Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 650 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201601 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 19487
  1. #3001
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Et si on recommençait à parler d'actualités, dans le topic actualité ?
    Ca vous tente les gars ?

    Tentative : http://www.lefigaro.fr/politique/201...e-en-niqab.php

    Une femme qui porte le niqab depuis 13 ans va se présenter aux élections présidentielles
    Ca, c'est un sujet garantit sans troll !
    En plus, ça vient du très objectif site du Figaro, le journal qui évite à tout prix de faire peur inutilement à la masse. Vraiment.

    Petit bonus, elle a fait sa déclaration dans le fief de Copé. Bien fait !
    Sinon, ils ne parlent pas de son programme, mais je suis certain qu'il doit être parfait pour nous tous.
    C'est la nouvelle candidate du NPA?

  2. #3002
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Et si on recommençait à troller, dans le topic actualité ?
    Fixed.

    Sinon elle est au courant pour les 500 signatures d'élus ?

  3. #3003
    Citation Envoyé par Pesos
    Réformer en profondeur, c'est ça qu'il faut.
    Ah non on peut pas ! Les syndicats et les lobbys empêchent tout espoir de réforme, dans un sens ou dans l'autre (enfin du moins ils ralentissent énormément les réformes)

    Tu veux modifier une ligne dans la loi, t'as soit la CGT/FO/CFDT qui te tombe dessus, soit t'as le Medef/CAC40 qui te regarde de travers, soit t'as les journalistes qui te sortent un sondage pour dire que t'es mort politiquement, soit ...
    Au final la seule arme du politicien, c'est de RAJOUTER des lois, qui se superposent, se chevauchent et s'entremêlent. Par exemple Sarkozy aurait pu faire supprimer la génante loi des 35h, mais non pas possible, il est obligé de contourner le problème en faisant des salamalèques sur les heures sup etc. Si un mec de gauche passe après Sarkozy, pareil, il pourra pas défaire ce qu'a fait Sarko, il pourra seulement rajouter sa couche.

    J'entends de part et d'autres le mot "démocratie", mais on est plus tellement dans une démocratie en france, on est dans une sale oligarchie pourrie jusqu'a l'os. Le pouvoir est divisé entre les differentes de castes de la société. Les profs et les journalistes controllent les mentalités en formatant la population, les syndicats, fonctionnaires et les lobbys empêchent le changement, les partis controllent le Legislatif ET l'Executif a la fois, tout en se mêlant du Judiciaire, le CAC40 controlle l'économie, etc.

    Le seul qui n'a pas de pouvoir et se fait baiser continuellement, c'est le citoyen lambda qui bosse et qui paye ses impôts comme un bon mouton qui va a la tonte, mais qui ne retire absolument aucun bénéfice du système. On lui a donné quand même le pouvoir de voter entre 2 oligarques pour faire bonne figure, lui faire croire qu'il a une influence.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #3004
    Darkath, tu peux me donner un exemple de "pays-entreprenant-et-pas-sclérosé-par-une-oligarchie"?

  5. #3005
    Le feuilleton Assange continue : son éditeur a publié son autobiographie sans son accord (un merdier suite à l'avance de l'éditeur mise sous garantie par les avocats d'Assange).
    http://www.guardian.co.uk/media/2011...shed-canongate
    http://www.guardian.co.uk/global/blo...-live-reaction
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  6. #3006
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le seul qui n'a pas de pouvoir et se fait baiser continuellement, c'est le citoyen lambda qui bosse et qui paye ses impôts comme un bon mouton qui va a la tonte, mais qui ne retire absolument aucun bénéfice du système. On lui a donné quand même le pouvoir de voter entre 2 oligarques pour faire bonne figure, lui faire croire qu'il a une influence.
    Il a aussi le droit d'être matraqué par la pub 24/7 et de regarder de la merde à la télé.

  7. #3007
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Le feuilleton Assange continue : son éditeur a publié son autobiographie sans son accord (un merdier suite à l'avance de l'éditeur mise sous garantie par les avocats d'Assange).
    http://www.guardian.co.uk/media/2011...shed-canongate
    http://www.guardian.co.uk/global/blo...-live-reaction
    La perte de crédibilité de Wikileaks est en marche.

  8. #3008
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    Darkath, tu peux me donner un exemple de "pays-entreprenant-et-pas-sclérosé-par-une-oligarchie"?
    Norvège, Suède, Nouvelle Zélande, Australie, Singapour, Suisse, bref tous les pays dont on ne parle jamais, mais qui continuent de s'enrichir et de se développer pendant que nous on sombre dans le marasme. Ah oui y'en a pas beaucoup ça c'est sur.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #3009
    Ils ont déjà été crédibles?
    @ Darkath: c'est sûr que Singapour, c'est un modèle de Démocratie.

  10. #3010
    Darkath, quand je dis réformer en profondeur c'est justement se passer de toutes ces institutions qui bloquent les avancés quel qu’elles soient au profit de quelque chose de plus représentatif pour le peuple. Par contre ne me demande pas comment, j'en sais rien mais le premier qui propose une solution viable aura mon vote (et pour le moment c'est Mélenchon et Montebourg effectivement qui s'en rapprochent).

    Mais tu as bien décrit la situation de blocage dans laquelle se trouve la république.

  11. #3011
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Norvège, Suède, Nouvelle Zélande, Australie, Singapour, Suisse, bref tous les pays dont on ne parle jamais, mais qui continuent de s'enrichir et de se développer pendant que nous on sombre dans le marasme. Ah oui y'en a pas beaucoup ça c'est sur.
    Norvège, Suisse? T'as pas l'impression que ces deux-là courent hors catégorie?
    Norvège => pétrole-gaz
    Suisse => paradis fiscal

    Autant inclure le Luxembourg dans ta liste.

  12. #3012
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Darkath, quand je dis réformer en profondeur c'est justement se passer de toutes ces institutions qui bloquent les avancés quel qu’elles soient au profit de quelque chose de plus représentatif pour le peuple. Par contre ne me demande pas comment, j'en sais rien mais le premier qui propose une solution viable aura mon vote.

    Mais tu as bien décrit la situation de blocage dans laquelle se trouve la république.
    Une révolution comme il a été dit précédemment, ne servira a rien a part créer un monstre et achever le pays.

    Je serais beaucoup plus favorable a une désobéissance civile généralisée, du style, tout le monde arrête de payer ses impots et voter ou truc du genre.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #3013
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ah non on peut pas ! Les syndicats et les lobbys empêchent tout espoir de réforme, dans un sens ou dans l'autre (enfin du moins ils ralentissent énormément les réformes)

    Tu veux modifier une ligne dans la loi, t'as soit la CGT/FO/CFDT qui te tombe dessus, soit t'as le Medef/CAC40 qui te regarde de travers, soit t'as les journalistes qui te sortent un sondage pour dire que t'es mort politiquement, soit ...
    Au final la seule arme du politicien, c'est de RAJOUTER des lois, qui se superposent, se chevauchent et s'entremêlent. Par exemple Sarkozy aurait pu faire supprimer la génante loi des 35h, mais non pas possible, il est obligé de contourner le problème en faisant des salamalèques sur les heures sup etc. Si un mec de gauche passe après Sarkozy, pareil, il pourra pas défaire ce qu'a fait Sarko, il pourra seulement rajouter sa couche.

    J'entends de part et d'autres le mot "démocratie", mais on est plus tellement dans une démocratie en france, on est dans une sale oligarchie pourrie jusqu'a l'os. Le pouvoir est divisé entre les differentes de castes de la société. Les profs et les journalistes controllent les mentalités en formatant la population, les syndicats, fonctionnaires et les lobbys empêchent le changement, les partis controllent le Legislatif ET l'Executif a la fois, tout en se mêlant du Judiciaire, le CAC40 controlle l'économie, etc.

    Le seul qui n'a pas de pouvoir et se fait baiser continuellement, c'est le citoyen lambda qui bosse et qui paye ses impôts comme un bon mouton qui va a la tonte, mais qui ne retire absolument aucun bénéfice du système. On lui a donné quand même le pouvoir de voter entre 2 oligarques pour faire bonne figure, lui faire croire qu'il a une influence.
    J'ai franchement pas l'impression de vivre dans le même pays.
    Perso ce que je reproche aux politiques c'est leur manque de courage et surtout, surtout qu'aucun ne propose vraiment de Vision.
    Mais punaise, dire qu'on peut pas faire de réforme à cause des syndicats et que les média et les profs (putain cette rengaine sur l'embrigadement de la jeunesse...) c'est vraiment nawak. Sarko a tenu bon pour ça réforme (timorée très timorée) des retraites. C'est aussi le jeu de la démocratie les rapports de force.
    Je fais parti de la fameuse classe moyenne, je peste contre le gâchis réel de l'argent public, mais bon, quand je sors de chez moi j'ai quand même l'impression de retirer un peu de bénéfice de vivre en France.

  14. #3014
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Norvège, Suisse? T'as pas l'impression que ces deux-là courent hors catégorie?
    Norvège => pétrole-gaz
    Suisse => paradis fiscal

    Autant inclure le Luxembourg dans ta liste.
    Ah oui j'oubliais le Luxembourg.

    La France a une quantité de ressources énorme même si elle n'a pas de pétrole ou de gaz, et un paradis fiscal, n'importe quel pays peut en devenir un, c'est juste une question de lois.

    Ces pays là on juste su développer un avantage spécifique pour se développer.

    Je note quand même que les pays les plus prospères en europe ou ailleurs sont ceux qui ont fiscalité réduite, ou un Etat réduit.

    En france on est a + de 50% de pression fiscale, et t'entends encore des gens qui veulent faire monter les impots.

    Je fais parti de la fameuse classe moyenne, je peste contre le gâchis réel de l'argent public, mais bon, quand je sors de chez moi j'ai quand même l'impression de retirer un peu de bénéfice de vivre en France.
    C'est certain, on est un pays ou il fait bon vivre (peut être pas pour longtemps si on laisse la dette croitre), mais penser que voter a droite ou a gauche va changer quoi que ce soit, c'est illusoire.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #3015
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Une révolution comme il a été dit précédemment, ne servira a rien a part créer un monstre et achever le pays.

    Je serais beaucoup plus favorable a une désobéissance civile généralisée, du style, tout le monde arrête de payer ses impots et voter ou truc du genre.

    Et tu oses prétendre qu'une révolution est impossible après affirmer ce genre d'utopie politique.
    Essais de ne pas payer tes impôts, juste une fois pour voir...

    Pour ce qui est de ne pas voter je le fais déjà et depuis longtemps puisque je suis sympathisant d'un groupe révolutionnaire (pas le NPA de chie), ce qui me vaut de passer pour un con en ces lieux.

  16. #3016
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ah non on peut pas ! Les syndicats et les lobbys empêchent tout espoir de réforme, dans un sens ou dans l'autre (enfin du moins ils ralentissent énormément les réformes)
    Encore faut-il que les réformes soient utiles/intéressantes...

    Tu veux modifier une ligne dans la loi, t'as soit la CGT/FO/CFDT qui te tombe dessus, soit t'as le Medef/CAC40 qui te regarde de travers, soit t'as les journalistes qui te sortent un sondage pour dire que t'es mort politiquement, soit ...
    Quand les syndicats gueulent, il ne se passe rien, ça passe, alors le couplet sur la surpuissance des syndicats me fait bien rigoler. Les seuls qui ont gain de cause sont les amis de la droite : les agriculteurs, les chasseurs, les médecins, les patrons... et les syndicats jaunes.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #3017
    Ha ok, mais c'est un libéral en fait. T'aurais du préciser avant.

  18. #3018
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Ha ok, mais c'est un libéral en fait. T'aurais du préciser avant.
    Utopiste libéral pour être plus précis.

  19. #3019
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message

    Et tu oses prétendre qu'une révolution est impossible après affirmer ce genre d'utopie politique.
    Ah mais, c'est pas incompatible: libertariens et révolutionnaires ont beaucoup en commun en ce qui concerne les délires utopiques...

  20. #3020
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Norvège, Suisse? T'as pas l'impression que ces deux-là courent hors catégorie?
    Norvège => pétrole-gaz
    Suisse => paradis fiscal

    Autant inclure le Luxembourg dans ta liste.
    Oui pas très objective la liste. Tu peux ajouter l'Australie qui est en train de connaitre ce que les USA ont connu après guerre (dans une moindre mesure quand même).

    Franchement si on oublie un peu les discours alarmistes de certains politiques à des fins électoralistes, la France s'en sort pas si mal.

    Comme les problèmes de thunes, à les écouter c'est la fin du monde. Par contre pour sauver les banques ou faire la guerre en Lybie, là ils en trouvent miraculeusement.

    ---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h35 ----------

    EDIT : La Suède est tout sauf un Etat à la fiscalité réduite.

  21. #3021
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message

    Et tu oses prétendre qu'une révolution est impossible après affirmer ce genre d'utopie politique.
    Essais de ne pas payer tes impôts, juste une fois pour voir...
    L'Etat est fauché depuis longtemps.

    J'ai bien précisé "généralisée", si t'as plus de 50% de la population (surtout les classes moyennes en fait) qui arrêtent de payer leurs impots, l'Etat paiera comment ses fonctionnaires pour t'en empêcher ?


    EDIT : La Suède est tout sauf un Etat à la fiscalité réduite.
    Non mais à Etat réduit, y'a 15 ans ils ont viré la moitié de leurs fonctionnaire et privatisé la plupart des services de l'état. Du coup la redistribution de l'impôt est beaucoup plus direct, transparente et sans gâchis.


    Comme les problèmes de thunes, à les écouter c'est la fin du monde. Par contre pour sauver les banques ou faire la guerre en Lybie, là ils en trouvent miraculeusement.
    Ben oui, c'est TON fric qu'il prenne pour aller faire la guerre en Libye ou sauver des banques.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #3022
    Wé enfin Darkath c'est pas nouveau que tu es pour un Etat réduit et une fiscalité réduite. C'est une question de point de vue.

  23. #3023
    Tu remplaces fonctionnaires par immigrés , tu as le discours du FN.

  24. #3024
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    C'est complétement con ce que tu dis, mais si tu veux te réfugier derrière cela pour excuser le fait que tu sois blasé et ne crois plus en la démocratie c'est cool. Par contre ne viens pas te plaindre après que ça parte en couille et que rien ne change.
    "Con, refuge, excuses, ne croit plus en la démocratie, tais-toi."
    A mon tour: nul.

    C'est au contraire quand on croit à la démocratie qu'on remet en question la pantalonnade.

    Edit: +1 avec l'analyse de Darkath sur la situation politique en France.

  25. #3025
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Wé enfin Darkath c'est pas nouveau que tu es pour un Etat réduit et une fiscalité réduite. C'est une question de point de vue.
    Oui en comparant les différents pays, on s'aperçoit bien de ce qui marche ou pas.


    Tu remplaces immigrés par fonctionnaires, tu as le discours du FN.
    pardon ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #3026
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Oui en comparant ce qui n'est pas comparable, on finit toujours par se donner raison
    Fixed
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  27. #3027
    Alors, selon vous, qu'est ce qu'il manque (ou qu'est ce qu'il y'a de trop) pour que la France deviennent un pays entreprenant, riche et dynamique ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #3028
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Fixed
    Dans mes bras .

    "Avec une bouteille d'Evian j'arrive à remplir ma bassine d'1L d'un coup alors on doit bien pouvoir faire la même chose avec ta piscine, après tout c'est pareil".

  29. #3029
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Alors, selon vous, qu'est ce qu'il manque (ou qu'est ce qu'il y'a de trop) pour que la France deviennent un pays entreprenant, riche et dynamique ?
    Alain Madelin.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  30. #3030
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Alors, selon vous, qu'est ce qu'il manque (ou qu'est ce qu'il y'a de trop) pour que la France deviennent un pays entreprenant, riche et dynamique ?
    Une fiscalité et un code pénal cohérent. Je n'ai pas mis «simplifié» parce que ça en découlera.

    C'est tout.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

Page 101 sur 650 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201601 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •