Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 127
  1. #61
    Parce que mes parents étaient opposés à la présence de toute console à la maison, mais ne m'ont jamais empêché de jouer sur leur PC. J'avais 10-11 ans quand j'ai reçu mon premier jeu, Alerte Rouge. Et depuis, je me suis attaché aux styles de jeu sur PC et je pense que je ne passerai jamais aux consoles.

  2. #62
    Parce que pas de pc, pas de MACHETE, ni de Canard Pc.

  3. #63
    Parce que abandonner le PC serait trahir le plus grand héros du jeu vidéo, celui qui nous a tous forgés, qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, celui avec qui nous avons passés nos premiers vrais moment de fun devant un PC, celui là même qui restera à jamais gravé dans nos mémoires comme le plus grand, le plus beau et le plus mieux.
    Et jamais je ne pourrais trahir à Adibou!

  4. #64
    Parce que Linux…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #65
    Parce qu'entre deux partie d'UT3, je peux mater du prOn.

  6. #66
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Parce que Linux…
    Bof tu pourrais avoir une Gamecube, une Xbox, une PS2, une PS3, etc...

    Mais ouais, PC parceque micro-ordis bordel!
    Y'a plein d'autres trucs à faire que jouer avec ces trucs géniaux.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #67
    Au départ j'étais consoles* (PS2, XBox, NGC), puis il a fallu que je me lance dans le 'ternet, puis j'ai installé Deus Ex sur PC et Il-2 et... *Pouf!* Révélation! Depuis, je ne me peux plus me passer d'une souris ou d'un bon joystick simu. Sauf pour Metroid Prime sur NGC.


    *Je tiens à rappeller à ceusses qui ne me connaîssent pas que je viens d'une famille où la notion même d'ordinateur est STRICTEMENT PROHIBEE. Il a donc fallu que je barre de chez moi avec un bon taf pour me payer mon propre PC.

  8. #68
    Je me suis payé un pc il y a un an et demi. A cette époque, je baroudais encore énormément sur GameCube, GBA, DS, DreamCast et PSP... Car j'avais la nette impression que d'un point de vue financier, les consoles de salon de cette génération se foutent un peu de notre gueule. J'ai encore cette impression, mais un peu atténuée. Et le PC familial était un peu moisi.
    Et puis l'autre raison pour laquelle je me suis payé ce PC était tout bêtement de faire ENFIN tourner S.T.A.L.K.E.R. à fond !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  9. #69
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    je viens d'une famille où la notion même d'ordinateur est STRICTEMENT PROHIBEE.
    Mais enfin, pourquoi donc ? (si c'est pas trop indiscret)

    Ah oui, et pourquoi PC ?
    Pour la communauté, pour Frite, pour les FPS, pour les STR, pour les vrais RPG.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  10. #70
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Mais enfin, pourquoi donc ? (si c'est pas trop indiscret)
    Ça date de 1987 (environ), mon père devait recevoir une formation pour apprendre à indexer les lettres pour les trieuses automatiques ("Bougez avec la Poste!" mon cul wouai... ), celle-ci s'effectuait sur ordinateur (histoire pour la Poste de se la jouer "moderne") mais *Bing!* il a pété un câble, il a pas supporté et depuis le PC est devenue la "machine du diable" (à ce jour toujours sujet de nombreuses disputes). Il a même flippé avec le minitel.

  11. #71
    Parce que mes jeux préférés sont des Jagged Alliance, des Dominions 3, des Europa Universalis, des S.T.A.L.K.E.R, ou la série des Gothic.

  12. #72
    Parce qu'à l'époque où j'avais mes 12 ans, mes parents ne voulaient pas m'offrir de consoles ni de jeux pour la SNES que mon cousin m'avait offert à mes 8/9 ans. Par contre, ils n'étaient pas contre pour m'offrir un PC à 20 000 Fr

    M'enfin, je découvre du coup Mechwarrior 2 et X Wing vs Tie Fighter. Et depuis, je ne joue que sur PC pour les simulateurs de combats spatiaux/aériens et les simulations de Mecha. Les FPS ne me disaient rien de par leur répétitivité, l'IA n'existait pas sauf à partir de Quake 2, Half Life et Jedi Knight.

    Depuis que j'ai un salaire, j'ai eu l'occasion de m'offrir la X360, la PS3. Et malgré ça, je préfère jouer sur PC ou aux portages PC (même les mauvais portages).

  13. #73
    PArce que les meilleurs jeux sont sur PC

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #74
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Y'a plein d'autres trucs à faire que jouer avec ces trucs géniaux.
    Voilà : et on peut faire un peu ce qu’on veut avec.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #75
    Pour la polyvalence d'utilisation et les jeux qui tournent à plus de 30fps.

    Et les serveurs dédiés. (même si ils se font de plus en plus rare )

  16. #76
    Parce que j'ai un bon PC. N'ayant pas beaucoup de place (mais alors, vraiment pas beaucoup), j'peux pas me permettre d'avoir une tour. Donc j'prends des PC portables. Comme c'est pas vraiment upgradable, et que j'ai pas forcément des tonnes de fric à mettre dedans, j'en change pas très souvent.

    Donc quand j'ai une machine qui fait bien tourner les jeux récents, j'en profite. Sinon, j'me rabat sur des jeux "anciens", ou j'passe sur une console pour un an/un an et demi.

    Mais au fond de mon coeur, je préfère le PC. Le combo clavier/souris permet de jouer avec plus de plaisir à de nombreux genres de jeux (les FPS en particulier). Mais ils permettent aussi de jouer à des jeux qu'on aura pas/pas bien sur console, genre les RTS, les simus complexes, etc...

    Et aussi parce qu'à l'origine, le jeu en ligne sur console était grave pourri. Ca s'améliore, certes. Mais j'préfère pouvoir tout gérer tranquillement sur mon PC que sur une console, sur laquelle il faut passer par des moyens détournés pour pouvoir gérer des choses toutes connes.

    Oh, et, en outre, les jeux PC sont moins cher d'au moins 10€ pour les grosses sorties, si ce n'est pas 20€. Et puis on trouve plein de coffrets à pas cher, des jeux en bacs pour rien, et de belles promos en jeux dématérialisés (Steam à noël, c'est chouette).

  17. #77
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Ça date de 1987 (environ), mon père devait recevoir une formation pour apprendre à indexer les lettres pour les trieuses automatiques ("Bougez avec la Poste!" mon cul wouai... ), celle-ci s'effectuait sur ordinateur (histoire pour la Poste de se la jouer "moderne") mais *Bing!* il a pété un câble, il a pas supporté et depuis le PC est devenue la "machine du diable" (à ce jour toujours sujet de nombreuses disputes). Il a même flippé avec le minitel.
    Haha, mon père s'était mis en arrêt de travail 6 mois quand on a voulu passer toute son entreprise à l'ordinateur, ça doit faire 12 ans qu'il utilise à regret et il y tape toujours à un doigt.

    Il est par contre fan du minitel qui trône encore fièrement dans l'entrée de son appartement et dont il se sert encore (je ne sais même pas comment accéder aux services en ligne avec cette chose).

    Comme quoi "la machine du diable" n'a pas eu de succès partout :D

  18. #78
    Parce qu'il y a bien plus de jeu qui me plaisent sur PC que sur console (stratégie, gestion pour la majorité), et pour la richesse et la polyvalence du PC aussi (multijoueurs, internet, mod, contenus dématérialisés, etc...).

    J'ai aussi une 360 pour FIFA, Rock Band,...

  19. #79
    Parce que j'ai pas le choix, je peux pas utiliser un pad et parce que j'ai commencé sur Atari quand mes copains avaient des master system.

  20. #80
    j'ai toujours aimé les jv. Sur des machines de plus en plus complexes, depuis Pong jusqu'à L4D2, pour moi les consoles sont trop restrictives (j'ai horreur des temps de chargement). Limite certains jeux pourraient être sympas mais comme l'investissement console+pc c'est trop, et qu'en gros un pc fait tout mieux (y compris la fonction minitel/web/tofs de tatie ronchon au mariage du cousin Roger) je reste sur pécé...

    ensuite j'aime pas jouer au pad, la logitheque proposée ne me plait en général pas et les consommables sont chers...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  21. #81
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Parce que jouer sur console induit une télévision, objet démoniaque qui jamais ne franchira le pas de ma porte,
    Parce que jouer au pad est davantage une punition qu'un confort,
    Parce que le PC est un outil que j'utilise pour d'autres applications ; le concept du PC couteau-suisse me satisfait donc pleinement.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  22. #82
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    PArce que les meilleurs jeux sont sur PC
    Les meilleurs tout court sont sur PC.

  23. #83
    Parce que même si j'ai commencé avec la master system (Shinobi, Alex Kid, Wonderboy...), c'est sur l'amiga 500 que j'ai passé mon enfance et c'est donc tout naturellement que j'ai enchainé sur pc.

  24. #84
    Citation Envoyé par asfel Voir le message
    Parce que j'ai découvert les jeux vidéo sur Ti57 puis est sorti le Vic20, CBM64 et ensuite sur Amiga. (1)
    Donc quand l'amiga ne pouvait plus suivre l'évolution vidéoludique ( en gros à la mort de commodore) je suis passé, non sans mal, au PC.

    Les consoles ont toujours eu un métro de retard sur les "Ordinateurs individuels" et l'évolution logique était d'aller vers le PC.

    Il y a eu un "creux" où les consoles de jeux étaient vraiment trop éloigné de ce que l'on pouvait trouver sur Amiga et PC; sans compter qu'avec une console on ne peux que jouer, alors qu'un PC, ben image vidéo son, bureautique etc etc.
    Alors pour moi tout pareil quasiment sauf que j'ai eu l'Oric-1 à la place du Vic20 Et pour l'Amiga je suis passé au 500, puis au 1200 (avec un disk dur externe de 120Mo acheté le prix d'un mois de salaire de travail d'été).

    Et surtout, tous les bons jeux sont sur PC et à prix bien moindre (à condition d'être un peu patient et d'attendre les promos Steam par exemple). Je suis toujours sidéré quand je vois des petits jeunes payer 70€ pour un jeu console !! (Put... mer.. 70€ quoi !!!).

    Enfin, une fois le jeu fini, après une virée dans la zone de Stalker ou dans les profondeurs de Torchlight, d'un simple clic on se retrouve à surfer sur le net, à lire ses mails, ou à regarder ses photos de vacances...

    Je serais toujours fidèle au PC !

    Citation Envoyé par asfel Voir le message
    (1) Oui je sais mais comme dirait Brigitte " je suis vieux et je vous ....."
    Ben oui pareil, mais au moins on peut se consoler en se disant qu'on a connu (et aimé !) les jeux en 8 couleurs et en 240x200, et même qu'on en a tapé (recopié) nous même à la mimine (Hebdogiciel) !

  25. #85
    Parce que j'ai commencé par half-life, unreal tournament/quake 3, ensuite par deus ex, fallout 1/2, age of empire 2, mafia...
    Une fois qu'on a gouté à cela, la console fait rire.
    Puis le couple clavier/souris est excellent contrairement au pad.
    Après je hais pas les consoles, j'aime y jouer mais entre pote, surtout au jeu de foot.
    Sinon les vieux jeux consoles j'apprécie, la super nes par exemple, quand mon cousin m'a prêter ça playstation j'étais le plus heureux mais je connaissais pas le monde du pc.
    Pour les jeux en ligne c'est bien plus pratique, bref le pc fait tout en mieux.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  26. #86
    Pourquoi le PC? Parce que Sup com. Et Deus ex. Et Total annihilation. Et Starcraft. Etc

    Parce que les jeux neufs sont 20 euros moins cher et moddables.

    Et parce que les consoles next gen prennent bien les gens pour des cons avec leurs abonnements et les mappacks a 10€.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  27. #87
    Mon dieu ce que ça peut se masturber dans ce topic c'est effrayant...

    (Bon en même temps on est sur Canard PC. )

    Je vais éviter de citer les avantages des consoles pour pas que le sujet dérive mais quand même. Un sonic, un Zelda, un Braid ou un Resident Evil... jamais sur mon PC quoi ! Bref, tout ça pour dire: les joueurs PC qui se frappent le torse en urinant sur les consoles, c'est lourd.

    Et sinon ce qui fait que je joue sur PC: meilleurs graphismes, style de jeux plus adaptés au clavier/souris (FPS, RTS, gestion, toussa), les mods, les jeux indés (encore que ... y'en a de plus en plus sur console), le côté bidouillage pour le meilleur et pour le pire.

  28. #88
    Parceque Ultima, Pac Man, l'amstard 464 à cassette, Wing Commander, Drakken, Cadaver, Rick Dangerous, le 286 sx, Saboteur, L'arche du Capitaine blood, le mag Amstrad 100% (Rhaaaaaaaaaaaaa Lovely !) Carrier Command, Sim city (1), Advanced destroyer Simulator, 3D Construction Kit, Populous, Silent hunter (1), Total Anihilation, Monkey Island, Day of the Tentacle, Poum, Joystick, Lord Casque Noir, Magic carpet, T4C, TF2, CPC, l'humour acide d' Omar Boulon, les jeux de strategie en multi, et demain ?

  29. #89
    J'ai pu jouer sur différents supports,le PC reste ma préférence.
    Aussi bien pour le coté Jeux que pour le coté bureautique,Multimédia.
    J'aime aussi la possibilité d'améliorer sa machine, la config.

    ANTEC Nine Hundred II
    Intel Core 2 Quad 2.33Ghz 2.33Ghz
    3Go DDR2//Corsair VX450W//Geforce 9800GT 1Go

    Il me faudra changer la carte Mére,de type Asus,
    Une alimentation plus haute pour permettre un Montage SLI,
    soit 2 Geforce 9800GT 1Go,
    Plus de Mémoire Physique en DDR3.

    Voili Voila.
    Spoiler Alert!

  30. #90
    Parce qu'il n'y a pas photoshop sur console.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •