Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 179 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 5354

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #3421
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    T'es sérieux? Je pensait que c'était du mélange normal... la Honda à dos que tu as essayé y'avait réservoir d'huile?

    Du coup j'avais même pas pensé à chercher la pièce honte à moi. En fait c'est juste la pipe d'admission qui est cassée, donc une pièce à 15 balles... j'en ai profité pour prendre un lanceur vu qu'il déconne depuis pas mal de temps (d'où la casse )
    Ouai, le 4 Mix, c'est spécial, très spécial mais pas vraiment super fiable et il faut un mélange spécial hors de prix ou spécialement dosé avec des risques de casse. La Honda a un petit réservoir d'huile, tout comme le Dolmar-Makita (200cc d'huile à remplacer tous les ans et usage du SP95) ...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #3422
    Merci vf, t'es toujours là quand j'ai des soucis de bricolage
    Panem et circenses.

  3. #3423
    J'ai pour projet de monter un terrarium fermé à base de ficus/fittonia, niveau bocal, j'ai trouvé le mica emily d.22,5xh.24 cm couvercle en liege, ça rentre à deux ou j'ai sous estimé le bocal ?

    J'ai la plus grosse !

  4. #3424
    Je sais pas, par contre j'avais lu qu'il était déconseillé d'utiliser un bouchon en liège, vu le taux d'humidité et l'écosystème, il finirait par moisir.

  5. #3425
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    J'ai pour projet de monter un terrarium fermé à base de ficus/fittonia, niveau bocal, j'ai trouvé le mica emily d.22,5xh.24 cm couvercle en liege, ça rentre à deux ou j'ai sous estimé le bocal ?
    C'est grand un ficus... Ou alors faut le tailler en bonsai.
    Les dimensions sont correctes pour un fittonia par contre.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  6. #3426
    Coin les manos verdas !

    Combien de temps ça peut rester une tomate mûre sur son pied ?
    J'en ai que deux bonnes à cueillir mais d'autres arrivent bientôt et j'aimerais en avoir au moins une de plus pour faire une bonne salade (la première de l'année, elles ont mis le temps).

    Merci beaucoup !

  7. #3427
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Coin les manos verdas !

    Combien de temps ça peut rester une tomate mûre sur son pied ?
    J'en ai que deux bonnes à cueillir mais d'autres arrivent bientôt et j'aimerais en avoir au moins une de plus pour faire une bonne salade (la première de l'année, elles ont mis le temps).

    Merci beaucoup !
    3 à 4 jours max si tu n'as ni pie ni merle ni moineau ou autre corneille dans les environs et surtout si il ne pleut pas...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #3428
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    3 à 4 jours max si tu n'as ni pie ni merle ni moineau ou autre corneille dans les environs et surtout si il ne pleut pas...
    J'habite à côté d'un parc mais bizarrement j'ai jamais rien eu de bouffé par les oiseaux. J'avais pas pensé à ça mais pour le coup ça va.
    Bon, merci, je vais les prendre sans tarder et les mettre au frigo... Non je déconne.

  9. #3429
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    J'habite à côté d'un parc mais bizarrement j'ai jamais rien eu de bouffé par les oiseaux. J'avais pas pensé à ça mais pour le coup ça va.
    Bon, merci, je vais les prendre sans tarder et les mettre au frigo... Non je déconne.
    Quoiqu'il en soit, tu peux bien la cueillir et la mettre de côté en attendant les autres. Une tomate, ça tient bien plus d'une semaine sans forcer.

    Ici, je ne manque pas de fruits sur les pieds de tomates mais elles ont beaucoup de mal à prendre des couleurs. J'aurai peut-être du les tailler un poil.

  10. #3430
    Comment rattraper un arbre qui a pris un mauvais coup de chaud ?

    Mon Kumquat a beaucoup souffert de la chaleur et je pense que je ne l'ai pas assez arrosé récemment. Beaucoup de feuilles sont tombées, les autres ont un peu jaunis/racornis. J'ai évidemment bien arrosé hier soir, mais pour l'instant ça n'a pas l'air d'avoir fait trop effet. Je vais ré-arroser dès demain ou après demain je pense, ça vaut le coup de rajouter un peu de fumier de mouton que j'ai sous la main ?

    Ça me ferait chier de le perdre, il a fait plein de fleurs cette année et y a plein de fruits qui pointent le bout de leur nez.

  11. #3431
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Comment rattraper un arbre qui a pris un mauvais coup de chaud ?

    Mon Kumquat a beaucoup souffert de la chaleur et je pense que je ne l'ai pas assez arrosé récemment. Beaucoup de feuilles sont tombées, les autres ont un peu jaunis/racornis. J'ai évidemment bien arrosé hier soir, mais pour l'instant ça n'a pas l'air d'avoir fait trop effet. Je vais ré-arroser dès demain ou après demain je pense, ça vaut le coup de rajouter un peu de fumier de mouton que j'ai sous la main ?

    Ça me ferait chier de le perdre, il a fait plein de fleurs cette année et y a plein de fruits qui pointent le bout de leur nez.
    Ne pas sur-arroser, et laisser la nature faire son travail: pour l'instant tu peux rien faire, il faudra que tu vois cet hiver si des branches ont souffert (et les tailler le cas échéant). La seule chose que tu puisse faire s'il est en pot, c'est lui trouver un coin à l'ombre le temps que les grosses chaleurs passent.

    Mon citronnier a eu un coup de chaud l'été dernier, il s'est dégarni d'en haut, plusieurs branches sont mortes, il est reparti (et très bien reparti) d'un peu plus bas au printemps.

  12. #3432
    Un arbre en pot ou en terre? En pot faut vraiment éviter que le soleil ne tape trop sur le contenant et aussi que ce dernier soit assez gros pour ne pas qu'il sèche et chauffe trop vite. En terre (comme en pot) faut du paillage pour conserver l'humidité du sol.
    Dans certains cas on peut aussi tailler un peu pour limiter la transpiration par les feuilles, mais pour un fruitier c'est plus compliqué.

  13. #3433
    15KG quasiment sans rien faire. (sachant qu'on s'y est pas forcément bien pris).
    Et sans filet ni emballage plastique.

    Miam.


  14. #3434
    C'est quel variété et tu en as planté combien ?

  15. #3435
    Moi pas terrible les patates cette année, malgré un gros gros paillage j'aurai dû les arroser. Mon sol est vraiment trop drainant. Par contre je vais peut-être réussir le maïs pour la 1ère fois, wait & see.
    Panem et circenses.

  16. #3436
    tiens en parlant de ça, ce week-end j'ai vu une arracheuse à patate comme ça :


  17. #3437
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    C'est quel variété et tu en as planté combien ?
    Aucune idée.
    J'en avait planté l'an dernier, récolte quasi nulle.
    Et cette année, celles que j'ai oubliées de l'an dernier ou poussées comme des ouf.

  18. #3438
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Un arbre en pot ou en terre? En pot faut vraiment éviter que le soleil ne tape trop sur le contenant et aussi que ce dernier soit assez gros pour ne pas qu'il sèche et chauffe trop vite. En terre (comme en pot) faut du paillage pour conserver l'humidité du sol.
    Dans certains cas on peut aussi tailler un peu pour limiter la transpiration par les feuilles, mais pour un fruitier c'est plus compliqué.
    Pot, mais trop gros et lourd pour être déplacé facilement.

    Mais je commence à me demander si c'est pas une maladie. Là il a perdu 2/3 de ses feuilles en 2 jours, puis ça s'est arrêté. Sauf que les feuilles tombées sont super brunies au cœur et encore vertes à l'extérieur. Je crois qu'il a chopé une saloperie.

    D'autant que l'année dernière il a pas eu un pet' alors que l'été a été aussi chaud et largement plus sec.

  19. #3439
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Pot, mais trop gros et lourd pour être déplacé facilement.

    Mais je commence à me demander si c'est pas une maladie. Là il a perdu 2/3 de ses feuilles en 2 jours, puis ça s'est arrêté. Sauf que les feuilles tombées sont super brunies au cœur et encore vertes à l'extérieur. Je crois qu'il a chopé une saloperie.

    D'autant que l'année dernière il a pas eu un pet' alors que l'été a été aussi chaud et largement plus sec.
    Regarde en dessous des feuilles, et regarde s'il n'y a pas des parasites. J'ai eu des frayeurs avec des ficus qui ont été attaqués par des parasites qui se posent sous les feuilles et qui sucent la sève au niveau de la nervure centrale.

  20. #3440
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Regarde en dessous des feuilles, et regarde s'il n'y a pas des parasites. J'ai eu des frayeurs avec des ficus qui ont été attaqués par des parasites qui se posent sous les feuilles et qui sucent la sève au niveau de la nervure centrale.
    J'ai pensé à ça aussi, mais rien vu pour l'instant, je vais vérifier encore de temps en temps dans les jours qui viennent. Là les feuilles n'ont plus l'air de tomber et ça n'a pas l'air de s'étendre, par contre beaucoup de tiges ont été touchées et brunissent aussi. Les fruits tombent sur ces tiges là, mais grossissent sur les tiges saines. J'hésite à tailler à blanc les tiges touchées, j'ai rien pour couvrir les cicatrices et comme je sais pas trop ce que c'est j'ai peur d'aggraver le truc. Si je veux marquer les tiges touchées pour voir si ça s'étends, à votre avis je peux utiliser un marqueur quelconque ?


    Globalement cette année aura pas été terrible, j'ai raté mes semis de tomates et de courges & cie, bouffés par les escargots, mon maïs n'a pas été bien fécondé (faut que j'en plante largement plus l'année prochaine), la vigne n'a rien donné, je me suis rendu compte que mon figuier est un mâle qui me donnera jamais rien... Mais j'ai eu quand même des bonnes nouvelles, j'ai eu des super patates sans rien foutre en en plantant dans un gros tas de mulch, mes fèves ont tellement bien poussé qu'elles ont écrasées mes pois, un pommier choisi au hasard s'est bien installé et a déjà doublé sa taille. Et j'ai plein de courges qui ont prises dans le compost, ce qui est un peu vexant, mais au moins j'aurais des courges. 3 petits potimarrons, 3 grosses dont j'ai aucune idée de la variété, et une dernière qui ressemble à une butternut... Mes fraisiers ont débordés des pots et je commence à faire plein de nouveaux pieds à partir des stolons, les fraises se font beaucoup bouffer mais j'en ai plein malgré tout.

  21. #3441
    On a ça dans le jardin :

    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #3442

  23. #3443
    Oui, j’ai vu.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #3444
    J'en ai une mastoc sur le balcon, c'est un peu impressionnant quand on ne s'y attend pas.

    Sinon, parce que le jardinage c'est aussi de la mécanique : dépiautage de l'antique tondeuse qui est vraiment à bout de souffle.





    Des soupapes se cachent dans cette image, sauras-tu les retrouver ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #3445
    Niveau araignées, j'ai beaucoup d'épeires de toutes sortes chez moi, ainsi que beaucoup de tarentules au niveau du sol. Et du coup j'ai aussi beaucoup de guêpes solitaires qui en sont grosses consommatrices!

  26. #3446
    Samedi dernier on a récolté les pommes de terres :


    Très content de notre essai avec des spunta, elles sont grosses et en quantité.
    Les Bintje ont également beaucoup donné même si elles sont plus petites.
    Les monalisa, par contre la quantité n'y était pas.

  27. #3447
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Samedi dernier on a récolté les pommes de terres :
    https://tof.cx/images/2018/08/17/76f...adeac033c3.jpg

    Très content de notre essai avec des spunta, elles sont grosses et en quantité.
    Les Bintje ont également beaucoup donné même si elles sont plus petites.
    Les monalisa, par contre la quantité n'y était pas.
    C'est quoi ce Zetor devant? Et t'as pas honte d'être confortablement assis au lieu d'être derrière la houe?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #3448
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est quoi ce Zetor devant? Et t'as pas honte d'être confortablement assis au lieu d'être derrière la houe?

    C'est un Mc Cormick F240 (international harvester) acheté neuf par mon grand-père


  29. #3449
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message

    C'est un Mc Cormick F240 (international harvester) acheté neuf par mon grand-père

    https://tof.cx/images/2018/08/17/0b8...69c8731cfe.jpg
    J'ai pensé au Cormick avec un peu de retard, le post était parti! Ça n'empêche que tu es assis au lieu de faire ton taf derrière!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #3450
    Question pour les gens habitués aux hérissons:

    on a un hérisson depuis plusieurs années dans le jardin, et en nettoyant l'abri de mes tortues (une petite cabane remplie de foin), je me suis rendu compte que madame herisson s'était installée dedans, et avait deux petits avec elle. (encore aveugle, ils doivent être super jeunes).
    Ma grande question concerne l'hibernation: à votre avis, d'ici l'hiver les petits auront eu le temps de grossir suffisamment, où faudra t il que je les mette à l'abri quand il fera froid ?

Page 115 sur 179 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •