Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 332 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 9941
  1. #5761
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Prison Architect (peut etre)
    Pour quelqu'un qui cherche de la gestion poussée, je ne vois pas mieux que Prison Architect.
    Par contre, on est loin d'un jeu de gestion paisible. Même Oxygen Not Included réputé difficile est une ballade de santé en comparaison.
    Sinon, Banished est en promo sur steam.

  2. #5762
    Banished ou tu peux crever tout un village sur une mauvaise decision
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #5763
    X3 Albion Prelude + Litcube's universe + Mayhem 3 pour construire et gérer plein de trucs dans un univers peuplé d'une dizaine de factions qui vivent leurs vies et se mettent sur la tronche sans se préoccuper de toi

  4. #5764
    Merci pour vos retours.
    Là, je suis parti sur AC Valhalla et Nioh 2 (double achat compulsif du week-end ) mais je note Pillars of Eternity 2 (ça me fait envie, et le fait de pouvoir abréger si ça me gonfle un peu, c'est cool), Dark Souls 3 : The Ringed City (c'est court, j'ai déjà 2 runs sur le jeu de base, et il ne me reste que ça à faire pour "terminer" l'aventure DS3) et Hollow Knight (sur Switch, ce sera mon jeu "quand je ne suis pas chez moi" ou quand je veux me poser dans le lit/canapé en laissant la télé à ma compagne), comme prochains jeux issus de ma L.I.S.T.E

  5. #5765
    Merci les canards.

    My times at Portia est sur le gamepass, je l'avais pas vu. Donc on va essayer, et je prends bien note des autres possibilités !

  6. #5766
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Hollow Knight (sur Switch, ce sera mon jeu "quand je ne suis pas chez moi" ou quand je veux me poser dans le lit/canapé en laissant la télé à ma compagne), comme prochains jeux issus de ma L.I.S.T.E
    Je sais pas si Hollow Knight est faisable en dilettante comme ça. ça demande un peu d'implication et de mémorisation de l'environnement.

  7. #5767
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je sais pas si Hollow Knight est faisable en dilettante comme ça. ça demande un peu d'implication et de mémorisation de l'environnement.
    Yep je sais bien. J'y avais déjà joué une petite dizaine d'heures. Mais ce ne sera pas vraiment en dilettante contrairement à ce que laisse entendre mon post.

    Là, typiquement, je sais que je vais passer une dizaine de jours "pas chez moi" début mai, avec la possibilité de jouer uniquement sur Switch.
    Du coup je vais probablement me poser en mode canap' un peu avant et un peu après cette période afin de faire le jeu avec des sessions consécutives.

    En gros, c'est simplement que le moment où je le ferais sera lié à un contexte dans lequel je n'aurais pas ou peu accès à mon PC, ou pas envie d'y être.

  8. #5768
    Yep, ça s'y prête bien dans ce format. J'ai fait l'essentiel de mon 2ème run en mode Switch/canap' en vacances chez mes parents.

  9. #5769
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    (...) en vacances chez mes parents.
    Ce serait grosso modo la même chose pour moi en mai.
    Et c'est un peu de la même façon que j'ai fait Hades d'ailleurs. L'occasion se présentait de profiter du côté portable de la Switch.

  10. #5770
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Merci les canards.

    My times at Portia est sur le gamepass, je l'avais pas vu. Donc on va essayer, et je prends bien note des autres possibilités !
    Ah tant mieux, je pensais d'ailleurs que tu l'avais récupéré sur l'EGS comme tu le mettais dans tes choix possibles.

  11. #5771
    Hello, je chercherais un jeu plutot tactique avec une histoire.
    Ca peut etre un truc a la heroes/king's bounty, un truc a la grimmrock, ou autre. Je cherche surtout un gameplay qui tient la route, un vrai développement de son perso/son équipe l'histoire doit faire le job
    si vous avez des idées, j'ai un peu épuisé tout ce que j'avais en stock
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #5772
    Ce qui me passe par la tête comme ça, faut trier... XCOM, The Banner Saga, les Expeditions, Gears Tactics, Mutant Year Zero, Desperados 3, Valkyria Chronicles, Satellite Reign (pas trop sûr pour l'histoire de celui-ci).
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

  13. #5773
    Tu pourrais envoyer une liste de tes jeux finis?
    Juste sur Pc ou consoles possible?
    Histoire qu'on balance pas des noms pour rien.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #5774
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ce qui me passe par la tête comme ça, faut trier... XCOM, The Banner Saga, les Expeditions, Gears Tactics, Mutant Year Zero, Desperados 3, Valkyria Chronicles, Satellite Reign (pas trop sûr pour l'histoire de celui-ci).
    Je rajoute Battle Brothers et Wasteland 2 ou 3 à la liste.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  15. #5775
    alors dans les genres cités j'ai fait:
    les xcom (tres bien)
    les heroes et king's bounty (de tres bien a bof)
    legend of grimmrock 1 et 2 (bien a tres bien)
    secret of the druidstone (okay)
    expedition conquistador (okay)
    advance wars, war groove (okay)

    Pc, éventuellement Switch

    edit:
    wasteland 2 j'ai essayé deux fois, mais je n'aime pas le systeme de "tiers" d'armes
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #5776
    Darkest Dungeon si tu l'as jamais fait, il est vraiment chouette, mais l'histoire est ultra light
    Sinon il y a l'excellent Underrail mais tu ne diriges pas une équipe, juste un perso.

    Après en vrac, les Disgaea (très loufoque mais pété de contenu), Dungeon Rats (pas vraiment d'histoire, juste une sucession de combats), les vieux Fallout ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #5777
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Hello, je chercherais un jeu plutot tactique avec une histoire.
    Ca peut etre un truc a la heroes/king's bounty, un truc a la grimmrock, ou autre. Je cherche surtout un gameplay qui tient la route, un vrai développement de son perso/son équipe l'histoire doit faire le job
    si vous avez des idées, j'ai un peu épuisé tout ce que j'avais en stock
    Expeditions: Vikings

    Fell Seal: Arbiter's Mark

  18. #5778
    Salut, je suis à la recherche d'un FPS multi plutôt nerveux. Les derniers jeux du genre sur lesquels j'ai passé du temps (ca date un peu) sont Brink (ETQW avant lui) et Tribes: ascend. Je cherche un jeu dans le même esprit. Faut que ce soit speed, avec des bons mouvements, sans temps morts, avec du respawn immédiat. Ca élimine à priori les jeux "réalistes" (lent et pas de respawn) et BR (j'ai regardé Izual sur APEX et passer 15 min à ouvrir des caisses avant d'aller au combat ne m'intéresse pas). Je préfère les jeux ou tu fonces et meurs en boucle (ou pas), respawn immédiatement et fais avancer l'objectif petit à petit (Brink / ETQW). Et les déplacements et mid air de Tribes me manquent.

    J'ai l'impression qu'il n'y a rien dans le genre dans le paysage aujourd'hui. Je me trompe ?

  19. #5779
    Tu laisses tomber les jeux de carte du coup ?

    Ma liste des "rpg" tactiques que j'ai kiffé et qui me viennent en tête, des plus classiques aux un peu moins connus (j'ai pioché que sur la dernière décennie hein sinon évidemment les vieux baldur's gate ou icewind dale sont tout indiqués) :

    - Divinity original sin
    - Pillars of eternity (le 1 si t'aime lire des pavés de texte perchés, sinon le 2 qui est bien plus digeste)
    - Battle brothers ()
    - Trilogie banner saga (bien plus axé histoire que les précédents, limite visual novel, du coup développement de perso limité mais les combats sont quand même sympa)
    - Shadowrun (j'ai fait que Dragonfall donc je peux pas dire pour les autres, mais même si le jeu manque un peu d'envergure l'univers est très sympa)
    - Battle chasers: nightwar
    - Disgaea (histoire assez osef (t'façon c'est juste une espèce d'intro de... 40 ou 50h) mais niveau profondeur de gameplay, simulateur de combats tactiques et développement des persos tu peux difficilement faire mieux à condition d'avoir 300h devant toi et aimer le grind)
    - Fell seal (un peu comme le précédent mais avec juste l'histoire)
    - Expedition viking / conquistador (selon le thème qui te branche le plus, les 2 sont très proches niveau gameplay)
    - Donjon de Naheulbeuck
    - Tower of time (ressemble pas mal au précédent, l'humour en moins)
    - Might & magic X
    - Lords of xulima (pas mal inspiré du précédent mais déplacement sur une map en 2d vue de dessus)
    - Monster sanctuary (si tu kiffes collectionner des bestioles à la pokémon, les combats et le développement des bestioles sont assez poussés ici)
    - Legends of Eisenwald (très proche des heroes/king's bounty, histoires sympas et originales à base de contes allemands)

    Edit : Je viens de voir ton message, je vire xcom du coup

  20. #5780
    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Salut, je suis à la recherche d'un FPS multi plutôt nerveux.
    Doom ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #5781
    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    J'ai l'impression qu'il n'y a rien dans le genre dans le paysage aujourd'hui. Je me trompe ?
    Je crois que non
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

  22. #5782
    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Salut, je suis à la recherche d'un FPS multi plutôt nerveux. Les derniers jeux du genre sur lesquels j'ai passé du temps (ca date un peu) sont Brink (ETQW avant lui) et Tribes: ascend. Je cherche un jeu dans le même esprit. Faut que ce soit speed, avec des bons mouvements, sans temps morts, avec du respawn immédiat. Ca élimine à priori les jeux "réalistes" (lent et pas de respawn) et BR (j'ai regardé Izual sur APEX et passer 15 min à ouvrir des caisses avant d'aller au combat ne m'intéresse pas). Je préfère les jeux ou tu fonces et meurs en boucle (ou pas), respawn immédiatement et fais avancer l'objectif petit à petit (Brink / ETQW). Et les déplacements et mid air de Tribes me manquent.

    J'ai l'impression qu'il n'y a rien dans le genre dans le paysage aujourd'hui. Je me trompe ?
    Tu as les même goûts que moi, et c'est une belle période pourrie pour des joueurs tels que nous.

    Tu peux toujours lancer Dirty Bomb, même si le jeu n'est plus supporté je crois que les serveurs sont toujours disponibles.
    Il y a eu LawBreakers en 2017 (qui était simplement parfait dans ce genre) mais les serveurs ne sont plus actifs. Néanmoins la communauté avance en ce moment pour pouvoir ouvrir des serveurs non officiels (ils sont en contact avec Nexon et des anciens devs).
    Il y a Diabotical, mais il ne faut pas s'attendre à autre chose que du copié collé de quake 3.
    Titanfall 2 à la limite, il a gagné en popularité avec sa sortie Steam.

    Apex a un très bon gameplay, mais hélas c'est un BR (pire mode de jeu possible de mon côté). S'ils décident un jour de nous filer un mode de jeu plus intéressant, il y aura de quoi s'amuser.
    Après ce n'est pas un pur FPS, mais Overwatch est au final le seul jeu encore vraiment actif qui se rapproche des fast FPS de ce genre. Faut accepter que c'est un mélange de FPS et MOBA, donc un jeu avec le gameplay qui s'articule sur des héros et capacités à lancer.

    En TPS/Hero shooter, il y a ce bidule en préparation https://www.youtube.com/watch?v=zOOd1SEcE1Q
    J'ai de gros doutes sur ses chances de succès, mais ça peut valoir le coup de tester à sa sortie.
    Dernière modification par Erkin_ ; 18/02/2021 à 11h36.

  23. #5783
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    éventuellement Switch
    Je suis d'habitude assez critique envers les Fire Emblem mais Three Houses sur Switch est tellement un bon jeu. Je suis resté près de 400H dessus, tant il y avait toujours une tactique ou un build que j'avais envie d'essayer et me faisait relancer une run. Ils cochent tes cases : gameplay qui tient la route (le meilleur de la série), un vrai développement de son perso/son équipe (l'aspect personnalisation de son équipe le plus poussé que j'ai rencontré dans un jv), l'histoire fait le job (peu manichéenne, un perso en particulier qui crève l'écran). Sinon, c'est dans la lignée de la série et des productions Intelligent Systems (plus de la macro-gestion que de la micro-gestion, ce qui n'est pas habituel dans un tactical).
    Il n'est pas sans défaut, avec notamment l'un des hub central les plus lourds et chiants possibles. Je jouais à XCOM 2 en parallèle à l'époque et c'était tellement la nuit et le jour de ce côté. Et bien sûr, un fort accent japonais (moyenne d'âge de tes troupes : 20 ans). En revanche, le jeu est globalement très progressiste.

  24. #5784
    Merci pour vos réponses.
    Je testerai le multi de Doom mais j'ai lu qu'il était mort.

    @Erkin: tu m'as bien cerné.
    Dirty Bomb, j'y avais joué un peu avant de faire ma pause vidéoludique de 5 ans. Je vais voir s'il vit encore.
    J'avais joué au 1er Titanfall, il n'avait pas la saveur des jeux cités mais il avait le mérite d'avoir un système de déplacement pas trop mal et c'était plutôt fun. J'en garde un bon souvenir. Je vais voir pour sa suite.
    Pour APEX, le gameplay est peut être bon mais j'ai l'impression que la fréquence des combats est faible. C'est dommage, les classes ont l'air cool et les mouvements pas trop lents.

  25. #5785
    Les Fire emblem j'en ai testé 2 sur DS et ma conclusion c'était que c'était quand meme bien de la merde !
    La permadeath, les objets qui petent, les persos qui doivent faire des gamins, changer de classe et quand tu ne connais pas ben ca provoque juste énormément de frustration. Avec par dessus l'histoire gniangnian au possible....
    Et surtout un gameplay tactical qui laissait tellement peu de place a l'approximation. Genre un mauvais placement d'une case et c'était la cascade de la loose, roger se fait défoncer ce qui fait qu'au tour suivant j'aurai pas assez de dps pour tomber machin qui va du coup tuer jeannine etc etc, reload.
    Je verrai si je peux me le faire preter

    @CanardTapie
    - Divinity original sin => déja fait
    - Pillars of eternity (le 1 si t'aime lire des pavés de texte perchés, sinon le 2 qui est bien plus digeste) => déja fait le 1 pas le deux
    - Battle brothers () => j'ai peur !!!!
    - Trilogie banner saga (bien plus axé histoire que les précédents, limite visual novel, du coup développement de perso limité mais les combats sont quand même sympa) => je pense qu'il faut que je le fasse celui la pour le coup
    - Shadowrun (j'ai fait que Dragonfall donc je peux pas dire pour les autres, mais même si le jeu manque un peu d'envergure l'univers est très sympa) => fait dragonfall et mouif gameplay beaucoup trop répétitif
    - Battle chasers: nightwar => m'était tombé des mains apres 2h00 de jeu (pauvreté des stratégies), ca vaut le coup de s'accrocher ?
    - Disgaea (histoire assez osef (t'façon c'est juste une espèce d'intro de... 40 ou 50h) mais niveau profondeur de gameplay, simulateur de combats tactiques et développement des persos tu peux difficilement faire mieux à condition d'avoir 300h devant toi et aimer le grind) => j'en ai fait 1 il y a tres longtemps c'était pas mal, mais j'avais l'impression que c'était de la réiteration ad nauseam
    - Fell seal (un peu comme le précédent mais avec juste l'histoire) => bon vous etes deux a le recommander je vais regarder
    - Expedition viking / conquistador (selon le thème qui te branche le plus, les 2 sont très proches niveau gameplay) => j'avais fait conquistador
    - Donjon de Naheulbeuck => noté
    - Tower of time (ressemble pas mal au précédent, l'humour en moins) => a voir
    - Might & magic X => déja fait
    - Lords of xulima (pas mal inspiré du précédent mais déplacement sur une map en 2d vue de dessus) => ah oui je l'avais offert a mon frere il y a un moment maintenant
    - Monster sanctuary (si tu kiffes collectionner des bestioles à la pokémon, les combats et le développement des bestioles sont assez poussés ici) => j'irai voir
    - Legends of Eisenwald (très proche des heroes/king's bounty, histoires sympas et originales à base de contes allemands) => connait pas j'irai voir
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  26. #5786
    Pillars 2 est bien meilleur que le 1, il corrige pratiquement tous ses défauts
    Et il y a même un mode tour par tour
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #5787
    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Merci pour vos réponses.
    Je testerai le multi de Doom mais j'ai lu qu'il était mort.
    Celui avec des gros pixels ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #5788
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Les Fire emblem j'en ai testé 2 sur DS et ma conclusion c'était que c'était quand meme bien de la merde !
    La permadeath, les objets qui petent, les persos qui doivent faire des gamins, changer de classe et quand tu ne connais pas ben ca provoque juste énormément de frustration. Avec par dessus l'histoire gniangnian au possible....
    Et surtout un gameplay tactical qui laissait tellement peu de place a l'approximation. Genre un mauvais placement d'une case et c'était la cascade de la loose, roger se fait défoncer ce qui fait qu'au tour suivant j'aurai pas assez de dps pour tomber machin qui va du coup tuer jeannine etc etc, reload.
    Je verrai si je peux me le faire preter
    Je trouve que les opus DS sont les plus mauvais (sachant que je n'ai pas touché aux Fire Emblem précédant la GBA). Aussi Three Houses offre beaucoup d'options d'accessibilité : 4 modes de difficulté (dont à mon avis même le mode extrême est tentable dès le départ), et le choix d'activer ou non la permadeath.
    Le coeur du gameplay reste le même par contre, à ceci près que tu fais totalement ce que tu veux de tous tes persos et qu'il n'y a donc jamais eu autant de façons de construire son équipe ou de réussir chaque carte. La lecture du wiki (serenes forest) est un peu recommandée à un moment donné si on veut comprendre l'envers du décors et donc s'améliorer, mais je pense que ça s'applique à tous les tactical.

  29. #5789
    @Dodo par rapport à tes réponses :

    - Du coup si tu n'as pas été allergique au système de combat de Pillars 1, je te conseille très vivement le 2 qui est tout pareil en mieux et moins barbant (Je plussoie Zerger )

    - Pour Banner saga j'ai l'impression que ça peut bien te plaire. Attention dis toi bien que c'est un jeu artificiellement découpé en 3 pour des raisons de budget. Faire que le 1, qui est une sorte d'intro, ce serait dommage. Commencer par le dernier n'aurait aucun sens tu biteras rien Après c'est pas hyper long, une dizaine d'heure pour chaque opus. Prépare toi à une entrée dans le monde un peu en mode "Pillars of eternity" : un lore jeté en pleine poire dès le début avec plein de noms incompréhensibles. Perso j'ai mis quelques heures pour bien rentrer dedans, après j'ai plus décroché jusqu'au bout.

    - Battle brother ça fait peur mais c'est de la méga bonne. Je ne puis que te conseiller de foncer ça a l'air de bien coller à ce que tu recherches. Ya pas vraiment de narration, disons que tu construst toi même ton histoire mais c'est très immersif. Par contre règle monnaie et combat en facile pour ta (tes ?) première partie histoire de découvrir le jeu un peu moins douloureusement. Une fois lancé dedans, quand tu sauras les quelques trucs a éviter après les avoir appris à la dure tu vas plus décrocher.

    - Battle chaser c'est du JRPG, l'évolution des persos est sympa mais c'est inévitablement très répétitif, peut être pas pour toi.

    - Disgaea si t'as testé et que t'as pas spécialement aimé effectivement ça sert à rien de persister, les derniers sont du more of the same. Pas dit que t'accroches à Fell Seal du coup...

    - J'insiste sur Legends of Eisenwald, petite gemme méconnue qui devrait bien coller à tes gouts. Par contre attention ne t'attends pas à une ballade de santé

    --> Battle brothers, Legends of Eisenwald, Pillars 2, Banner saga. De ce que tu nous dis faut absolument que tu testes tout ça, ensuite tu pourras regarder le reste

  30. #5790
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    alors dans les genres cités j'ai fait:
    les xcom (tres bien)
    les heroes et king's bounty (de tres bien a bof)
    legend of grimmrock 1 et 2 (bien a tres bien)
    secret of the druidstone (okay)
    expedition conquistador (okay)
    advance wars, war groove (okay)

    Pc, éventuellement Switch
    Puisque t'as fait Legend of Grimrock, t'es pas allergique aux Dungeon Crawler. Je te conseillerais de jeter un œil sur StarCrawlers. Je sais pas trop ce qu'il vaut du point de vue "tactique" mais j'ai trouvé ça excellent. De plus il est souvent en promo à quelques euros.
    Leech

Page 193 sur 332 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •