une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Les SNFOLC de par chez moi sont vraiment, mais alors vraiment très très cons. Genre au niveau de Sud-édu.Et pourquoi pas ?
Attention, demi-troll en vue...
Demi car sans doute un peu provocateur, mais sincère.
Il faut bien reconnaître qu'un nombre hallucinant de profs sont des feignasses qui ont choisi cette voie pour en faire le moins possible. C'est un fait. Les contraindre à passer davantage d'heures au boulot me paraît une excellente idée, ne serait-ce que pour accueillir moins de tire-au-flanc par la suite.
C'est bien vrai, on s'en rend bien vite compte d'ailleurs en tant qu'élève.
La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:
C'est un choix de vie respectable monsieur : sacrifier son salaire pour profiter d'une vraie liberté dans l'organisation de son temps de travail et de belles vacances.nombre hallucinant de profs sont des feignasses qui ont choisi cette voie pour en faire le moins possible.
Est-ce qu'on va critiquer tout ces cadres hors-la-loi qui piétinent allègrement la loi française et les traités internationaux du Bureau International du Travail en travaillant au delà des limites autorisées? (44h hebdo sur 12 semaines, 48h sur une semaine?)
Non.
Euh franchement, un tire au flanc est capable de passer 35h au boulot dans le privé, pour quoi n'y arriverait-il pas dans le public? Ce n'est pas en augmentant les horaires que ça va les faire fuir.
Et puis sincèrement j'ai passé quelques années dans le privé, j'ai croisé au moins autant de feignasses. Donc il y en a chez les profs, mais pas plus qu'ailleurs. On doit être victime d'un effet loupe: quand un prof est absent ou incompétent, cela concerne presque 30 familles (problème de garde et puis ça touche à ton gosse!). Alors qu'un salarié lambda absent ou incompétent, cela ne touche à la limite qu'une poignée de collègues dans leur travail, pas dans leur vie quotidienne.
Mais je ne comprends pas comment on peut faire ce métier en ne foutant rien. Tu te fais très rapidement dépasser par ta classe, ça doit être très dur nerveusement. J'aurais pu plus facilement me planquer dans ma boite privé que devant mes élèves. Tu peux difficilement tenir dans ce métier si tu ne l'aimes pas.
Moi ça ne pose pas de problèmes que certains choisissent ce métier pour les vacances et les horaires, c'est un choix de vie. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne travaillent pas.
Et si on écoute le MEDEF ce sont tous les salariés français qui sont des feignasses à ne travailler que 35h par semaine.
Même si on sait tous très bien que les vrais feignasses travaillent à La poste .
Charité bien ordonnée commençant par soi-même, heureusement que les 35 heures de présence à l'Assemblée ne sont pas requises :
http://www.nosdeputes.fr/yves-jego
Des feignasses qui sont quand même capables (ou étaient capables) de se taper des concours pas si évident que ça, voir monstrueusement difficile pour certaines matières.
Le plan idéal pour se la couler douce quoi...
Dites voir, j'essaye de me faire traumatiser/convaincre de changer d'avis tant qu'il en est encore temps vu que je ne me suis pas tout à fait engagé dans une voie définitive vers l'enseignement, mais ça arrive souvent les parents qui font directement chier les profs ? (Je veux dire, autrement qu'en ne foutant rien pour leurs gosses. J'imagine d'ailleurs que ceux-là s'en balancent aussi de l'enseignant.) J'ai relu plusieurs fois des allusions à des « parents teubés », pourtant du lycée où je viens, je n'ai que très rarement (jamais à mon souvenir) entendu parler de parents posant problème. J'imagine que ça ne se crie pas sur les toits cependant.
Epic fail is epic
Raddi, achète-toi de quoi réfléchir.
Mdt, ne généralise pas à partir de ton cas particulier. Il y a une différence entre Sud et FO, et de taille.
Dans le privé, tu paies à la place un supplément (ben oui, c’est plus cher parce qu’il faut le payer à rien faire), et un boulet peut tout aussi bien faire virer le compétent s’il le harcèle bien.
De plus, je me méfie des donneurs de leçons et de leurs leçons, parce que leurs prétendues bonnes idées donnent souvent des réponses encore pires qu’avant : le reloud sait de toutes manières comment niquer son monde, tandis que le gentil con se prend dans la gueule le texte qui était censé taper sur le reloud.
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Comme toujours sur ce sujet, ceux qui critiquent les profs sont ceux qui n'ont jamais eu à préparer des cours, à affronter des classes de 30 élèves, à se coltiner des parents démissionnaires, à faire avec l'Inspection académique, à être muté à 900 bornes de son endroit d'origine etc. Donc vos arguments à la con sur le temps de travail de 15-18h, sur les "feignasses", vous pouvez vous les garder ou, si vous pensez faire mieux, tenter votre chance pour "cet eldorado magique du monde du travail", comme on a l'impression que certains le définissent.
Maintenant, je ne dis pas que le système est parfait. Ayant fait 3 ans dans le système anglais qui me parait bien plus sensé, j'ai toujours du mal à comprendre l'utilité d'avoir des profs qui se cassent le cul à passer le Capes pour aller ensuite enseigner à des collégiens.
Le système anglais est de ce point de vue bien plus efficace. Les profs sont recrutés à Bac +3 pour une formation d'un an portant non sur le contenu mais sur la façon de délivrer le contenu. On effectue des stages si on prend la filière PGCE ou un apprentissage continu dont le temps de travail augmente au fil de l'année si on prend le GTP.
Je vois également d'un bon oeil "l'obligation" probable de rester plus longtemps dans les établissements pour les profs. Parce que, toujours en comparaison avec le système anglais, cela créé une véritable cohésion de groupe plutôt que des profs qui viennent, font leurs heures et repartent bosser chez eux. En Angleterre, c'est 21h de cours par semaine et présence obligatoire de 9h à 16h. Rien d'insurmontable mais on est mieux fourni en matériel : salles de travail, ordis portables fournis par l'école, service wi-fi performant etc.
Donc oui, je pense qu'il y a des points à améliorer mais les généralisations de certains dans ce domaine commencent vraiment à me gonfler. Je suis pas sûr que dans certaines collectivités on bosse plus que 15h par semaine (cf l'affaire "Complètement dé-bor-dée").
Je ne suis pas sûr non plus que la moitié de vos boulots soit plus utile à la société que celui de profs.
Donc si y'a des profs sur ce topic, je vous tire mon chapeau. Been there, done that.
C'est cool Raddi que tu aies le temps de passer sur le forum, de lire les messages et tout. C'est le week-end après tout, t'as raison de prendre un peu de temps pour te relaxer, jouer un peu, peut-être aller voir un film ou regarder la télé.
Ma copine est une nouvelle prof d'anglais, elle a passé sa journée d'hier (8h - minuit) et passera sûrement celle d'aujourd'hui à corriger des cahiers de 5ème et préparer ses cours de demain. Quelle fainéante celle-là !
Disons que c'est énervant d'avoir quelqu'un qui parle plus par préjugé que par connaissance. Mais c'est vrai que Ducon - et c'est loin d'être le seul sur le forum - n'est pas l'humilité incarnée !3.
Bah si elle bosse que 18 heures en semaine elle peut se le permettre :troll:.
La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:
Devenez militaire ou civil de la défense si vous voulez parler de feignasses, Je sais ce que c'est j'en suis un, mais je me barre pour pas devenir un légume à 30 ans.
Ok je ne parle pas des commandos de la mort qui justement la trouve à l'étranger, mais d'un grand nombre de gens dans les bureaux plus ou moins gradés. Chez nous sur 200 personnes civiles ou militaires on peut facilement en virer 100 sans voir de différences notables.
Donc bon on peut vite généraliser sur tout le secteur public.
Et hop!
Un prof de mon IUT :
- contenu du TD de 2h : 3 voire 4 multiplications/divisions. Temps de présence dans la pièce sur les 2h : environ 30 minutes. Sauf une fois ou deux où on a fait un peu plus de choses. En 2 ans.
- Contenu de l'examen de fin de première année : 2 questions auxquelles on devait répondre par une petite phrase et une multiplication ou peut-être même 2 . En 7 minutes, 80% des élèves avaient terminé.
J'en avais aussi un avec le même temps de présence mais sur un TP de 3h. Il allait sans arrêt boire un coup dans son bureau et au bout de 2h/2h30 il nous demandait de partir. De toute façon il avait rédigé les TP de manière à ce qu'ils soient faisables en bien moins de 3h.
Oui, il y a des feignasses. Pas que, mais il y en a.
Personne ne dit le contraire, mais là certains politiques essaient de faire croire que c'est la règle dans la profession et qu'il est urgent de légiférer pour remettre ces fainéants au boulot.
Ma mère est prof des écoles, c'est la première à dire qu'il y'en a des branleurs, genre son enseignant rased par exemple . N'empêche qu'elle bosse le dimanche et tous les soirs de semaines (elle ne se plaint pas).
Cette histoire de présence obligatoire ça me fait penser au rendez-vous mensuel obligatoire instauré au Pole Emploi. Ceux qui ne branlent rien s'en foute il suffit de dire qu'on cherche du taf pour être cru sur parole, par contre on va emmerder celui qui ne peut pas venir parce qu'il est en formation ou parce qu'il à un entretien d'embauche.
Ma mère bosse chez elle, elle à tous ses cours, ses dossiers, son pc, tous son matériel des années précédentes, une connexion haut débit et on va l'obliger à bosser à l'école dans un placard avec une pc antique (quand il y'en aura un) et aucun matos, sauf évidemment si on allonge le pognon. On attend quels résultats de ce genre de mesures ?
Mes remarques ne portaient que sur ceux qui critiquent les profs du primaire et du secondaire, à propos desquels je n'admets pas qu'on les généralise comme des feignasses parce qu'ils ont "que" 15 ou 18h de cours... [Point route : ma copine vient de terminer de corriger les cahiers de gamins qui ne savent visiblement pas coller correctement des polycopiés et entame à présent sa préparation des cours de la semaine.]
Au-delà et à l'université, j'ai eu ma dose de branlos, plutôt deux fois qu'une, comme un doctorant qui n'a jamais enseigné ailleurs qu'à la fac, n'a donc aucune pédagogie et t'assène des vérités générales comme s'il était Dieu le père. Heureusement que y'a pas d'inspections en fac sinon y'aurait plus grand monde.
Tiens j'en profite.
Suite à une intense réflexion avec moi même et aux vues du nombre drastique de postes pour le concours de prof des écoles dans mon académie (2009 => 182, 2010 => 60) , j'ai décidé de retenter le CAPES d'Histoire en 2010-2011.
Voilà c'est tout ce que je voulais dire.
Bref je lâche pas l'affaire, j'ai cru comprendre que pour devenir prof fallait persister : donc je persiste.