Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 334 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 10001
  1. #9691
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Sinon ça coût 1€ pour le lire directement sur le site de Mediapart.
    Je t'avouerai que, vu l'évolution de Mediapart depuis quelques années, je ne leur filerai même pas un euro.

  2. #9692
    Je sens que la conversation va être intéressante.

  3. #9693

  4. #9694
    Tiens une question sur bandcamp. Je souhaite offrir un skeud à ma copine qui a elle aussi un compte bandcamp. Normalement quand j'achète l'album en physique (cd, vinyle ou cassette), l'album numérique est automatiquement ajouté à ma collection. Mais si j'achète l'album en physique pour l'offrir à ma meuf et que j'indique l'adresse email de son compte bandcamp, est-ce que l'album numérique va être ajouté à sa collection ?

  5. #9695
    Bonne question. Mais pas de réponse de mon côté. Tu nous diras

  6. #9696
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Tiens une question sur bandcamp. Je souhaite offrir un skeud à ma copine qui a elle aussi un compte bandcamp. Normalement quand j'achète l'album en physique (cd, vinyle ou cassette), l'album numérique est automatiquement ajouté à ma collection. Mais si j'achète l'album en physique pour l'offrir à ma meuf et que j'indique l'adresse email de son compte bandcamp, est-ce que l'album numérique va être ajouté à sa collection ?
    Tu ne peux pas offrir le dixe ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #9697
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    @ Draxx :

    La première chose à noter, c'est que l'auteur de l'article regrette que Devourment soit invité à se produire aujourd'hui.

    Autant dire qu'ils peuvent grandir et prendre du recul autant qu'ils veulent sans que ça mérite, dans l'esprit de certains, une quelconque réhabilitation.

    L'autre problème avec ce genre de discours, c'est que tu commences par Impaled nazarene (ouvertement cons et provocateurs) et que petit à petit tu en viens à censurer tout le reste.

    Et dans un genre comme le metal (ou le rap), il risque de ne plus rester grand monde.




    Une autre chose qui m'a profondément gêné, c'est que l'article fait un amalgame entre, d'un côté, ceux qui se rendent responsables d'attouchements et autres violences sexuelles et, de l'autre, ceux qui chantent des trucs cons, essentiellement pour provoquer. J'aurais tendance à penser que les premiers et les seconds n'ont strictement rien à faire ensemble.
    A la décharge de l'auteur de l'article, la démarche d'auto-critique chez certains groupes est encore peu connue, peut-être n'était-il pas au courant ? De mon côté je l'ai lu en trainant sur le net et si je ne l'avais pas su, j'aurais été du même avis que l'auteur.

    Il n'est pas rare d'échanger avec des personnes qui vont ressortir l'épisode de la mention raciste derrière l'album de Transylvanian Hunger sans savoir que ça fait des années que Fenriz et Nocturno Culto sont revenus sur cet épisode en regrettant cette période. Il faut en parler et ça désamorce plein de choses. C'est peut-être une chose à apporter, en plus du simple fait de "call-out" des groupes ou des artistes.

    Les membres de Devourment ont été suffisamment intelligent pour se dire que ces critiques ne visaient pas à les censurer, mais à les confronter à une pratique qui banalise un climat social fait d'agressions sexuelles en tout genre, de viols, voire de propos complètement déplacés. C'est compliqué d'avoir des paroles ouvertement misogynes pour "choquer" et de dire qu'on n'a rien à voir avec les personnes responsables d'agressions sexuelles (par exemple). Le problème de mon point de vue est plus général, car c'est un milieu, une communauté essentiellement masculine, avec tout ce que ça implique.

    Quand bien même on est sensible à la question de l'égalité hommes/femmes dans la société, on ne va pas échapper à certains travers. Je ne peux pas dire sincèrement que j'avais la même vision des choses dans mes 20 ans qu'aujourd'hui, et c'est le cas pour tout le monde.

    Et ce n'est pas grave.

    En revanche je pense pas que le cas d'Impaled Nazarene soit à ranger dans la "provocation". Vue leur homophobie crasse y a rien à en tirer.

  8. #9698
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    En revanche je pense pas que le cas d'Impaled Nazarene soit à ranger dans la "provocation". Vue leur homophobie crasse y a rien à en tirer.
    Peut être, mais "All that you fear" est un des seuls CD apte a calmer mon gamin quand il décide d'être chiant, donc ils sont a ranger entre Heavysaurus et Henry Des. CQFD.

  9. #9699

  10. #9700
    Pour ceux qui ne sont pas réfractaires à l'achat de musique en dématérialisé :

    https://groupees.com/rd

    Avec, dans le lot, l'excellent album de Paranorm.

  11. #9701
    C'est validé. L'esprit CW Productions habite à fond ce truc, gros côté Furdidurke/Cirrhus, ça déboîte.

    Le nouveau Darkthrone se précise :



    Curieux d'écouter l'album en entier voir si c'est pas trop chiant, mais j'accroche bien à ce morceau.

  12. #9702
    J'ai toujours été bon client avec Darkthrone.

  13. #9703
    En même temps Darkthrone est un peu un groupe a part. Je crois pas qu'ils aient fait un faux pas en 18 albums.

    Sinon, hooked dès l'intro. On dirait un mélange entre du early Autopsy et King of the dead de Cirith Ungol

  14. #9704
    Napalm death non plus. Même leurs albums pourris sont très écoutables.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #9705
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Napalm death non plus. Même leurs albums pourris sont très écoutables.
    Tu restes peu ou prou dans du grind ou assimilé. La grand force de Darkthorne par rapport à bon nombre de groupe c'est leur capacité à se réinventer constamment.

  16. #9706
    Clairement, Darkthrone a une disco beaucoup plus variée.

  17. #9707
    Napalm death a toujours piqué des trucs à l’indus, depuis le début. À part ça, ils naviguent entre le death et le grind.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #9708
    Y a rien à jeter dans la discographie de Napalm Death. Darkthrone, j'ai beau adorer, je trouve qu'il y a un gros ventre mou entre Panzerfaust et The Cult is Alive.

  19. #9709
    Dans les groupes qui ont su rester constants en qualité et droits dans leur bottes, on peut aussi citer Immolation (même si bon, les trois premiers sont un cran au dessus du reste).

  20. #9710
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Y a rien à jeter dans la discographie de Napalm Death
    Perso j'aime bien Diatribes et Inside The Torn Apart mais ducon va encore me dire que ce sont les plus mauvais

  21. #9711
    Exact !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #9712
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Perso j'aime bien Diatribes et Inside The Torn Apart mais ducon va encore me dire que ce sont les plus mauvais
    J'ai de bons souvenirs de diatribe même si effectivement tout le monde s'évertue aujourd'hui à déféquer dessus.

  23. #9713
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    J'ai de bons souvenirs de diatribe même si effectivement tout le monde s'évertue aujourd'hui à déféquer dessus.
    Je l'ai en cassette audio enregistrée, c'est le premier album d'eux que j'ai découvert il y a plus de 25 ans, sur l'autre face, un album de Pantera : Cowboys From Hell que je n'ai pas réécouté depuis au moins 15 ans facile.

  24. #9714

  25. #9715
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Je l'ai en cassette audio enregistrée, c'est le premier album d'eux que j'ai découvert il y a plus de 25 ans, sur l'autre face, un album de Pantera : Cowboys From Hell que je n'ai pas réécouté depuis au moins 15 ans facile.
    Perso, j'avais déjà été exposé à scum qui m'avait fait fuir. J'avais en revanche bien apprécié Fear, Emptiness, Despair.
    Diatribes arrivait juste au bon moment en pleine période death metal.

    Quand je le réécoute maintenant, je suis vachement plus mitigé (diatribes)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Je les ai découvert via cet album.
    Perso, c'était avec la baffe Vulgar display of power

  26. #9716
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    [...] J'avais en revanche bien apprécié Fear, Emptiness, Despair. Diatribes arrivait juste au bon moment en pleine période death metal.

    Quand je le réécoute maintenant, je suis vachement plus mitigé (diatribes)
    Il me semble que c'était la période où ils jouaient beaucoup avec Sepultura en tournée, ces albums sont plus tournés vers le Groove que le Grind surtout Inside The Torn Apart.

  27. #9717
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Perso, c'était avec la baffe Vulgar display of power
    Je répondais sur Diatribes de Napalm Death.

    Mon premier contact avec Pantera fut via le clip de Five Minutes Alone.

  28. #9718
    Je n’ai pas du tout aimé Diatribes et Inside the torn apart à l’époque. Maintenant, je les écoute avec plus d’attention.
    Quant à Pantera, ça m’a toujours laissé de marbre, à l'époque comme maintenant.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #9719
    Went from Darkthrone to Pantera really quick.

  30. #9720
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je n’ai pas du tout aimé Diatribes et Inside the torn apart à l’époque. Maintenant, je les écoute avec plus d’attention.
    Quant à Pantera, ça m’a toujours laissé de marbre, à l'époque comme maintenant.
    Y'a pourtant des trucs vraiment pas mal même s'il est vrai que je les écoute aujourd'hui très rarement.

    Un de mes morceaux préférés :


Page 324 sur 334 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •