Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 40 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1190
  1. #31
    Je n'ai jamais fumé, sauf quelques taffes. Pas fou, l'idée d'être dépendant m'a toujours rebuté, et dire que ça ne rebute pas les petits cons qui commencent de plus en plus tôt. |°u741\\ d'industrie du tabac.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #32
    Ça fait bien 6 ans que je fume occasionnellement, et parfois je fume 3-4 clopes par jour pendant 2 mois puis plus rien pendant 4 mois.
    J'aime fumer. En plus, comme je reprends souvent, ça me fait toujours un peu d'effet, mais je ne suis pas dépendant. Ou alors c'est de la dépendance très légère.
    Par exemple là j'avais pas fumé depuis mai ou juin, et la semaine dernière un paquet, et là rien depuis une semaine.

    Par contre je dois pas être foutu comme les autres (radiations toussa) donc je déconseille fortement. En plus ça fait puer de la gueule et ça coûte à force.

  3. #33
    J'ai fumé pendant plusieurs années. Puis un jour je me suis enfilé un paquet en une soirée. Le lendemain au réveil, j'ai eu l'impression que mes poumons avaient rétréci (le souffle court, tout ça).
    Et là ça a été la révélation. J'étais bel et bien en train de me flinguer la santé en respirant cette merde. Et j'ai arrêté du jour au lendemain (avec quelques écarts mais rien de significatif). J'ai encore eu envie de fumer une clope par-ci par-là pendant un an, et après plus rien. Même plus envie. Aujourd'hui, c'est un excellent test d'alcoolémie, puisque je ne fume qu'au delà de 2.5g et encore je crapotte.

    J'ai tendance à penser qu'il faut avoir envie d'arrêter. Ca peut sembler con hein, mais je suis sûr que bcp de gens se persuade qu'ils ont envie d'arrêter alors que ce n'est pas vraiment le cas.
    La question à se poser est: "Est-ce qu'au fond de moi j'ai vraiment envie d'arrêter?". Et il faut y répondre le plus honnêtement possible. Ce qui n'est pas une mince affaire...

    Pour les gros fumeurs, je pense aussi que l'aide de patch ou de chewing-gum est nécessaire pour lutter contre le manque (ce n'était pas mon cas).

    Bon courage.

  4. #34
    Citation Envoyé par Hillz Voir le message
    J'ai fumé pendant plusieurs années. Puis un jour je me suis enfilé un paquet en une soirée. Le lendemain au réveil, j'ai eu l'impression que mes poumons avaient rétréci (le souffle court, tout ça).
    Et là ça a été la révélation. J'étais bel et bien en train de me flinguer la santé en respirant cette merde. Et j'ai arrêté du jour au lendemain (avec quelques écarts mais rien de significatif). J'ai encore eu envie de fumer une clope par-ci par-là pendant un an, et après plus rien. Même plus envie. Aujourd'hui, c'est un excellent test d'alcoolémie, puisque je ne fume qu'au delà de 2.5g et encore je crapotte.

    J'ai tendance à penser qu'il faut avoir envie d'arrêter. Ca peut sembler con hein, mais je suis sûr que bcp de gens se persuade qu'ils ont envie d'arrêter alors que ce n'est pas vraiment le cas.
    La question à se poser est: "Est-ce qu'au fond de moi j'ai vraiment envie d'arrêter?". Et il faut y répondre le plus honnêtement possible. Ce qui n'est pas une mince affaire...

    Pour les gros fumeurs, je pense aussi que l'aide de patch ou de chewing-gum est nécessaire pour lutter contre le manque (ce n'était pas mon cas).

    Bon courage.
    C'est clair. La dépendance existe, surtout pour les gros fumeurs, mais c'est surtout dans la tête. C'est pas non plus du crack. Ça me fait bien marrer les patchs et autres conneries, quand t'arrêtes et que t'as une bonne raison, t'arrêtes. Alors oui c'est un peu dur, oui t'es désagréable et oui t'as envie d'en griller une, mais si t'as une vraie motivation et un peu de jugeote y'a aucune raison de continuer.

  5. #35
    J'ai jamais touché une clope, comme ça pas de problèmes.

  6. #36
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ça fait bien 6 ans que je fume occasionnellement, et parfois je fume 3-4 clopes par jour pendant 2 mois puis plus rien pendant 4 mois.
    J'aime fumer. En plus, comme je reprends souvent, ça me fait toujours un peu d'effet, mais je ne suis pas dépendant. Ou alors c'est de la dépendance très légère.
    Par exemple là j'avais pas fumé depuis mai ou juin, et la semaine dernière un paquet, et là rien depuis une semaine.

    Par contre je dois pas être foutu comme les autres (radiations toussa) donc je déconseille fortement. En plus ça fait puer de la gueule et ça coûte à force.

    Va dire ça à une amie qui a le même rythme de fumage que toi. Elle nous sortait des "je suis pas dépendante" et des "moi au moins je peu arrêter quand je veux, je fume par plaisir, pas par dépendance".

    Oué, bah les toubibs on diagnostiqué un problème cardiaque et niet, plus de clope.
    Et ben elle en bave un max et bien comme il faut.


    A partir du moment on dit "j'aime fumer", même quand c'est peu, c'est déjà trop tard...

  7. #37
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    C'est clair. La dépendance existe, surtout pour les gros fumeurs, mais c'est surtout dans la tête. C'est pas non plus du crack. Ça me fait bien marrer les patchs et autres conneries, quand t'arrêtes et que t'as une bonne raison, t'arrêtes. Alors oui c'est un peu dur, oui t'es désagréable et oui t'as envie d'en griller une, mais si t'as une vraie motivation et un peu de jugeote y'a aucune raison de continuer.
    Oui et non. La vraie motivation c'est vrai que c'est irremplacable.
    Perso c'est juste mon pneumologue qui m'a rappelé que si je continuais comme ca je passais pas les 30 piges ^^'
    Mais ma copine marche aux patchs et elle est bcp plus zen que moi. Alors oui certes ca ne sert à rien si la motivation n'est pas là, mais ca aide quand même de pas se taper les sueurs froides, les angoisses et la boulimie.
    VS

  8. #38
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    C'est clair. La dépendance existe, surtout pour les gros fumeurs, mais c'est surtout dans la tête. C'est pas non plus du crack. Ça me fait bien marrer les patchs et autres conneries, quand t'arrêtes et que t'as une bonne raison, t'arrêtes. Alors oui c'est un peu dur, oui t'es désagréable et oui t'as envie d'en griller une, mais si t'as une vraie motivation et un peu de jugeote y'a aucune raison de continuer.
    Jamais essayé les patch ou autre. Mais bon en admettant que la motivation et tout soit là. In fine, t'arrêtes de fumer mais si les patch et autre te permettent de rendre le tout moins pénible etc je trouve que c'est pas mal. Médicament de confort en gros. C'est comme l'aspirine après une cuite, tu peux très bien t'en passer mais tu vas morfler un petit plus longtemps.

  9. #39
    Il me semble qu'il existe un vieux topic sur la clope. Qui est parti en sucette assez rapidement d'ailleurs.

    Sinon je fume et j'arreterai pas ou alors le jour ou j'aurai des enfants.
    Save my ass, save the world.

  10. #40
    J'ai fumé pendant presque 8 ans, jamais beaucoup ( 5-10 clopes par jour ). J'ai arrêté pour un stage de karaté où ça aurait été très dur en fumant !
    Des fois ça me manque, genre après un bon repas ou un bon moment de HC ... mais dans l'ensemble c'est quand même fort agréable de ne pas fumer.

  11. #41

  12. #42
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Jamais été dépendant. Je peux fumer un paquet une journée, et ensuite rien pendant un mois.
    Ouais ne sois pas si confiant tout de même, j'ai été comme ça pendant très longtemps, aujourd'hui même si ça m'arrive de stopper quelques jours (avec beaucoup de difficultés) je suis définitivement accro.

  13. #43
    Citation Envoyé par Concrete Donkey Voir le message
    Sinon je fume et j'arreterai pas ou alors le jour ou j'aurai des enfants.
    Tout pareil que comme toi. 1/2 paquet par jour et une toux de cadavre tous les matins sous la douche. Mais si j'ai des gosses, fini la cigarette. Nan parce que bon, ça pourri la santé et c'est devenu un putain de gouffre à pognon. Moi je ne fume que pour une seule raison... parce que je suis dépendant.

  14. #44
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Moi je ne fume que pour une seule raison... parce que je suis dépendant.
    La seule valable.

  15. #45
    Je trouve que beaucoup de gens ici ont ce genre de parachute : "bon, je suis dépendant, je le sais, mais hop, le jour où j'ai des gosses, c'est fini, comme ça, du jour au lendemain".

    Remarque, ça a marché avec mes parents, quand je suis arrivé, alors c'est ptet vrai.

    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    La seule valable.
    Ca se tient pas. Donc la première, c'était sans raison valable ? ointilleux:
    Dernière modification par znokiss ; 23/10/2008 à 17h44. Motif: Fusion automatique
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #46
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ca se tient pas. Donc la première, c'était sans raison valable ? ointilleux:
    Tout à fait, c'était pour impressionner la fille que je convoitait dans notre voyage de classe en Allemagne

  17. #47
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Tout à fait, c'était pour impressionner la fille que je convoitait dans notre voyage de classe en Allemagne
    Tiens moi aussi. Donc en gros, la quasi-totalité des cloppeurs le sont devenus pour la même raison, parce que c'était coooooool.

    Ce que ça peut être un con un jeune parfois.

  18. #48
    Franchement, je suis halluciné qu'on n'est pas le droit à la liberté d'expression sur ce forum... C'est pas parce qu'une loi dit que c'est illégal qu'on a pas le droit d'en parler, c'est interdit, donc ce serait tabou ? Je m'insurge Oh nom De Nicolaï.

  19. #49
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Tout pareil que comme toi. 1/2 paquet par jour et une toux de cadavre tous les matins sous la douche. Mais si j'ai des gosses, fini la cigarette. Nan parce que bon, ça pourri la santé et c'est devenu un putain de gouffre à pognon. Moi je ne fume que pour une seule raison... parce que je suis dépendant.
    Passe a un paquet. La toux s'arrete d'elle meme. Ca fait longtemps que je tousse plus L'astuce : j'ai plus de poumons.

    Citation Envoyé par caetera Voir le message
    Franchement, je suis halluciné qu'on n'est pas le droit à la liberté d'expression sur ce forum... C'est pas parce qu'une loi dit que c'est illégal qu'on a pas le droit d'en parler, c'est interdit, donc ce serait tabou ? Je m'insurge Oh nom De Nicolaï.
    Mais de quoi parle-t-il ?
    Dernière modification par Concrete Donkey ; 23/10/2008 à 18h23. Motif: Fusion automatique
    Save my ass, save the world.

  20. #50
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Tout pareil que comme toi. 1/2 paquet par jour et une toux de cadavre tous les matins sous la douche. Mais si j'ai des gosses, fini la cigarette. Nan parce que bon, ça pourri la santé et c'est devenu un putain de gouffre à pognon. Moi je ne fume que pour une seule raison... parce que je suis dépendant.
    Je trouve qu'il y a une volonté d'auto-destruction assumée vraiment hallucinante dans le fait de fumer. C'est exactement comme tu le dis : on a une toux horrible le matin mais on s'en fout, ca empêche pas de recommencer. C'est presque rassurant en fait : on tousse, mais on sait pourquoi. Comme si on contrôlait sa propre mise à mort. C'est spécial.
    Je parle pour moi, mais j'ai toujours associé le fait de se (re)mettre à fumer à une volonté de se laisser aller, de ne rien construire. Genre le matin j'ai l'impression de vomir un cendrier mais je me dis "ouais, mais c'est normal c'est parce que j'ai abusay hier, je me suis laissé aller, c'est normal", du genre "je suis presque fier que ma vie ca soit ca, je suis tellement irresponsable"
    Alors que les périodes ou on arrête, c'est celles où on veut se projeter dans le futur (enfants, mariage, faire durer une relation, toussa)

    Citation Envoyé par caetera Voir le message
    Franchement, je suis halluciné qu'on n'est pas le droit à la liberté d'expression sur ce forum... C'est pas parce qu'une loi dit que c'est illégal qu'on a pas le droit d'en parler, c'est interdit, donc ce serait tabou ? Je m'insurge Oh nom De Nicolaï.
    Taggle toi. Me fais pas fermer mon topic avec tes conneries. Va créer un topic "Mort au système et légalisez la ganga bande de fascistes" et oublie nous.
    Dernière modification par Brocoli Man ; 23/10/2008 à 18h28. Motif: Fusion automatique
    VS

  21. #51
    Ancien fumeur, j'ai arrété ya environ 3 ans.

    J'avais mis dans l'ancien topic qu'il faut a mon avis un déclic pour arreter, limiter au fur et a mesure ne sert a rien.

    Ceci dit ne commencez jamais, meme après trois ans j'ai souvent envie d'une clope dans les situations "du fumeur" genre café, bière, apres bouffer, en attendant un bus ou autre ...

  22. #52
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    Je trouve qu'il y a une volonté d'auto-destruction assumée vraiment hallucinante dans le fait de fumer. C'est exactement comme tu le dis : on a une toux horrible le matin mais on s'en fout, ca empêche pas de recommencer. C'est presque rassurant en fait : on tousse, mais on sait pourquoi. Comme si on contrôlait sa propre mise à mort. C'est spécial.
    Je parle pour moi, mais j'ai toujours associé le fait de se (re)mettre à fumer à une volonté de se laisser aller, de ne rien construire. Genre le matin j'ai l'impression de vomir un cendrier mais je me dis "ouais, mais c'est normal c'est parce que j'ai abusay hier, je me suis laissé aller, c'est normal", du genre "je suis presque fier que ma vie ca soit ca, je suis tellement irresponsable"
    Alors que les périodes ou on arrête, c'est celles où on veut se projeter dans le futur (enfants, mariage, faire durer une relation, toussa)



    Taggle toi. Me fais pas fermer mon topic avec tes conneries. Va créer un topic "Mort au système et légalisez la ganga bande de fascistes" et oublie nous.
    Spa faux. Mais spa vrai non plus.
    Save my ass, save the world.

  23. #53
    Citation Envoyé par Concrete Donkey Voir le message
    Il me semble qu'il existe un vieux topic sur la clope. Qui est parti en sucette assez rapidement d'ailleurs.

    Sinon je fume et j'arreterai pas ou alors le jour ou j'aurai des enfants.
    Pareil, j'arrêterais quand je l'aurais décidé et quand les circonstances seront propices, genre pas en ce moment du tout
    Cerise sur le gateau mon entourage est constitué de 100% de fumeurs alors cela n'aide pas...

  24. #54
    Règle des trois B du fumeur :


    La cigarette est indispensable dans les conditions suivantes

    1. Après la bouffe = inclus le café, la bière et un repas copieux

    2. Après le boulot = inclus effort physique, intellectuel, sauvage du monde (vous pouvez alors tordre légèrement votre cig' et prendre un air cool, vous fumerez comme un Bruce Willis et ça s'trop la classe )
    3. Après la baise mes amis, ce n'est un secret pour personne !


    A apprendre par coeur, interro demain.

  25. #55
    Jeunesse asservie
    Vous perdez vos vies
    Dernière modification par Tink ; 24/10/2008 à 12h35. Motif: c'est une regle du forum. Majuscule, ponctuation

  26. #56
    Toi tu perds des points (> majuscules, ponctuation).

    Non, non c'est pas mon délire de faire la flicaille mais je voulais lui faire la nique.

  27. #57
    Therapy2crew : Tu as raison, ne pas mettre de majuscule et de ponctuation est une marque d'irrespect totale, abject... J'espère quand même ne pas vous avoir trop gêné dans la lecture de ce message. J'espère aussi, un jour comme toi pouvoir casser les couilles aux gens, et y trouver, pourquoi pas, une lueur de satisfaction.

    Sinon, pour revenir au sujet, Brocoli : il est urgent que tu reprennes la clope car tes doigts sont emplis de tension, pour m'envoyer chier avec autant de mépris et de diffamation. Tu as vraiment besoin d'un soutien moral et psychologique que tu ne trouveras pas devant ton PC.

    Si un modo pouvait discuter avec moi, de mon questionnement par rapport à cette censure ou même me donner quelques pistes de réponses, je suis partant ; en MP bien sur pour ne pas déranger ce topic pour le moins, reconnaissons-le original.

  28. #58
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Parce que j'ai la petite impression que ça ne sert pas à grand chose : FUMER TUE.
    Ah si ça sert a mort. Ça sert surtout aux compagnies productrices de cigarettes d'éviter de se prendre des procès dans les dents.
    Ma livecam :nyan:

  29. #59
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    Ah si ça sert a mort. Ça sert surtout aux compagnies productrices de cigarettes d'éviter de se prendre des procès dans les dents.
    Bah en même temps le gars qui porte plainte par ce qu'il a un cancer des poumons aprés avoir fumé ses deux paquets de gitanes mais pendant 20ans...je trouve ça un peu abusé.

  30. #60
    Moi je fume que quand je bois. Et plus je bois, plus je fume. Donc quand j'suis vraiment sec, ça peut finir à un paquet par soirée (si j'ai pas de clope avant je passe la soirée sans).

    Et fumer sans avoir bu ou boire me débecte complètement, j'y prend aucun plaisir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •