Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 347 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 10393
  1. #1951
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    A quoi bon ? les devoirs sont interdits .
    hahahauhuhohoho OK. Bref.
    5 invitations essai PC Gamepass de 14 Jours (envoyer moi un MP)

  2. #1952
    Critiquez pas Vincent Peyolt

  3. #1953
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    hahahauhuhohoho OK. Bref.
    Ca sera hélas la phrase réponse donnée par la majorité. Pis après, des études surveillées ça serait bien effectivement mais dans les grandes villes où ce seront des étudiants qui viendront ou des instits en heures sup. En campagne, ça sera Josette la cuisinière qui fera ça. (les TAP ressemblent un peu à ça chez moi, d'où mon goût amer pour la réforme).

    Je suis dans une commune richissime, avec des chirurgiens partout, des médecins et des profs à chaque coin de rue. Y'a pas un soir où il n 'y a pas une activité culturelle, une expo, un concert...bref, un truc digne des grosses agglomérations. Et bien, ils font garderie le soir... où alors, ce sont des activités payantes. Alors que dans l'esprit de Peillon, les enfants allaient faire du voilier à 15h.

    Pour les devoirs, j'espère que t'avais quand même pigé que je trollais, j'en donnais. Pas énormément, mais j'en donnais (écrits comme oraux, car ce sont les devoirs écrits qui sont interdits).
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  4. #1954


    C'est interdit les devoirs maintenant ?

  5. #1955
    Oui, les devoirs écrits sont interdits.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  6. #1956
    Da fuck ? C'est quoi la raison invoquée ?

    Parce que, dit comme ça, ça parait très con...

  7. #1957
    Faudrait pas traumatiser les jeunes débiles.

    ---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h47 ----------

    (Enfin je daube mais je suis opposé aux devoirs à la maison avant le lycée)

  8. #1958
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Da fuck ? C'est quoi la raison invoquée ?

    Parce que, dit comme ça, ça parait très con...
    Le problème, c'est (encore) les parents.

    Les devoirs ne font/feraient que renforcer les inégalités entre les élèves. Les bons seront encore meilleurs et les mauvais encore plus mauvais. Entre ceux dont les parents sont capables de reprendre les exos, de payer un prof particulier, de faire réciter et ceux qui n'en ont rien à foutre car c'est l'heure de plus belle la vie ou qui ne savent pas lire...le fossé entre les deux se creuse encore plus.

    Et dans la majeure partie des cas en primaire, ce sont les parents (qui le peuvent) qui font les devoirs.

    Pour infos, avec mes grands de CE2/CM1/CM2, je donnais en gros
    -une poésie par quinzaine
    -un ou deux verbes de conjugaison par semaine
    -deux ou trois opérations (simples) quotidiennes
    -une autodictée par semaine

    Et certains parents râlent car on en met trop, d'autres nous chient dans la bouche car on en met pas assez et que c'est bien connu "un prof qui ne donne pas 2h de devoirs n'est pas un bon prof mais en même temps ça fait chier les devoirs, faut les faire avec les mômes".

    Me rappelle une maman qui m'expliquait que oui elle faisait faire les devoirs à sa fille. Et quand je lui ai demandé de m'expliquer ce qu'elle voulait dire par là elle a répondu "bah, je lui demande : t'as fait tes devoirs?"
    Bah non madame, faire les devoirs c'est pas ça...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  9. #1959
    Ok, je me doutais d'un truc dans le style...

    M'enfin, je trouve tout de même ça un peu con. Surtout quand on arrive en fin de primaire...

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    (Enfin je daube mais je suis opposé aux devoirs à la maison avant le lycée)
    Pourquoi ?

  10. #1960
    Parce que lui il est au lycée donc il a le droit d'en donner. Mais pas les autres.

    Pour moi il y a des choses qu'on ne peut pas faire en classe, et qu'on doit obligatoirement faire en "devoir". Après, que ce soit en étude surveillée ou à la maison, on peut trouver des systèmes. Mais certaines notions doivent être préparées en autonomie, l'élève seul face à lui même (par exemple apprendre par coeur une poésie).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #1961
    Il me semble que ce sont les devoirs écrits qui sont interdits. Les leçons, poésies, lectures ne sont donc pas interdites.

  12. #1962
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Pourquoi ?
    Inégalité entre les gosses.
    Surtout au collège ou bien des parents n'ont plus le niveau. Au lycée le problème se pose plus, les parents n'ont plus le niveau du tout.
    Note que je suis pour les devoirs, juste pas à la maison.

  13. #1963
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    (par exemple apprendre par coeur une poésie).


    Puisqu'il y a des profs ici et pour ne pas mourir bête, c'est quoi le but et l'intérêt pédagogique de cette torture atroce confinant au summum du sadisme ?
    Puisqu'on parle même d'interdire les devoirs maintenant, c'est que l'apprentissage par cœur de poésies doit être banni par la convention de Genève et par la Déclaration des droits de l'Homme, au moins ?

  14. #1964
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Puisqu'on parle même d'interdire les devoirs maintenant,
    Heu, à mon époque c'était déjà censé être interdit les devoirs.

  15. #1965
    La circulaire date de 94 il me semble.

  16. #1966
    Moi j'ai toujours entendu dire que ça datait d'une cinquantaine d'années...
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  17. #1967
    Si on creuse un peu y'a des circulaires de rappels depuis cinquante ans visiblement.

  18. #1968
    Mademoiselle me dit 1956 au primaire.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  19. #1969
    Bah il me semblait que les profs en donnaient mais n'avaient pas le droit de punir si ils n'étaient pas faits.

  20. #1970
    Après vérif, 56 abrogé 94.

  21. #1971
    Citation Envoyé par michelmichel Voir le message
    Bah il me semblait que les profs en donnaient mais n'avaient pas le droit de punir si ils n'étaient pas faits.
    Mais pourquoi personne ne nous avait dit ça ?

  22. #1972
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message


    Puisqu'il y a des profs ici et pour ne pas mourir bête, c'est quoi le but et l'intérêt pédagogique de cette torture atroce confinant au summum du sadisme ?
    Ben ne serait-ce qu'apprendre à apprendre.
    Chacun mettra ses méthodes au point, verra s'il est plus à l'écrit ou à l'oral, etc etc.
    Faire travailler la mémoire est très important, et ça se travaille tôt. Ca ne signifie pas qu'il faut leur faire apprendre des poésies de 3 pages hein.

    Citation Envoyé par mdt
    Surtout au collège ou bien des parents n'ont plus le niveau. Au lycée le problème se pose plus, les parents n'ont plus le niveau du tout.
    Bof. Les inégalités de ce type arrivent bien avant le collège (hélas).
    Après c'est vrai que les conditions de travail sont importantes, mais les études le soir se généralisent. Et un gosse ayant conscience de l'importance de ça progressera de toute façon.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #1973
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Inégalité entre les gosses.
    loul
    Plutôt que de travailler à faire la révolution, nivelons par le bas.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben ne serait-ce qu'apprendre à apprendre.
    Apprendre tout court, c’est déjà bien, plutôt que ce mantra pédago.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #1974
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    loul
    Plutôt que de travailler à faire la révolution, nivelons par le bas.
    Ouais, t'as raison. Désormais seuls les agrégés peuvent poster ici



    Le but n'est pas de supprimer les devoirs mais de les faire faire en étude, dans des conditions républicaines.

  25. #1975
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Apprendre tout court, c’est déjà bien, plutôt que ce mantra pédago.
    Ce n'est pas un mantra pédago, chacun réfléchit à sa façon, et c'est très important d'en prendre conscience le plus tôt possible.
    Si arrivé au collège le gosse ne sait pas si, pour lui, l'écrit est plus efficace que l'oral, ou s'il n'a pas mis au point quelques "trucs" pour apprendre (ne serait-ce que des trucs d'organisation), alors il va avoir du mal à le faire au collège.

    @Mdt : pour moi, plus que les différences de savoirs entre les parents, c'est la façon dont ceux-ci voient l'école qui entraine les inégalités.
    Et ça, c'est impossible à "gommer".
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #1976
    En primaire c'est discutable je pense.
    L'influence d'un suivi un peu sérieux de ton gosse est énorme, surtout si le gamin est pas doué.

  27. #1977
    S’il est doué aussi, ça lui permettra de ne pas prendre une grosse branlée quand il arrivera à ses limites.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #1978
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    S’il est doué aussi, ça lui permettra de ne pas prendre une grosse branlée quand il arrivera à ses limites.
    This.

  29. #1979
    S'il est doué, il trouvera ses limites en prépa et papa pourra pas l'aider

  30. #1980
    Justement, l'idée, c'est de préparer à savoir bosser avant d'avoir réellement à fournir un effort...

Page 66 sur 347 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •