Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 333 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 9964
  1. #3811
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ce que je pige pas, c'est pourquoi ils font pas de transferts comme avant ? la région parisienne est occupée a 80%, mais en Aquitaine c'est 40%.

    Doit y'avoir des raisons logistiques particulières
    Tu as comparé le nombre de lits dans les deux régions ?

    On a 80 personnes en réanimation en Gironde (par exemple) pour environ 40% de taux d'occupation soit environ 200 lits en réanimation au total et 120 lits restants.
    On a 300 personnes en rénimation (Paris intramuros) pour 77% d'occupation soit 390 lits au total et 90 lits restants.

    On a 1.6M d'habitants en Gironde et 2.1 à Paris (certains ont du partir donc peut être moins) donc ça vaut peut être le coup de garder les lits en Gironde si ça dégénère.
    C'est Emile le tueur !

  2. #3812
    et puis par rapport à l'an dernier, on n'a pas mis tous les hôpitaux de France en plan blanc, et toutes les interventions non urgentes, ont été déprogrammées au niveau national. Or c'est plus le cas aujourd'hui (et y a un consensus sur le fait qu'il ne faut pas que ça se reproduise, je crois). Donc si aujourd'hui tu transfère des COVID+ d'une région avec une grosse capacité hospitalière (genre Paris) pour lui éviter de passer en plan blanc vers des départements qui ont de la marge malgré de faibles capacités hospitalières, mais où ça risquerait de provoquer rapidement de la désorganisation menant au déprogrammations d'opérations, ça pose un problème d'équité et politique, je pense.

  3. #3813
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Ils en font. En tout cas Dunkerque et Calais en font.
    Ils ont l'habitude des évacuations a Dunkerke
    Grand maître du lien affilié

  4. #3814
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Franchement, j'hallucine que la vaccination ne soit pas obligatoire : https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...r_4323521.html
    Je viens d'apprendre que dans la clinique où je bosse on n'organise plus de vaccination sur site pour le personnel, on a ouvert un centre de vaccination public (pas sur site, à 4 km) début février et les soignants intéressés doivent y prendre rdv en s'inscrivant via doctolib.
    Ce qui veut dire (tentative de rdv faite aujourd'hui par une collègue) : aucun créneau pour une primo-injection d'AstraZeneca avant début avril.
    On en parle à une des cadres, la réponse est : vous n'êtes pas obligés d'aller dans notre centre de vaccination, si vous trouvez un rdv ailleurs n'hésitez pas.

    C'est bien beau d'exiger que les soignants aillent se faire vacciner, encore faut-il leur en donner les moyens.


    En gros on a eu :
    -Début janvier (et 2eme dose début février), sur site : Pfizer pour les soignants de plus de 50 ans avec comorbidités. Début janvier les gens n'avaient pas confiance (40% 'pour' la vaccination dans la population générale), pas assez de volontaires de plus de 50 ans donc on appelle les volontaires inscrits de moins de 50 ans pour pas gaspiller les doses restantes -> l'ARS nous tape sur les doigts parce qu'on n'aurait pas du vacciner les moins de 50 ans mais 'mieux communiquer auprès de la population cible'.

    -Début février, sur site : AstraZeneca pour les soignants volontaires. Les soignants veulent du Pfizer et n'ont pas confiance dans l'AstraZeneca. Il nous reste des doses sur les bras.

    -Fin février : fin des vaccinations sur site, "prenez rendez-vous dans notre centre de vaccination" (ou un autre) : les soignants râlent qu'ils n'arrivent pas à se faire vacciner et sont près à accepter n'importe quel vaccin.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 09/03/2021 à 08h46.

  5. #3815

  6. #3816
    Aucun rapport.

    Déjà parce qu'il nous en reste quand même plein en stock.

    De deux, ces deux pays sont dans une situation catastrophique par rapport à nous. Et ça s'appelle l'entraide, concept souvent oublié.

    De trois, s'ils ne se vaccinent pas non plus, leurs ressortissants auront tôt fait de nous ramener le covid (encore plus) voire d'y développer un nouveau variant problématique. La lutte contre le covid doit être mondiale ou ne fonctionnera pas.

  7. #3817
    Pour confirmer ce que dit HagromCPC ils sont en ce moment à des taux de mortalité aussi violent que l'Angleterre au plus haut.

    https://ourworldindata.org/coronavir...pickerSort=asc

    Précisons qu'il y a de fortes chances que ces poussées proviennent dû variant Anglais.

    Début février, les autorités sanitaires slovaques ont découvert que le variant britannique était présent dans plus de 70 % d’un échantillon de tests positifs randomisé, et l'on sait la contagiosité de ce variant. Ces dernières semaines, l'âge moyen des patients, toujours plus nombreux, a aussi baissé.
    https://fr.euronews.com/2021/03/03/l...ar-le-covid-19

    Début février ils avaient environ les même taux que la France en ile de France actuellement. Je dis ça, je dis rien...
    Dernière modification par Laya ; 09/03/2021 à 09h01.
    "Les faits sont têtus."


  8. #3818
    Alors je sais pas pour vous et je n'en tirerais pas une généralité mais perso, que ce soit au boulot ou à l'extérieur, le relachement sur les gestes barrières je le ressens bien.

    En centre ville là ou le port du masque est sensé être obligatoire il y a bien 1/3 des gens que ne le portent pas. Ne parlons pas des lycéens qui ne respectent aucunes régles (attroupement par paquet compact sans masque).
    Et au taf, malgrès les notes internes de la direction, c'est relachement complet. Le masque ce porte de moins en moins dans les bureaux, avec les bonnes remarques sarcastique des collègues quand toi tu le portes....
    Ca plus la grogne généralisé contre le télétravail.
    Et c'est encore pire en grande surface ou a part le port du masque (souvent mal porté) plus rien n'est respecté.

    Je trouve que depuis les vacances et la décision du non confinnement les gens semblent pensé que le virus est fini.
    C'est juste par chez moi ou vous le ressentez aussi?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  9. #3819
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    C'est bien beau d'exiger que les soignants aillent se faire vacciner, encore faut-il leur en donner les moyens.
    This. C'est juste hallucinant.
    La loutre ça poutre !

  10. #3820
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Alors je sais pas pour vous et je n'en tirerais pas une généralité mais perso, que ce soit au boulot ou à l'extérieur, le relachement sur les gestes barrières je le ressens bien.

    En centre ville là ou le port du masque est sensé être obligatoire il y a bien 1/3 des gens que ne le portent pas. Ne parlons pas des lycéens qui ne respectent aucunes régles (attroupement par paquet compact sans masque).
    Et au taf, malgrès les notes internes de la direction, c'est relachement complet. Le masque ce porte de moins en moins dans les bureaux, avec les bonnes remarques sarcastique des collègues quand toi tu le portes....
    Ca plus la grogne généralisé contre le télétravail.
    Et c'est encore pire en grande surface ou a part le port du masque (souvent mal porté) plus rien n'est respecté.

    Je trouve que depuis les vacances et la décision du non confinnement les gens semblent pensé que le virus est fini.
    C'est juste par chez moi ou vous le ressentez aussi?
    Chez moi (Bretagne), rien de tout ça...ça reste sérieux .
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #3821
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    ...
    Un peu dans la même veine, gros imbroglios au niveau de l'ouverture de la vaccination en pharmacie avec pour conséquence que les médecins ne seront pas livrés en AstraZeneca cette semaine.
    Alors qu'il y a eu une une campagne ce week end pour accélérer la vaccination, week-end auquel des médecins ont participé ... et donc à la fin du week-end, on les avertit que c'est stoppé sur la semaine suivante ; alors que les rendez-vous sont pris, forcément.

    https://www.lemonde.fr/planete/artic...2385_3244.html

  12. #3822
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Chez moi (Bretagne), rien de tout ça...ça reste sérieux .
    En meme temps toute les semaines depuis bientôt un an () on lit un post sur le thread qui dit que "les gens font n'importe quoi".

  13. #3823
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    En meme temps toute les semaines depuis bientôt un an () on lit un post sur le thread qui dit que "les gens font n'importe quoi".
    Mille excuses. J'aurai du rajouter que j'avais vu un vieux sans masque pour que mon post soit validé par les experts CPC.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  14. #3824
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Chez moi (Bretagne), rien de tout ça...ça reste sérieux .
    Pareil, à part dans les lieux où déjà à la base la population fait guère preuve de civisme ca se tient.
    Après les attroupements par paquet dehors, on en a déjà discuté c'est problématique au niveau de l'épidémie mais pas que.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  15. #3825
    Ca va bientôt faire 1 an et je trouve d'une manière globale que le respect des règles est plutôt fort, même si tu vas forcément avoir des écarts ou des personnes qui ne respectent pas les règles.

    Je dois avouer que si on m'avait dit il y a un an comment ça allait se passer, je n'y aurai pas cru.

  16. #3826
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Ca va bientôt faire 1 an et je trouve d'une manière globale que le respect des règles est plutôt fort, même si tu vas forcément avoir des écarts ou des personnes qui ne respectent pas les règles.

    Je dois avouer que si on m'avait dit il y a un an comment ça allait se passer, je n'y aurai pas cru.
    Il y a tout de même des champions:



    J'imagine bien le gars qui refuse aussi de se laver les mains en sortant des toilettes. "c'est ma liberté, bande de fascistes!"

  17. #3827
    Ou de se brosser les dents ou de se torcher le cul.

  18. #3828
    Malgré les déprogrammations d'opérations et des chiffres en hausse, le confinement en IdF n'est pas d'actualité selon Jérôme Salomon.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  19. #3829
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Chez moi (Bretagne), rien de tout ça...ça reste sérieux .
    Idem près de Brest, même les groupes de jeunes portent le masque en ville. Je vais finir par croire que ce n'est pas que la météo qui explique le faible taux de contamination par ici

  20. #3830
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Ca va bientôt faire 1 an et je trouve d'une manière globale que le respect des règles est plutôt fort, même si tu vas forcément avoir des écarts ou des personnes qui ne respectent pas les règles.

    Je dois avouer que si on m'avait dit il y a un an comment ça allait se passer, je n'y aurai pas cru.
    Une fois de plus d'accord avec toi.

  21. #3831
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Idem près de Brest, même les groupes de jeunes portent le masque en ville. Je vais finir par croire que ce n'est pas que la météo qui explique le faible taux de contamination par ici
    L'alcool?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  22. #3832
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Idem près de Brest, même les groupes de jeunes portent le masque en ville. Je vais finir par croire que ce n'est pas que la météo qui explique le faible taux de contamination par ici
    Pris en flagrant délit de mensonge, il n'y a aucun jeune là où t'habites

  23. #3833
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Pris en flagrant délit de mensonge, il n'y a aucun jeune là où t'habites
    On est tous le jeune de quelqu'un et le vieux d'un autre...si ça se trouve il parle de gens d'un cinquantaine d'années.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #3834
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    L'alcool?
    Ouai il parait que si tu atteins 70° ça désinfecte.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  25. #3835
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ouai il parait que si tu atteins 70° ça désinfecte.
    Du coup le virus ne survit pas au sang breton!

  26. #3836
    Les bretons tombent bien avant 50°. Ils ne tiennent pas l'alcool.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #3837
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ouai il parait que si tu atteins 70° ça désinfecte.
    "Les bretons ont dans le sang les degrés qui manquent à leur thermomètre" ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #3838
    Y'a quand même des traces de sang dans l'alcool qui coulent dans leurs veines

  29. #3839
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Il y a tout de même des champions:

    https://pbs.twimg.com/media/EwBfRFaX...pg&name=medium

    J'imagine bien le gars qui refuse aussi de se laver les mains en sortant des toilettes. "c'est ma liberté, bande de fascistes!"
    Bah, dis-toi qu’il crèvera de covid avant d’avoir eu le temps de refiler le SIDA.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #3840
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Malgré les déprogrammations d'opérations et des chiffres en hausse, le confinement en IdF n'est pas d'actualité selon Jérôme Salomon.
    Je met une pièce qu'ils n'auront peut être plus le choix dans pas si longtemps. (Comme d'habitude on aura freiné à 30 cm du mur)

    "Les faits sont têtus."


Page 128 sur 333 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •