Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 24 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 701
  1. #61
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je suis allé une fois à un meeting (organisé par le dirigeant du parti, pas un sous-fifre), et c'est absolument pas ce que tu décris, désolé.
    Je suis passé sur leur site, je connaissais pas, et c'est assez effrayant quand même. Surtout que ça ressemble pas à un truc de monarchie parlementaire mais de monarchie absolutiste. Ça veut squizzer les partis politiques, faire du roi le chef de l'Etat et rendre la couronne "fidèle à l'Eglise romaine".
    Tout un programme

  2. #62
    ⁠theo_le_zombie, tu as raté les Guignols du temps ou Tapie était au NRG.

    Celle de l’UMP est significative de la manière dont il considère les gens. C’est simple : les gens font du playback, juste pour décorer, sur des paroles dites par un gugusse de l’UMP. C’est marrant comment cette réclame aurait pu être faite par des anti électoralistes.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #63
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Non ils l'ont pas.

    Justement parce que c'est dans leur culture, que c'est comme ça et pas autrement, et que celui qui buche pas comme un ane c'est un paria.
    C'est carrément en train de changer depuis quelques années.

  4. #64
    Justement parce que c'est dans leur culture, que c'est comme ça et pas autrement, et que celui qui buche pas comme un ane c'est un paria
    Certains auront peut être l'envie de changer, d'évoluer vers plus de liberté, sans oublier leur culture.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  5. #65
    Ça se profile mal cette élection, aucune campagne relayée par les médias: pas de débats télévisuelle, très peut de sujets de fonds couverts et la droite qui phagocyte l'actualité dans une nouvelle surenchère sécuritaire.

    Le PS est complètement amorphe toujours autant tiraillé par une composante sociale démocrate et ce qui reste des courants socialistes réformistes.
    Par exemple Aubry fustige Barroso mais le PSE vote pour lui en échange de postes de commissaires ... On prétends défendre les services publics, et on vote le paquet électricité qui libéralise le secteur de l'énergie.

    MAIS la plus grosse arnaque, c'est que les plus grosses formations se foutent ouvertement de la gueule des citoyens en faisant des promesses électorales 100% incompatibles avec le traité de Lisbonne qui lui même a été voté de force contre le résultat du référendum sur le TCE.

    A gauche on veut l'harmonisation fiscale et sociale, dommage le traité l'interdit formellement.
    A droite on veut protéger les produits (et donc les emplois) français, c'est con ce genre de protectionnisme va à l'encontre des principes de concurrence libre et non faussée.

    Sérieusement j'ai pris un tract des MJS y'avait 40% de trucs incompatibles avec le traité!
    Ne parlons pas du futur marché transatlantique qui va faire tomber les barrières douanières entre UE et USA, ça serait indécent de préciser que par hasard du calendrier, on en reparlera (trop tard) après les élections.

    A coté de ça le NPA paye son sectarisme que lui impose sa méfiance envers les institutions (probablement hérité des trotskystes de la LCR), ses intentions de votes fondent pour aller grossir ceux du Front de Gauche(PC - PG et une petite partie du NPA).

    Et c'est là que ça devient particulièrement intéressant si on prend les sondages qui donne la Droite victorieuse; si l'on regarde de très prêt comme l'a fait un journaliste du post c'est absolument pas le cas.

    Le modem est environ à 13% (ce que je trouve personnellement énorme); le bloc de droite 37%, le PS à 20% mais le bloc de gauche est à 46,5%. Il semble que le PC quasi mort et le Parti de Gauche encore groupuscule il y a quelque mois (courant Pour la République Sociale au PS), ont fait un tour de force en redonnant virtuellement une majorité de gauche. Et à priori ce front de gauche risque s'inscrire dans la durée: régionale voire présidentielle si M.G.Buffet en est capable.

    Reste l'abstention qui pénalise généralement l'opposition et là tout le monde nous rabâche que personne n'ira voter de toute façon ...
    Dernière modification par tenshu ; 01/06/2009 à 15h02.


  6. #66
    Ça se profile mal cette élection, aucune campagne relayée par les médias: pas de débats télévisuelle, très peut de sujets de fonds couverts et la droite qui phagocyte l'actualité dans une nouvelle surenchère sécuritaire.
    P'tain clair, je suis vraiment étonné, on entend absolument pas parler des élections (ou alors vite fait : "il reste encore une semaine de campagne aux partis"), je me souvenais même plus que c'était dimanche

    Par contre la droite gagnante, j'avoue que j'ai un peu de mal. Peut-être les extrêmes, mais l'UMP franchement avec leurs ratés depuis 2009, je vois mal comment ils peuvent gagner, ou alors les gens ont vraiment de la merde dans les yeux.

    D'ailleurs, vous avez reçu une nouvelle carte électorale (dans ce cas je peux m'inquiéter ) ou c'est encore l'ancienne qui prévaut ?
    Hi, I'm Elfo !

  7. #67
    La carte électorale est purement symbolique, une pièce d'identité suffi.


  8. #68
    Ouais je sais, mais j'aime bien l'avoir quand même toussa.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #69
    je vois mal comment ils peuvent gagner, ou alors les gens ont vraiment de la merde dans les yeux.
    Tu ne devrais pas partir du principe que les gens qui votent UMP sont sourds et aveugles. Peut-être qu'ils trouvent vraiment ça bien ce qui se fait en ce moment, que ça leur convient. Bon, j'avoue tout de même que ça demande un gros effort d'imagination de visualiser ce qui peut passer par l'esprit d'un mec qui vote UMP. C'est dur d'éviter l'anthropomorphisme.

  10. #70
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    (...)
    MAIS la plus grosse arnaque, c'est que les plus grosses formations se foutent ouvertement de la gueule des citoyens en faisant des promesses électorales 100% incompatibles avec le traité de Lisbonne qui lui même a été voté de force contre le résultat du référendum sur le TCE.
    (...)
    Reste l'abstention qui pénalise généralement l'opposition et là tout le monde nous rabâche que personne n'ira voter de toute façon ...
    C'est port'nawak

    On nous explique rien, les mes promettent des trucs intenables...
    Je peux pas me farcir tous les traités/accords/autres trucs indéchiffrables avant de faire mon choix !!
    Je me rappelle l'histoire du texte qu'on avait envoyé aux français une fois : quasiment personne ne l'avait lu; un pavé complètement imbittable

    Bon... Il y a Arlette Chabot qui fait une émission intitulée "A vous de juger" cette semaine.
    Histoire de faire un effort, je me tape les deux heures et quelques d'émission et j'écoute ce que les gus ont à me dire.

    Par contre, à la fin, si le moindre doute subsiste, Dimanche ce sera journée frag

    PS : ça se passe Jeudi soir sur France 2 à 20h40.

  11. #71
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Je me rappelle l'histoire du texte qu'on avait envoyé aux français une fois : quasiment personne ne l'avait lu; un pavé complètement imbittable
    Moi je l'ai compris , mais c'est ce qui ma fait peur.
    Quand des textes de lois , qui sont censés etre précis , sont aussi tordus , difficiles et vagues , ca ne peut qu'être une ouverture pour des avocats talentueux , donc onéreux , donc inaccessible pour la plupart.
    Ce genre de texte est typiquement ce qui peut officialisé une justice européenne a 2 vitesse.
    En même temps , quand on voit qui l'a rédigé ...
    Mais je te rassure , pour le comprendre , j'ai quand meme due luter un max.
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  12. #72
    Merci pour ton message Tenshu.
    Perso, je pense que le Front de Gauche a le mérite de vouloir rassembler, et j'ai tendance à penser que c'est ce que beaucoup de gens à la gauche du PS souhaitent : un front uni, notamment pour battre Sarko et sa clique. Les divergences, les petits clans, les bandes à part aux élections... Je ne suis pas le seul à trouver ça saoulant à force. Le NPA a merdé en faisant cavalier seul. L'extrême-gauche a besoin de montrer qu'elle peut dépasser 10%, et non quelques pourcents par-ci par-là.

  13. #73
    Way enfin on parle d'un rassemblement de forces socialistes réformistes, radicales certes mais avec un projet républicain. Donc extrême gauche ça me parait un poil fort, le front de gauche - pour comparer - a des positions "moins Socialistes" que le programme commun de Mitterand.

    Ça permet surtout de clarifier les lignes, le NPA refuse de participer a une gouvernance avec le ps ... Quitte à laisser gagner la droite. C'est la raison pour laquelle ils n'ont pas rejoint le front, ils refusent de soutenir le Ps aux régionales la où il perdrait sans les voix de l'autre gauche.

    Je posterais les tendances dans toutes l'europe en arrivant au boulot, je peut pas copié collé avec mon téléphone (devinez lequel ).
    Vous verrez c'est consternant.
    Dernière modification par tenshu ; 02/06/2009 à 10h38.

  14. #74
    Elections européennes 2009 : la situation hors de France
    Source: http://www.lepartidegauche.fr/editos...t-de-la-gauche
    (le point de vu est celui du parti blablabla je cite la source pour pas qu'on me taxe de faire de la propagande blablabla fin de l'avertissement de subjectivité. Rompez les rangs).

    Les élections européennes débuteront dans moins de dix jours (du 4 au 7 juin selon les pays). Elles concernent 375 millions d'électeurs potentiels.

    Hors de France, quelle est la situation ?

    LES DESILLUSIONS D' EUROBAROMETRE

    Le dernier sondage Eurobaromètre date du mois d'avril. Cet institut est celui qui, pour la Commission européenne, opère "un suivi régulier de l'opinion publique dans les Etats membres". Il indique un taux d'abstention record. Ainsi, 66 % des européens n'iraient pas voter.

    Le taux de participation attendu oscille entre 20 et 30 % dans plusieurs pays : Autriche, Espagne, Hongrie, Italie, Grande-Bretagne, Pologne, Portugal, Slovaquie, République Tchèque.

    Dans la fourchette 30-50 %, on trouve l'Allemagne, la Belgique ( pays où le vote est obligatoire), la Bulgarie , Chypre, le Danemark, la France, la Grèce, le Luxembourg (vote obligatoire), la Roumanie, les Pays-Bas, Malte, la Suède.

    Cette enquête montre également un effritement significatif de la confiance dans les institutions européennes. Ainsi, le Parlement européen (PE) passe de 51 % à 45 % d'indice de confiance en six mois, la Commission européenne de 47 % à 42 % et la Banque centrale européenne, de 48 % à 39 %.

    Enfin, seulement 16 % des personnes sondées déclarent connaître... La date de l'élection.

    BREF TOUR D'HORIZON EUROPEEN

    Il existe un point commun dans les campagnes qui se déroulent actuellement : leur quasi inexistance et leur pauvreté.

    La Suède fait exception.

    Dans certains pays comme la Belgique ou la Grande Bretagne, la campagne est surdéterminée par les scandales politiques et de corruption. En Grande Bretagne, on attend un raz-de-marée des conservateurs de David Cameron. Les Tories et les Liberal Democrats (LD) disposeraient de 59 % des voix ( 34 % pour la formation de Cameron et 20 % pour le LD). David Cameron fait payer, entre autres, très cher à Gordon Brown (le Parti travailliste dispose de 25 % des intentions de vote) sa décision de ne pas avoir organisé de référendum sur le traité de Lisbonne. Il propose l'organisation d'un référendum pour toute nouvelle législation adoptée au Parlement européen. Le Parti national britannique (extrême-droite) est crédité de 2 % des voix mais les instituts de sondage considèrent qu'il est sous évalué. Comme d'autres pays ( Allemagne, France, Italie, etc.), la Grande Bretagne connait une tendance lourde. Les partis traditionnels continuent, sur le strict plan électoral, à dominer la vie politique dans un contexte de développement de l'abstention. Dans le même temps, ils se confrontent à l'émergence de nouvelles forces (à droite et à gauche) qui rongent leur électorat. Ainsi, travaillistes et conservateurs représentent 79 % des intentions de vote contre 87 % lors des dernières élections.

    La Grèce et l'Irlande ( pays qui ont connu des chocs sociaux et politiques importants liés à la crise en 2008-2009) doivent être suivis de près. Un fort vote sanction contre les gouvernements (le gouvernement irlandais bénéficie du soutien de 10 % de la population) de ces pays devrait avoir lieu. En Irlande, la population votera en même temps (le 5 juin) pour les conseillers de comtés. Le parti au pouvoir, Fianna Fáil (centre-droit), est crédité de 21 % des intentions de vote. Fine Gael, l'autre formation de centre-droit, de 38 %. Le Labour Party,lui, connait une baisse continue avec 20 % des intentions de vote. Le Sinn Féin, activement engagé contre le traité de Lisbonne, obtient 9-10 % des intentions de vote.

    En Allemagne, cette élection préfigure les législatives du 27 septembre. La participation devrait atteindre 35 ou 40 %. Le SPD (23 % des intentions de vote) de Martin Schulz tente, dans une campagne peu conflictuelle, de "gauchir" son discours. Il doit faire face à la CDU d'Angela Merkel (35 % des intentions de vote) mais aussi à l'ascension, à droite, du Parti libéral-démocrate (FDP) , et à gauche, de Die Linke (11 % des intentions de vote. Ce dernier fait campagne sur la revendication de remplacement du Pacte de stabilité et de croissance par un Pacte pour le développement durable, le plein-emploi, la sécurité sociale et la protection de l'environnement. Les Verts semblent stabiliser leur position (10-12 % des intentions de vote).

    Au plan national, la nouveauté dans cette élection pourrait venir du fait que le parti conservateur historique bavarois , l'Union chrétienne-sociale (CSU), n'atteindra peut être pas les 5 % au niveau national. Dans ce cas, il ne disposerait pas de représentants au PE. Cela constituerait un tremblement de terre dans le système politique allemand. Cette évolution fait écho aux recompositions des droites dans plusieurs pays européens. Les formations conservatrices traditionnelles font face au développement des anciens partis d'appoint - ou de nouveaux petits partis -, souvent radicalisés et porteurs de thématiques nationalistes et/ou régionalistes et libérales/sécuritaires.

    Dans ce pays (comme dans d'autres), la population est très critique sur l'Union européenne. Cette critique concerne la dimension sociale, mais aussi démocratique. Il existe une forte contestation contre la bureaucratie européenne et la concentration des pouvoirs dans l'UE.

    En Italie, cette élection permet la première campagne du Parti du peuple de la liberté (PDL) de Silvio Berlusconi. Ce dernier, candidat pour son parti dans les cinq circonscriptions du pays, cherche à transformer le vote en plébiscite pour lui et ses alliés de la Ligue du Nord....Selon divers sondages, le PDL atteindrait 40 % des intentions de votes, la Lega Nord 9-10 %. Le Parti démocrate, quant à lui, plafonnerait autour de 25 %. De son côté, la gauche, divisée entre Rifondazione comunista et Sinistra e Libertà ( formation née à partir d'une scission de Rifondazione) obtiendrait environ 6 % des voix (chaque formation obtenant environ 3 %). Il faut noter la relative percée du parti Autonomia (affilié au mouvement Libertas dont Philippe De Villiers est le représentant en France- 2,6 %).

    En Suède, malgré une importante campagne médiatique pour rendre compréhensibles les enjeux européens et le rôle des institutions communautaires, l'absence d'intérêt de la population est le fait majeur de la campagne. Plus de 50 % de la population dit ne pas savoir pour qui voter ou affirme qu'elle ne se rendra pas aux urnes. Les sociaux-démocrates sont pointés à 30 % des intentions de vote ( 5 députés possibles). Les conservateurs ( Moderaterna) arrivent juste derrière avec 27-28 % (5 députés). Les trois autres partis de la coalition gouvernementale de droite (libéraux, centre, démocrates-chrétiens) sont respectivement crédités de 9 % (2 députés), 6 % ( 1 député) et 5 % ( 1 député). Les Verts disposeraient de 9 % des intentions de vote ( 2 députés) et le Parti de Gauche de 6 % ( 1 député - un de moins qu'en 2004-).

    La surprise de cette campagne provient de l'émergence d'un parti non parlementaire, le Pirate Party. Crédité de 5 % des votes, il a été créé suite au procès lancé contre le site internet de téléchargement gratuit The Pirate Bay.

    Pour leur part, The Socialist Party and The Socialist Justice Party ont créé « l'initiative des travailleurs » sur le modèle du Nouveau parti anticapitaliste (NPA). Ses intentions de vote sont insignifiantes.

    En Espagne, le débat est quasi inexistant et, de l'avis de tous, très pauvre. Le Parti populaire (droite), confronté à des scandales de corruption, essaie de redorer son blason. Il est crédité d'envron 45 % des intentions de vote. De son côté, le Parti socialiste au pouvoir (PSOE) est pointé à environ 40 %. La gauche est divisée et fragmentée en de multiples formations et initiatives. La liste de Izquierda Unida (formation membre du groupe Gauche unitaire européenne au PE) est conduite par l'eurodéputé Willy Meyer, personnalité assez connue dans le pays. Elle peut espérer un ou deux eurodéputés avec environ 5 % des intentions de vote. Deux autres listes concourent : la Izquierda anticapitalista (Gauche anticapitaliste) et la Iniciativa internacionalista ( Initiative internationaliste) dont les intentions de vote sont très faibles.

    Une première conclusion s'impose. Quels que soient les résultats définitifs de ces élections, une tendance s'affirme dramatiquement pour les partis membres du Parti socialiste européen (PSE). Leur alignement sur une orientation démocrate et social-libérale les conduit au déclin électoral.

    En France, le dernier sondage disponible le confirme. Réalisé pour Le Monde le 1er juin, il indique que le Parti socialiste plafonne à 20 % des intentions de vote.

    Ce travail ne prétend pas à l’exhaustivité arithmétique et thématique. De plus, il s’appuie sur des sondages qui, par nature, ne doivent pas nous conduire à des analyses définitives. L’analyse politique de ces élections ne pourra réellement avoir lieu qu’une fois les véritables résultats connus.

    Cette contribution se propose d’offrir un premier panorama des tendances à l’œuvre. Elle s’appuie sur l’étude de divers journaux de la presse écrite européenne, le site Rue89 (http://www.rue89.com/europeennes/200...en-campagne-13 et
    http://www.rue89.com/europeennes/200...en-campagne-23), les travaux de la Fondation Robert Schuman (http://www.robert-schuman.org/), et le site d’Eurobaromètre (http://ec.europa.eu/public_opinion/index_fr.htm). Des entretiens réalisés avec des militants politiques engagés dans la campagne européenne dans plusieurs pays ont permis de l’enricihir.


  15. #75
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Way enfin on parle d'un rassemblement de forces socialistes réformistes, radicales certes mais avec un projet républicain. Donc extrême gauche ça me parait un poil fort, le front de gauche - pour comparer - a des positions "moins Socialistes" que le programme commun de Mitterand.

    Ça permet surtout de clarifier les lignes, le NPA refuse de participer a une gouvernance avec le ps ... Quitte à laisser gagner la droite. C'est la raison pour laquelle ils n'ont pas rejoint le front, ils refusent de soutenir le Ps aux régionales la où il perdrait sans les voix de l'autre gauche.

    Je posterais les tendances dans toutes l'europe en arrivant au boulot, je peut pas copié collé avec mon téléphone (devinez lequel ).
    Vous verrez c'est consternant.
    C'est surtout que le NPA ne veut pas de gauche plurielle, comme à l'époque Jospin. Et surtout pas gouverner avec Aubry et Royal. Ils (npa-iens) les trouvent un peu trop à droite en plus.
    Je pense qu'il y a quand même un juste milieu, mais les militants du front de gauche (même Piquet du NPA soi-disant), certains en tout cas, ne se sont pas gênés pour traiter le NPA de sectaire, "vous faites le jeu de la droite" et pire encore après avoir refusé leur proposition. Ce n'est pas comme ça que l'on aide à rassembler en général.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #76
    Faut se représenter qu'une grosse majorité des militants du FdG sont apparentés PCF (j'ai limite envie de dire en france sérieux y'en a un paquet qui sont de toutes les luttes depuis des décennies), et que bon entre LCR et PCF y'a de forte animosité pour être gentil ...

    Après le NPA ne c'est pas gêner dans leur propre congres pour balancer sur le PG et parfois de façon très violente. Je vais pas épiloguer le NPA a pas été très honnête vis à vie du FdG ceux qui veulent peuvent aller en lire plus sur le blog de Mélenchon.
    Moi je préfère souligner que le NPA à perdu pratiquement 50% des intentions de votes au profits du FdG, plutôt que d'épiloguer pendant des plombes en égratignant les camarades ... On laissera ça au PS

    Et ça oui ça emmerde la droite qui trouille que les couches populaires en raison de la crise du capitalisme se laissent séduire par les partis plus "radicaux".
    Chose que l'on constate partout en europe comme le montre le texte au dessus.


    D'ailleurs vous avez vu l'Italie? Putain à pleurer la gauche a disparue ... Disparue! (6% pour la gauche radicale ce qui donne +-30% avec les démocrates).


  17. #77

  18. #78
    Je vote euh... Merde je crois que j'ai piscine ce jour là.
    5 invitations essai PC Gamepass de 14 Jours (envoyer moi un MP)

  19. #79

  20. #80
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Dupon Aignant a grossi
    Il mange plussss alors que c'est la criiiiiiiiiiiiise ? Salopard ! Pourriture capitaliste ! Social traître !
    5 invitations essai PC Gamepass de 14 Jours (envoyer moi un MP)

  21. #81
    Putain, je vais faire du tri sélectif parmi tous ces déchets...
    Mais Morin et sa putain de sa gueule mérite vraiment une opération "manche de pioche"...

  22. #82
    Vive la non communication sur cette élection. Je sens que l'on va arriver à 40% d'absentention.

    Je suis un pro-Europe mais franchement je vois pas pour qui voter car je ne sais même pas qui propose quoi

    Encore quelques jours pour me documenter

  23. #83
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Vive la non communication sur cette élection.
    Ah mais si, il y a de la communication ! On parle de cette élection à chaque bulletin d'informations.

    Pour dire que personne n'ira voter.

    Sinon j'ai reçu les tracts de chaque liste, et comme d'habitude y a des trucs bien marrants à lire.

    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Je sens que l'on va arriver à 40% d'abstention.
    Ce matin j'ai pris connaissance d'une étude IFOP qui estime le taux d'abstention à 63% pour cette élection.

    Perso ça ne me fait ni chaud ni froid. Moi j'irai voter, et au final moins il y a de gens qui votent et plus ma voix compte.

  24. #84
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    Certains auront peut être l'envie de changer, d'évoluer vers plus de liberté, sans oublier leur culture.
    C'est pas vraiment une question de liberté, mais plutot de mentalité je pense. A mon avis là-bas tout le monde est libre de se toucher les glaouis, mais en réalité personne ne le fait (en tout cas personne ne l'expose publiquement).

  25. #85
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    au final moins il y a de gens qui votent et plus ma voix compte.
    Comme lors du référendum sur la constitution?
    Dernière modification par Anonyme9785 ; 03/06/2009 à 10h50.

  26. #86
    Ouais j'allais le dire. Les mecs disent de voter pour l'Europe c'est important. Et quand on vote, ils nous entubent encore plus.

  27. #87
    Le mix des clips de campagne est quand même bien lolant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #88
    C'est pourtant simple : Si tu vas pas voter t'as le droit à du gravier, si tu vas voter à de la vaseline...

  29. #89
    L'avantage du gravier est qu'avec, il est plus difficile d'y prendre goût...

    Tiens, voila un clip amusant, et qui devrait faire l'unanimité des pays de l'ouest européen puisqu'il met en garde contre les danger du plombier polonais...

    http://www.kancnon.com/

    Dernière modification par Anonyme9785 ; 03/06/2009 à 11h26.

  30. #90
    Haha je viens de voir que les centristes promettent de "limiter la libre circulation des capitaux et instaurer une taxe de type Tobin".

    Hohoho ce sont les même qui ont votés contre cette taxe tobin sous Jospin (projet de loi qui aurait pu passer si les députés LCR d'alors ne s'étaient pas abstenu, Besancenot s'en mort encore les doigts).
    Et cerise sur le gâteau le traité de Lisbonne empêche toute restriction aux mouvements de capitaux =)

    Le modem c'est un peut les bisounours de l'europe non? On prone des positions radicales avec des solutions consensuelle....


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •