Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Hop, j'ai fais quelques recherches et avec les mots clés "musique ligne streaming", j'ai rien trouvé sur le forum donc je me lance

    Avec nos connections haut-débit et l'amélioration des formats de compression, on a pu découvrir le streaming. En quelques lignes, au sujet du streaming sur Wikipédia on a cette définition:

    Le programme de lecture en continu, ou client, va récupérer une partie du contenu qu'il place dans une mémoire tampon. Lorsqu'il y a suffisamment de données dans cette mémoire pour permettre de lire le début du fichier audio ou vidéo sans accroche, et cela même en cas de petits ralentissements réseau, la lecture démarre. En arrière-plan, le téléchargement du flux se poursuit afin d'alimenter sans cesse la mémoire tampon avec la suite du fichier.
    Bref, jusque là, je doute que je vous apprends quelques chose.

    Les sites & applications

    Deezer : Certainement le plus connu, deezer possède un aspect communautaire, on aime ou on aime pas. On peut y partager ses playlists. Depuis peu, il est necessaire de s'inscrire pour écouter de la musique.
    J'ai tendance à trouver que deezer rame méchament parfois. Mais c'est sans doute parce que c'est celui que j'ai le plus utilisé.
    Quelques fonctionnalités fun de génération de playlist aléatoire, des blind-test... Certaines fonctionnalités auparavant existante ont été nerfé car elle permettait un détournement du contrôle des droits que les Majors exigent.
    Le topic de la communauté CPC Deezer

    Jiwa : Contrairement à deezer l'inscription n'est pas recquise pour y écouter de la musique. La dimension communautaire est moins présente, le lecteur dispose de la fonctionnalité d'"Ajout au player" qui permet de faire une playlist à la volée, pour le reste au niveau fonctionnalité c'est très proche de deezer avec la possibilité de créer des playlists. Pour l'utilisateur qui ne souhaite pas créer de compte et ne le fera pas, je pense qu'il choisit du meilleur choix pour le moment.

    Spotify : Contrairement aux 2 précédents, Spotify ne tourne pas dans un navigateur mais dans un client dédié. Actuellement il est en béta et sur invitation. Il est plutôt simple d'obtenir une invitation, lorsqu'on est invité, on finit par avoir 10 invitations (le lendemain de l'inscription apparament). Sa fonction de génération de radio est très bien pensé et permet de choisir des titres de différents genre dans une période donnée. Le client existe pour OSX, Windows et un tutorial sur le site est donné pour faire tourner le client Windows via Wine.
    Actuellement c'est celui que j'utilise, car très réactif. Il possède aussi l'essentielle création de la liste de lecture à la volée.

    ----

    A noter que très recemment, il semblerait que les majors ai souhaité que le contenu soit "zonné", les contrats de diffusion fonctionnant par zone. Ainsi, il est possible qu'un utilisateur d'un pays X n'ai pas accès au même contenu qu'un autre qui vivrait en Y. C'est notamment le cas sur deezer et Spotify (sur spotify le catalogue est le même, mais la connection n'est pas possible partout). Pour Jiwa, je ne sais pas.

    Voilà, il s'agissait d'un tour d'horizon rapide. Personnellement, je ne passe quasiment plus que par ça pour écouter de la musique n'étant pas un grand fan de la musique nomade (quand je marche, je pense ). Je ne sais donc rien de la compatibilité avec les mobiles 3G. Si vous m'en payez un, ainsi qu'un abonnement, je m'y colle .

    Si vous connaissez d'autres sites, n'hésitez pas à les mentionner

  2. #2
    Musicovery, qui permet de découvrir des morceaux par centre d'intéret :
    http://www.musicovery.com/

  3. #3
    Evidemment, on ne trouve pas tout sur Deezer, par exemple aucun album de Metallica en dehors des ""non-officiels"".
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #4
    http://listen.grooveshark.com/ n'est pas mal non plus : pas de pub envahissante, une interface sobre et sympa, un catalogue plutôt fourni. Pas mal de fonctionnalités en créant un compte. Par contre le tout est peut être un peu lourd face à Jiwa.

  5. #5
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Evidemment, on ne trouve pas tout sur Deezer, par exemple aucun album de Metallica en dehors des ""non-officiels"".
    Bah quand même si, on trouve beaucoup de Metallica dessus. Après, je suis pas allé tout vérifier, mais simplement taper "Metallica" suffit à convaincre de la quantité de titres disponibles pour ce groupe.

  6. #6
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Musicovery, qui permet de découvrir des morceaux par centre d'intéret :
    http://www.musicovery.com/
    Sympa mais c'est loin d'être varié pour le moment. J'aime bien l'idée mais quand il me dit que le truc le plus dark en métal qu'il trouve c'est du Rob Zombie et du Hammerfall...

    J'espère que ça s'étoffera.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  7. #7
    Quand ce que je cherche n'est pas sur deezer c'est souvent sur ce site que je le trouve : http://www.musicme.com
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  8. #8

  9. #9
    Citation Envoyé par chaip Voir le message
    Quand ce que je cherche n'est pas sur deezer c'est souvent sur ce site que je le trouve : http://www.musicme.com
    hmmm...
    Il vient d'obtenir un score de 68 au test que je viens d'inventer et que j'ai baptisé "test du Jordi Savall". Va falloir que je m'inscrive à celui-là aussi...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  10. #10
    Y'a moy de mettre des albums en favoris avec musicme ?
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  11. #11
    Les ouèbe radios ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •