Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 271 sur 327 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 101 à 8 130 sur 9810
  1. #8101
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    https://www.google.fr/maps/@45.90277...7i13312!8i6656

    Beaucoup doivent se faire couillonner.
    Beh faudrait voir en situation réelle, mais même si c'est pas indiqué avec de grosses lumières rouges, perso je vois écris BUS en gros sur la voie donc euh....
    Après, les aménagements un peu foireux c'est malheureusement assez fréquent. Je serais curieux de savoir comment se passe les réunions d'architectes décidant des modifications sur les voies de circulation, parfois on dirait une chaîne de montage de Factorio

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #8102
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Parce que ouais, la mode de virer la caisse du pauvre des centre-villes, j'espère que c'est pas "une mode". Un centre-ville où seuls les voitures des riverains peuvent circuler, c'est le bien.
    Corrigé.
    Comme les riverains sont les seuls qui savent que les deux voies sont pour les bus, ceci explique cela.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #8103
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Parce que ouais, la mode de virer la caisse des centre-villes, j'espère que c'est pas "une mode". Un centre-ville où seuls les voitures des riverains peuvent circuler, c'est le bien.
    Ca sonne très "je suis chez moi alors venez pas m'emmerder". Quand on veut vivre centre urbain, donc une zone attractive, faut assumer derrière que ce soit fréquenté par des gens qui ne sont pas forcément tes voisins. La ville ne t'appartient pas.
    Le problème c'est d'en arriver là alors qu'il "suffit" de développer les transports en commun pour que les externes soient fortement attirés par ces derniers au lieu de bannir arbitrairement tous les véhicules alors que pour certains l'usage de la voiture dans le centre peut être une obligation selon ce qu'ils vont y faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Corrigé.
    Aussi. Faudrait pas que ces gens sales ternissent le décor d'un beau centre-ville avec leur Twingo.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #8104
    La plupart des centres-villes qui ont banni la voiture au profit d'un tram et de bus sont en train de crever. A Brest, le tout payant et répressif qui accompagne une partie piétonisation fait que les boutiques un peu éloignées des parkings ferment les unes après les autres et celles à côté ont un gros turn over. Les gens qui ne sont pas du centre-ville ne veulent pas lâcher leur voiture et surtout les zones commerciales proposent la plupart des mêmes services, pourquoi se faire chier à aller en ville ? Le résultat est flagrant, le centre-ville crève.
    - Omar Boulon ou l'âme s'terre au hideux -
    http://steamcommunity.com/id/albanybzh

  5. #8105
    Ah oui, Brest.
    Je me souviens du centre commercial en haut de la mairie. Il y a dix ans, il allait bien, il était bien achalandé. Aujourd’hui, le chaland se barre et il crève.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #8106
    Pas que à Brest malheureusement...

    Le journaliste Olivier Razemon a sorti un bouquin sur la question "Comment la France a tué ses villes".
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #8107
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    c'est devenu beaucoup plus vivable et beaucoup plus sympa depuis que l'accent a été porté sur les voies de bus et les trottoirs
    Tu l'estimes à combien de minutes ta " vivabilité " ? J'ai le bonheur de bosser sur une assez grande voie à sens unique... Sur le trottoir, on croise motos, scooters, vélos qui ont la flemme de faire quelques mètres de plus pour contourner le sens interdit... À pieds, j'ai l'impression de devoir être beaucoup plus vigilant depuis quelques temps... (Et je ne parle pas des trottinettes et autres " conducteurs ", les yeux rivés sur leur portable )
    (Là, la verbalisation serait vraiment utile par contre)
    (Et les cyclistes " parisiens " me font peur : ils arrivent à être plus agressifs que les automobilistes, c'est dire... Ni pardon, ni merci : ils ont troqué le klaxon de leur ancienne auto par la sonnette !)

  8. #8108
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Pas que à Brest malheureusement...

    Le journaliste Olivier Razemon a sorti un bouquin sur la question "Comment la France a tué ses villes".
    Miracle pascal !
    Aghora et moi partageons une opinion.

    Le truc c'est qu'en sanctuarisant les centres-villes, tout ce que tu fais, c'est entretenir ton électorat de vieux bourges qui maintient les tarif immobiliers élevés en hyper-centre (normal, ils ont raqué un max à l'achat).
    Objectivement dans les villes moyennes/petites le centre n'a plus aucune valeur immobilière : Pourquoi louer/acheter un bien forcément plus cher, moins spacieux, plus bruyant, pas facile d'accès en bagnole (bah oui, forcément) qu'en périphérie ?

    Pour les commodités ? Elles ont migré là où sont les habitants depuis longtemps, sont plus facile d'accès, ont en général un parking gratos, etc...
    Pour la desserte de transports en commun ? Elle ne te sert pas : Elle est organisée pour permettre d'accéder au centre et de retourner à sa bagnole/train... Pas pour les résidents.
    Pour la culture ? Quand elle n'a pas migré en périphérie et que tu es dans une ville dynamique...
    Pour la teuf ? Arf, les centres-villes sont blindés de vieux donc bien souvent la vie nocturne est plus charentaises que techno-transe-death-hiphop... Là aussi, il y a eu migration des zones de loisirs vers la périphérie (salles de spectacles, boîtes de nuit, etc).

    La moindre agglomération de 100k habitants a déjà -en périphérie- au moins un centre commercial multi-boutiques, un complexe ciné-resto de merde-escape game et deux ou trois zones d'activité commerciales avec des boutiques qui ouvrent et ferment régulièrement. Leur centre-ville n'a déjà plus d'attractivité intrinsèque : Tes activités usuelles, tu peux les réaliser sans soucis en périphérie pour moins cher, plus rapidement...

    Interdire le centre-ville aux bagnoles pour lui redonner vie, c'est un peu comme interdire l'éclairage électrique pour favoriser l'usage de la bougie : On fait tout pour fonctionner "comme avant" quitte à tordre le bras à la putain de réalité au lieu de chercher à s'adapter au changement de paradigme. Contraindre au lieu d'inciter n'est pas toujours la meilleure méthode de gestion du changement.
    Pour filer la métaphore, c'est d'autant plus con que si tu te concentres sur les autres fonctions de la bougie que produire de la lumière, ben tu as un marché intéressant, attractif que tu peux développer. Mais si tu continue à ne faire que de l'éclairage, ben objectivement tu crèves. Stout.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #8109
    Citation Envoyé par albany Voir le message
    La plupart des centres-villes qui ont banni la voiture au profit d'un tram et de bus sont en train de crever. A Brest, le tout payant et répressif qui accompagne une partie piétonisation fait que les boutiques un peu éloignées des parkings ferment les unes après les autres et celles à côté ont un gros turn over. Les gens qui ne sont pas du centre-ville ne veulent pas lâcher leur voiture et surtout les zones commerciales proposent la plupart des mêmes services, pourquoi se faire chier à aller en ville ? Le résultat est flagrant, le centre-ville crève.
    Quel expertise CPC bravo !

  10. #8110
    Ben le constat est là, à Paris, sur l'Ile de la Cité, depuis que les voies sur berges sont fermées à la circulation, pas mal de commerçants ont fermé boutique. Ce n'est pas avec les clients de la rue qu'ils peuvent payer le loyer de la boutique et comme plus personne ne peut venir en voiture ben le chiffre d'affaire s'est écroulé.
    Si encore il n'y avait pas de concurrence en périphérie ... mais on préfère perdre un peu sur la qualité et pas avoir à se taper la galère des transports en commun parisiens.

  11. #8111
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Tu l'estimes à combien de minutes ta " vivabilité " ? J'ai le bonheur de bosser sur une assez grande voie à sens unique... Sur le trottoir, on croise motos, scooters, vélos qui ont la flemme de faire quelques mètres de plus pour contourner le sens interdit... À pieds, j'ai l'impression de devoir être beaucoup plus vigilant depuis quelques temps... (Et je ne parle pas des trottinettes et autres " conducteurs ", les yeux rivés sur leur portable )
    (Là, la verbalisation serait vraiment utile par contre)
    (Et les cyclistes " parisiens " me font peur : ils arrivent à être plus agressifs que les automobilistes, c'est dire... Ni pardon, ni merci : ils ont troqué le klaxon de leur ancienne auto par la sonnette !)
    Pour les vélos et trotinette, c'est effectivement assez problématique : les mecs roulent à fond sans se soucier des piétons, et parfois, les voies piétonnes/vélos se rejoignent bizarrement. Mais comme tu dis, un peu de verbalisation devrait remettre de l'ordre dans tout ça.
    Mais si tu prends Barbès, Rochechouart, Gare du Nord, Pyramides, Gare de Lyon, etc. C'est quand même mille fois mieux qu'il y'a 10-15 ans : avant, c'était bouchons continuels, et circuler en tant que piéton/cycliste était suicidaire.
    Les gens ont pas mal oublié la circulation dans Paris avant les grands travaux qu'a fait Delanoë (notamment pour les voies de bus).

  12. #8112
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Ben le constat est là, à Paris, sur l'Ile de la Cité, depuis que les voies sur berges sont fermées à la circulation, pas mal de commerçants ont fermé boutique. Ce n'est pas avec les clients de la rue qu'ils peuvent payer le loyer de la boutique et comme plus personne ne peut venir en voiture ben le chiffre d'affaire s'est écroulé.
    Si encore il n'y avait pas de concurrence en périphérie ... mais on préfère perdre un peu sur la qualité et pas avoir à se taper la galère des transports en commun parisiens.


    C'est pareil Ici.

    Sur les grands axes où ils ont dégommé la route pour mettre un tram, la plupart des commerces ont fermés.

  13. #8113
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    mais on préfère perdre un peu sur la qualité et pas avoir à se taper la galère des transports en commun parisiens.
    Ben pour faire des achats les transports en commun ne sont pas pratiques. IKEA en RER j'ai déjà fait, et autant ça passe pour acheter trois bricoles autant ça devient impossible dès que tu veux acheter plus qu'une multiprise. Étudiant j'ai acheté un ordi rue Montgallet, en pièces détachées évidemment. Et j'ai tout ramené en transport en commun sur le campus en banlieue. Entre le gros sac à dos pour les composants et le châssis dans les bras, j'étais bien chargé. Je n'aurais pas pu prendre un écran en plus. Aujourd'hui je suis trop vieux pour ces conneries. Les commerces de proximités sont pratiques pour la bouffe, les centres villes pour l'achat luxe exceptionnel, mais pour tout le reste il y a la VPC et les centres commerciaux accessibles en voiture Du coup que seules les boutiques de luxe et les supérettes s'en sortent en centre ville n'est pas vraiment une surprise.

  14. #8114
    A Bruxelles, le piétonnier serait plus pollué que les autres axe :

    Fuyez le métro et le piétonnier: à Bruxelles, il n'y a pas plus pollué !

    https://www.dhnet.be/regions/bruxell...78e269d50bb661

    Le piétonnier à Bruxelles a déjà trois ans mais qu'en pensent les usagers?

    Qu’on y vienne occasionnellement ou que l'on y passe tous les jours, le piétonnier, globalement, séduit. Mais si on s'éloigne un peu, le discours change.

    Jean-François Dumoulin, membre de la Plateforme Pentagone, était opposé au projet il y a trois ans et son avis sur la nouvelle infrastructure n’a pas changé : "On fait des mesures, et on nous dit qu’il y a moins de pollution sur le piétonnier, dans une zone que l’on appelle apaisée, mais tout le reste du Pentagone est pollué et embouteillé, parce que le trafic devait bien se retrouver ailleurs", souligne, amère, le riverain.

    Encombrement et pollution, c’est précisément ce que vit Valérie Berckmans, dans sa boutique de vêtements installée dans une rue voisine du piétonnier.

    Pour cette commerçante la situation est sans espoir : "Il y a des transports en commun mais ils ne sont pas au top, donc les gens viennent de plus en plus en voiture. C’est sans espoir, on est condamné à vivre sur un mini Ring. Pendant les heures de pointe, on ferme carrément la porte du commerce pour protéger nos poumons mais ce n’est pas suffisant."

    D'autres critiques portent aussi sur l'insécurité du centre-ville, ou encore sa déshumanisation.

    https://www.rtbf.be/info/regions/bru...ers?id=9959578



    Et pour le fréquenter, j'ai pas compris le concept de la première phase : les finitions et revêtements de sol en pierre bleue qui avale la graisse.
    Les coins verts clôturés par des lattes en bois .... bref c'est bizarre. Les punk à chien d'ornement, je ne connaissais pas !

  15. #8115
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca sonne très "je suis chez moi alors venez pas m'emmerder". Quand on veut vivre centre urbain, donc une zone attractive, faut assumer derrière que ce soit fréquenté par des gens qui ne sont pas forcément tes voisins. La ville ne t'appartient pas.
    Le problème c'est d'en arriver là alors qu'il "suffit" de développer les transports en commun pour que les externes soient fortement attirés par ces derniers au lieu de bannir arbitrairement tous les véhicules alors que pour certains l'usage de la voiture dans le centre peut être une obligation selon ce qu'ils vont y faire.
    Ah non tu tapes à côté sur mon propre usage - j'ai toujours ô grand toujours habité en périphérie (enfin, sauf depuis très récemment, mais quoi, je vais pas me mettre à rouler à gauche, et puis quoi d'autre, boire du thé tant qu'on y est !? )
    C'est en Italie que ça m'a percuté : les rues des hyper-centre-ville, à l'exception des grands axes : fermées aux voitures des non-résidents. Et soudainement, tout cet espace non utilisé par la bagnole l'était par les terrasses et les piétons (et si t'es résident, t'as toujours accès, d'autant plus facile qu'il y a moins de bouchons, donc non, ça tue pas l'immobilier sur ce point).
    Je ne sais pas comment c'est en train d'être mis en place à Paris, Brest ou ailleurs, mais si ça pouvait ressembler à Florence, Sienne ou Pise, ce serait chouette.

    "Il y a des transports en commun mais ils sont pas au top" -> pourquoi est-ce que ce ne serait pas là que le gros de l'effort serait fait, je comprends pas bien ?

    Et Paris intra-muros, avec le métro, c'est absolument fantastique (et je déteste Paris hein). Extra-muros sans le métro c'est dégueulasse. À partir de quel moment on a décidé de plus faire de métro et pourquoi ?

    Edit : bon, en fait j'ai hésité à virer ce post ; celui de Seymos sied mieux à mon propos
    Pas de signature.

  16. #8116
    Je dirais que dans vos deux exemples, le climat doit y être un peu pour quelque chose


  17. #8117
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Vous habitez des villes de merde.

    Ou des bites tristes.
    Ils habitent des bites tristes ?

  18. #8118
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Je dirais que dans vos deux exemples, le climat doit y être un peu pour quelque chose
    This.

  19. #8119
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    c'est noir de monde toute l'année.
    Raciste.

  20. #8120
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ta chambre est prête.


  21. #8121

  22. #8122

  23. #8123
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Vous habitez des villes de merde.

    Ou des bites tristes.

    A Nîmes le centre est quasi intégralement piétonnier (une seule rue ouverte aux voitures), le tour du centre ville a une voie sur trois réservées aux bus qui relient le centre à la zone commerciale de merde, et y a encore plein de commerces dans le centre et c'est noir de monde toute l'année.

    Et c'est vachement mieux sans bagnole.
    J'ai la bite joyeuse et je m'y rend de temps en temps, c'est juste que le piétonnier bruxellois fait partie d'un nouveau folklore et de péripéties politiques.

    Alors comme cela , vous avez un donjon et on me fait de la concurrence !

  24. #8124
    Il est propre par rapport au mien, j'ai opté pour du traditionnel...

  25. #8125
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Je dirais que dans vos deux exemples, le climat doit y être un peu pour quelque chose
    Il est possible également que la foule ait une composition proche de celle du pâté d'alouette : 1 Nimois/Florentin/Piseux pour 1 car de touristes.
    Ce serait quand même curieux sinon cette mode dans les centres urbains décongestionnés de parler une langue étrange et gutturale en portant des claquettes avec des chaussettes...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #8126
    Après tout dépend si c'est bien fait. Quelques axes routiers et tout le reste en piéton c'est bien. Mais soit il faut un service de livraison impressionnant (Ikea) soit il ne faut rien vendre de lourd (les Décathlon néerlandais en plein centre ville...).
    Et faut arrêter la réglementation chiante. Chez moi j'ai une deux voies qui passe à une voie sur 500 m parce que la deuxième voie est réservée aux bus sur cette distance. Ce qui fait des bouchons. Et c'est le grand axe qui traverse la ville. Évidemment il n'y a aucune route qui contourne la ville. En même temps les autrichiens sont attachés aux conneries du passé.

  27. #8127
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Il est possible également que la foule ait une composition proche de celle du pâté d'alouette : 1 Nimois/Florentin/Piseux pour 1 car de touristes.
    Ce serait quand même curieux sinon cette mode dans les centres urbains décongestionnés de parler une langue étrange et gutturale en portant des claquettes avec des chaussettes...
    Ben du coup ça devrait marcher pour Paris alors.

  28. #8128
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben du coup ça devrait marcher pour Paris alors.
    Y'a moins de parisiens à Paris qu'à Londres...

    Et de toute façon, y'a pas de problèmes de transports à Paris, c'est rien qu'une rumeur répandue par des banlieusards. J'ai jamais eu le moindre soucis entre le champ de Mars et la Concorde, ou même la Défense, c'est super bien desservit.
    Bon, c'est vrai que si tu considères que les arrondissements à deux chiffres sont dans Paris, c'est une autre chanson. Mais seuls des estrangers ou des pécores peuvent penser ça.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #8129
    Du coup Paris centre ville sans bagnole, tu signes ?

  30. #8130
    Paris j'y fous plus les roues depuis au moins 10 ans. C'est l'enfer pour rouler, l'enfer pour se garer et y a toujours une bonne raison pour te mettre une prune. Si en plus maintenant on peut plus marcher sur les trottoirs sans se faire rouler sur les pieds par les trottinettes ou trébucher sur un vélo abandonné, j'ai vraiment plus rien à y faire.

Page 271 sur 327 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •