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  1. #1
    Pour éviter de trop polluer le sujet de la programmation - et comme certains canards semblaient interressés - j'ouvre un sujet dédié. C'est mon premier OP, donc dites moi si j'ai oublié des infos importantes.

    Comme tout bon OP, il faut un titre en gros et une video youtube retouchée par l'éditeur - de préférence avec un robot qui danse sur de la Dubstep - centrée au début du post. J'ai pas trouvé le budget pour le robot, alors faudra se contenter de la Dubstep seule:

    /!\ A lire avant de poster! : Le forum de Codingame demande de ne pas poster de code complet lorsque l'on discute d'un challenge. Merci de respecter leur regle ici aussi.

    I\ CodinGame c'est quoi?
    J'ai pas trouvé de page wiki ni de présentation sur leur site. CodeinGame (CiG) est une plateforme ludique de programmation (dixit le marketeux qui sommeil en moi). C'est un site web qui propose une IDE et différents challenges à résoudre en programmant. L'IDE n'est pas limité à un ou deux langages de programmation (à l'heure ou j'écris ces lignes, 23 langages sont supportés. "ça permet de trouver des excuses pour apprendre de nouveaux langages, vu que le choix est assez vaste" comme le fait remarquer de maniere extremement pertinente rOut). C'est a la fois fun et formatif. Et il y a des achievements .

    II\ A qui s'adresse le site?
    A (presque) tout le monde. Une ceraine affinité pour la programmation est un plus, mais tous les niveaux peuvent y trouver leur compte:
    - Pour un débutant, le site propose des problèmes à résoudre à difficulté croissante, permettant de mettre en application le savoir théorique glâné au détour d'un cours ou d'un tuto en ligne. C'est mon cas: je ne viens pas du milieu de l'info (génie elec) et mon boulot actuel à surtout à voir avec du management/RH. J'apprend à programmer sur mon temps libre, en autodidacte, avant tout pour m'amuser.
    - Pour un programmeur, le site permet de s'exercer sur des algos pas nécesserement utiles dans son job actuel, et ainsi ne pas perdre la main / étendre son domaine de connaissance (Cryptographie, Reconnaissance d'image, Pathfinding, Machine learning (Pruning)..etc)
    - Pour les pros velus du futur qui vivent dans la matrice et mangent du soylent, le site propose aussi des challenges d'optimisations et de programmation de bots - histoire de voir qui a la plus grosse... compréhensio du Code (avec un grand C, comme dans C plus plus).
    Bien entendu, pour rendre tout ca encore plus drôle, les pros peuvent torcher les challenges "faciles" en quelques secondes et railler les débutants pour la vacuité de leur connaissances. Tout comme rien n'empèche de participer aux divers classements pour les challenges d'optimisation ou multi quand on ne sais pas coder une structure 'if' sans passer par google.

    III\ Quels canards sont déjà inscrits?
    La liste est classée par ordre alphabetique de pseudo. Elle est en spoiler pour économiser de la place:
    Spoiler Alert!
    Alab: https://www.codingame.com/profile/44...eb553986512241
    ArcherHawke: https://www.codingame.com/profile/4d...8452c424861161
    Aulren: https://www.codingame.com/profile/96...37d776d2389361
    Bleuzaille: https://www.codingame.com/profile/bf...d1621bc9030381
    BoZoIn: https://www.codingame.com/profile/f2...f5520254951161
    Calys: https://www.codingame.com/profile/dc...2da86bf1984161
    Cauldron: https://www.codingame.com/profile/c6...6ab4a047351451
    Crayle: https://www.codingame.com/profile/cc...022dee82729251
    Cwningen: https://www.codingame.com/profile/46...bde36bc1638041
    ds108j: https://www.codingame.com/profile/0f...035b5478591331
    Etheon: https://www.codingame.com/profile/e6...d5199240090521
    Foudge: https://www.codingame.com/profile/88...d526a190169451
    Fraeez: https://www.codingame.com/profile/98...7c9bca36871911
    gbip: https://www.codingame.com/profile/a3...da760356297421
    Glau: https://www.codingame.com/profile/1a...1cc6c640527251
    Gundz: https://www.codingame.com/profile/6c...94fb3c54449741
    Hideo: https://www.codingame.com/profile/30...c9394e34267031
    Jullebarge: https://www.codingame.com/profile/14...90594c77832921
    Karedas: https://www.codingame.com/profile/3b...4390ab0d026351
    Kesitem: https://www.codingame.com/profile/ba...94cddd25633851
    Madgicsystem: https://www.codingame.com/profile/f6...9e5f5b16448701
    Max_Well: https://www.codingame.com/profile/d4...21ec8ea5208421
    Mayalabeille: https://www.codingame.com/profile/59...d0c8d1b2750471
    Monsieur Odd: https://www.codingame.com/profile/32...1aa2bc27056421
    Naity: https://www.codingame.com/profile/20...16b84ee3953021
    Nattefrost: https://www.codingame.com/profile/13...e7e6b3c8415421
    Newbie06: https://www.codingame.com/profile/a3...b2abbd67810341
    Nilct: https://www.codingame.com/profile/21...c6143625480351
    Olorin: https://www.codingame.com/profile/1a...08ecf597388361
    Ookami: https://www.codingame.com/profile/f7...63c3c222314511
    PoussinJoyeux: https://www.codingame.com/profile/60...f83d1194760161
    Rao: https://www.codingame.com/profile/7d...9b2d8021486711
    Raaaahman: https://www.codingame.com/profile/c2...0244afe3693161
    Rduburo: https://www.codingame.com/profile/3d...d5d16c52367261
    rOut: https://www.codingame.com/profile/96...7d7f4ac7465421
    Tamno: https://www.codingame.com/profile/5a...9b5320e7788601
    Totoleharicot: https://www.codingame.com/profile/96...8472f3a0642451
    Tramb: https://www.codingame.com/profile/06...a4fd48a8001451
    William Vaurien: https://www.codingame.com/profile/5e...8a460c87938021


    IV\ C'est génial, je m'inscrit où?
    Tu t'inscrit sur https://www.codingame.com (ou https://www.codingame.com/servlet/urlinvite?u=1203593 si tu veux me faire gagner un achievement de plus ). Les Vrais rajoutent [CPC] devant leur pseudo pour montrer qu'ils ne sont pas n'importe qui, mais nous essayeront de te pardonner si tu ne le fais pas. Pense a suivre les différents canards si tu veux pouvoir te comparer a eux dans les challenges avec classement. Et bon code!


    V\Concours à venir




    VI\Concours passés
    Spoiler Alert!
    1# rOut (Legend League 26.21 points, programmé en C++, 41/2399 au classement général)
    2# Totoleharicot (Gold League 16.61 points, programmé en Java, 639/2399 au classement général)
    3# Nilct (Silver League 19.81 points, programmé en Java, 840/2399 au classement général)
    4# Raaaahman (Silver League 21.13 points, programmé en Javscript, 861/2399 au classement général)
    5# Olorin (Silver League 17.03 points, programmé en C, 1150/2399 au classement général)
    6# Madgic (Bronze League 18.81 points, programmé en C++, 1599/2399 au classement général)
    7# Glau (Bronze League 17.11 points, programmé en Python3, 1720/2399 au classement général)
    8# Calys (Bronze League 16.96 points, programmé en Scala, 1726/2399 au classement général)
    9# Cwningen (Bronze League 15.96 points, programmé en C++, 1783/2399 au classement général)

    Spoiler Alert!
    1# r0ut (100%, 40 684 points, programmé en C++, 34/6214 au classement général)
    2# Glau (100%, 30 341 points, programmé en Python3, 144/6214 au classement général)
    3# Cwningen (100%, 25 782 points, programmé en Rust, 252/6214 au classement général)
    4# Rduburo (100%, 24 660 points, programmé en Javascript, 291/6214 au classement général)
    5# Totoleharicot (100%, 22 587 points, programmé en Java, 356/6214 au classement général)
    6# Foudge (100%, 19 776 points, programmé en C#, 504/6214 au classement général)
    7# Karedas (100%, 19 659 points, programmé en PHP, 509/6214 au classement général)
    8# Olorin (100%, 19 643 points, programmé en C, 511/6214 au classement général)
    9# Jullebarge (100%, 17 625 points, programmé en Java, 594/6214 au classement général)
    10# Poussin Joyeux (97%, 21 334 points, programmé en C++, 764/6214 au classement général)
    11# Archer Hawke (97%, 21 348 points, programmé en Java, 892/6214 au classement général)
    12# Max_Well (91%, 13 178 points, programmé en Java, 1077/6214 au classement général)
    13# Naity (82%, 17 664 points, programmé en C#, 1252/6214 au classement général)
    14# MadgicSystem (67%, 4017 points, programmé en C++, 2118/6214 au classement général)
    15# SetaSensei (58%, 5395 points, programmé en C#, 2296/6214 au classement général)

    Spoiler Alert!
    1# rOut (Legend League 29.57 points, programmé en C++, 19/2715 au classement général)
    2# Cwningen (Legend League 25.31 points, programmé en C++, 74/2715 au classement général)
    3# Foudge (Legend League 21.13 points, programmé en C#, 148/2715 au classement général)
    4# MadgicSystem (Legend League 20.29 points, programmé en C++, 158/2715 au classement général)
    5# Max_well (Gold League 23.69 points, programmé en Java, 222/2715 au classement général)
    6# ArcherHawke (Gold League 14.90 points, programmé en Java, 482/2715 au classement général)
    7# Naity (Silver League 22.19 points, programmé en C#, 574/2715 au classement général)
    8# Tamno (Bronze League 29.50 points, programmé en C#, 933/2715 au classement général)
    9# Crayle (Bronze League 29.19 points, programmé en Java, 956/2715 au classement général)
    10# Tramb (Bronze League 21.72 points, programmé en C++, 1228/2715 au classement général)
    11# gbip (Bronze League 21.30 points, programmé en Python, 1271/2715 au classement général)
    12# Raaaahman (Bronze League 20.40 points, programmé en JavaScript, 1291/2715 au classement général)
    13# Nitro (Bronze League 16.63 points, programmé en C#, 1660/2715 au classement général)
    14# Nilct (Bronze League 15.80 points, programmé en Java, 1740/2715 au classement général)
    15# Jullebarge (Wood League 1 2.58 points, programmé en Java, 2146/2715 au classement général)
    16# Calys (Wood League 2 7.11 points, programmé en PHP, 2440/2715 au classement général)
    17# Rduburo (Wood League 3 19.42 points, programmé en JavaScript, 2480/2715 au classement général)
    18# PoussinJoyeux (Wood League 3 12.37 points, programmé en C, 2672/2715 au classement général)

    Spoiler Alert!
    1# rOut (Gold League 24.52 points, programmé en C++, 200/1984 au classement général)
    2# Max_Well (Gold League 21.94 points, programmé en Java, 333/1984 au classement général)
    3# Foudge (Gold League 19.81 points, programmé en C#, 506/1984 au classement général)
    4# Naity (Gold League 18.04 points, programmé en C#, 697/1984 au classement général)
    5# Nilct (Gold League 17.14 points, programmé en Java, 770/1984 au classement général)
    6# MonsieurOdd (Wood League 1 18.14 points, programmé en Javscript, 1569/1984 au classement général)
    7# gbip (Wood League 1 117.73 points, programmé en Python3, 1582/1984 au classement général)
    8# Rao (Wood League 1 17.89 points, programmé en Python3, 1772/1984 au classement général)
    9# William Vaurien (Wood League 2 20.58 points, programmé en Groovy, 1821/1984 au classement général)
    10# Karedas (Wood League 2 17.47 points, programmé en PHP, 1844/1984 au classement général)

    Spoiler Alert!
    1# rOut (Legend League 27.41 points, programmé en C++, 56/2493 au classement général)
    2# Tamno (Gold League 26.63 points, programmé en C#, 311/2493 au classement général)
    3# Naity (Silver League 22.90 points, programmé en F#, 1329/2493 au classement général)
    4# Monsieur Odd (SilverLeague 32.76 points, programmé en Javascript, 1364/2493 au classement général)
    5# Rao(SLep) (Silver League 18.94 points, programmé en Python3, 1677/2493 au classement général)
    6# Foudge (Bronze League 22.79 points, programmé en C#, 2105/2493 au classement général)
    7# Karedas (Bronze League 17.89 points, programmé en PHP, 2275/2493 au classement général)

    Spoiler Alert!
    1# rOut (51.31 points, programmé en C++, 26/2530 au classement général)
    2# Naity (38.28 points, programmé en C#, 462/2530 au classement général)
    3# Foudge (38.27 points, programmé en C#, 465/2530 au classement général)
    4# Rao (32.76 points, programmé en Python3, 773/2530 au classement général)
    5# Max_well (31.86 points, programmé en Java, 833/2530 au classement général)
    6# Karedas (26.68 points, programmé en PHP, 1615/2530 au classement général)
    7# gbip (23.89 points, programmé en C++, 1962/2530 au classement général)

    Spoiler Alert!
    1# rOut (49.26 points, programmé en C++, 11/211 au classement général)
    2# Max_well (46.23 points, programmé en Java, 21/211 au classement général)
    3# Naity (38.72 points, programmé en C#, 66/211 au classement général)
    4# Tamno (34.93 points, programmé en C#, 90/211 au classement général)
    5# Foudge (29.44 points, programmé en C#, 169/211 au classement général)
    6# Rao (27.67 points, programmé en Python3, 186/211 au classement général)


    VII\Lien (in)utiles
    [Beginner] .NET Fiddle: Un chouette site pour apprendre le C# de 0 avant de se lancer dans CodinGame
    [Intermediate] Learning Path Finding: Un tuto sur CodinGame pour apprendre les bases du Pathfinding
    [Intermediate] CG Spunk: Une extension chrome pour simuler des matchs lors de concours multi afin d'évaluer la performance d'un changement plus rapidement qu'en le soumettant.
    [Advanced] Les reseaux neuronaux par r0ut: où r0ut nous explique sa strategie pour coder un bot surpuissant dans Coders Strike Back

    VIII\Almanach
    01.2016: Codingame - La programmation avec de la Dubstep dans l'OP
    08.2016: Codingame - La programmation ludique où r0ut fait passer le code à ses neurones
    09.2016: Codingame - La programmation avec du friendly fire. Concours Hypersonic en cours
    10.2016: Codingame - La programmation Hypersonic avec une sortie de r0ut. Accountant en cours
    10.2016: Codingame - La programmation d'Harry Codeur. Concours de bite fantastique fin Novembre
    01.2017: Codingame - La programmation hantée. Concours de fantômes dans la console fin Fevrier

  2. #2
    Je rajouterais que ça permet de trouver des excuses pour apprendre de nouveaux langages, vu que le choix est assez vaste.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  3. #3
    Ouais j'ai été surpris du nombre de langages supportés.
    Si y en a qui veulent se toucher en bash ou en lisp-like y a de quoi faire.

    Thanks pour le follow, j'ai encore pas mal de chemin à faire et pas énormément de temps mais j'en ferai de temps à autre.

  4. #4
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    le choix est assez vaste.
    Y'a pas de Prolog ou de Rust.
    Par contre je tenterais bien en F# ou Ocaml histoire de voir si les problèmes sont adaptés aux langages fonctionnels.
    Dernière modification par Orhin ; 18/01/2016 à 19h39.

  5. #5
    Je crois que je vais pas tarder à vous rejoindre les gars

  6. #6
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Je rajouterais que ça permet de trouver des excuses pour apprendre de nouveaux langages, vu que le choix est assez vaste.
    C'est ajoute

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Y'a pas de Prolog ou de Rust.
    https://www.codingame.com/forum/t/an...t-language/991

    Toi aussi va reclamer sur le forum officiel

    Moi c'est LabVIEW que j'aimerais bien voir supporter, mais pour integrer l'IDE dans un site web, bonne chance.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Si y en a qui veulent se toucher en bash ou en lisp-like y a de quoi faire.
    Le bash...

    Je m'y suis force pour l'achievement "Bash Rider" mais je trouve ca horrible. Par contre, lisp-like (Cojure) c'est rigolo, mais sale. Rigolo car leur maths avec la notation polonaise inversee, ca t donne l'impression d'etre intelligent. Sale car cette orgie de parenthese qui s'emboitent dans tous les sens et de partout, je ne suis pas sur que ce soit tres moral (quoique maintenant que l'adultere n'est plus imorale non plus, mon reproche n'a plus lieu d'etre)

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai aussi rajoute la regle du forum officiel de CiG dans l'OP:

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    /!\ A lire avant de poster! : Le forum de Codingame demande de ne pas poster de code complet lorsque l'on discute d'un challenge. Merci de respecter leur regle ici aussi.

  7. #7
    Citation Envoyé par Naity Voir le message

    Le bash...
    Bah ouais précisément, implémenter rien que dijkstra en bash ça me fait pas envie du tout.

  8. #8
    Youpie j'ai reussi a faire plus de 50% sur un difficile en deux heures.

    Je vais changer de technique.

    Nan mais le bash.

    J'ai voulu faire les petits chevaux, j'regarde comment deja on manipule des tableaux en bash, j'abandonne.
    Citation Envoyé par Jack06Norris Voir le message
    (Désoler pour le pavée)

  9. #9
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Bah ouais précisément, implémenter rien que dijkstra en bash ça me fait pas envie du tout.
    Par contre, regarde cojure. Pour le coup, le lisp-like c'est limite bitable. Enfin j'irais pas faire un puzzle autre qu'un facile avec (quoique dans les moyens y'a a qui se resoudent juste avec un if/elseif/else) mais ca reste rigolo.

    Et j'ai ajoute le lien vers ton profil a l'OP

  10. #10
    Y'a rollercoaster en hard a resoudre en clojure pour un achievement, c'est pas mal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Youpie j'ai reussi a faire plus de 50% sur un difficile en deux heures.

    Je vais changer de technique.

    Nan mais le bash.

    J'ai voulu faire les petits chevaux, j'regarde comment deja on manipule des tableaux en bash, j'abandonne.
    Non mais t'as droit à awk et sed aussi, donc ça va.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  11. #11
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Non mais t'as droit à awk et sed aussi, donc ça va.
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    les pros peuvent torcher les challenges "faciles" en quelques secondes et railler les débutants pour la vacuité de leur connaissances.
    Spotted

  12. #12
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Y'a rollercoaster en hard a resoudre en clojure pour un achievement, c'est pas mal.

    - - - Mise à jour - - -



    Non mais t'as droit à awk et sed aussi, donc ça va.
    Je parle pas ta langue !
    Citation Envoyé par Jack06Norris Voir le message
    (Désoler pour le pavée)

  13. #13
    Il y en a qui ont pigé le système de comptage des points au dernier challenge d'optimisation ? https://www.codingame.com/games/optim/71
    J'en arrive à penser qu'en fait j'ai rien compris au truc...

  14. #14
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Il y en a qui ont pigé le système de comptage des points au dernier challenge d'optimisation ? https://www.codingame.com/games/optim/71
    J'en arrive à penser qu'en fait j'ai rien compris au truc...
    Les points "finaux" (tes 874) ou la traduction en CP sur ton profil (tes 1011 CP)? Dans les deux cas je pense que oui, tu veux savoir quoi?

  15. #15
    Ça a pas mal évolué, coding games. J'y participais il y a .... deux ans ? Bref.
    J'ai essayé les code battle, c'est rigolo. À part un mec qui a pour pseudo TheNinja. C'est une machine, il résout le truc avec random langage, alors que moi, je suis en train de péniblement comprendre les règles.

    J'ai aussi essayé le truc des challenges hier soir, le machin pour Winamax avec les jeux de cartes. Ça m'a rendu fou, mon algo me semblait bon, du coup, j'ai été voir sur le forum et j'ai vu qu'ils avaient mal expliqué le truc. En remettant la pile de cartes dans le bon sens, ça marche !
    J'ai raison et vous avez tort.

  16. #16
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Les points "finaux" (tes 874) ou la traduction en CP sur ton profil (tes 1011 CP)? Dans les deux cas je pense que oui, tu veux savoir quoi?
    Les 874 du challenge lui-même. Je pense avoir compris la condition d'arrêt du jeu, son fonctionnement global et j'ai naïvement considéré que pour maximiser le nombre de points, il fallait terminer le jeu le plus rapidement possible. Or ça n'a pas l'air d'être proportionnel au nombre de tours.
    Bref, niveau score je n'arrive pas à faire mieux que le hasard (mon tout 1er test était en pure random, histoire d'observer le comportement).

  17. #17
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Les 874 du challenge lui-même. Je pense avoir compris la condition d'arrêt du jeu, son fonctionnement global et j'ai naïvement considéré que pour maximiser le nombre de points, il fallait terminer le jeu le plus rapidement possible. Or ça n'a pas l'air d'être proportionnel au nombre de tours.
    Bref, niveau score je n'arrive pas à faire mieux que le hasard (mon tout 1er test était en pure random, histoire d'observer le comportement).
    Alors:
    {
    Non, il ne faut pas terminer le jeu le plus rapidement possible car le jeu n'a potentiellement pas une "fin" determinee
    }
    Et:
    {
    Non, ce n'est pas proportionnel au nombre de tour.
    }

  18. #18
    Beware j'ai fait le scrabble.
    Il aurait du être en facile celui là.

    C'est vraiment fun !
    Citation Envoyé par Jack06Norris Voir le message
    (Désoler pour le pavée)

  19. #19
    J'essaie de reresoudre un challenge en F#. Je galere un peu avec l'instruction if.

    Ce que j'essaie d'avoir c'est:
    Code:
    int a = 0;
    int b = 0;
    int n = int.Parse(Console.ReadLine());
    {...}
    for (int i = 0; i < n; i++)
            {
                int c = int.Parse(inputs[i]);
                if (c > a)
                {
                    a = c;
                }
                else if (c < b)
                {
                    b = c - a;
                }
            }
    {...}
    Du coup j'ai implemente ca en F#:
    Code:
    let a = 0
    let b = 0
    let n = int(Console.In.ReadLine())
    {...}
    for i in 0 .. n - 1 do
        let c = int(words.[i])
        let temp = c - a
        a = if c > a then c else a
        b = if c < b then temp else b
        ()
    {...}
    Ca compile, mais a et b restent toujours a leur laveur d'initialisation quand bien meme c est parfois plus grand que a ou plus petit que b. Des idees?

  20. #20
    Aucune idée du problème mais vaut mieux pas utiliser le pattern matching que les if-else en f# ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Aucune idée du problème mais vaut mieux pas utiliser le pattern matching que les if-else en f# ?
    Aucune idée. J'ai essayé de coder dans tous les langages proposés mais je galere encore à faire des chsoes simples en F#, Ocaml et Haskell où le if semble complètement différent.

  22. #22
    Ben en fait si j'me trompe pas (reprenez-moi les barbus) ils existent mais la façon idiomatique de coder une condition en fonctionnel c'est avec un minimum de if-else.

    Exemple avec fibonacci en racket (un lisp-like moderne)
    Code:
    (define (fibo times)
      (let loop ((count 0) (a 0) (b 1))
        (if (= times count)
            a
            (loop (+ count 1) b (+ a b )))))
    Et encore je sais pas si on peut pas se débarasser du if (je suis un noob mais alors en fonctionnel c'est pire).
    doc pattern matching f# https://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd547125.aspx

  23. #23
    Bon quelqu'un a fait le sequencage de génome comme exo ? Je passe pas les validateurs "multi solution" et "a+b=c" et je ne comprends pas pourquoi.
    PS : OK pour a+c
    Dernière modification par Monsieur Odd ; 19/01/2016 à 20h41.
    Citation Envoyé par Jack06Norris Voir le message
    (Désoler pour le pavée)

  24. #24
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    J'ai essayé les code battle, c'est rigolo. À part un mec qui a pour pseudo TheNinja. C'est une machine, il résout le truc avec random langage, alors que moi, je suis en train de péniblement comprendre les règles.
    Tu parles, il a sa banque de codes tous prêts.

    J'ai aussi essayé le truc des challenges hier soir, le machin pour Winamax avec les jeux de cartes. Ça m'a rendu fou, mon algo me semblait bon, du coup, j'ai été voir sur le forum et j'ai vu qu'ils avaient mal expliqué le truc. En remettant la pile de cartes dans le bon sens, ça marche !
    Comme quoi : read the fucking consigne.

    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Bon quelqu'un a fait le sequencage de génome comme exo ? Je passe pas les validateurs "multi solution" et "a+b=c" et je ne comprends pas pourquoi.
    PS : OK pour a+c
    L’algorithme est trouvable sur internet (pas le code, hein). Sans ça…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : ?, , Φ, , ¤ , PL, 10h, , , , , , 💩, , 🎮, 🎸 𝄢 🎹, 🥁, 🎼, , , blues, BOF, BOJV, , 👅, 👄, 8, 🎻, 𝄞, 🌽, 2, 80, 🎹, , , funk, fusion, 🎸, , 🏭, 🗻, 🎷, 🌴, 🍔, 💀 , noise, pop, , , $ $, , et ⚑, soul, , 🍄, (allez là si vous ne voyez pas les miquets)

  25. #25
    Citation Envoyé par ducon Voir le message

    L’algorithme est trouvable sur internet (pas le code, hein). Sans ça…
    Le mien est mieux. è_é Enfin je l'ai pas cherché surtout.

    100%, c'est bon.

    Plus coriace que ce que je ne pensais, 89 lignes (bien indentées, bien aérées) en javascript.

    PS : Moyen de gratter 25 lignes.

    J'hésitais à rager contre le jeu de test qui test pas tout mais en fait c'est malin. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cet algo et à comprendre mes erreurs.
    Dernière modification par Monsieur Odd ; 19/01/2016 à 23h55.
    Citation Envoyé par Jack06Norris Voir le message
    (Désoler pour le pavée)

  26. #26
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Ben en fait si j'me trompe pas (reprenez-moi les barbus) ils existent mais la façon idiomatique de coder une condition en fonctionnel c'est avec un minimum de if-else.

    Exemple avec fibonacci en racket (un lisp-like moderne)
    Code:
    (define (fibo times)
      (let loop ((count 0) (a 0) (b 1))
        (if (= times count)
            a
            (loop (+ count 1) b (+ a b )))))
    Et encore je sais pas si on peut pas se débarasser du if (je suis un noob mais alors en fonctionnel c'est pire).
    doc pattern matching f# https://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd547125.aspx
    Merci pour l'expliquation et la doc

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cet algo et à comprendre mes erreurs.
    C'est important le plaisir

  27. #27
    Ptain ça a l'air cool ce truc, je me suis mis un peu à la prog via codecademy mais je trouve que si c'est bien pour choper les bases, il n'y a pas assez de pratique sur des TP/Problèmes.

    Et je découvre ce site ! Du coup je pars m'inscrire ! (Avec le lien de parrainage, jsuis sympa )

  28. #28
    Citation Envoyé par Etheon Voir le message
    Et je découvre ce site ! Du coup je pars m'inscrire ! (Avec le lien de parrainage, jsuis sympa )
    Trop sympas

    Je t'ai ajouté à l'OP

  29. #29
    Tiens c'est cool ce topic. Ça fait un moment que j'ai pas remis les pieds sur codingame faudra que je m'y remette.
    Mon profil : https://www.codingame.com/profile/5a...9b5320e7788601

  30. #30
    Haha tellement noob que je galère sur le premier exercice, j'ai fait 75%... ça marchait en test mais en le soumettant le test "angle optimal" foire un peu jsuis à 2 cases d'atteindre le bout

    En tout cas c'est cool ça te fait réfléchir bien plus que des exercices classiques de fin de leçon.

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