard de Chardin... Chaque révolution scientifique pose la question, pour les croyants, de savoir ce qui doit être pris au sens littéral ou, à l'inverse, de ce qui peut être interprété. Les déclarations du Pape François à propos des théories du Big Bang et de l'évolution témoignent d'une frontière en perpétuel mouvement entre une lecture stricte de l'Ecriture et son interprétation symbolique. En accélérant la reconnaissance d'une lecture plus allégorique de la Bible, le souverain pontife met peu à peu fin au lent mouvement d'inertie qui accompagne l'exégèse.

    https://www.franceculture.fr/histoir...eme-decritures

    (*) plus religieux, tu meurs.

  30. #1470
    On ne s'extrait jamais totalement de son époque. Le début du 20 ème est plus croyant dans de nombreux pays que le début du 21 ème.
    Je pense néanmoins qu'un pays qui avance dans les sciences aura une plus grande propension à être moins religieux ( a définir du moins). D'ailleurs cette beauté de l'ordre harmonieux on commence à , de plus en plus, savoir l'expliquer par des suites de hasard dans le temps.
    Est ce qu'un Einstein aurait encore cette forme de croyance aujourd'hui ? Pas certain.

    D'autant que la croyance d'Einstein par exemple est une croyance très 'douce'. C'est pas un évangélistes hardcore ou un membre d'une secte pour prendre une croyance que je qualifierais de 'dur'.

Page 49 sur 232 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •