Devil May Cry (DMC)
Je ne déteste pas, mais je suis assez mesuré quand même, notamment concernant certains points qui viennent gâcher la fête.
Tout d'abord c'est un excellent portage, ça tourne bien comme il faut, c'est fluide et ce n'est pas vilain du tout. Le système d'armes et de combos est bien pensé et pas trop difficile à utiliser (on se plante un peu dans les touches au début, mais ça vient vite). On prend assez vite plaisir à enchaîner les mouvements en jonglant entre les différentes armes. De ce point de vue c'est plutôt sympa. Côté gameplay en général d'ailleurs, c'est plutôt réussi.
Mais les deux détails qui me chagrinent sont d'une part la caméra, qui rend les combats assez brouillons par moments, et d'autre part, le gros point faible du jeu, son rythme.
Dans un beat'em up/all on s'attend en général à pas mal d'action, mais dans DMC, j'ai plutôt l'impression d'enchaîner des arènes entrecoupées de nombreuses cinématiques qui viennent hacher le rythme de la progression. Et c'est très chiant. Ce serait quand même bien que les dévs arrêtent de se prendre pour des réalisateurs. Je veux jouer bordel, pas regarder un putain de film (un nanar en plus) !
Bon, après, je suis quand même bien content de voir ce genre de jeu débarquer sur PC (c'est surtout vrai pour les Castlevania à venir et aussi pour Metal Gear Rising) et ce DMC est loin d'être le pire d'entre eux (loin d'être le meilleur aussi).
Pour ma part depuis trois jours, Divinity 2. A fond. Alors que je cherchais comment occuper une semaine de vacances pluvieuse et me renseignais sur Dragon Commander, j'apprends l'existence de ce jeu. J'étais complètement passé à côté à l'époque-honte à moi-, sûrement trop obnubilé par la sortie de Dragon Age.
Bin c'est une sacré bonne surprise. Pour l'instant tout me plait. Ca tourne super bien, j'ai cru comprendre qu'à la sortie manque d'optimisation et bugs étaient de la partie, mais là ça tourne impec et c'est très joli pour un truc d'il y a trois ans ou plus. J'adore le fait de pas être pris par la main avec des indicateurs de quêtes partout, les interactions entre les pnjs, l'écriture en général, les bastons actions et bien speed. J'ai déjà peur d'arriver à la fin et de ressentir un grand vide...Putain de bon jeu, j'avais pas été absorbé par un rpg solo comme ça depuis hum...BG2 Même si les deux jeux n'ont rien à voir, je suis happé par le monde qui m'entoure, euh entoure mon perso (beaucoup plus qu'un Skyrim par exemple, que j'ai pourtant apprécié).
J'y retourne!
Dernière modification par SilverPig ; 13/06/2013 à 21h34.
Under a killing moon
J'ai récupéré la boîte du jeu avec le CD et tout, mais la version abandonware était toute prête à l'emploi
Techniquement c'est un produit de son époque: à la fois innovant, et mal vieilli. Quelque part entre 2D, 3D et video, c'est un mélange très étrange - et pas toujours facile à manier en vue FPS.
Les point & click d'enquête, c'est bieng, quand même Les Sherlock Holmes récents sont bien, dans ce style ?
Enfin le scénario aligne quand même les quintaux de clichés sur le film noir.
Skyrim
Reprise d'une partie avec une mage. Toujours aussi agréable de se balader dans la nature et de tomber au hasard sur des quêtes.
Condemned 2 (oui sur console donc, au pad...)
Ressorti pour combler un manque de jeu gore/oppressant.
Bah ça marche toujours aussi bien. Ok graphiquement le jeu prend un coup dans la gueule, mais vu que les décors sont plongés dans l'obscurité la moitié du temps, ça ne se voit pas trop.
Le jeu est toujours aussi cracra glauque, parfois limite flippant, la baston est simpliste mais bien violente, c'est toujours un régal.
Je veux un 3 neskgen avec de putains d'effets de lumières et des démembrements, pour magnifier cette ambiance à se tirer une balle dans la tête
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Peut être que le premier s'est mal vendu au point que ce n'était pas intéressant.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Le premier s'est mal vendu sur pc, mais pas sur console ? Enfin j'en sais rien. Si y'a une suite c'est qu'il s'est vendu suffisamment quelque part (ou que Monolith possède un bonus +20 en diplomatie).
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Il doit s'être "relativement bien vendu" sur console, vu que c'était une exclu de lineup de sortie sur 360.
DE CHELONIAN MOBILE
Thomas Was Alone.
THE exemple de jeu indé surcôté.
Du minimaliste en 2d ? check.
Une musique stylé par un artiste dont ont peut mettre "featuring ..." sur l'écran titre ? check.
Un truc original mais qui tombe à plat ? check. Je pense à la narration : on te fout un joli conte ultra gnian gnian ... sur un jeu de plateforme ultra basique. Sérieux, j'ai du mal à voir comment m'extasier là-dessus. J'en ai rien à battre des sentiments de 4 cubes, on dirait le topic du coeur avec uniquement des posts de kenshi, Alab et Ackbar. En fait, j'ai arrêté de faire attention à "l'histoire" à partir du 4ème niveau (y'en a 100).
Une difficulté à pleurer.... d'ennui. En fait, y'en a pas. Faut sauter là, monter ici, niveau terminé, bravooo ! Aucune réflexion, aucun réflexe, aucun intérêt.
Mais je vais le finir quand même, histoire d'avoir la petite satisfaction du travail bien fait en cliquant sur "désinstaller".
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
J'alt-tab pour vous dire que dans Bioshock 2, on prend des dégâts quand on marche au fond de l'océan et qu'on saute d'un peu trop haut. LAULE.
Tu peux y aller, le jeu ne propose presque pas de phase de shoot, la majeur partie du gameplay étant pensé pour le combat a main nue ou à l'arme blanche. La jouabilité au stick est donc bonne et le fait d'avoir des gachettes et de la vibration apporte presque un plus au niveau immersion.
C'est vrai, au casque dans le noir, c'est démentiel, j'ai fait des bonds de 20 mètres dans certains niveaux (le grand magasin notamment).
Ca explique tout... Microsoft avait un deal et a obligé Sega et Monolith à ne pas sortir le 2 sur PC... c'est comme Fable 2 et Halo 3 : au début toutes les exclus Xbox et XB360 ont fini sur PC. Puis à un moment, ils ont du se dire que s'ils voulaient booster les ventes de la 360, il fallait enculer les PCistes Windowsiens et les obliger à investir dans une Xbox. Et Condemned 2 n'est donc pas sorti sur PC, comme Halo 3 (et tous les suivants) ou Fable 2Il doit s'être "relativement bien vendu" sur console, vu que c'était une exclu de lineup de sortie sur 360.
Ok ! Ce qui me gène surtout sur la manette, à part la visée souris, c'est -évidemment lié- de ne pas pouvoir se retourner très rapidement comme avec une souris à haute sensibilité.Tu peux y aller, le jeu ne propose presque pas de phase de shoot, la majeur partie du gameplay étant pensé pour le combat a main nue ou à l'arme blanche. La jouabilité au stick est donc bonne et le fait d'avoir des gachettes et de la vibration apporte presque un plus au niveau immersion.
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
J'arrive des années après la guerre mais je me suis mi a SUPCOM : Forge Alliance.
Le seul RTS que j'ai assidument pratiqué en réseau c'était Total Annihilation sur goa.com. Depuis sa fermeture je n'y ais plus jamais joué et le jeu a trop mal vieillit (je trouve) alors je me suis dis que j'allais tenter le "successeur spirituel" comme on dit.
Pour le moment j'en chie pas mal contre l'IA en facile (j'ai un mal fou a retrouver mon aisance d'antan pour gérer les rush et bâtir vite et bien), j'ai perdu mes mécaniques, les build order que j'avais tant bichonné sous TA ne sont pas totalement caduc mais ils nécessitent, bien sur, une révision en conséquence, et a mon grand dam, les unités anti aérienne ne peuvent plus tirer sur les unités au sol (adieu les armadas types "Samson" ).
Je retrouve quand même les sensations de TA: ça devient vite le bordel, la guerre au range of fire, y'a de la carcasse fumante qui s'entasse apr centaines, faut gêrer la construction sur la ligne de front, se battre sans pitié pour les gisements de masse... C'est la grosse guerre de robots et c'est cool.
C'est pas le jeu le plus facile non plus, pas besoin d'y jouer en hard je pense.
J'ai hâte aussi de m'y remettre, je me lancerai sur un nouveau perso, mon premier n'avait pas terminé mais j'ai un peu tout oublié.
Mais depuis que j'ai changé de TV je ne joue plus à rien de spécifique je picore tous les jeux en ayant envie de tout faire/tout voir.
Donc je me suis relancé Mass Effect en difficulté max, j'ai repris un soldat parce que c'était ma classe pour mon tout premier run (j'en suis à mon 5eme Ben oui, malgré ses défauts j'aime bien cette série), donc j'avais un peu oublié sa façon de jouer et je pense qu'il est le meilleur pour encaisser.
Certains combats sont effectivement difficiles. Je n'hésite pas à fuir et à reculer, je règle les mods des armes selon les combats, je fuis, j'utilise plus les pouvoirs pour maximiser mon efficacité, et je fuis aussi. Et je sauvegarde toutes les 3 minutes.
On verra ce que ça donne, déjà finir le 1, mais 2 combats dans ME2 étaient déjà bien difficiles, ça sera compliqué.
Je fais mes missions avec Tali pour tout ouvrir/pirater, et elle peut utiliser correctement un flingue et un fusil à pompe, et Wrex pour sac à points de vie.
J'ai trouvé le 2 plus facile que le premier en difficulté max et le troisième encore plus, après rentre peut-être en compte le fait de les enchaîner à la suite et que donc je m'améliore
Malgré leurs défauts sur le plan des combats, ce que j'apprécie tout particulièrement dans ces jeux c'est le côté "tactique" du choix de ses compagnons selon nos adversaires. On sent vraiment la différence sur la facilité du combat si on à prit un bon trio ou pas.
Oui c'est jouable à la souris, largement.
J'ai pas joué à Infinite mais en tout cas le 2 a l'air bien mieux que le 1.