Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 270 sur 327 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 071 à 8 100 sur 9810
  1. #8071
    GCDJ: Soit moi, soit la brigande chargée du remplissage des caisses d'Annecy.

    J'étais à Annecy aujourd'hui, pour faire un peu de tourisme. J'arrive à un carrefour avec ces panneaux en face:



    Je tourne à droite en serrant à droite, comme on apprend à l'autoécole, sauf qu'il s'avère que les deux files de droite sont réservées aux bus. Il faut emprunter la file tout à gauche. Évidemment, avant même que j'ai le temps de réagir, les flics me tombent dessus.

    J'explique au flic que je n'avais pas vu que c'était une voie de bus mais il n'en à rien à foutre, faut respecter le code de la route et c'est clairement indiqué. Je ne suis pas convaincu que la petite flèche blanche sur fond bleu indique que les voies de droite sont interdites mais je ne suis pas un expert du code de la route, donc c'est a priori moi le GCDJ.

    Là où ça devient fun, c'est que deux autres voitures se sont plantées pendant qu'il me verbalisait. Et deux autre plus tard quand je suis repassé à pied. C'est donc effectivement clairement indiqué

    Le pompon, c'est quand ma femme leur à demandé pourquoi il ne verbalisaient pas la voiture qui s'est trompée juste après nous. L'un des flics nous à alors répondu avec un grand sourire que ce sont aussi des policiers et qu'ils ne se verbalisent pas entre eux Donc non seulement c'est tellement bien indiqué que même les flics se plantent, mais en plus ils nous sortent cash que les flics sont au-dessus des lois, comme ça. Ils ne se cachent même plus, c'est officiel. Quel beau pays

    Et après ces connards s'étonnent que la population ne les aime pas

  2. #8072
    Les flics ne sont pas au-dessus des lois, encore moins au-dessus du code de la route.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #8073
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    GCDJ: Soit moi, soit la brigande chargée du remplissage des caisses d'Annecy.

    J'étais à Annecy aujourd'hui, pour faire un peu de tourisme. J'arrive à un carrefour avec ces panneaux en face:

    https://tof.cx/images/2019/04/21/70d...3b61049364.jpg

    Je tourne à droite en serrant à droite, comme on apprend à l'autoécole, sauf qu'il s'avère que les deux files de droite sont réservées aux bus. Il faut emprunter la file tout à gauche. Évidemment, avant même que j'ai le temps de réagir, les flics me tombent dessus.

    J'explique au flic que je n'avais pas vu que c'était une voie de bus mais il n'en à rien à foutre, faut respecter le code de la route et c'est clairement indiqué. Je ne suis pas convaincu que la petite flèche blanche sur fond bleu indique que les voies de droite sont interdites mais je ne suis pas un expert du code de la route, donc c'est a priori moi le GCDJ.

    Là où ça devient fun, c'est que deux autres voitures se sont plantées pendant qu'il me verbalisait. Et deux autre plus tard quand je suis repassé à pied. C'est donc effectivement clairement indiqué

    Le pompon, c'est quand ma femme leur à demandé pourquoi il ne verbalisaient pas la voiture qui s'est trompée juste après nous. L'un des flics nous à alors répondu avec un grand sourire que ce sont aussi des policiers et qu'ils ne se verbalisent pas entre eux Donc non seulement c'est tellement bien indiqué que même les flics se plantent, mais en plus ils nous sortent cash que les flics sont au-dessus des lois, comme ça. Ils ne se cachent même plus, c'est officiel. Quel beau pays

    Et après ces connards s'étonnent que la population ne les aime pas
    Moi j'aime bien les flics !
    En plus ils choisissent bien c'est solvable un suisse

  4. #8074
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Les flics ne sont pas au-dessus des lois, encore moins au-dessus du code de la route.
    Ben vas y, va les dénoncer qu'est-ce que t'attends .

  5. #8075
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Moi j'aime bien les flics !
    En plus ils choisissent bien c'est solvable un suisse
    Ah ben c'est sûr, quand ils ont vu mes plaques ma bagnole est devenue un distributeur de billets sur roues à leurs yeux

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Les flics ne sont pas au-dessus des lois, encore moins au-dessus du code de la route.
    Je suis du même avis que toi mais les flics ne semblent pas le partager.

  6. #8076
    CGDJ1: Le type qui créé un compte avec un de mes mails et qui doit attendre que je le valide... . En mode psycho, j'ai regardé mon compte mail: aucune tentative de connexion autre que mes appareils habituels. Au vu des infos dispo, le gars a le même prénom que moi. J'ai donc l'ID psnow, le nom et la ville :Montargis.

    GCDJ2: Sony.
    Le compte n'est pas validé, je l'ai balancé peu après à la poubelle. Je me dis que je vais trouver un formulaire sur le site Sony pour faire dégager ce mail et ce compte non validé. Il y a un passage où ils me disent "Si vous ne souhaitiez pas créer de compte, il se peut qu'une autre personne se soit inscrite par erreur en utilisant vos données. Veuillez contacter le service à la clientèle en utilisant les coordonnées disponibles à :"

    C'est le vrai site et tout le tralala cadenas, pas un vulgaire lien piégé.

    Je cherche dans les options du site Sony, paf, je trouve:
    "
    J'ai reçu un e-mail mentionnant un compte Sony.

    Il est possible que quelqu'un ait utilisé votre adresse e-mail pour créer un compte. Si vous recevez un e-mail du PSN que vous ne reconnaissez pas, changez immédiatement le mot de passe de votre compte e-mail et contactez-nous.
    "

    Avec juste un bémol: ce putain de formulaire me demande la date de naissance du compte nouvellement créé.
    Que je n'ai pas bien sûr ...

  7. #8077
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Les flics ne sont pas au-dessus des lois, encore moins au-dessus du code de la route.
    Mais ils ont le droit d'emprunter les couloirs de bus.

    Par contre c'est clair que c'est mal indiqué, sauf si y'a marqué bus en gros sur le sol
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #8078
    Ça m'a quand même l'air d'être un spot typique de pèche a la contravention. Mal indiqué, ils le savent, ils se postent a l'endroit qu'il faut pour remplir les quotas.

  9. #8079
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ça m'a quand même l'air d'être un spot typique de pèche a la contravention. Mal indiqué, ils le savent, ils se postent a l'endroit qu'il faut pour remplir les quotas.
    Je suis assez d'accord oui

    Faut utiliser Waze !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #8080

  11. #8081
    Ah ouais et le temps de capter t'es baisé y'a un trottoir qui séparre les voies
    Tu m'étonnes qu'ils soient a l'affut a cet endroit précis .

    Faut vraiment capter le panneau sous le feu quand t'arrives sinon t'es mort .

  12. #8082
    C'est clair, su tu ne connais pas le quartier, tu te fais avoir.

    C'est courant, en France, ce type d'aménagement particulier ?

  13. #8083
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est courant, en France, ce type d'aménagement particulier ?
    Tous les moyens sont bons pour renflouer les caisses.

  14. #8084
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tous les moyens sont bons pour renflouer les caisses.
    Même pas.
    Et oui, ça pousse. Pas encore comme les ronds-points giratoires de carrefours, mais ça frémit bien.
    Le trip des bus/pseudo-tram en voie propre comme ça, c'est écolo-bio-bobo compliant.
    Fluidifier les transports en commun pour réduire la voiture... Décongestionner les centres urbains pour les revitaliser... Air pur, voies piétonnes et trottinettes... Le paradis urbain végétalisé sans gaz à effet de serre ajouté à part les bus/tram au biogasoil...

    ...

    ...

    Ouais...

    .. Vala vala vala...

    Une brillante idée dont résulte souvent un boxon généralisé avant, pendant et après les travaux. L'objectif de rendre la circulation invivable pour dégoûter les gens de la bagnole est parfaitement rempli mais la contrepartie promise est généralement absente (dessertes pas forcément rapides ni pratiques, absence de P+R "raisonnables", horaires alakon...).
    Les endroits dans lesquels ça fonctionne plutôt bien se font rapidement pourrir leurs transports en commun. Ce qui permet certes de souper en allant dîner, mais qui rend l'expérience assez désagréable pour la majorité des gens.

    Bref, je ne suis pas convaincu par cette nouvelle mode urbaine.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #8085
    C'est surtout que ça crée des congestions de traffic parceque les gens s'en balec du bus. Du coup bouchons partout, les bus ne passent plus, tout le monde a perdu.

  16. #8086
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est surtout que ça crée des congestions de traffic parceque Praetor s'en balec du bus. Du coup bouchons partout, les bus ne passent plus, tout le monde a perdu.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #8087
    Ah ouais, donc y'a un panneau bleu à gauche, BUS marqué en gros par terre, mais c'est pas assez clair, lol Plus un panneau Bus à droite. Et un terre-plein. Et marqué BUS de l'autre coté du carrefour.

    Faut quoi de plus ?


    sinon je plussoie le poste de Daedaal (de 22H57)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #8088
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Il n'a pas tort. Je n'aime pas prendre le bus. Je préfère le train. Dans mon trajet domicile-travail c'est le petit bout en bus qui m'emmerde le plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah ouais, donc y'a un panneau bleu à gauche, BUS marqué en gros par terre, mais c'est pas assez clair, lol Plus un panneau Bus à droite. Et un terre-plein. Et marqué BUS de l'autre coté du carrefour.

    Faut quoi de plus ?
    Quand t'es arrêté au feu tu ne vois pas le marquage au sol ni le panneau bus ou le terre-plein, mais seulement les panneaux que j'ai posté plus haut. Ce n'est qu'en tournant à droite que tu t'en rends compte, mais c'est trop tard, t'es déjà dans la mauvaise file.

    Après je veux bien que ce soit moi le boulet, mais si même les flics se plantent je ne suis pas convaincu que le problème soit à 100% chez moi.

  19. #8089
    Ben faut pas avoir le nez sur son tel stoo

    Non mais ça fait piège à c...amendes mais bon, ils ont mis 3 panneaux, les marquages, je vois pas ce qu'ils peuvent mettre de plus, sans mauvaise foi.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #8090
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il n'a pas tort. Je n'aime pas prendre le bus. Je préfère le train. Dans mon trajet domicile-travail c'est le petit bout en bus qui m'emmerde le plus.
    A cause des flics qui bloquent les Suisses qui prennent les voies de bus.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #8091
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben faut pas avoir le nez sur son tel stoo

    Non mais ça fait piège à c...amendes mais bon, ils ont mis 3 panneaux, les marquages, je vois pas ce qu'ils peuvent mettre de plus, sans mauvaise foi.
    Maintenant que tu es rentré en France je te souhaite de croiser notre vaillante maréchaussée au-dessus des lois et payée au chiffre d'affaire comme un vulgaire commercial, tu verras

  22. #8092
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    je vois pas ce qu'ils peuvent mettre de plus, sans mauvaise foi.
    Ben des flics.
    Et d'ailleurs ils les ont mis aussi

  23. #8093
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    A cause des flics qui bloquent les Suisses qui prennent les voies de bus.
    Les flics genevois ne bloquent pas les suisses. Parce que des suisses à Genève il doit y en avoir 3 (sauf sur l'autoroute qui traverse le canton).

  24. #8094
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben faut pas avoir le nez sur son tel stoo

    Non mais ça fait piège à c...amendes mais bon, ils ont mis 3 panneaux, les marquages, je vois pas ce qu'ils peuvent mettre de plus, sans mauvaise foi.
    Il n'y a pas grand chose à mettre de plus, mais le panneau n'est pas très visible en fait (sur la photo de Praetor). Surtout quand tu ne connais pas.
    Le problème là c'est en fait que ceux qui ont posé tout ça n'ont pas réfléchi au côté pratique du panneau. Il faut en mettre un point. C'est pas du tout un truc isolé, le bon sens n'est pas universel.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  25. #8095
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Maintenant que tu es rentré en France je te souhaite de croiser notre vaillante maréchaussée au-dessus des lois et payée au chiffre d'affaire comme un vulgaire commercial, tu verras
    Ben d'autant qu'aux US t'aurais sans douute un énorme panneau au feu qui t'indique que les first two lines c'est BUS
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #8096
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    https://www.google.fr/maps/@45.90277...7i13312!8i6656

    Beaucoup doivent se faire couillonner.
    À commencer par la voiture devant la Google car.
    Et la camionnette derrière.
    Et donc la Google car entre les deux.

  27. #8097
    Il y a un coté cathartique au GCDJ. Râler sur les poulets m'a permis de me calmer. Merci Dr. CPC

  28. #8098
    Je suis team #theclaw, je pense que c'est "bien" indiqué au sens où y a plusieurs types d'indications, répétées.
    Mais je pense que je me serais planté aussi comme toi (et comme manifestement beaucoup de monde - et l'injustice/arbitraire m'aurait fait rager).
    Et je pense que c'est juste parce que... Un tel aménagement, ça fait question de code mais j'en avais jamais vu avant. Maintenant, avec ta photo et le google maps posté par sissi, y a moyen que moi et d'autres canards évitions ce piège. Qui ne sera plus un piège quant tout le monde aura pris l'habitude, un même comme quand les premiers giratoires sont apparus.

    Parce que ouais, la mode de virer la caisse des centre-villes, j'espère que c'est pas "une mode". Un centre-ville où seuls les voitures des riverains peuvent circuler, c'est le bien.
    Pas de signature.

  29. #8099
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben faut pas avoir le nez sur son tel stoo

    Non mais ça fait piège à c...amendes mais bon, ils ont mis 3 panneaux, les marquages, je vois pas ce qu'ils peuvent mettre de plus, sans mauvaise foi.
    En Suisse avant des présélections compliquées, j'ai déjà vu des petits panneaux blancs sous le feu qui explique les voies à prendre. Ca fonctionne pas mal. Un truc un peu dans ce genre :


    Y'a aussi la possibilité d'avoir des panneaux d'indication plus gros qui sont pas contraignants, mais vraiment indicateurs des présélections.



    vous devez bien avoir des trucs équivalents.
    Dernière modification par Bah ; 22/04/2019 à 07h50.

  30. #8100
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Parce que ouais, la mode de virer la caisse des centre-villes, j'espère que c'est pas "une mode". Un centre-ville où seuls les voitures des riverains peuvent circuler, c'est le bien.
    Je suis d'accord avec ça si, et seulement si, des aménagements sont faits pour que ceux qui n'habitent pas dans la ville aient des facilités pour s'y déplacer en transport :
    Si on prend le cas de Paris, c'est devenu beaucoup plus vivable et beaucoup plus sympa depuis que l'accent a été porté sur les voies de bus et les trottoirs. Par contre, pour les banlieusards, c'est toujours le calvaire dans les transpires en commun. Et je ne parle même pas des "derniers km" : habitant dans la grande couronne, je vois les bâtiments pousser de plus en plus, et, forcément, de plus en plus éloignés des gares. Par contre, les parkings, navette, etc. non.

Page 270 sur 327 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •