Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 22 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 653
  1. #91
    Idem

    En revanche je jouais sur un olivetti PC1 de la salle de techno de l’école.


  2. #92
    Emouvant tout cet étalage de souvenir.

    Pour moi, c'était sur Amstrad et un de ces jeux là :
    Bombardhero

    Opération wolf

    Cauldron

    Amélie minuit

    ou Fruity frank
    Fichier non trouvé

  3. #93
    Asteroids, PacMan sur borne arcade (au début des années 80).

  4. #94
    Un peu courte la robe d' "Amélie Minuit", c’était sponsorisé par le journal du hard a l'epoque ?

  5. #95
    Les vieux classiques sur borne comme Pac Man ou Donkey Kong mais si on veut rester sur le privatif, c'est Zorgon's Revenge sur Oric Atmos.
    Et Xenon 1 sur Oric Atmos.
    Et...

  6. #96
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Si ça se trouve le créateur de l'enseigne Speed Rabbit Pizza était un mordu de ce jeu
    Ca je sais pas, mais en cherchant le nom jeu je suis tombé sur un autre jeu sur le même thème : Noid, à l'époque Domino Pizza avait utilisé fait faire un jeu Capcom sur NES pour se faire de la pub, et ça avait donné un jeu zarb mais pas trop mal selon les critiques. M'enfin du coup toute mes recherche un propos d'un vieux jeu avec un lapin qui livre des pizza me font tomber la dessus.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #97
    Je passe sur l'époque console VideoPak, car je ne me souviens plus trop des jeux.
    Je suis passé en 85-86 à l'amstrad CPC 6128. Acheté à l'époque, en Bretagne, dans un hangar d'une société qui s'appelait Guillemot Informatique. Société qui a un peu évolué pour devenir maintenant Ubi quelque chose. Et lors de l'achat de l'ordinateur, j'ai pris en même temps un de leur premier jeu : Zombi

    AMDS

  8. #98
    Moi c'était une multitude de petits jeux que mon père avait installé sur le PC de la maison, la plupart n'étaient que des démos, ceux dont je me souviens:

    - Prince of Persia, classique on va dire, déjà cité plusieurs fois


    - Descent, j'y jouais avec une compilation de musique électro


    -One Must Fall, c'était un jeu de combat avec des robots, on avait que la démo mais on s'amusait beaucoup avec.

  9. #99
    Oh bon sang one must fall, tu viens de résoudre l'une des plus grandes énigmes de ma vie .
    Je cherche le nom de ce jeu sans succès depuis presque 7 ou 8 ans. Tu es mon messie.

  10. #100
    Quelques Games&Watch empruntés à des copains à l'école primaire... le roi de la récré étant celui qui avait apporté son tabletop Mario Cement Factory, avec son écran LCD couleur!!! (en fait l'affichge est blanc et il y a des films plastiques translucides colorés devant l'écran là où doit voir de la couleur) avec 'rétroéclairage' (une plaque translucide sur le desus du boitier laisser entrer la lumière, qui traverse l'affichage LCD fixé juste dessous. un jeu de miroirs reflète l'image de l'écran au fond du boitier.)
    A la maison : quelques jeux sur ZX81, mon père ayant emprunté quelques mois une machine à un de ses potes, aucun souvenir des jeux, mais je me rappelle bien de l'horrible clavier 'sensitif' de la machine, sur lequel il fallait appuyer comme une brute.
    Ensuite un Oric Atmos acheté par mon père, le premier jeu utilisé ayant évidement été le jeu de F1 inclus sur la cassette de démonstration de la machine.
    En 84 j'avais 7 ans et j'ai passé des heures sur Xenon1 et sa suite Zorgon's Revenge (comme Shambelle quelques posts plus haut) ainsi que sur Oric Munch (un clone de Pacman) et Super Advanced Breakout (un casse-brique) et Defence Force (un clone de Defender)... j'ai aussi usé mes yeux sur le Harrap's mini pour essayer de jouer à des jeux d'aventure à analyse syntaxique... en anglais (House of Death), ou a écrabouiller des rats dans Rat Splat et sa superbe jaquette :



    Ensuite en 87 je découvre la Master System qui vient tout juste d'arriver en Europe en passant le réveillon chez des amis de mes parents qui avaient offert à leurs enfants le pack Master System Plus : la console, le light Phazer (pistolet), Hang-On et Safari Hunt en jeux intégrés, on a passé une nuit blanche à essayer de terminer The Ninja en se relayant à 3... mais on n'a jamais pu battre le boss final.
    Mes parents ne voyant pas l'intérêt d'une console (uniquement un jouet), investiront dans un Atari 520 STe, rapidement upgradé à 1Mo de RAM, pour eux les joies du traitement de texte (Le Rédacteur) et pour moi les jeux : Elite, Xenon 1 et 2, Defender of the Crown, Coisière pour un cadavre, Prince of Persia, Indiana Jones et la dernière croisade, Ishar... Mon dernier jeu acheté pour le ST : Frontier Elite II, en 1993 (un des derniers jeux sortis sur cette machine)..
    En 1992, la SNES va sortir en France... plutôt que d'acheter la console avec un jeu à 1790F, je casse mon livret A et pour à peine 200F de plus rachète la SuperFamicom d'un copain, avec 5 jeux (Turtles in Time, Super Ghoul's&Ghosts, Final Fight... et je me souviens plus des 2 autres) et un adaptateur simple slot (pour les jeux US) du coup je n'ai jamais connu les jeux ralentis et l'image écrasée de la version PAL, ça m'a fait tout drôle la première fois que chez un pote j'ai joué à Street Fighter II PAL en 50Hz... c'était lent... et l'image écrasée (comme les émissions 4/3 avec l'image forcée en 16/9)
    Puis en 95 mon premier PC, le vieux PC du père de ma copine de l'époque : un 486 DX 33MHz avec 8 Mo de RAM, un disque dur minuscule de 100Mo et lecteur CD 1x (vite remplacé par le 4x d'un pote qui s'était acheté un graveur). Sous DOS 6.22 et Windows 3.1 (Windows 95 prenait trop de place sur le disque et ramait à mort) Découverte de Lands of Lore, Day of The Tentacle, Wing Commander III... et depuis j'ai jamais quitté le PC.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 29/11/2012 à 17h55.

  11. #101
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Oh bon sang one must fall, tu viens de résoudre l'une des plus grandes énigmes de ma vie .
    Je cherche le nom de ce jeu sans succès depuis presque 7 ou 8 ans. Tu es mon messie.
    maintenant si tu fais une petite recherche sur google tu trouveras qu'il est dispo et téléchargeable assez facilement

  12. #102
    Citation Envoyé par got2bi Voir le message
    Un peu courte la robe d' "Amélie Minuit", c’était sponsorisé par le journal du hard a l'epoque ?


    Et puis il y a eu aussi double dragon 2 et After burner. J'y ais passé de nombreuses heures.

    Ce qu'il y avais de bien avec l'Amstrad, c'était que je programmais quelque jeux avec les magazines de l'époque. J'en ais passé du temps à taper des lignes de code, pour un temps de jeu de moins d'une heure parfois (Arsène lupin).

    Quelle belle époque.
    Fichier non trouvé

  13. #103
    Zaxxon sur CBS/Colecovision. Un shmup en vue isométrique où on pouvait contrôler l'altitude du navion. Pas évident à 5 ans, j'ai du arriver au 2e niveau au mieux...




    J'ai mis du temps à l'époque à comprendre à quoi sert la barre à gauche.

  14. #104
    Mon premier souvenir, c'est Boulder Dash sous DOS chez ma nourrice. Je pouvais pas le lancer moi même parce qu'il fallait "écrire du code" et que je ne savais pas trop lire ni trop écrire.

    Ensuite il y a eu les consoles (Super Nintendo), mais mes premiers grands souvenirs sur PC (j'ai du avoir un PC en 1996) :

    G Police


    Age of Empire


  15. #105
    C'était ptêtre Lemmings en fait chez un pote. Sur PC par contre Dune II sûr et certain.
    Panem et circenses.

  16. #106
    Perso j'ai commencé par Space Invaders et Phoenix sur l'Atari 2600 familiale.

    Depuis je n'ai plus arrêté

  17. #107
    Ecstatica I et Doom II. Haaa souvenniirs.

  18. #108
    Mon premier jeu ça a été Pikto Le Jeu interactif

    Pour ceux qui sont nés au début des 90's ça passait sur Canal J. Un truc incroyable pour moi à l’époque, de la 3D, plein de niveaux, "d'armes" et le manuel valait le coup d'oeil.

    La même année j'ai eu ça aussi :

    Depuis je le refais au moins une fois par an.

  19. #109
    Citation Envoyé par Golobix Voir le message

    La même année j'ai eu ça aussi :
    http://ecx.images-amazon.com/images/...500_AA300_.jpg
    Depuis je le refais au moins une fois par an.
    Mec, on a tous nos problèmes. Pas la peine de les répandre à la face du monde tu vois. Je veux dire, c'est le genre de trucs qui devrait rester privé, okay ?

  20. #110
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ghosts and Goblins ahahaha jamais depasse le troisieme niveau :
    Il faisait partie des jeux sur borne d’arcade auxquels je jouais, avec Double dragon, Black tiger (le barbare avec sa chaîne télescopique) et Gauntlet 2.





    Citation Envoyé par fadox Voir le message
    Mon premier contact fût avec le volant d'out run (c'était mieux avant^^)
    Sur Amiga ou Atari chez un pote, avec L’arche du capitaine Blood et un Barbarian.

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Commodore 64

    ...POP pour les intimes...
    Oui, il me rappelle quelque chose, un copain avait MGT (je t’attend, on contrôle un aéroglisseur en 3D isométrique dans des salles toutes vertes), un autre avait celui où on joue un homme des cavernes.

    Citation Envoyé par Hlodwig Voir le message
    Pour moi, c'était sur Amstrad et un de ces jeux là :
    Bombardhero
    HAN !
    Avec Pacific, Infernal runner…


    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #111
    Krypton egg, un casse brique absolument délirant





    Dune, un classique, tellement joué que j'ai jamais réussi à me plonger dans le livre, je comparais toujours avec ce que je connaissais du jeu.





    Sinon je regardais mon père joué à Ishar , il était tellement à fond dedans qu'il avait dessiné à la main la carte du monde et les plans des donjons du jeu


  22. #112
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Sinon je regardais mon père joué à Ishar , il était tellement à fond dedans qu'il avait dessiné à la main la carte du monde et les plans des donjons du jeu
    Ben faut dire que t'avais pas trop le choix... l'automap existait pas (le premier JDR à automap auquel j'ai joué ça doit être Lands of Lore 1) Donc si tu voulais avoir une chance de t'y retrouver dans Ishar tu faisais les plans sur papier quadrillé 5x5 (c'est valable pour quasiment tous les JDR micro des années 80 et une bonne partie de ceux de 90-93 : Wizardry, Ishar, Dungeon Master...)

  23. #113
    Pour ma part c'était KuruKuru Kururin sur GBA, un jeu de réflexion où l'on devait déplacer une hélice tournant dans un sens d'un point A à un point B, le tout en évitant les murs.



    Dans mes souvenirs c'était très sympa, même si j'avais un peu de mal à progresser. Et bien sûr, comme une bonne partie de mes vieux jeux, il a disparu dans la nature sans que je sache ce qu'il est devenu.

  24. #114
    Pas mon premier jeu, mais pas loin : 3D MONSTER MAZE sur ZX81 !
    Le début d'une grande aventure vidéoludique (ZX81, Commodore 64, Amiga 500, Amiga 1200, et les PC ...)


  25. #115
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Krypton egg, un casse brique absolument délirant

    Ah très bon, j'en ai passé du temps sur ce jeu !

    Citation Envoyé par Animisme
    Pour ma part c'était KuruKuru Kururin sur GBA, un jeu de réflexion où l'on devait déplacer une hélice tournant dans un sens d'un point A à un point B, le tout en évitant les murs.



    Dans mes souvenirs c'était très sympa, même si j'avais un peu de mal à progresser. Et bien sûr, comme une bonne partie de mes vieux jeux, il a disparu dans la nature sans que je sache ce qu'il est devenu.
    Ah merci, je ne me souvenais plus du nom, je vais le chopper sur gameboid de ce pas !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #116
    Citation Envoyé par Rhoth Voir le message
    Je me souviens de 2 jeux appelés COMIC et SD-RAM (vu les noms, accroche toi pour trouve rune image sur google)
    Captain Comic peut-être?

  27. #117
    Citation Envoyé par Rhoth Voir le message
    Premier PC - un 286 - à 5 ans (bon pour la famille surtout pas pour moi, faut pas déconner) en 89.

    Je me souviens de 2 jeux appelés COMIC et SD-RAM (vu les noms, accroche toi pour trouve rune image sur google)
    Dans le même genre que le canard du dessus, ce ne serait pas SRAM (1 ou 2) plutôt ?


  28. #118
    Manic Miner sur l'ordi du pauvre Amstrad cpc 464...et en monochrome en plus.

    T'avais 3 vies en tout et pour tout...

    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #119
    Hey, j'avais loupé ce sujet !

    Mon plus vieux souvenir de jeu vidéal c'était sur l'Atari 2600 :

    Space Invaders bien sûr :



    J'avais même mordillé le stick de rage, si bien qu'à la fin le capuchon se soulevait comme sur le manche d'un avion de chasse.

    Et Jungle Hunt :





    Et mon cousin avait un Amstrad à cassette l'enfoiré (à savoir qu'à l'époque mon cousin était mon idole) sur lequel j'ai seulement le souvenir de Boulder Dash !



    Enfin quand le chargement plantait pas.

  30. #120
    Pas vraiment de dates précises à donner car j'ai mis du temps à avoir mon propre ordinateur et m'y passionner.
    Premiers contacts vers 1984 au collège, il y avait une salle informatique à ZX-81, Oric, C64 et autres. Donc premiers tests sur "petits" jeux dont j'ai oublié le nom. Des amis possédant ZX-81 (et jeux sur cassettes), Vanguard ? sur VCS-2600, etc. m'ont permis d'y toucher de temps en temps.
    Deuxième phase vers 1987 ?: location d'une Megadrive, et pas mal de grossièretés proférées en jouant à Starfox (juste fini un des trois parcours), quelques niveaux de Desert Storm, etc. SuperMario sur la GameBoy d'un copain en vacances l'été.
    Et pas plus accroché plus que ça.
    Troisième phase, sérieuse : fin 2000 avec mon premier PC perso. Découverte de Half-Life, Age of Empires, MechWarrior et j'en passe. Je n'ai jamais cessé depuis, il faut bien compter maintenant 1 à 2 heures quotidiennes.
    Toujours pas de consoles. Un cousin en possède pourtant une collection et m'initie régulièrement mais je ne m'habitue guère aux manettes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •