Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 184

Discussion: Sine Hebdo ?

  1. #61
    Justement Charlie Hebdo va avoir un site d'ici peu.

  2. #62
    Citation Envoyé par John Kay Voir le message
    Dans les commentaires de son blog, Val fait une allusion
    Arg je me suis fait eu. Toujours vérifier les sources.
    Ne même pas faire confiance à un canard (dont moi d'ailleurs).

  3. #63
    pourquoi est ce que tout le monde répète que siné à été viré ?



    et aussi:




    tout ça vient du blog de siné: http://www.blog-sine.com/blog/

  4. #64
    Jugement lapidaire : siné-Hebdo, c'est naze et con.

    Sinon, comme le topic sur Siné a été fermé, je poste ici.

    Une hilarante interview de Val à l'Express :
    http://www.lexpress.fr/culture/phili...nt_630869.html

    Et une non-moins hilarante chronique de Fontenelle sur ladite interview :
    http://www.bakchich.info/article5562.html


    Sacré Val, Lumière de notre époque.

    Et ce pauvre Voltaire qui n'en demandait pas tant.
    A bon chat, bon rat.

  5. #65
    Pour ma part j'adore Siné-Hebdo, enfin le retour du Charlie original?
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Une hilarante interview de Val à l'Express :
    http://www.lexpress.fr/culture/phili...nt_630869.html

    Sacré Val, Lumière de notre époque.
    ? bof
    Val:
    Un peu d'histoire. A partir de 1880 environ, une gauche apparaît, qui peut prétendre à un gouvernement démocratique, mais affronte une gauche proudhoniste, anarcho-syndicaliste, qui exprime en même temps sa doctrine sociale et son antisémitisme : l'anticapitalisme est aussi la dénonciation du juif, lié à l'argent. Cet affrontement perdure, par-delà l'affaire Dreyfus
    En effet, il y a eu une période où une partie des anars étaient antisémites. Cependant, même parmis ceux là, ils ont été parmis les premiers à défendre Dreyfus, rien que par amour de la justice, alors que Dreyfus était un officier de l'armée! Ce fut Bernard Lazare, anar ex-antisémite de famille bourgeoise israélite, 2 ans avant Zola, qui lança le premier "J'accuse".
    Les anars furent même les premiers à défendre l'officier Dreyfus de leur propre corps: Ils furent les gardes du corps des témoins et des avocats de Dreyfus pour qu'ils ne se fassent pas assassiner par l'extrème-droite lors de leurs déplacements, notamment ceux prévus pour aller aux tribunaux.

    Virer Siné pour avoir insinué que Jean Sarkozy se convertirait au judaïsme par ambition sociale, n'est-ce pas oublier la leçon des caricatures ?
    Val: Ne pas voir la différence entre les deux affaires montre comme la médiation est difficile aujourd'hui. D'abord, Siné n'a pas dessiné une caricature, mais écrit un texte : c'est une différence importante. Ensuite, les caricatures de Mahomet tentaient de dénoncer l'instrumentalisation de la religion à des fins de crime de masse. Elles ne tombaient pas dans la vulgate raciste, comme, par exemple, établir un lien entre « Arabe » et « voleur ». Siné, lui, relie « juif » et « argent ».
    Val fait semblant d'oublier l'existense d'Israël, etat Juif? Ainsi se faire juif pour un homme politique peut très bien être pris comme de l'opportunisme uniquement pour se rapprocher d'Israël en vue d'intérêt financiers.
    Dernière modification par ERISS ; 27/10/2008 à 07h56.

  6. #66
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Val fait semblant d'oublier l'existense d'Israël, etat Juif? Ainsi se faire juif pour un homme politique peut très bien être pris comme de l'opportunisme uniquement pour se rapprocher d'Israël en vue d'intérêt financiers.
    J'ai peur de comprendre !
    "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre desproges

  7. #67
    L'édito de Siné mis en ligne au-dessus, c'est une plaisanterie ? Je ne soupçonnais pas l'ego de ce chroniqueur hargneux et aigri d'être boursouflé au point d'être capable de se mettre en scène d'une manière aussi grotesque et infantile. Et dire que ce beauf misogyne et raciste est devenu pour beaucoup un emblème de la subversion et de la liberté d'expression...

  8. #68
    Citation Envoyé par J-D Voir le message
    J'ai peur de comprendre !
    Dans "Israel: Etat Juif", il faut voir "Etat", qui n'est pas pauvre (supers leurs chars!).

  9. #69
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Pour ma part j'adore Siné-Hebdo, enfin le retour du Charlie original?
    Pareil, je le lis avant Charlie hebdo. Il n'y manque que Maurice et Patapon.

    Citation Envoyé par piteur_parqueur Voir le message
    Et dire que ce beauf misogyne et raciste est devenu pour beaucoup un emblème de la subversion et de la liberté d'expression...
    Il n'est ni beauf ni misogyne ni raciste. C'est n'importe quoi, là. Tu as lu Ma vie, mon œuvre, mon cul de Siné ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #70
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Pareil, je le lis avant Charlie hebdo. Il n'y manque que Maurice et Patapon.
    Que je vois d'un autre oeil depuis que je sais que Charb a pris activement parti contre Siné.


    Et je me demande si l'ater ego de spideurman se rends compte de l'énormité qu'il a sorti sur Siné.

  11. #71
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Et je me demande si l'ater ego de spideurman se rends compte de l'énormité qu'il a sorti sur Siné.
    Désolé, j'ai du mal à avoir de l'indulgence pour un type capable de déclarer "Je suis antisémite depuis qu'Israël bombarde. Je suis antisémite et je n'ai plus peur de l'avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées devant tous les murs. (…) On en a plein le cul. Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s'il est pro-palestinien. Qu'ils crèvent."

  12. #72
    Citation Envoyé par piteur_parqueur Voir le message
    Désolé, j'ai du mal à avoir de l'indulgence pour un type capable de déclarer "Je suis antisémite depuis qu'Israël bombarde. Je suis antisémite et je n'ai plus peur de l'avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées devant tous les murs. (…) On en a plein le cul. Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s'il est pro-palestinien. Qu'ils crèvent."

    Source ?

  13. #73
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Source ?
    En août 1982, peu de temps après la fusillade de la rue des Rosiers, il est invité par Jean-Yves Lafesse à une discussion à bâtons rompus sur les ondes de la radio libre Radio Carbone 14[1], Siné déclare : « Je suis antisémite depuis qu'Israël bombarde. Je suis antisémite et je n'ai plus peur de l'avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées devant tous les murs. (…) On en a plein le cul. Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s'il est est pro-palestinien.» Il présentera ultérieurement des excuses à la LICRA, affirmant avoir été ivre au moment de ces déclarations.[2] . D'autres sources font remarquer que la citation commence en réalité par "Je suis antisémite depuis qu'Israël bombarde..."[3] Pierre Desproges lui consacre en 1982, une chronique acerbe dans le Tribunal des flagrants délires sur France Inter : (Siné) présente la particularité singulière, bonjour les pléonasmes, d’être le seul gauchiste d’extrême droite de France. Xénophobe même avec les étrangers, masquant tant bien que mal un antisémitisme de garçon de bain poujadiste sous le masque ambigu de l’antisionisme pro-palestinien, tandis que plusieurs des proches du dessinateur ont par la suite affirmé qu'il n'y a pas, malgré les propos, d'antisémitisme chez le dessinateur[4], notamment le dessinateur Charb qui déclarera : Si un avion d’Africains s’était écrasé la veille, il aurait dit: « Bien fait pour leur gueule » sur Carbone 14. Son truc, c’est de choquer ou d’être du côté de l’opprimé. Pour Europalestine, je lui avais déconseillé, mais il me disait: « Mais si, ça va faire chier ! ».

  14. #74
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Source ?
    Pareil, ça me semble fort extrême, surtout les trois dernières phrases...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je viens de voir la playlist sur ton blog et je te considère comme méritant. T'as ma bénédiction pour jouir du chic british.

  15. #75
    Ah ok, effectivement.
    Merci pour cet éclaircissement.

  16. #76
    Juste pour savoir, la source de ta citation, s'il te plait ?
    Non pas que je ne te croie pas, mais histoire de pouvoir lire le contexte et les petits [2]
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je viens de voir la playlist sur ton blog et je te considère comme méritant. T'as ma bénédiction pour jouir du chic british.

  17. #77
    Citation Envoyé par Vacnor Voir le message
    Juste pour savoir, la source de ta citation, s'il te plait ?
    Non pas que je ne te croie pas, mais histoire de pouvoir lire le contexte et les petits [2]
    Chaud, j'ai chopé ça sur un forum et le posteur ne cite pas la source.

  18. #78
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Que je vois d'un autre oeil depuis que je sais que Charb a pris activement parti contre Siné.
    Source ?
    Parce que là...

    Et je me demande si l'ater ego de spideurman se rends compte de l'énormité qu'il a sorti sur Siné.
    Pour la phrase de Siné qui pue bien, il était bourré. Ça ne l'excuse pas, ça déplace juste le fond de sa pensée.
    Habituellement, il ne sort pas d'énormité de ce genre.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #79
    Je confirme, cela a bien été dit et Siné lui même le reconnait. Il s'en est excusé à l'époque, arguant le fait qu'il était bourré au moment des faits. Plusieurs associations juives avaient porté plainte mais certaines l'ont retiré suite à ses excuses.

    Pour ma part je pense que c'est à replacer dans un certain contexte et qu'il n'est pas très honnête de ressortir ça aujourd'hui pour justifier d'un soi disant antisémitisme même si je conçois tout à fait que cela puisse choquer.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sin%C3%A9

  20. #80
    La citation de Siné c'est extrait de ce qu'il a dit à la radio en 1982 au lendemain de l'attentat de la rue des rosiers et c'est un vieux truc a été ressorti aujourd'hui hors de son contexte pour faire monter la sauce sur "l'affaire Siné".

    voir aussi: http://www.dailymotion.com/video/x69...ew-sine-2_news.
    lire aussi: http://bellaciao.org/fr/spip.php?article70900
    et pour ceux qui ont raté l'article dans le canard enchainé: http://charlieenchaine.free.fr/spip.php?article232

    Edit: j'ai retrouvé la réponse de Siné à lui même à ce propos, en pdf.

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Source ?
    Parce que là...
    Siné lui même y fait allusion dans le message en image que j'ai posté plus haut (le passage où il parle de celui qu'il appelait son neveu cad Charb, c'est au niveau du dessin "val larroseur arrosé"), et en fait je pensais que tout le monde le savait, c'est aussi passé dans le canard enchainé et dans Charlie où Charb avait pris part active à la pétition pour le départ de Siné.

    Interview de Siné:

    Alors, tu en es où dans cette affaire ?
    J’ai eu des menaces de mort du Bétar et de la LDJ. Les flics de l’anti-terroriste m’ont dit de faire gaffe. Comme quoi ces mecs-là sont connus pour certains faits. On verra bien. J’ai même reçu un sms de Charb qui me disait que si j’avais le Bétar au cul, il était avec moi. Il essaye de revenir un peu vers moi depuis qu’il a vu le soutien que j’ai. Mais j’en n’ai rien à foutre de Val et des fumiers qui sont avec lui. J’attends la suite.

    (...)

    Tu te vois un successeur ?
    Il a déjà 40 ans mais, hélas, Charb est le seul que je vois. Du talent, la pêche, il réagit vite à l’actu. Mais c’est un connard. Malgré nos liens, il ne m’a même pas soutenu.
    Val lui même y fait référence quand Charb a retourné sa veste plus tard : On peut lire sur le blog Valestderetour : "En juillet, en pleine affaire Siné, Charb avait désavoué son vieil ami antisémite pour se rallier à ma pétition collective personnelle exigeant son départ de “Charlie”. Je l'entends encore me jurer éternelle fidélité. Ci-dessus, à la fin d'une conférence de rédaction, il se précipite pour me donner le baiser de la soumission. Que ne me suis-je méfié de ce Judas à lunettes!"
    Dernière modification par flbl ; 27/10/2008 à 16h30. Motif: correction suite à la remarque de pogo the monkey

  21. #81
    Il me semble que le blog de Val est un canular : ce n'est pas le vrai Val qui écrit mais plutôt un type qui se fout de sa gueule. Les informations de ce blog sont donc caricaturales ; enfin je crois.

  22. #82
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Pour ma part j'adore Siné-Hebdo, enfin le retour du Charlie original?
    Val fait semblant d'oublier l'existense d'Israël, etat Juif? Ainsi se faire juif pour un homme politique peut très bien être pris comme de l'opportunisme uniquement pour se rapprocher d'Israël en vue d'intérêt financiers.

    Il faudrait aussi éviter d'oublier que "juif" et "israélien" sont deux choses différentes.

  23. #83
    Ah oui, le contexte, l'alcool, la malhonnêteté intellectuelle et tout ça...

    Ce qui est amusant, c'est l'énergie qu'il met à tenter de convaincre tout le monde qu'il n'est pas antisémite (en balançant des arguments implacables tels que "j'ai plein d'amis juifs" ou "y a des juifs qu'ont signé ma lettre de soutien").

    De trois choses l'une :

    Soit Siné est antisémite et suffisamment "fin" pour distiller son antisémitisme de manière un peu plus subtile qu'en 1982 sous l'effet d'une absorption massive de whisky (cf. l'association implicite juifs-pouvoir/argent dans son billet sur J. Sarkozy)

    Soit il n'est pas antisémite et juste stupide (faire de la provoc' à tout prix, quitte à flirter avec les préjugés racistes les plus vulgaires -je fais toujours référence à son texte sur J. Sarkozy)

    Soit c'est moi qui n'ai rien compris à l'Esprit de la Provoc'. Auquel cas, mes plus plates excuses.

  24. #84
    Citation Envoyé par piteur_parqueur Voir le message
    Soit c'est moi qui n'ai rien compris à l'Esprit de la Provoc'. Auquel cas, mes plus plates excuses.
    On t'excuse, ne t'inquietes pas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #85
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    En août 1982, peu de temps après la fusillade de la rue des Rosiers, il est invité par Jean-Yves Lafesse à une discussion à bâtons rompus sur les ondes de la radio libre Radio Carbone 14[1], Siné déclare : « Je suis antisémite depuis qu'Israël bombarde. Je suis antisémite et je n'ai plus peur de l'avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées devant tous les murs. (…) On en a plein le cul. Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s'il est est pro-palestinien.»

    (...)

    D'autres sources font remarquer que la citation commence en réalité par "Je suis antisémite depuis qu'Israël bombarde..."
    Euh, aidez-moi, je ne vois pas la différence?

    Soit Siné est antisémite et suffisamment "fin" pour distiller son antisémitisme de manière un peu plus subtile qu'en 1982 sous l'effet d'une absorption massive de whisky (cf. l'association implicite juifs-pouvoir/argent dans son billet sur J. Sarkozy)
    On va pas refaire le débat, d'autant que ça a déjà été dit mille fois, mais... hein, si? Ok.

    Quand je lis "Le fils Sarko va se convertir au judaïsme pour se marier avec la fille Darty", je tilte sur :
    - "conversion", sous-entendu "il est prêt à tout pour se marier avec un bon parti"
    - et non pas sur "judaïsme", sous-entendu "les juifs aiment l'argent". D'ailleurs, s'il se converti, c'est qu'il n'est pas juif. CQFD.

    Maintenant, je suis peut-être naïf. Ou alors c'est que ceux qui y voient de l'antisémitisme ont l'esprit tordu. Ou alors, c'est quelque part entre les deux : sans être antisémite, Siné aime laisse planer une odeur de souffre sur ses papiers et ses idées, pour l'unique plaisir (maladroit? dangereux?) de faire chier le monde.

    EDIT : sinon, Siné Hebdo, j'ai pas racheté depuis le numéro 1. J'ai trouvé ça trop bordélique. Trop de chroniqueurs, pas de journalistes. Trop d'avis, de tribunes, de généralités, et finalement aucun rapport réel avec l'actu, genre journal de lycée, la plume (parfois) en plus. Peut-être parce que c'était le numéro 1? Ca a changé depuis?

  26. #86
    Citation Envoyé par piteur_parqueur Voir le message
    Ah oui, le contexte, l'alcool, la malhonnêteté intellectuelle et tout ça...

    Ce qui est amusant, c'est l'énergie qu'il met à tenter de convaincre tout le monde qu'il n'est pas antisémite (en balançant des arguments implacables tels que "j'ai plein d'amis juifs" ou "y a des juifs qu'ont signé ma lettre de soutien").

    De trois choses l'une :

    Soit Siné est antisémite et suffisamment "fin" pour distiller son antisémitisme de manière un peu plus subtile qu'en 1982 sous l'effet d'une absorption massive de whisky (cf. l'association implicite juifs-pouvoir/argent dans son billet sur J. Sarkozy)

    Soit il n'est pas antisémite et juste stupide (faire de la provoc' à tout prix, quitte à flirter avec les préjugés racistes les plus vulgaires -je fais toujours référence à son texte sur J. Sarkozy)

    Soit c'est moi qui n'ai rien compris à l'Esprit de la Provoc'. Auquel cas, mes plus plates excuses.
    Toi , je t'aime bien. Sérieux , hein.

    Moi , je penche pour la stupidité. J'ai toujours bien aimé Charlie , excepté l'encart Siné.

    Y'a des anars qui ont des trucs plus intelligents à dire que lui , non ?

    Est ce que quelqu'un ici a déjà trouvé :

    1/ ses dessins droles ?
    2/ ses écrits interessants et/ou apportant quelque chose au moindre débat ?

    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message

    Peut-être parce que c'était le numéro 1? Ca a changé depuis?
    Pas vraiment , non
    Dernière modification par Rorschach ; 27/10/2008 à 15h00. Motif: Fusion automatique
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  27. #87
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    EDIT : sinon, Siné Hebdo, j'ai pas racheté depuis le numéro 1. J'ai trouvé ça trop bordélique. Trop de chroniqueurs, pas de journalistes. Trop d'avis, de tribunes, de généralités, et finalement aucun rapport réel avec l'actu, genre journal de lycée, la plume (parfois) en plus. Peut-être parce que c'était le numéro 1? Ca a changé depuis?
    Même chose. N'en déplaisent aux nombreux fans de Siné, j'ai acheté le premier, les textes, les dessins tout est assez bordélique et sans intérêt ( enfin je trouve ). Alors résultat je continue à acheter Charlie même si je trouve l'attitude de Val très très équivoque. Mais, comprenez-moi, je ne peux pas me passer de la bd de riad sattouf et des dessins de charb !!

    Est ce que quelqu'un ici a déjà trouvé :

    1/ ses dessins droles ?
    2/ ses écrits interessants et/ou apportant quelque chose au moindre débat ?
    Non ...

  28. #88
    Vu que ca fait 5 ans que je trouve que Charlie n'a de satirique que la réputation, toute cette petite guéguerre me fait bien marrer.
    En tout cas, c'est beau de rappeler les casserolles de Siné, je m'étonne que des abrutis de l'autre côté n'en font pas de même avec la vieille affaire Font & Val, affaire dont ce dernier évite scrupuleusement de parler.

  29. #89
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Quand je lis "Le fils Sarko va se convertir au judaïsme pour se marier avec la fille Darty", je tilte sur :
    - "conversion", sous-entendu "il est prêt à tout pour se marier avec un bon parti"
    - et non pas sur "judaïsme", sous-entendu "les juifs aiment l'argent". D'ailleurs, s'il se converti, c'est qu'il n'est pas juif. CQFD.
    +1

    Autant sur les propos de 82, je trouve ça choquant et antisémite (tout en confondant Israël et Judaïsme), autant sur ce fameux papier, j'avoue que, même si le sujet est casse-gueule, je ne vois pas trop où est l'antisémitsime, et sa déclaration par la suite (arguant que peu importe pour quelle religion il se convertit, c'est le fait de se convertir qui l'a fait s'exprimer aunsi) me semble convaincante.

    D'autre part, ce que je trouve bizarre, c'est que Val s'apercoive seulement 6 jours après la parution, parce qu'un proche de Jean Sarkozy en parle à la radio, que l'article lui semble antisémite... Il lit pas son journal ou quoi?
    De plus en tant que redacteur en chef, il est responsable de ce qui est publié, donc il devrait également s'auto-flageller...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  30. #90
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Quand je lis "Le fils Sarko va se convertir au judaïsme pour se marier avec la fille Darty", je tilte sur :
    - "conversion", sous-entendu "il est prêt à tout pour se marier avec un bon parti"
    - et non pas sur "judaïsme", sous-entendu "les juifs aiment l'argent". D'ailleurs, s'il se converti, c'est qu'il n'est pas juif. CQFD.

    Maintenant, je suis peut-être naïf.
    Les propos de Siné dans Charlie Hebdo ne se limitaient pas à remarquer que "tiens le fils Sarko va se convertir pour se marier avec la fille Darty". A la manière dont c'était tourné, ça pouvait se lire, sans être trop tordu, comme une façon de dire "Tiens, le fils Sarko va devenir juif, à lui l'argent et la réussite sociale". Parce que s'il avait simplement voulu dire "Jean Sarkozy est tellement opportuniste qu'il est prêt à tout pour épouser une riche héritière", il aurait pu se contenter d'écrire :

    il vient de déclarer vouloir se convertir avant d'épouser sa fiancée, héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !
    et pas

    il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !
    Parce que dans le deuxième cas, on a l'impression que ce qui fait qu' "il ira loin, ce petit", ce n'est pas qu'il va épouser l'héritière d'une entreprise qu'on suppose bourrée de pognon, c'est qu'il va devenir juif, vu qu'il insiste deux fois là-dessus dans sa phrase.
    Va te faire enculer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •