Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 334 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 10001
  1. #8281
    J'ai kiffé
    Homme de bon gout !

  2. #8282
    Si ça peut t'inspirer, après gagner la guerre j'avais lu la 4ème de couv'

    Spoiler Alert!

    « Gagner une guerre, c'est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d'orgueil et d'ambition, le coup de grâce infligé à l'ennemi n'est qu'un amuse-gueule. C'est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l'art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c'est au sein de la famille qu'on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c'est plutôt mon rayon... »

    Gagner la guerre est le premier roman de Jean-Philippe Jaworski. On y retrouve avec plaisir l'écriture inimitable de l'auteur des nouvelles de Janua vera et don Benvenuto, personnage aussi truculent que détestable. Le livre a obtenu en 2009 le prix du Premier Roman de la région Rhône-Alpes et le prix Imaginales du meilleur roman français de fantasy.

    Jean-Philippe Jaworski, né en 1969, est l'auteur de deux jeux de rôle : Tiers Age et Te Deum pour un massacre. Il conjugue une gouaille et un esprit de contes de fées à la Peter S. Beagle avec l'astuce et le sens de l'aventure d'un Alexandre Dumas.


    Même si tu penses connaitre l'histoire par cœur, le comte de Monté Cristo est un chef d'oeuvre (edit: qui pêche peut être un petit peu sur sa toute toute fin). Par contre c'est un peu moins accès bagarre.

    Il y a les 4 premiers tomes des Rois du Monde de Jaworski qui sont plaisants, surtout maintenant que le 4 ème est sortie. Il ne faut pas avoir peur, ce ne sont pas des pavés. Par contre, au risque d'invoquer sur le Forum un Jaworski comme Florian Cerruti avait été invoqué par un autre Canard, le découpage des 3 tomes de la chasse royale m'a un peu frustré. Ils sont vraiment très courts et un tous les 2 ans c'est vraiment pas lourd. On a mille fois le temps d'oublier la moitié des noms o combien courants qui désignent les quelques personnages.

  3. #8283
    J'ai lu les 2 ou 3ers tomes des Rois du monde mais je n'ai pas accroché.

    Pourquoi pas le comte de Monté Cristo en effet c'est une bonne idée

    __

  4. #8284
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Si ça peut t'inspirer, après gagner la guerre j'avais lu la 4ème de couv'

    Spoiler Alert!

    « Gagner une guerre, c'est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d'orgueil et d'ambition, le coup de grâce infligé à l'ennemi n'est qu'un amuse-gueule. C'est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l'art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c'est au sein de la famille qu'on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c'est plutôt mon rayon... »

    Gagner la guerre est le premier roman de Jean-Philippe Jaworski. On y retrouve avec plaisir l'écriture inimitable de l'auteur des nouvelles de Janua vera et don Benvenuto, personnage aussi truculent que détestable. Le livre a obtenu en 2009 le prix du Premier Roman de la région Rhône-Alpes et le prix Imaginales du meilleur roman français de fantasy.

    Jean-Philippe Jaworski, né en 1969, est l'auteur de deux jeux de rôle : Tiers Age et Te Deum pour un massacre. Il conjugue une gouaille et un esprit de contes de fées à la Peter S. Beagle avec l'astuce et le sens de l'aventure d'un Alexandre Dumas.


    Même si tu penses connaitre l'histoire par cœur, le comte de Monté Cristo est un chef d'oeuvre (edit: qui pêche peut être un petit peu sur sa toute toute fin). Par contre c'est un peu moins accès bagarre.

    Il y a les 4 premiers tomes des Rois du Monde de Jaworski qui sont plaisants, surtout maintenant que le 4 ème est sortie. Il ne faut pas avoir peur, ce ne sont pas des pavés. Par contre, au risque d'invoquer sur le Forum un Jaworski comme Florian Cerruti avait été invoqué par un autre Canard, le découpage des 3 tomes de la chasse royale m'a un peu frustré. Ils sont vraiment très courts et un tous les 2 ans c'est vraiment pas lourd. On a mille fois le temps d'oublier la moitié des noms o combien courants qui désignent les quelques personnages.
    J'avais cru lire sur ce thread que le dernier "Rois du Monde" sortirait en mai, et que l'éditeur et l'auteur s'étaient mis d'accord pour que ce soit le tout dernier tome (exit le découpage initiale en 3 branches). J'ai commencé du coup les Rois du Monde en me disant que je n'aurais plus à attendre des plombes un dernier tome 2 ans plus tard.
    Seulement hier une bloggeuse littéraire bien informée m'a dit que ça la surprenait beaucoup, d'autant plus qu'elle a interviewé JP Jaworski il y a un moins d'un mois. Vous auriez des billes ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #8285
    Oui. Je reconfirme que le prochain et dernier tome de Jaworski est prévu pour avril/mai. L'éditeur l'a confirmé dans ses annonces du début d'année et Jaworski aussi sur ActuSF. L'écriture est pas terminée donc ça peut toujours avoir un peu de retard mais l'annonce est bien officielle, surtout qu'il s'agit en fait de la deuxième moitié de ce qui est paru en janvier.

  6. #8286
    Terminé l'Attrape-coeurs de Salinger.
    Holden Caulfield est un adolescent rêveur et sensible, mais le renvoi de son école le mène à 3 jours d'errances dans un New-York d'après guerre (les années 45-50) car il craint de rentrer trop tôt chez lui et de devoir faire face à ses parents.
    Au gré de ses rencontres, malgré ses efforts pour paraître plus âgé qu'il ne l'est, on devine sa peur de quitter l'enfance pour un monde des adultes dont il ne possède pas les codes.

    Un très bon livre, assez court, et un protagoniste singulier qui a marqué la littérature américaine.

  7. #8287
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Oui. Je reconfirme que le prochain et dernier tome de Jaworski est prévu pour avril/mai. L'éditeur l'a confirmé dans ses annonces du début d'année et Jaworski aussi sur ActuSF. L'écriture est pas terminée donc ça peut toujours avoir un peu de retard mais l'annonce est bien officielle, surtout qu'il s'agit en fait de la deuxième moitié de ce qui est paru en janvier.
    Jean-Philippe Jaworski : J'écris la fin de Chasse royale puisque le volume qui paraît en janvier 2019 ne forme en fait que la moitié de la troisième partie du roman. J'aurais préféré différer la publication pour livrer au public l'intégralité de cette troisième partie, mais les contingences éditoriales en ont décidé autrement.
    Ok, donc la deuxième partie de la 3 eme partie de la deuxieme branche

    Je croyais que celui a venir était la grande jument, la troisième et dernière branche. Bon à savoir.

    Maintenant que tout va sortir, c'est moins frustrant de tout attaquer.

  8. #8288
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Oui. Je reconfirme que le prochain et dernier tome de Jaworski est prévu pour avril/mai. L'éditeur l'a confirmé dans ses annonces du début d'année et Jaworski aussi sur ActuSF. L'écriture est pas terminée donc ça peut toujours avoir un peu de retard mais l'annonce est bien officielle, surtout qu'il s'agit en fait de la deuxième moitié de ce qui est paru en janvier.
    Curieuse coïncidence, c'est justement l'intervieweuse que j'ai rencontrée ce jeudi ! Et je crains que l'interprétation que tu fais de son entretien ne soit fausse, car selon elle il ne s'agit pas du tout de la fin de l'histoire. Comme l'écrit Jacques ci-dessus, c'est peut-être juste

    donc la deuxième partie de la 3 eme partie de la deuxieme branche
    il doit donc bien toujours y avoir la troisième branche, non ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #8289
    Comme trois branches étaient prévues, que l’auteur a conservé la dénomination « deuxième branche » pour les dernières sorties, qu’il aurait pu les appeler « troisième branche » et dire que c’était la fin, que ça la fout mal de dire que finalement il n’y aura pas de troisième, j’incline à penser que la prochaine parution ne sera pas là dernière de la série.

  10. #8290
    Je reprécise alors. La troisième branche est pour le moment abandonnée, dixit l'éditeur. La quatrième partie de la deuxième branche est bien la fin de la saga, elle aura une vraie conclusion. L'auteur ne s'interdit pas d'écrire un jour la troisième branche, mais elle restera plus ou moins détachée du reste.

    Après la quatrième partie de la deuxième branche, Jaworski quitte son univers celtique pour revenir au Vieux Royaume avec le Chevalier aux Épines qui se passe en Bromael (et Benvenuto devrait y faire un caméo).

  11. #8291
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Dîtes, je viens de terminer les 2ers tomes des Archives de Roshar.

    J'ai kiffé

    Vous me conseillez d'enchaîner sur quoi? (je retournerais bien sur de la black library en attendant le 3e tombe mais je me demandais si il n'y avait pas quelque chose de mieux).

    Pour info j'ai adoré La horde du contrevent et Gagner la guerre (best bouquin ever celui là)
    Quelqu'un sait quand le suite sort ? Je guette mais soit j'ai loupé l'info soit y'a pas encore de date...
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  12. #8292
    La traduction de Oathbringer, le tome 3 de Roshar, vient tout juste d'être achevée et les deux moitiés de la VF arrivent donc au printemps.

  13. #8293
    Bonne nouvelle !
    Merci de l'info !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  14. #8294
    Toujours en attente d'une commande j'ai vérifié parmi mes livres j'ai bien fait, il y a plusieurs années je vous avais demandé conseil pour des histoires de voyages dans le temps et parmi les 3 ou 4 achetés, il y en avait un que je n'avais jamais ouvert. J'étais sûr de l'avoir lu et je n'y pensais donc plus.

    Je viens donc de lire La Patrouille Du Temps de Poul Anderson. Ça ne m'a pas plu, je n'ai pas aimé le style (je suis conscient que ça peut venir de la traduction) et habituellement j'essaie de me placer dans le contexte historique pour accepter les connaissances scientifiques de l'époque. Mais cette fois je n'ai pas réussi à voir autre chose que de l'approximation un peu paresseuse.
    Mais d'accord, il ne s'agit pas de hard SF.

    Non mon vrai problème ce sont les personnages. Le héros Everard n'est pas développé, antipathique (mais involontairement, pas pour en faire un perso intéressant), il n'apporte rien aux histoires, et c'est toujours pareil avec les secondaires. Ils ne sont présents que pour justifier des dialogues, sans être nécessaires à l'histoire.

    Ben... Je suis quand même content, de l'avoir lu déjà puisqu'il semble être une référence, et d'avoir lu un roman tout court, après des années. J'avais raison ça me manquait.

    Du même auteur, me conseillez vous Tau Zéro, sorti en 70 ? Je n'ai pas lu grand chose pour ne pas me spoiler, mais il semble scientifiquement plus solide, avec une postface de Roland Lehoucq, que j'apprécie beaucoup.

  15. #8295
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Je reprécise alors. La troisième branche est pour le moment abandonnée, dixit l'éditeur. La quatrième partie de la deuxième branche est bien la fin de la saga, elle aura une vraie conclusion. L'auteur ne s'interdit pas d'écrire un jour la troisième branche, mais elle restera plus ou moins détachée du reste.

    Après la quatrième partie de la deuxième branche, Jaworski quitte son univers celtique pour revenir au Vieux Royaume avec le Chevalier aux Épines qui se passe en Bromael (et Benvenuto devrait y faire un caméo).
    D'accord, merci!
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #8296
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Je reprécise alors. La troisième branche est pour le moment abandonnée, dixit l'éditeur. La quatrième partie de la deuxième branche est bien la fin de la saga, elle aura une vraie conclusion. L'auteur ne s'interdit pas d'écrire un jour la troisième branche, mais elle restera plus ou moins détachée du reste.

    Après la quatrième partie de la deuxième branche, Jaworski quitte son univers celtique pour revenir au Vieux Royaume avec le Chevalier aux Épines qui se passe en Bromael (et Benvenuto devrait y faire un caméo).
    D'accord, merci!
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #8297
    Merci de ces précisions !
    Par curiosité, d'où tiens tu toutes ces infos de l’éditeur ?

  18. #8298
    Effectivement, étant sur mobile, j'ai pas pris le temps de citer mes sources (et je pensais déjà en avoir parlé sur ce topic, mais je suis plus sûr en fait).

    Suite à un article sur le programme 2019 des Moutons sur Just a Word où la couverture du tome à paraître en mai-juin, annoncé comme le dernier de la saga, faisait apparaître un "Deuxième branche quatrième partie", on a demandé à l'éditeur ce qu'il en était de la troisième branche et sa réponse est la suivante :

    Le Chasse royale IV qui sort en mai-juin apportera en effet son dénouement à la saga, quoique l'auteur se réserve pour l'avenir l'opportunité d'écrire "La Grande jument", prévu pour être la troisième branche et qui serait de lecture indépendante. Mais pas avant longtemps, longtemps, et entre-temps Jean-Philippe Jaworski souhaiterait revenir à l'univers du Vieux Royaume pour un roman qu'il prévoit de longue date, "Le Chevalier aux épines".

  19. #8299
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Dîtes, je viens de terminer les 2ers tomes des Archives de Roshar.
    Du meme auteur la saga fils des brumes est trop bien , sinon pour rester plus dans le theme de rochar elantris est aussi tres bon

    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    La traduction de Oathbringer, le tome 3 de Roshar, vient tout juste d'être achevée et les deux moitiés de la VF arrivent donc au printemps.
    Enfin
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  20. #8300
    C'était plus par curiosité que par volonté de "fact-checker" mais merci, la lumière est faite !

  21. #8301
    J'aime beaucoup Sanderson pour son worldbuilding(et Roshar, j'accroche grave) mais je trouve que c'est un peu long et la psychologie des personnages parfois discutable . Du même auteur, je recommande sa "série" super héros "the reckoners", c'est vraiment chouette

  22. #8302
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    J'aime beaucoup Sanderson pour son worldbuilding(et Roshar, j'accroche grave) mais je trouve que c'est un peu long et la psychologie des personnages parfois discutable . Du même auteur, je recommande sa "série" super héros "the reckoners", c'est vraiment chouette
    Ces dernier bouquin sont plus maîtrisée, en particulier dans les aventure de Wax et Wayne ou il se permet l'introduction de personnage plus originaux.

    En français pour the reckoners c'est coeur d'acier, plus axée young adult mais effectivement tres sympa aussi.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  23. #8303
    Ah, on change de page ? Hop, pondons notre oeuf de coucou !

    C'est arrivé mais on n'en a jamais rien su, de Andrevon. Une curieuse série de nouvelles où il part dans l'uchronie, l'ésotérisme, etc. Mais ça reste sympathique, et plutôt gentil, pas d'antimilitarisme forcené ou trop de fins du monde.

  24. #8304
    Bon j'ai fini Calame de Paul Beorn, de la Fantasy classique mais très sympa, j'attends la suite avec impatience.

    Du coup j'ai commencé Mage de Bataille de Peter A Flannery, ça commence plutôt bien, en tout cas ça se lit facilement et ça distille tout doucement des zones d'ombre de l'histoire.

  25. #8305
    De mon coté je viens de terminer Mésopotamie: L'écriture, la raison et les dieux, un bouquin de Jean Botéro que j'ai pris au pif.
    C'est un retour sur quelques textes emblématiques du début de l'écriture.
    Je m'attendais à une grosse partie sur l'histoire des fouilles, la façon dont les tablettes ont été trouvé, etc. Mais en fait c'est simplement survolé.
    C'est vraiment un retour sur certains textes précis, où l'on découvre que la bible a bien pompé sur les légendes Mésopotamiennes (notamment le déluge, c'est du copié collé) par exemple.
    Pas mal de textes qui éclairent également sur la façon de vivre de l'époque (leurs loies, leurs hiérarchie, etc).

    J'ai attaqué à la suite "La condition ouvrière" une compilation de texte de la philosophe Simone Weil.
    C'était une agrégée de philosophie qui a pris une année de sa vie pour bosser à l'usine (dans les années 30), et qui s'est beaucoup intéressée "au proletariat".
    Je ne suis pas sûr de surkiffer parce-ce que toute philisophe qu'elle était, elle s'était converti à "l'amour du christ" et la recherche de la spiritualité semblait passer par la croyance dans sa tête.
    A suivre...

  26. #8306
    Oui, j’ai lu ce bouquin il y a quelques années et j’ai eu la même impression que toi : elle semblait vouloir ménager la chèvre patronale et le chou ouvrier. Cela dit, le constat minutieux de la condition ouvrière est très clair.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #8307
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    J'ai attaqué à la suite "La condition ouvrière" une compilation de texte de la philosophe Simone Weil.
    C'était une agrégée de philosophie qui a pris une année de sa vie pour bosser à l'usine (dans les années 30), et qui s'est beaucoup intéressée "au proletariat".
    Je ne suis pas sûr de surkiffer parce-ce que toute philisophe qu'elle était, elle s'était converti à "l'amour du christ" et la recherche de la spiritualité semblait passer par la croyance dans sa tête.
    A suivre...
    Ce n'est pas à la même époque mais c'est tout aussi intéressant : L'établi, de Robert Linhart sur un intellectuel passant par l'usine.

  28. #8308
    Je viens de commencer En quête de vengeance, troisième tome du troisième cycle de l'Assassin royal.

    J'étais un peu inquiet de ce troisième cycle. Et finalement j'ai encore une fois était happé par Robin Hobb.

    Je trouve vraiment qu'elle a une très grande qualité d'écriture sans doute bien servie aussi par une excellente traduction.

    Que du bonheur.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 20/02/2019 à 16h01.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  29. #8309
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    J'aime beaucoup Sanderson pour son worldbuilding(et Roshar, j'accroche grave) mais je trouve que c'est un peu long et la psychologie des personnages parfois discutable . Du même auteur, je recommande sa "série" super héros "the reckoners", c'est vraiment chouette
    J'ai adoré cette série également et l'univers.
    Dans les même genres en Youg adultes il y a "les légions de poussières" également très bien foutu.
    c'est chiant la 3D

  30. #8310
    Citation Envoyé par Nyny Voir le message
    Ce n'est pas à la même époque mais c'est tout aussi intéressant : L'établi, de Robert Linhart sur un intellectuel passant par l'usine.
    Je le note, merci !

Page 277 sur 334 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •