Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 283 sur 322 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 461 à 8 490 sur 9641
  1. #8461
    Puisqu'on est encore sur les boulangeries, j'ai souvenir d'une anecdote bien sympa.

    Dans un patelin où il y avait deux boulangeries, l'une s'appelait "au bon pain" et l'autre "au pain dégueulasse". Interrogé sur cette incongruité, le patron de "au pain dégueulasse" répond :
    "J'ai changé la nom de ma boutique parce que le nouveau boulanger qui c'est installé en haut de la rue a eu le culot d'appeler sa boutique "au bon pain" alors que sont pain est dégueulasse, et pour le comprendre il suffit de comparer ls queues du dimanche matin. Pas un pélot chez lui, un braquemard une queue interminable chez moi. En final, je me suis dit que si lui faisait du bon pain c'est que le mien était dégueulasse, du coup j'ai changé le nom de mon affaire en conséquence".

    Ce troll ultime.

  2. #8462
    Citation Envoyé par MacadamMassacre Voir le message
    Puisqu'on est encore sur les boulangeries, j'ai souvenir d'une anecdote bien sympa.

    Dans un patelin où il y avait deux boulangeries, l'une s'appelait "au bon pain" et l'autre "au pain dégueulasse". Interrogé sur cette incongruité, le patron de "au pain dégueulasse" répond :
    "J'ai changé la nom de ma boutique parce que le nouveau boulanger qui c'est installé en haut de la rue a eu le culot d'appeler sa boutique "au bon pain" alors que sont pain est dégueulasse, et pour le comprendre il suffit de comparer ls queues du dimanche matin. Pas un pélot chez lui, un braquemard une queue interminable chez moi. En final, je me suis dit que si lui faisait du bon pain c'est que le mien était dégueulasse, du coup j'ai changé le nom de mon affaire en conséquence".

    Ce troll ultime.
    Pics de la devanture, or it didn't happen.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  3. #8463
    Punaise, ça doit être vieux d'au moins une vingtaine d'années, et vu que j'ai des images en tête alors que je ne l'ai pas vu live, alors ça vient de la télé. Et si ça remonte à aussi loin, et vu le sujet, ça pue le Pernault-Ricard du JT de TF1, donc pour retrouver l'info il faudrait avoir un abo à l'INA.

    PS : premier résultat duckduck sans confirmation que ce soit bien cette boutique


  4. #8464
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  5. #8465
    Arrêtez, je vais quitter une bonne boulangerie pour un no-man’s land avec du pain de supermarché.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #8466
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Perso, le pain, je pourrais en manger par kilos. C'est pour ça que j'en achète plus :gros:
    Et aussi parce que tu habites en belgique (où les bons boulangers sont TRES rares)

  7. #8467
    D'un autre côté, si on aime le bon pain, on évite les baguettes étant donné que le pain blanc est sûrement le plus mauvais pain qui existe que ce soit gustativement ou de manière nutritive. Après, il est vrai qu'une baguette sortie de son four, c'est mais là encore, que ce soit de l'indus pourri ou de l'artisanal ne change quasiment rien.

  8. #8468
    Très rares et qui plus est, horriblement chers.
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Et aussi parce que tu habites en belgique (où les bons boulangers sont TRES rares)
    De part chez nous, à Bruxelles, boulanger est un métier en pénurie.

    La baguette dite "artisanale" = 2.3 €
    Le pain galette blanc = 2.9 €
    Le croissant = 0.95 €

    Ces artisans, c'est de l'or en barre. Les files et le débit des consommations sont surréalistes.
    J'ai calculé dans une file le rendement de vente toutes les 5'/client environ 75 € de pic - ce qui nous fait une marge minimale de 20 € - soit 600€ de bénef à l'heure de pointe - donc un dimanche de 7h30 à 12 h : 2700 € de bénef.

    http://www.jmdefreyne.be/fr/histoire/index.html

    L'avenir c'est la boulangerie, viennoiserie, épicerie de qualité.

  9. #8469
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    L'avenir c'est la boulangerie, viennoiserie, épicerie de qualité.
    Du coup tu le monde va se remettre à faire de la qualitance à la main, arrêter ces conneries industrielle. Puis du coup va y avoir guerre des prix pour attirer le chalan. Puis un jour y'en a un qui va se remettre à vendre du surgelé pour casser les prix encore un peu en augmentant sa marge. Puis tous vont faire pareil. Puis y'en a une qui va se remettre à faire à la main pour regagner des part sur la partie qualitative.

    Bref le cycle de l'artisanat boulanger quoi

  10. #8470
    NON. mdt Copyright

    Les bas salaires de certaines zones de Bruxelles ne peuvent pas se permettre de pareils prix débiles.

    Le macaron à 1,2 €/pc n'est pas essentiel.

  11. #8471
    Je tiens très solennellement, de la part des français à l'étranger, à vous proposer de tous aller vous baigner dans la Seine avec des poids aux pieds

    C'est simple, chez moi il n'y a PAS de boulanger, enfin 2 ou 3 corrects dans une ville de 600 000 habitants, qui coutent deux fois plus cher qu'en France, et ne souffrent pas la comparaison ... ( Jamais trouvé une seule baguette à peu prêt correcte, même dans des boulangeries soit disant françaises.... Ces connards )

  12. #8472
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Et aussi parce que tu habites en belgique (où les bons boulangers sont TRES rares)
    T'a une épicerie à côté de chez moi, qui propose du pain frais du jour (livré tous les matins) d'une des meilleures boulangerie de Bruxelles...
    Sinon, t'a la ferme du hameau du roy, à Waterloo
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #8473
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    La baguette dite "artisanale" = 2.3 €
    Le pain galette blanc = 2.9 €
    2,5 fois le prix standard en France !

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le croissant = 0.95 €
    Ici, c'est devenu un plaisir de bourge, un croissant est un chouia plus cher qu'une baquette, donc en moyenne le même prix que chez toi.


    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le macaron à 1,2 €/pc n'est pas essentiel.
    Là je n'ai aucune idée du prix mais m'étonnerait pas qu'il soit identique ici, voire pire, et je ne parle pas d'une boutique sur les Champs Élysées.

  14. #8474
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Je tiens très solennellement, de la part des français à l'étranger, à vous proposer de tous aller vous baigner dans la Seine avec des poids aux pieds :tired
    Tu sais ce qui se marie délicieusement bien avec du bon pain ?




  15. #8475
    Tranche de pain de campagne + beurre + fromage + bière d'abbaye.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #8476
    My name is Caradoc and I agree this message.

  17. #8477
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    La baguette dite "artisanale" = 2.3 €
    Le pain galette blanc = 2.9 €
    Le croissant = 0.95
    Comme MacadamMassacre : autant le prix du pain est clairement très cher chez toi, autant le croissant, bah c'est le même prix ici.
    Ce qui est étrange d'ailleurs (parce qu'a priori y a pas de raisons que le prix d'une baguette soit si élevé si le prix du croissant est le même).

    Récemment d'ailleurs mon boulanger a mis ses croissants à 1€ / pièce. J'en achète 8 le dimanche matin, ça commence à piquer. Mais c'est une vraie tuerie en revanche, j'en mangerais des tonnes.

    Sinon chez moi c'est :
    - baguette normale : 1€ (la baguette de base donc, hyper bonne, mie dense et blanche mais très légèrement jaune, et croute bien cuite)
    - baguette "duo de blé" : 1,15€ (baguette avec une espèce de mie jaune faite avec 2 farines différentes, d'où le nom. Croûte plus épaisse et bien cuite. The tuerie. Ca se mange tout seul, comme ça, c'est quasiment aussi bon qu'un croissant. Mais c'est la baguette où il faut se lever à 5h pour en avoir une...).
    - baguette tradition : 1,15€ (plus dense que la précédente, mie un peu grise, croûte épaisse et bien cuite aussi. Elle est super bonne mais je préfère la précédente quand même. Même chose niveau stock : ils n'en font pas beaucoup).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #8478
    N'empêche, la croûte bien cuite, c'est presque atypique. Là ou je suis, la croûte doit être la plus fine possible et la plus blanche possible (on me prend pour un taré quand je demande une baguette bien cuite) et je ne compte même plus les gens autour de moi qui ne mangent que la mie et laissent la croûte sur le bord de l'assiette (Je ne parlerais même pas des pizzas, je vais m'énerver.)

  19. #8479
    Toutes les boulangeries où je m'arrête finisse par me connaître et reconnaître très vite : je ne demande pas une baguette "bien cuite", mais "la plus cuite". Si le regard est méprisant je n'y remet pas les pieds, si les yeux brillent la boutique est adoptée.

  20. #8480
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    N'empêche, la croûte bien cuite, c'est presque atypique. Là ou je suis, la croûte doit être la plus fine possible et la plus blanche possible (on me prend pour un taré quand je demande une baguette bien cuite) et je ne compte même plus les gens autour de moi qui ne mangent que la mie et laissent la croûte sur le bord de l'assiette (Je ne parlerais même pas des pizzas, je vais m'énerver.)
    Il faudrait clairement une loi contre ceux qui ne mangent pas la croûte !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #8481
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Tu sais ce qui se marie délicieusement bien avec du bon pain ?








  22. #8482
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Tu sais ce qui se marie délicieusement bien avec du bon pain ?

    https://sain-et-naturel.com/wp-conte...fromages_1.jpg



    Bordel ce brie donne tellement envie.

  23. #8483
    On est totalement hors sujet mais pour les mangeurs de croute (loués soient-ils) vous préférez la croute du dessous ou la croute du dessus (les deux n'est pas un avis recevable) ? Je me demande si le secret de l’équilibre du couple ne repose pas sur cette seule question. Ma mie préférant celle du dessus alors que je lui préfère celle-du dessous.

  24. #8484
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ma mie préférant celle du dessus alors que je lui préfère celle-du dessous.
    Heu…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #8485
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    On est totalement hors sujet mais pour les mangeurs de croute (loués soient-ils) vous préférez la croute du dessous ou la croute du dessus (les deux n'est pas un avis recevable) ? Je me demande si le secret de l’équilibre du couple ne repose pas sur cette seule question. Ma mie préférant celle du dessus alors que je lui préfère celle-du dessous.
    Celle du dessus pour le beurre pur sel. Celle du dessous pour le Nutella. La mie pour le pain perdu.

  26. #8486
    Dessus fromage dessous beurre ou confiture ou Nutella

    Ta baguette duo c'est un mélange blé tendre et blé dur
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #8487
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le croissant = 0.95 €
    3 CHF (~2.50€) le pain au chocolat à Genève.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MacadamMassacre Voir le message
    Toutes les boulangeries où je m'arrête finisse par me connaître et reconnaître très vite : je ne demande pas une baguette "bien cuite", mais "la plus cuite". Si le regard est méprisant je n'y remet pas les pieds, si les yeux brillent la boutique est adoptée.
    Une fois la boulangère m'a fait un grand sourire quand j'en ai demandé une bien cuite, et elle est allé voir dans celles sortant tout juste du four pour me chercher la plus belle, tellement elle était contente d'enfin avoir un client qui sait ce qui est bon et qui ne lui demande pas "une baguette pas trop cuite" ou "une baguette bien blanche"

  28. #8488
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    3 CHF (~2.50€) le pain au chocolat à Genève.
    Autant les faire soi même.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  29. #8489
    Bah de toute façon quand tu vois ce que coute le pain en matières premières, même à 1€ la baguette vaut mieux la faire soit-même Les mecs font des marges pires que des libraires

  30. #8490
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Bah de toute façon quand tu vois ce que coute le pain en matières premières, même à 1€ la baguette vaut mieux la faire soit-même Les mecs font des marges pires que des libraires
    Les matières premières sont pas cher c'est sûr, mais le prix du loyer et de la main d’œuvre faut bien la payer, au moins quand le pain est fait sur place. Après pour ce qui est du pain industriel c'est autres chose.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Page 283 sur 322 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •