Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 347 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 10393
  1. #361
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Et on peut rajouter que les 18h par semaine de prof ne sont pas tombées magiquement mais ont été comptées avec une base de 1.5h de travail hors classe (préparations, corrections, rencontres avec élèves concertations etc...) pour 1h de travail devant élève

    18h élèves donne donc 45h par mois, 45h qui sont rattrapées par le supplément de vacances des profs (je ne parle pas des vacances d'été), la moyenne de la population française travaillant un peu plus de 40h à l'époque.

    Sinon, pour que les profs soient plus présents, il va falloir, en plus d'un bureau, leur fournir du matos pour bosser sur place (la tendance actuelle étant plutôt à l'inverse) genre un ordinateur, une connection internet fiable et sécurisée...
    Heureusement c'est par semaine, sinon ce serait vraiment scandaleux
    5 invitations essai PC Gamepass de 14 Jours (envoyer moi un MP)

  2. #362
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu crois franchement que FO est foutu de connaître l'histoire de notre profession?
    Et pourquoi pas ?

    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Sinon, pour que les profs soient plus présents, il va falloir, en plus d'un bureau, leur fournir du matos pour bosser sur place (la tendance actuelle étant plutôt à l'inverse) genre un ordinateur, une connection internet fiable et sécurisée...
    OK, et j’exige Debian sur ma machine.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #363
    Et pourquoi pas ?
    Les SNFOLC de par chez moi sont vraiment, mais alors vraiment très très cons. Genre au niveau de Sud-édu.

  4. #364
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Les SNFOLC de par chez moi sont vraiment, mais alors vraiment très très cons. Genre au niveau de Sud-édu.
    Moi je n'ai encore jamais rencontré de syndicaliste prof susceptible de ne pas nuire à notre profession avec son corporatisme de dinosaure. Mais je suis sur que ça existe!

  5. #365
    Attention, demi-troll en vue...
    Demi car sans doute un peu provocateur, mais sincère.

    Il faut bien reconnaître qu'un nombre hallucinant de profs sont des feignasses qui ont choisi cette voie pour en faire le moins possible. C'est un fait. Les contraindre à passer davantage d'heures au boulot me paraît une excellente idée, ne serait-ce que pour accueillir moins de tire-au-flanc par la suite.

  6. #366
    C'est bien vrai, on s'en rend bien vite compte d'ailleurs en tant qu'élève.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  7. #367
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    OK, et j’exige Debian sur ma machine.
    Ils vous forcent à utiliser Ubuntu?

    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    C'est bien vrai, on s'en rend bien vite compte d'ailleurs en tant qu'élève.
    Les élèves aussi, on s'en rend vite compte en tant que prof.

  8. #368
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ils vous forcent à utiliser Ubuntu?
    Ouaip, comme dans la police
    No brain, no headache.

  9. #369
    nombre hallucinant de profs sont des feignasses qui ont choisi cette voie pour en faire le moins possible.
    C'est un choix de vie respectable monsieur : sacrifier son salaire pour profiter d'une vraie liberté dans l'organisation de son temps de travail et de belles vacances.

    Est-ce qu'on va critiquer tout ces cadres hors-la-loi qui piétinent allègrement la loi française et les traités internationaux du Bureau International du Travail en travaillant au delà des limites autorisées? (44h hebdo sur 12 semaines, 48h sur une semaine?)

    Non.

  10. #370
    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    Attention, demi-troll en vue...
    Demi car sans doute un peu provocateur, mais sincère.

    Il faut bien reconnaître qu'un nombre hallucinant de profs sont des feignasses qui ont choisi cette voie pour en faire le moins possible. C'est un fait. Les contraindre à passer davantage d'heures au boulot me paraît une excellente idée, ne serait-ce que pour accueillir moins de tire-au-flanc par la suite.
    Euh franchement, un tire au flanc est capable de passer 35h au boulot dans le privé, pour quoi n'y arriverait-il pas dans le public? Ce n'est pas en augmentant les horaires que ça va les faire fuir.

    Et puis sincèrement j'ai passé quelques années dans le privé, j'ai croisé au moins autant de feignasses. Donc il y en a chez les profs, mais pas plus qu'ailleurs. On doit être victime d'un effet loupe: quand un prof est absent ou incompétent, cela concerne presque 30 familles (problème de garde et puis ça touche à ton gosse!). Alors qu'un salarié lambda absent ou incompétent, cela ne touche à la limite qu'une poignée de collègues dans leur travail, pas dans leur vie quotidienne.

    Mais je ne comprends pas comment on peut faire ce métier en ne foutant rien. Tu te fais très rapidement dépasser par ta classe, ça doit être très dur nerveusement. J'aurais pu plus facilement me planquer dans ma boite privé que devant mes élèves. Tu peux difficilement tenir dans ce métier si tu ne l'aimes pas.

    Moi ça ne pose pas de problèmes que certains choisissent ce métier pour les vacances et les horaires, c'est un choix de vie. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne travaillent pas.
    Et si on écoute le MEDEF ce sont tous les salariés français qui sont des feignasses à ne travailler que 35h par semaine.
    Même si on sait tous très bien que les vrais feignasses travaillent à La poste .

  11. #371
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Bordel, là on touche le fond.
    Les commentaires sont relativement intéressants comme toujours.
    Charité bien ordonnée commençant par soi-même, heureusement que les 35 heures de présence à l'Assemblée ne sont pas requises :
    http://www.nosdeputes.fr/yves-jego

  12. #372
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Euh franchement, un tire au flanc est capable de passer 35h au boulot dans le privé, pour quoi n'y arriverait-il pas dans le public? Ce n'est pas en augmentant les horaires que ça va les faire fuir.

    Et puis sincèrement j'ai passé quelques années dans le privé, j'ai croisé au moins autant de feignasses. Donc il y en a chez les profs, mais pas plus qu'ailleurs. On doit être victime d'un effet loupe: quand un prof est absent ou incompétent, cela concerne presque 30 familles (problème de garde et puis ça touche à ton gosse!). Alors qu'un salarié lambda absent ou incompétent, cela ne touche à la limite qu'une poignée de collègues dans leur travail, pas dans leur vie quotidienne.

    Mais je ne comprends pas comment on peut faire ce métier en ne foutant rien. Tu te fais très rapidement dépasser par ta classe, ça doit être très dur nerveusement. J'aurais pu plus facilement me planquer dans ma boite privé que devant mes élèves. Tu peux difficilement tenir dans ce métier si tu ne l'aimes pas.

    Moi ça ne pose pas de problèmes que certains choisissent ce métier pour les vacances et les horaires, c'est un choix de vie. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne travaillent pas.
    Et si on écoute le MEDEF ce sont tous les salariés français qui sont des feignasses à ne travailler que 35h par semaine.
    Même si on sait tous très bien que les vrais feignasses travaillent à La poste .
    Hum la différence entre une feignasse dans le privé et dans le public y en a au moins deux qui me viennent sans réfléchir :
    - Dans le privé c'est pas les impôts qui paient.
    - Dans le privé tu vires quand même plus facilement les gens.
    5 invitations essai PC Gamepass de 14 Jours (envoyer moi un MP)

  13. #373
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Hum la différence entre une feignasse dans le privé et dans le public y en a au moins deux qui me viennent sans réfléchir :
    - Dans le privé c'est pas les impôts qui paient.
    - Dans le privé tu vires quand même plus facilement les gens.
    Les profs paient aussi des impôts, non ?

  14. #374
    Des feignasses qui sont quand même capables (ou étaient capables) de se taper des concours pas si évident que ça, voir monstrueusement difficile pour certaines matières.
    Le plan idéal pour se la couler douce quoi...

  15. #375
    Bah tu bosses pour le concours et après c'est relâche pendant 40 ans

    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Mais je ne comprends pas comment on peut faire ce métier en ne foutant rien. Tu te fais très rapidement dépasser par ta classe, ça doit être très dur nerveusement. J'aurais pu plus facilement me planquer dans ma boite privé que devant mes élèves. Tu peux difficilement tenir dans ce métier si tu ne l'aimes pas.
    Ça oui, ça peut être éprouvant nerveusement, c'est la raison pour laquelle certains profs sont abonnés aux arrêts maladie, j'en ai dans mon entourage proche, c'est assez affligeant...

  16. #376
    Dites voir, j'essaye de me faire traumatiser/convaincre de changer d'avis tant qu'il en est encore temps vu que je ne me suis pas tout à fait engagé dans une voie définitive vers l'enseignement, mais ça arrive souvent les parents qui font directement chier les profs ? (Je veux dire, autrement qu'en ne foutant rien pour leurs gosses. J'imagine d'ailleurs que ceux-là s'en balancent aussi de l'enseignant.) J'ai relu plusieurs fois des allusions à des « parents teubés », pourtant du lycée où je viens, je n'ai que très rarement (jamais à mon souvenir) entendu parler de parents posant problème. J'imagine que ça ne se crie pas sur les toits cependant.
    Epic fail is epic

  17. #377
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Des feignasses qui sont quand même capables (ou étaient capables) de se taper des concours pas si évident que ça, voir monstrueusement difficile pour certaines matières.
    Le plan idéal pour se la couler douce quoi...
    Pour réussir un concours il faut apprendre, pas enseigner. J'ai eu des profs très calés et qui pourtant étaient de grosses feignasses. Bon j'en ai aussi eu une qui était fainéante et à la rue mais on va dire que c'était une exception .

  18. #378
    Raddi, achète-toi de quoi réfléchir.
    Mdt, ne généralise pas à partir de ton cas particulier. Il y a une différence entre Sud et FO, et de taille.

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Hum la différence entre une feignasse dans le privé et dans le public y en a au moins deux qui me viennent sans réfléchir :
    - Dans le privé c'est pas les impôts qui paient.
    - Dans le privé tu vires quand même plus facilement les gens.
    Dans le privé, tu paies à la place un supplément (ben oui, c’est plus cher parce qu’il faut le payer à rien faire), et un boulet peut tout aussi bien faire virer le compétent s’il le harcèle bien.
    De plus, je me méfie des donneurs de leçons et de leurs leçons, parce que leurs prétendues bonnes idées donnent souvent des réponses encore pires qu’avant : le reloud sait de toutes manières comment niquer son monde, tandis que le gentil con se prend dans la gueule le texte qui était censé taper sur le reloud.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #379
    Comme toujours sur ce sujet, ceux qui critiquent les profs sont ceux qui n'ont jamais eu à préparer des cours, à affronter des classes de 30 élèves, à se coltiner des parents démissionnaires, à faire avec l'Inspection académique, à être muté à 900 bornes de son endroit d'origine etc. Donc vos arguments à la con sur le temps de travail de 15-18h, sur les "feignasses", vous pouvez vous les garder ou, si vous pensez faire mieux, tenter votre chance pour "cet eldorado magique du monde du travail", comme on a l'impression que certains le définissent.

    Maintenant, je ne dis pas que le système est parfait. Ayant fait 3 ans dans le système anglais qui me parait bien plus sensé, j'ai toujours du mal à comprendre l'utilité d'avoir des profs qui se cassent le cul à passer le Capes pour aller ensuite enseigner à des collégiens.

    Le système anglais est de ce point de vue bien plus efficace. Les profs sont recrutés à Bac +3 pour une formation d'un an portant non sur le contenu mais sur la façon de délivrer le contenu. On effectue des stages si on prend la filière PGCE ou un apprentissage continu dont le temps de travail augmente au fil de l'année si on prend le GTP.

    Je vois également d'un bon oeil "l'obligation" probable de rester plus longtemps dans les établissements pour les profs. Parce que, toujours en comparaison avec le système anglais, cela créé une véritable cohésion de groupe plutôt que des profs qui viennent, font leurs heures et repartent bosser chez eux. En Angleterre, c'est 21h de cours par semaine et présence obligatoire de 9h à 16h. Rien d'insurmontable mais on est mieux fourni en matériel : salles de travail, ordis portables fournis par l'école, service wi-fi performant etc.

    Donc oui, je pense qu'il y a des points à améliorer mais les généralisations de certains dans ce domaine commencent vraiment à me gonfler. Je suis pas sûr que dans certaines collectivités on bosse plus que 15h par semaine (cf l'affaire "Complètement dé-bor-dée").
    Je ne suis pas sûr non plus que la moitié de vos boulots soit plus utile à la société que celui de profs.

    Donc si y'a des profs sur ce topic, je vous tire mon chapeau. Been there, done that.

  20. #380
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Raddi, achète-toi de quoi réfléchir.
    Toi du devrais faire une cure d'humilité.

  21. #381
    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    Toi du devrais faire une cure d'humilité.
    C'est cool Raddi que tu aies le temps de passer sur le forum, de lire les messages et tout. C'est le week-end après tout, t'as raison de prendre un peu de temps pour te relaxer, jouer un peu, peut-être aller voir un film ou regarder la télé.
    Ma copine est une nouvelle prof d'anglais, elle a passé sa journée d'hier (8h - minuit) et passera sûrement celle d'aujourd'hui à corriger des cahiers de 5ème et préparer ses cours de demain. Quelle fainéante celle-là !

  22. #382
    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    Toi du devrais faire une cure d'humilité.
    Disons que c'est énervant d'avoir quelqu'un qui parle plus par préjugé que par connaissance. Mais c'est vrai que Ducon - et c'est loin d'être le seul sur le forum - n'est pas l'humilité incarnée !3.

    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    C'est cool Raddi que tu aies le temps de passer sur le forum, de lire les messages et tout. C'est le week-end après tout, t'as raison de prendre un peu de temps pour te relaxer, jouer un peu, peut-être aller voir un film ou regarder la télé.
    Ma copine est une nouvelle prof d'anglais, elle a passé sa journée d'hier (8h - minuit) et passera sûrement celle d'aujourd'hui à corriger des cahiers de 5ème et préparer ses cours de demain. Quelle fainéante celle-là !
    Bah si elle bosse que 18 heures en semaine elle peut se le permettre :troll:.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  23. #383
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Disons que c'est énervant d'avoir quelqu'un qui parle plus par préjugé que par connaissance. Mais c'est vrai que Ducon - et c'est loin d'être le seul sur le forum - n'est pas l'humilité incarnée !3.
    J'ai été prof moi aussi

  24. #384
    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    J'ai été prof moi aussi
    Ok mais t'es moche non?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  25. #385
    Devenez militaire ou civil de la défense si vous voulez parler de feignasses, Je sais ce que c'est j'en suis un, mais je me barre pour pas devenir un légume à 30 ans.
    Ok je ne parle pas des commandos de la mort qui justement la trouve à l'étranger, mais d'un grand nombre de gens dans les bureaux plus ou moins gradés. Chez nous sur 200 personnes civiles ou militaires on peut facilement en virer 100 sans voir de différences notables.
    Donc bon on peut vite généraliser sur tout le secteur public.
    Et hop!

  26. #386
    Citation Envoyé par GNU/Arnaud Voir le message
    Dites voir, j'essaye de me faire traumatiser/convaincre de changer d'avis tant qu'il en est encore temps vu que je ne me suis pas tout à fait engagé dans une voie définitive vers l'enseignement, mais ça arrive souvent les parents qui font directement chier les profs ? (Je veux dire, autrement qu'en ne foutant rien pour leurs gosses. J'imagine d'ailleurs que ceux-là s'en balancent aussi de l'enseignant.) J'ai relu plusieurs fois des allusions à des « parents teubés », pourtant du lycée où je viens, je n'ai que très rarement (jamais à mon souvenir) entendu parler de parents posant problème. J'imagine que ça ne se crie pas sur les toits cependant.
    Oui, ça arrive assez fréquemment, à des niveaux plus ou moins grave.

  27. #387
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Comme toujours sur ce sujet, ceux qui critiquent les profs sont ceux qui n'ont jamais eu à préparer des cours, à affronter des classes de 30 élèves, à se coltiner des parents démissionnaires, à faire avec l'Inspection académique, à être muté à 900 bornes de son endroit d'origine etc. Donc vos arguments à la con sur le temps de travail de 15-18h, sur les "feignasses", vous pouvez vous les garder ou, si vous pensez faire mieux, tenter votre chance pour "cet eldorado magique du monde du travail", comme on a l'impression que certains le définissent.
    Un prof de mon IUT :

    • contenu du TD de 2h : 3 voire 4 multiplications/divisions. Temps de présence dans la pièce sur les 2h : environ 30 minutes. Sauf une fois ou deux où on a fait un peu plus de choses. En 2 ans.
    • Contenu de l'examen de fin de première année : 2 questions auxquelles on devait répondre par une petite phrase et une multiplication ou peut-être même 2 . En 7 minutes, 80% des élèves avaient terminé.


    J'en avais aussi un avec le même temps de présence mais sur un TP de 3h. Il allait sans arrêt boire un coup dans son bureau et au bout de 2h/2h30 il nous demandait de partir. De toute façon il avait rédigé les TP de manière à ce qu'ils soient faisables en bien moins de 3h.

    Oui, il y a des feignasses. Pas que, mais il y en a.

  28. #388
    Personne ne dit le contraire, mais là certains politiques essaient de faire croire que c'est la règle dans la profession et qu'il est urgent de légiférer pour remettre ces fainéants au boulot.
    Ma mère est prof des écoles, c'est la première à dire qu'il y'en a des branleurs, genre son enseignant rased par exemple . N'empêche qu'elle bosse le dimanche et tous les soirs de semaines (elle ne se plaint pas).

    Cette histoire de présence obligatoire ça me fait penser au rendez-vous mensuel obligatoire instauré au Pole Emploi. Ceux qui ne branlent rien s'en foute il suffit de dire qu'on cherche du taf pour être cru sur parole, par contre on va emmerder celui qui ne peut pas venir parce qu'il est en formation ou parce qu'il à un entretien d'embauche.
    Ma mère bosse chez elle, elle à tous ses cours, ses dossiers, son pc, tous son matériel des années précédentes, une connexion haut débit et on va l'obliger à bosser à l'école dans un placard avec une pc antique (quand il y'en aura un) et aucun matos, sauf évidemment si on allonge le pognon. On attend quels résultats de ce genre de mesures ?

  29. #389
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Un prof de mon IUT :

    • contenu du TD de 2h : 3 voire 4 multiplications/divisions. Temps de présence dans la pièce sur les 2h : environ 30 minutes. Sauf une fois ou deux où on a fait un peu plus de choses. En 2 ans.
    • Contenu de l'examen de fin de première année : 2 questions auxquelles on devait répondre par une petite phrase et une multiplication ou peut-être même 2 . En 7 minutes, 80% des élèves avaient terminé.


    J'en avais aussi un avec le même temps de présence mais sur un TP de 3h. Il allait sans arrêt boire un coup dans son bureau et au bout de 2h/2h30 il nous demandait de partir. De toute façon il avait rédigé les TP de manière à ce qu'ils soient faisables en bien moins de 3h.

    Oui, il y a des feignasses. Pas que, mais il y en a.
    Mes remarques ne portaient que sur ceux qui critiquent les profs du primaire et du secondaire, à propos desquels je n'admets pas qu'on les généralise comme des feignasses parce qu'ils ont "que" 15 ou 18h de cours... [Point route : ma copine vient de terminer de corriger les cahiers de gamins qui ne savent visiblement pas coller correctement des polycopiés et entame à présent sa préparation des cours de la semaine.]

    Au-delà et à l'université, j'ai eu ma dose de branlos, plutôt deux fois qu'une, comme un doctorant qui n'a jamais enseigné ailleurs qu'à la fac, n'a donc aucune pédagogie et t'assène des vérités générales comme s'il était Dieu le père. Heureusement que y'a pas d'inspections en fac sinon y'aurait plus grand monde.

  30. #390
    Tiens j'en profite.

    Suite à une intense réflexion avec moi même et aux vues du nombre drastique de postes pour le concours de prof des écoles dans mon académie (2009 => 182, 2010 => 60) , j'ai décidé de retenter le CAPES d'Histoire en 2010-2011.

    Voilà c'est tout ce que je voulais dire.

    Bref je lâche pas l'affaire, j'ai cru comprendre que pour devenir prof fallait persister : donc je persiste.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •