Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 35 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1034
  1. #391
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    J'ai vu ça ce matin, fout vraiment les glandes cette histoire, mais hélas c'est loin d'être un cas isolé. Des sexistes hyper toxiques aux violeurs en passant par les faf, le metal c'est vraiment une scène que je suis bien content d'avoir quitté très vite.
    Mouais et pourtant les métalleux sont réputés pour être un public plutôt cool en comparaison de la musique écoutée et il y a très rarement des problèmes aux concert de metal. Là en revanche il faut pendre par les couilles l'abruti qui a commis ça mais bon sur 180k y a forcément un demeuré. Je serais curieux de savoir vers quel genre tu t'es tourné ?

  2. #392
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    La rumeur veut qu'il se soit passé la même chose au Hellfest en 2007, ça avait circulé sur le festival et les forums à l'époque. Mais évidemment c'était avant les réseaux sociaux donc c'était moins visible.

    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    J'ai vu ça ce matin, fout vraiment les glandes cette histoire, mais hélas c'est loin d'être un cas isolé. Des sexistes hyper toxiques aux violeurs en passant par les faf, le metal c'est vraiment une scène que je suis bien content d'avoir quitté très vite.
    2016 : hey c'était cool le hot shower regardez
    2019 : wow des fafs dans le metal, quelle horreur !

  3. #393

  4. #394
    Je remarque nous sommes plus prompt à protéger la fameuse communauté metal (cf la levée de bouclier façon #notallmen sur les derniers messages du topic) plutôt que nous demander si l'ambiance metal, aussi "sympa" soit elle, favorise les comportements problématiques.

  5. #395
    Bon c'est sympa ce débat (en vrai je m'en cogne de la polémique sur la "scène" métal, j"écoute du métal je fais pas partie d'une scène).

    Mais je suppose que le message d'Aghora c'était de relayer l'information.
    Donc si quelqu'un a des infos pour dénouer cette triste affaire...
    Hum, navré d'interrompre vos replays les gars mais ça c'est assez grave pour en parler ici :

    https://twitter.com/WonderRoulettes/...51379715268609

  6. #396
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je remarque nous sommes plus prompt à protéger la fameuse communauté metal (cf la levée de bouclier façon #notallmen sur les derniers messages du topic) plutôt que nous demander si l'ambiance metal, aussi "sympa" soit elle, favorise les comportements problématiques.

    Parce qu'en l'état ce serait faire le même raccourci putassier que ceux fait par certains concernant la relation potentielle entre violence et pratique du jeu vidéo.
    J'ai vu plus de problèmes (pas forcément des viols, surtout des agressions physiques "baaaston") dans des festoches nettement moins imposants et qui ne proposait pas spécialement du métal...

    Je compatis pour cette jeune fille (qui de toute façon n'accuse aucunement le métal mais cherche des infos pour l'aider à coincer le salaud) , mais on ne va pas amalgamer une musique ou un "loisir" à fait divers. Les cons sont partout, pas besoin de métal pour fourvoyer les esprits.

    Je vais même me permettre du cynisme (ou du pessimisme, bref), mais je suis surpris qu'un festoche de cegenre accueillant 180 000 personnes de divers pays ne donne pas lieu à plus de faits divers que cela. Parce que ce genre d'agression peut vite arriver vu le monde, l'alcool, la promiscuité dans le camping etc etc
    Ceux que je connais qui vont régulièrement au Hellfest parle toujours de la bonne ambiance, avec la ville de Clisson ou les environs y'a pas d'histoires non plus, je suppose que c'ets plutôt bon signe quand à la "mentalité" des festivaliers. La seule fos où j'y suis allé j'en garde un bon souvenir côté "public", mais mon jugement est sans doute biaisé par le fait que je me suis fait payer plein de bières par des gens que je ne connaissais pas (et dont je ne comprenais parfois pas la langue, ami néerlandais, si tu passes par là )
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 29/06/2019 à 20h30.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #397
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Parce qu'en l'état ce serait faire le même raccourci putassier que ceux fait par certains concernant la relation potentielle entre violence et pratique du jeu vidéo.
    J'ai vu plus de problèmes (pas forcément des viols, surtout des agressions physiques "baaaston") dans des festoches nettement moins imposants et qui ne proposait pas spécialement du métal...
    On compatit hein, mais circulez y a rien à voir. Nous sommes sympas. Bien compris

  8. #398
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je remarque nous sommes plus prompt à protéger la fameuse communauté metal (cf la levée de bouclier façon #notallmen sur les derniers messages du topic) plutôt que nous demander si l'ambiance metal, aussi "sympa" soit elle, favorise les comportements problématiques.
    Je supporte pas la "communauté metal", le Hellfest, et tous les trucs du genre, c'est de la grosse beauferie insupportable et pour moi c'est pas ça le hard, mais tu dis de la grosse grosse merde et mériterait une bonne paire de claque pour te remettre les idées dans le bon ordre.

  9. #399
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    On compatit hein, mais circulez y a rien à voir. Nous sommes sympas. Bien compris
    Faut arrêter mec, à un moment les statistiques parlent.

  10. #400
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Je supporte pas la "communauté metal", le Hellfest, et tous les trucs du genre, c'est de la grosse beauferie insupportable et pour moi c'est pas ça le hard, mais tu dis de la grosse grosse merde et mériterait une bonne paire de claque pour te remettre les idées dans le bon ordre.
    Toi.
    Moi.
    Quelques Westmalle Tripel et/ou La Trappe de ton choix.
    Du sexe intense et torride.


  11. #401
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    On compatit hein, mais circulez y a rien à voir. Nous sommes sympas. Bien compris
    Ok, tu veux jouer à ça.
    y'a eu un viol dans un club d'aviron. Posons-nous la question de l'influence de l'aviron sur les moeurs et perversions des pratiquants ! Banissons l'aviron !!
    Le pire étant que le connard n'est si ça se trouve même pas fan de la musique mais s'est incrusté dans le festoche uniquement pour faire ses saloperies.

    Et comme tout ça va fortement dériver à mon avis, autant en rester là. Monte une étude sur la mauvaise influence du métal si ça te chante, faut bien s'occuper le We
    Pour terminer je ne vois pas trop comment juger de l'influence d'un genre où tu retrouves aussi bien du Sum41 que des trucs "sataniques" , du iron Maiden ou du Pain Of salvation etc etc Au mieux on pourrait sans doute sortir des stats montrant que des fans de certains styles ou groupes extrêmes/violents sont plus enclins à commettre un acte d'agression, mais ça ne résout rien, parce qu'ils sont peut être fans de ce genre de musique de par leur caractère déjà violent. Oeuf ? Poule ? J'en sais rien, mais je vais me relancer un Emperor pour le fun pendant que je fais le ménage sur mon disque



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Toi.
    Moi.
    Quelques Westmalle Tripel et/ou La Trappe de ton choix.
    Du sexe intense et torride.
    C'est pas Tinder ici monsieur, on se calme

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #402
    Oui et puis il était au Hellfest, il va donc surement mettre du ghb dans ma trappe

  13. #403
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Je supporte pas la "communauté metal", le Hellfest, et tous les trucs du genre, c'est de la grosse beauferie insupportable et pour moi c'est pas ça le hard, mais tu dis de la grosse grosse merde et mériterait une bonne paire de claque pour te remettre les idées dans le bon ordre.
    Eh bien dans des concerts à l'arrache j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens qui comme toi voulaient me "remettre les idées en place" (bon, là ce n'était pas pour un pauvre post sur un forum mais disons que je n'avais pas le bon teint), donc ne t'inquiète pas ton voeu finira bien par être exaucé

    Je reconnais une formulation trollesque, mais pour être clair JE N'AI JAMAIS DIT que dans le metal nous étions racistes, sexistes homophobes ou quoi que ce soit. Je me demande juste si PEUT ÊTRE nous ne sommes pas des fois trop tolérant avec ce genre de choses. JE N'AFFIRME RIEN, JE ME POSE LA QUESTION.
    Et quand on me répond juste avec des arguments à base de ressenti personnel (que je ne doute pas être sincère Cacao) et de menace de tabassage, ben ça ne lève pas les doutes sur la question.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Faut arrêter mec, à un moment les statistiques parlent.
    Je serai très content de les consulter pour évacuer mes doutes

  14. #404
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message

    Je reconnais une formulation trollesque, mais pour être clair . Je me demande juste si PEUT ÊTRE nous ne sommes pas des fois trop tolérant avec ce genre de choses.
    Non.
    Et j'ajouterai que le mec se fait chopper, y'a des chances qu'on le retrouve jamais.
    Une fois dans un plus petit fest c'est un pickpocket s'est fait prendre. Je pense qu'il a été réellement soulagé une fois entre les mains de la sécurité. Ou alors a Bordeaux, notre bar métal a fermé parce que les proprio ont choppé un pédo et ont voulu se la jouer torture dans la cave. Manque de pot ils ont pas réussi a finir le boutot, et sont donc au trou maintenant et le bar est fermé
    Un violeur qui tombe sur les bons, il finit dans un tonneau au fond d'un marais.

  15. #405
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui et puis il était au Hellfest, il va donc surement mettre du ghb dans ma trappe
    Tu crois que je gâcherais une Trappe avec des additifs ? Pour quel genre de monstre me prends-tu ?


  16. #406
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Et quand on me répond juste avec des arguments à base de ressenti personnel (que je ne doute pas être sincère Cacao) et de menace de tabassage, ben ça ne lève pas les doutes sur la question.


    Je serai très content de les consulter pour évacuer mes doutes
    Ressenti personnel ? Tu rebondis sur un fait divers pour dire qu'il serait judicieux d'ouvrir le débat sur le fait que le metal favoriserait les comportements problématiques, notamment concernant les abus sexuels.
    Tu demandes à voir des stats. Quelles sont celles qui te permettent de croire que le metal pourrait avoir un effet nocif tel que tu le sous-entend ??? Je suis curieux de les voir.
    En gros avant le metal y'avait rien, pas de vol, pas de crime, pas d'agressions sexuelles. Puis le huitième jour le metal apparut et le Mal s'empara du coeur des hommes ?


    Pourquoi chercher à rejeter en premier lieu le crime d'un salopard sur autre chose ? C'est inimaginable de se dire que c'est simplement un connard à la base et qu'il n'a pu être influencé par de la musique* ? Des cas d'abus y'en a malheureusement tous les jours, et le metal ne les concerne en rien. Du coup on accuse quoi pour ceux-là ?? Tu te rends compte que tu ne fais que filer un peu de matière à la défense de ce genre de personne en suggérant qu'il puisse avoir été poussé par autre chose que par sa propre déchéance morale ?
    Perso avant de regarder les loisirs d'un criminel je regarderais plutôt du côté de son éducation, de son niveau sociale, de ses relations, d'éventuels troubles durant son enfance etc Bref de ce qui l'a "construit" réellement (ou du moins bien avancé le chantier).


    *enfin si on peut qualifier de musique ce brouhaha sur fond de guitares saturées et de gueulards sacrifiant des chèvres sur scène avant de se rouler nus dans le sang versé et de hurler "A MORT LE CHRIST". Franchement ça vaut pas un bon Pierre Perret.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #407
    En fait Laitmachin est venu poser sa petite crotte et tout le monde est au taquet. Si on passait à autre chose ?

  18. #408
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Franchement ça vaut pas un bon Pierre Perret.
    Tout en jouant à Doom.
    Dernière modification par ducon ; 30/06/2019 à 12h56.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #409
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Non.
    Et j'ajouterai que le mec se fait chopper, y'a des chances qu'on le retrouve jamais.
    Une fois dans un plus petit fest c'est un pickpocket s'est fait prendre. Je pense qu'il a été réellement soulagé une fois entre les mains de la sécurité. Ou alors a Bordeaux, notre bar métal a fermé parce que les proprio ont choppé un pédo et ont voulu se la jouer torture dans la cave. Manque de pot ils ont pas réussi a finir le boutot, et sont donc au trou maintenant et le bar est fermé
    Un violeur qui tombe sur les bons, il finit dans un tonneau au fond d'un marais.
    Le côté 'on rend la justice nous-même' indique plus des gros risques de dérives malsaines qu'une garantie que les choses seront traitées efficacement.
    Dernière modification par Uzz ; 30/06/2019 à 10h12.

  20. #410
    C'était surtout pour répondre a ça :

    nous demander si l'ambiance metal, aussi "sympa" soit elle, favorise les comportements problématiques.
    .

    Comme si en passant les portes du HF les gens perdaient 10point en humanité et n'en auraient rien à foutre qu'une meuf se fasse violer. Tête de noeud.
    Et Mdt a raison, niveau incidents (de toutes sortes) c'est très probablement le fest le plus safe qu'on puisse trouver rapporté à la population que ça brasse

  21. #411
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    En fait Laitmachin est venu poser sa petite crotte et tout le monde est au taquet. Si on passait à autre chose ?
    Bonne idée !

  22. #412
    Ah par contre ce que je disais avait aucun rapport avec le Hellfest (quand bien même je peux pas blairer ce fest). C'était plus comme disait FAYFAY: il s'agit là surtout de pas pouvoir blairer la communauté metal. Après je suis pas trop rentré dans les détails parce que c'était une réaction à chaud tellement cette histoire fout le mort.
    Le mec est peut être pas du tout metalleux en effet, mais s'il l'est bah... Ça me surprend pas en fait. Beaucoup trop d'histoires vécues et entendues dans ce milieu pour pas me méfier à la vue d'un mec qui arrive en t-shirt metal à une soirée où je suis, toujours un truc hyper insidieux derrière la camaraderie apparente. Il s'agit pas de faire un concours avec d'autres commus potentiellement plus toxiques, juste que si j'ai pris mes distances y'a un paquet de bonnes raisons. Ah et un truc au-delà de la musique qui aide pas : l'alcool.

    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    2016 : hey c'était cool le hot shower regardez
    2019 : wow des fafs dans le metal, quelle horreur !
    Tu fera gaffe c'est pas incompatible. J'avais bien précisé la mongolerie de l'évènement à l'époque, même si évidemment avec quelques années de recul c'était pas mon move le plus intelligent d'y être allé. J'aime autant le BM que je hais sa communauté. Le dernier clou étant le concert de Sale Freux l'an dernier, malgré l'excellence du groupe (qui était aussi deg que moi d'ailleurs).

  23. #413
    Beaucoup trop d'histoires vécues et entendues dans ce milieu pour pas me méfier à la vue d'un mec qui arrive en t-shirt metal à une soirée où je suis, toujours un truc hyper insidieux derrière la camaraderie apparente.
    D'ailleurs je te conseille de te méfier des participants à ce topic. Derrière notre apparence bienveillante sous sommes sournois et fourbes

  24. #414
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    D'ailleurs je te conseille de te méfier des participants à ce topic. Derrière notre apparence bienveillante sous sommes sournois et fourbes
    Évidemment. T'as déjà lu le topic metal ?

  25. #415
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Le mec est peut être pas du tout metalleux en effet, mais s'il l'est bah... Ça me surprend pas en fait. Beaucoup trop d'histoires vécues et entendues dans ce milieu pour pas me méfier à la vue d'un mec qui arrive en t-shirt metal à une soirée où je suis, toujours un truc hyper insidieux derrière la camaraderie apparente. Il s'agit pas de faire un concours avec d'autres commus potentiellement plus toxiques, juste que si j'ai pris mes distances y'a un paquet de bonnes raisons. Ah et un truc au-delà de la musique qui aide pas : l'alcool.

    Mouais...
    Qu'il y ait des connards dans le "milieu" sans aucun doute. Plus qu'ailleurs j'en sais rien, mais tu ne te dis pas que le fait de baigner pas mal dans ce type d'ambiance à une époque fait que de facto tu croisais plus souvent les connards dechez les metalleux plutôt que, au hasard, les connards du foot pour quelqu'un qui traîne dans un milieu sportif ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    D'ailleurs je te conseille de te méfier des participants à ce topic. Derrière notre apparence bienveillante sous sommes sournois et fourbes
    It's a Trappes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #416
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mouais...
    Qu'il y ait des connards dans le "milieu" sans aucun doute. Plus qu'ailleurs j'en sais rien, mais tu ne te dis pas que le fait de baigner pas mal dans ce type d'ambiance à une époque fait que de facto tu croisais plus souvent les connards dechez les metalleux plutôt que, au hasard, les connards du foot pour quelqu'un qui traîne dans un milieu sportif ?
    Bah le soucis c'est que même en faisant tout pour les éviter, j'en croise beaucoup trop souvent. Et surtout j'en entends beaucoup parler.
    Puis c'est pas que mon ressenti : je me fie pas mal aussi aux retours/histoires de mes potes meufs et de ma copine (même pas metalleuses pour le coup, même avec si avec ma copine on fait pas mal de concerts et qu'elle a une bande de potes metalleux, hélas). Même sur les réseaux que je suis, les metalleux se font de plus en plus clasher par les meufs parce qu'elles en ont ras le cul de ces beaufs. Et à juste titre. Après oui "not all men" blabla. C'est tellement pas le propos, je sais que vous vous êtes gentils.

  27. #417
    Tu me rassures, je pensais que le metal était une musique de petits bourgeois.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #418
    Par contre, que des nanas se fassent emmerder et/ou soient mal à l'aise à des concerts de metal ca ne m’étonne pas forcément (meme si sur les dizaines de fest/concert auquel j'ai assisté j'ai rien vu de tel ... Des bagarres entre hardosse et faf oui par contre)parce que malheureusement ca arrive quasiment dans tout les milieux ou les femmes sont en minorité. Je vous laisse faire des recherches dans l'esport, le nombre de nana qui se sont fait agressé/emmerdé à des tournois de jeu video :D

  29. #419
    ça me fait rire quand vous dites que le mec si ça se trouve ne fait pas parti de la communauté metal....
    Je fais parti de la communauté facebook hellmember's et j'ai moi aussi vu le message de la demoiselle et c'est vraiment triste et je suis choqué aussi par ce qui s'est passé. En esperant qu'ils retrouvent le coupable.
    Le problème est que la dame ne veut pas porter plainte tant qu'elle n'a pas assez réuni de preuve. Ce qui est un peu dommage a mon sens car cette année le hellfest a multiplié par je ne sais pas combien le dispositif de sécurité et notamment beaucoup de camera.
    Je sais bien que dans cette foule ça va être difficile de retrouver le suspect mais on ne sait jamais.

    Cette histoire est vraiment choquante mais apparemment ce n'est pas la seule vu que pendant le concert d'architects une autre nana serait fait violer aussi.
    Suffit de voir les forums du hellfest les agressions depuis 3-4 ans maintenant est pleine augmentation.

    Il y a 6 ans sur paris j'ai vu un concert du groupe taake a l’époque j’étais accompagné de mon ex. Et a la fin du concert le groupe a invité qui voulait dans les backstages pour avoir un autographe. Et puis au bout d'un moment le groupe a viré tous les mecs. Quelques nanas se sont mis a sortir mais pas tous.
    Au bout de 30 muinutes ne voyant pas mon ex revenir, j'ai appelé la sécurité avec d'autres mecs et quand nous avons ouvert la salle, le groupe etait en train de forcer les filles a boire avec une substance pour les violer ensuite. C'est simple 3 membre du groupe avaient deja le pantalon baissé la bite a l'air et une nana deja a genou, la personne avec qui j'etais accompagné etait deja bien amorphe.

    Bref, ce soir la ça m'avait vraiment choqué et dégouté
    Dernière modification par septicflesh ; 01/07/2019 à 01h43.

  30. #420
    Mouais.
    Un tweet d'une nana qui raconte qu'une autre nana lui a envoyé un texte comme quoi elle aurait été droguée à son insu et violée, mais qu'elle ne veut pas porter plainte,...
    Mieux vaut attendre la fin de l'histoire avant de tirer des conclusions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •