Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 331 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 9913
  1. #211
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui mais comment ils font le nouveau relevé vu que le compteur ne comptait pas?
    Ah j'avais pas compris qu'il ne comptait carrément pas. Là je sais pas. Le plus logique serait qu'ils le réparent/changent et que rien ne se passe pour toi, ça repart à partir de là.
    Mais la logique et EDF...

    Cependant Jaycie doit avoir raison. Si le compteur était complètement HS ils seraient déjà intervenus non ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  2. #212
    Bande de naifs...

    J'ai eu le coup avec GDF... Pas de facture pendant plus d'un an et un beau jour...

    "bonjour, on a oublié de vous facturer. Vous nous devez 7 000€ en retard. Mais bon comme c'est notre faute on ne vous facture pas les intérêts et on vous propose de payer en 3x sans frais"

    Je les ait envoyé chier (plusieurs fois et avec une violence dont je suis peu coutumier) mais au final j'ai raqué face à la coupure (et quand je dis face à la coupure, c'était un chèque au techos qui devait couper).

    Donc bref... Tu paieras.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #213
    On les a appelé, ils vont le remplacer, dans trois semaines.

    Super pressés les mecs.

    Du coup ils ont parlé de cette histoire de redressement basé sur une estimation.

    Sur le principe je trouve ça un peu abusay du coup. Vu qu'au final ils n'ont aucune indication de ma consommation (que ce soit a mon avantage ou désavantage hein). Par rapport a l'an dernier j'aurais très bien pu surconsommer comme un porc ou virer hippie et balancer tout mon electro-menager...

  4. #214
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bande de naifs...

    J'ai eu le coup avec GDF... Pas de facture pendant plus d'un an et un beau jour...

    "bonjour, on a oublié de vous facturer. Vous nous devez 7 000€ en retard. Mais bon comme c'est notre faute on ne vous facture pas les intérêts et on vous propose de payer en 3x sans frais"

    Je les ait envoyé chier (plusieurs fois et avec une violence dont je suis peu coutumier) mais au final j'ai raqué face à la coupure (et quand je dis face à la coupure, c'était un chèque au techos qui devait couper).

    Donc bref... Tu paieras.
    Nan mais là il paye lui. Non ?

    Et puis bon si tu payes pas de gaz pendant plus d'un an tu t'en inquiètes normalement, tu te doutes bien qu'ils vont te retrouver.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  5. #215
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bande de naifs...

    J'ai eu le coup avec GDF... Pas de facture pendant plus d'un an et un beau jour...

    "bonjour, on a oublié de vous facturer. Vous nous devez 7 000€ en retard. Mais bon comme c'est notre faute on ne vous facture pas les intérêts et on vous propose de payer en 3x sans frais"

    Je les ait envoyé chier (plusieurs fois et avec une violence dont je suis peu coutumier) mais au final j'ai raqué face à la coupure (et quand je dis face à la coupure, c'était un chèque au techos qui devait couper).

    Donc bref... Tu paieras.
    D'un autre côté tu avais bien dû voir pendant 3 ans que tu recevais pas de facture pour un truc que tu utilisais. Je les vois mal laisser tomber. Ils ont merdé, mais pour toi c'est pas sensé être une surprise non plus cette facture.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #216
    Pour le compteur qui fonctionne plus , oui c'est arrivé à un voisin et ils lui ont facturé un truc estimatif. C'est effectivement un peu étrange mais ya pas trop le choix.

  7. #217
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    On les a appelé, ils vont le remplacer, dans trois semaines.

    Super pressés les mecs.

    Du coup ils ont parlé de cette histoire de redressement basé sur une estimation.

    Sur le principe je trouve ça un peu abusay du coup. Vu qu'au final ils n'ont aucune indication de ma consommation (que ce soit a mon avantage ou désavantage hein). Par rapport a l'an dernier j'aurais très bien pu surconsommer comme un porc ou virer hippie et balancer tout mon electro-menager...
    Tu peux effectivement contester l'estimation si tu estime qu'elle est abusay. Carte de membre du club des hippies décroissants, certificats de mise aux normes énergétiques de ton appart, billets d'avion pour un voyage à Panama de 12 mois... A toi de fournir les pièces.

  8. #218
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Punaise, ca se passe comment pour passer un canard en "AMI" ??

    Autant mettre en ignore list, c'est ultra simple, mais dans l'autre sens, je trouve plus la méthode
    http://forum.canardpc.com/profile.php?do=buddylist

    En bas, tu entres le pseudo et tu cliques sur Ajouter un contact.
    Barba non facit philosophum.

  9. #219
    Saloperie d'escrocs de SFR, je demande un déménagement de ligne, ils me proposent de passer à la fibre+TV pour le même prix, j'accepte.
    Il s'avère que le même prix n'est valable qu'un an, et qu'il faut payer le boitier pour la télé.

    Est-ce que je peux facilement et sans frais garder l'abonnement fibre pendant un an puis repasser en ADSL à la fin de l'année ?
    Et c'est quoi le moyen le plus efficace pour revoir les termes de l'abonnement (notamment gicler cette option TV) sachant que je viens de raccrocher le téléphone et que le déménagement est dans quelques jours et donc qu'on a pas encore fait les raccordements, que j'ai encore l'ancien matos et tout.

  10. #220
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Et c'est quoi le moyen le plus efficace pour revoir les termes de l'abonnement (notamment gicler cette option TV) sachant que je viens de raccrocher le téléphone et que le déménagement est dans quelques jours et donc qu'on a pas encore fait les raccordements, que j'ai encore l'ancien matos et tout.
    Dans ton compte client sur le site de SFR tu peux gérer les options de ton abonnement, voire même en changer si tu veux.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #221
    Nickel.
    Et du coup la transition fibre/ADSL c'est juste une donnée à changer pour eux où ça change des trucs au niveau de l'installation ?
    Parce que j'ai déjà le rendez-vous avec le technicien.

  12. #222
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Nickel.
    Et du coup la transition fibre/ADSL c'est juste une donnée à changer pour eux où ça change des trucs au niveau de l'installation ?
    Parce que j'ai déjà le rendez-vous avec le technicien.
    Bah ça change des choses physiquement chez toi, sauf si tu as déjà une prise fibre installé... et encore de toutes façon il devra souder la fibre SFR si ce n'est pas fait.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  13. #223
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Nickel.
    Et du coup la transition fibre/ADSL c'est juste une donnée à changer pour eux où ça change des trucs au niveau de l'installation ?
    Parce que j'ai déjà le rendez-vous avec le technicien.
    Je saurais pas dire pour le coup, à part que si t'es en FTTH (fibre jusqu'au domicile) il faut installer une prise fibre client à ton domicile.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #224
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Sur le principe je trouve ça un peu abusay du coup. Vu qu'au final ils n'ont aucune indication de ma consommation (que ce soit a mon avantage ou désavantage hein). Par rapport a l'an dernier j'aurais très bien pu surconsommer comme un porc ou virer hippie et balancer tout mon electro-menager...
    Tu fais un courrier sur l'honneur comme quoi tu étais aux maldives (ou chez tes parents) six mois.
    Et tu demandes un dégrèvement.

  15. #225
    @ Neo_13 : vous tapez "traser" sur eBay et ça se trouve aisément. Pas d'origine française, certes. Je dirais plutôt qu'en France on ne vend pas de produits artificiels, parce que je trouve régulièrement de sympathiques choses jaune ou vert vif à ma bourse aux minéraux favorite. Et j'ajouterai, "pour les particuliers", parce que quand j'entendais crépiter le Geiger du labo devant ma fiole d'ATP-32P, j'étais aussi vert que le flacon en question, mais j'avais donc le droit de jouer avec l'hybridation d'ADN à l'époque. Les photomultiplicateurs et le séquençage ont supprimé tout ça. Snif .

    @Fayfay : et ce n'est pas deux ans maximum pour contester une facture, dans un sens ou dans l'autre ? Je ne sais pas de quand date votre panne de compteur, mais il ne faut pas payer plus que ce délai de contestation.

    @ Sylvine : ah non, c'est du boulot d'installer la fibre. Ici, ils ont dû tirer une ligne souterraine depuis l'avenue, puis virer des voitures du parking parce que le boîtier de connexion était sous une place, puis trouver un pied de biche parce panneau bloqué, puis virer la flotte dedans... Ensuite tirer 30 m de câble sur la facade, forer 30 cm de mur (au niveau du premier étage) pour passer la fibre, fixer le connecteur, placer le boitier de connexion, puis la box fibre, puis le décodeur TV, me mettre un récepteur Wi-fi à l'étage du dessus pour un autre ordinateur (et éviter 15 m de câble réseau), tester tout ça, attendre le signal de validation, et après quelques heures de boulot c'est enfin prêt !
    Passer à 20 ms de ping en jeu et surtout uploader des gros messages en quelques secondes, ça c'est vraiment un bon changement (par rapport à une ligne ADSL à 1 800 m du répartiteur, en centre ville pourtant) !

  16. #226
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    On les a appelé, ils vont le remplacer, dans trois semaines.

    Super pressés les mecs.

    Du coup ils ont parlé de cette histoire de redressement basé sur une estimation.

    Sur le principe je trouve ça un peu abusay du coup. Vu qu'au final ils n'ont aucune indication de ma consommation (que ce soit a mon avantage ou désavantage hein). Par rapport a l'an dernier j'aurais très bien pu surconsommer comme un porc ou virer hippie et balancer tout mon electro-menager...
    Estimation sur une période de référence (si pas de période de référence genre tu viens d'emménager, le tarif estimé retenu est une moyenne des consommateurs ayant ton abonnement, variable selon les mois concernés) avec un dégrèvement automatique de 10%, et ce sur une période de deux ans maximum.
    Tu a ensuite un mois à partir du moment ou tu reçois la proposition de redressement pour contester avec preuves à l'appui (genre résidence secondaire, travaux d'amélioration énergétique ou passage à une autre énergie (gaz etc)).
    Après ils vont te refaire une contre-proposition, et si tu refuses, ça passe en réclamation, ça peut durer looongtemps sur certains cas, mais c'est ultra rare, quasi tout le monde accepte dès la première proposition qui en général est moins chère que leurs factures précédentes estimées chez le fournisseur.
    Au pire si çà se finit en conflit, y'a eux : http://www.cre.fr/ les fournisseurs et distributeurs ne les aiment pas, ils tapent relativement fort à chaque dérapage et les sommes cumulées sont assez jolies, mais ils n'interviennent pas pour rien non plus.

  17. #227
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Nickel.
    Et du coup la transition fibre/ADSL c'est juste une donnée à changer pour eux où ça change des trucs au niveau de l'installation ?
    Parce que j'ai déjà le rendez-vous avec le technicien.
    Tu peux en effet changer d'abonnement, moyennant une période d'engagement contraignante, et fais gaffe, SFR fait souvent 24 mois.

    Je me suis fait installer la fibre il y a quelques mois, et en discutant avec les techniciens (parce que ça a quand même pris deux après-midi en tout) il s'avère qu'ils sont dans l'obligation de te laisser la ligne téléphonique existante ou de la remplacer si besoin pour l'installation. Donc si tu veux changer et repasser à l'ADSL au bout de ton engagement avec la fibre, tu peux tout à fait le faire.

  18. #228
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    @ Neo_13 : vous tapez "traser" sur eBay et ça se trouve aisément. Pas d'origine française, certes. Je dirais plutôt qu'en France on ne vend pas de produits artificiels, parce que je trouve régulièrement de sympathiques choses jaune ou vert vif à ma bourse aux minéraux favorite. Et j'ajouterai, "pour les particuliers", parce que quand j'entendais crépiter le Geiger du labo devant ma fiole d'ATP-32P, j'étais aussi vert que le flacon en question, mais j'avais donc le droit de jouer avec l'hybridation d'ADN à l'époque. Les photomultiplicateurs et le séquençage ont supprimé tout ça. Snif .

    @Fayfay : et ce n'est pas deux ans maximum pour contester une facture, dans un sens ou dans l'autre ? Je ne sais pas de quand date votre panne de compteur, mais il ne faut pas payer plus que ce délai de contestation.

    @ Sylvine : ah non, c'est du boulot d'installer la fibre. Ici, ils ont dû tirer une ligne souterraine depuis l'avenue, puis virer des voitures du parking parce que le boîtier de connexion était sous une place, puis trouver un pied de biche parce panneau bloqué, puis virer la flotte dedans... Ensuite tirer 30 m de câble sur la facade, forer 30 cm de mur (au niveau du premier étage) pour passer la fibre, fixer le connecteur, placer le boitier de connexion, puis la box fibre, puis le décodeur TV, me mettre un récepteur Wi-fi à l'étage du dessus pour un autre ordinateur (et éviter 15 m de câble réseau), tester tout ça, attendre le signal de validation, et après quelques heures de boulot c'est enfin prêt !
    Passer à 20 ms de ping en jeu et surtout uploader des gros messages en quelques secondes, ça c'est vraiment un bon changement (par rapport à une ligne ADSL à 1 800 m du répartiteur, en centre ville pourtant) !
    Je suis à 5600m du répartiteur... ADSL de chie, débit de merde... Et depuis un mois et 2 jours, plus d'internet ni de téléphone fixe because bisebille entre Bouygues et SFR d'abord puis entre Bouygues et France télécom maintenant...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #229
    Est-ce que quelqu'un pourrait rapidement me dire comment (pas mécaniquement mais fonctionnellement) le logiciel BO-XI ? Je réponds à une offre et apparemment ça peut être un des éléments de sélection. Je peux au moins tenter ma chance.

  20. #230
    C'est possible de voir des hérons garde-bœufs entre Avranches et Genêts ?
    Normalement, ces bestiaux se voient dans le sud.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #231
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Estimation sur une période de référence (si pas de période de référence genre tu viens d'emménager, le tarif estimé retenu est une moyenne des consommateurs ayant ton abonnement, variable selon les mois concernés) avec un dégrèvement automatique de 10%, et ce sur une période de deux ans maximum.
    Tu a ensuite un mois à partir du moment ou tu reçois la proposition de redressement pour contester avec preuves à l'appui (genre résidence secondaire, travaux d'amélioration énergétique ou passage à une autre énergie (gaz etc)).
    Après ils vont te refaire une contre-proposition, et si tu refuses, ça passe en réclamation, ça peut durer looongtemps sur certains cas, mais c'est ultra rare, quasi tout le monde accepte dès la première proposition qui en général est moins chère que leurs factures précédentes estimées chez le fournisseur.
    Au pire si çà se finit en conflit, y'a eux : http://www.cre.fr/ les fournisseurs et distributeurs ne les aiment pas, ils tapent relativement fort à chaque dérapage et les sommes cumulées sont assez jolies, mais ils n'interviennent pas pour rien non plus.
    Bon si ça se base sur ma conso de l'an dernier -10%, je gueulerai pas.

  22. #232
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Tu peux en effet changer d'abonnement, moyennant une période d'engagement contraignante, et fais gaffe, SFR fait souvent 24 mois.

    Je me suis fait installer la fibre il y a quelques mois, et en discutant avec les techniciens (parce que ça a quand même pris deux après-midi en tout) il s'avère qu'ils sont dans l'obligation de te laisser la ligne téléphonique existante ou de la remplacer si besoin pour l'installation. Donc si tu veux changer et repasser à l'ADSL au bout de ton engagement avec la fibre, tu peux tout à fait le faire.
    Ok, donc si je résume, je les laisse installer leur truc, je garde la fibre pendant max un an, puis je repasse en ADSL sans frais (ou minimes).
    J'ai bon ?

  23. #233
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C'est possible de voir des hérons garde-bœufs entre Avranches et Genêts ?
    Normalement, ces bestiaux se voient dans le sud.

    Ils ont commencé à coloniser la moitié nord de la France depuis quelques années.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  24. #234
    Il y en a même plein en bretagne, c'est pour dire... edit: J'aurais du regarder une carte avant de croire en mes connaissances géographiques.

  25. #235
    Le click molette de ma souris ne fonctionne plus, alors que le reste de la souris marche niquel, c'est un soucis de hardware vous pensez ?

  26. #236
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Le click molette de ma souris ne fonctionne plus, alors que le reste de la souris marche niquel, c'est un soucis de hardware vous pensez ?
    Je pense. C'est en général ce qui me lâche en premier sur les souris.

  27. #237
    Question: Si tout va bien, je me barre dans quelques mois me balader en Antarctique. Vu que c'est le genre de truc qui n'arrive pas tous les jours, je veux immortaliser ce voyage en tournant un petit docu amateur/pourri. Pour ça, je suis bien tenté par une GoPro. Y'a juste un petit problème: je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine. Quel modèle prendre, sachant qu'il va faire un peu froid? Quel prix? Existe-t-il une alternative à GoPro dans le domaine des caméras faciles à transporter et résistantes?
    Merci d'avance pour toute info.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #238
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Ils ont commencé à coloniser la moitié nord de la France depuis quelques années.
    OK, merci.
    Le livre sur les piafs que j'ai consulté disait que ça n'existait en gros que dans l'extrême sud est de la France mais il doit bien avoir vingt ans.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #239
    GoPro ça fait quand même une image fisheye un peu dégueux (en tout cas pour la GoPro2 que j'ai), du coup c'est clairement pas le truc que j'utiliserai pour faire un "docu". En plus le son est pourri.

    Par contre j'ai rien à conseiller, j'y connais pas grand chose en matos solide.

  30. #240
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    GoPro ça fait quand même une image fisheye un peu dégueux (en tout cas pour la GoPro2 que j'ai), du coup c'est clairement pas le truc que j'utiliserai pour faire un "docu". En plus le son est pourri.

    Par contre j'ai rien à conseiller, j'y connais pas grand chose en matos solide.
    Ah vraiment? C'est vrai, j'avais pas remarqué l'effet fisheye sur les vidéos... Y'a pas moyen de ne pas l'activer?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •