Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 185
  1. #1
    Suite à une idée qui m'est venue d'elle-même comme une grande entreprenante en lisant ce topic, je viens vous la soumettre toute vêtue de cuire qu'elle est:
    Et si, chers canards partout en France, on se faisait des soirées JDR entre nous ?

    Grâce à l'internet, on dispose de plein de moyens de commu/niquer, y compris à coup de TS, de fort/homme, de aime/et/scène et autres programmes qui permettent de faire des choses à plusieurs.
    Donc si on est assez, qu'on a du MJ et qu'on se décide sur un jdr et un moyen, ça pourrait le faire :D

    Pour plus de clarté, j'éditerai ce post au fur et à mesure avec les caractéristiques et temps de disponibilités de chacun.
    Exemple:

    MeuJeus
    -Hochmeister, JRTM, AD&D, Starwars, Elric, etc... Dispo le week-end (plutôt joueur que MeuJeu atm)
    - Julian pour Cthulhu


    Joueurs
    - Wazatiste, newb en jdr, expérience en Cthulhu. Ouvert à tout. Dispo tous les soirs samedi soir excepté.
    - SuppaSam, joueur de ADD2, starwars, INS/MV, cthulhu, raoul, mutants chronicles, fading suns, dead land, cinq anneaux, feng shui... Dispo par défaut.
    - blueray, joueur ?, dispo soir des week-ends.
    - Arseur, newb, dispo à partir de mi-juin.
    - fred3737, newb, dispo soir à partir de 20h et les week-ends
    - Julian, joueur de DD, Cthulhu, Malefice, Pavillon Noir, Conan, Elric, Vampire, dispo tous les soirs de 19h à 23h et le week-end.
    - Tolkraft, joueur de INS/MV, CoCthulhu, Cyberpunk2070, etc..., dispo tous les soirs et parfois le week-end.
    - Concrete Monsieur Moule, maxi-grosbill es jdr, dispo à donner.
    - vindhler, newb es jeu de rôle, dispo à venir.
    - ducon, Rêve de dragon, Cthulhu, Légendes celtiques, RuneQuest, HeroWars... Dispo.
    - angelus75, Rêve de Dragon, Cthulhu, Warhammer, INS/MV, etc... Dispo ?
    - Djal, newb, dispo.
    - Athelas, newb, dispo.

    Idée pour commencer
    - Une partie de Cthulhu pour débuter, faire découvrir à tout le monde le JDR. Possible séparation en deux groupes après: un "newb" et un "grosbill".


    Se renseigner sur le jeu de rôle

    http://www.roliste.com
    http://www.ffjdr.org/
    http://www.scenariotheque.org

  2. #2
    Ouaiy! Avec des attaques spéciales au Ban!

    Dispo les soirs des weekends (sauf s'il y a beuverie)

  3. #3
    kewl du jeux de rôles ! je veux je veux !
    dispo un peu n'importe quand, sauf quand je sorts... comment ça, "c'est pas clair" ? mince
    j'joue au jdr depuis mes 6ans ADD2, starwars, INS/MV, cthulhu, raoul, mutants chronicles, fading suns, dead land, cinq anneaux, feng shui... j'en oublies surement

    j'suis partant pour jouer, ça commence a etre dure de trouver du monde dispo pour ça, alors si, j'peux jouer avec d'autre canards, ça va l'faire
    "The latest cars now come with F1 paddle shifters. If you can't afford it you can sell one of your legs because it works without a clutch" - Clarkson

  4. #4
    On avait essayé... Mais c'est très dur.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  5. #5
    Jamais joué à des JDR, mais pourquoi pas ?
    Suis dispo à partir de la mi-juin !

  6. #6
    Citation Envoyé par SuppaSam
    kewl du jeux de rôles ! je veux je veux !
    dispo un peu n'importe quand, sauf quand je sorts... comment ça, "c'est pas clair" ? mince
    j'joue au jdr depuis mes 6ans ADD2, starwars, INS/MV, cthulhu, raoul, mutants chronicles, fading suns, dead land, cinq anneaux, feng shui... j'en oublies surement

    j'suis partant pour jouer, ça commence a etre dure de trouver du monde dispo pour ça, alors si, j'peux jouer avec d'autre canards, ça va l'faire
    Raoul, ca c'est du jdr
    J'y ai joué une fois mais je me suis éclaté comme un malade
    c'est chiant la 3D

  7. #7
    Citation Envoyé par O.boulon
    On avait essayé... Mais c'est très dur.
    Qu'est-ce qui chié ? La motivation, l'ambiance, l'honnêteté des pjs ?

  8. #8
    Jss bien partant mais jss pas dispo facilement. J'attend de voir vos dates pour confirmer.

    Citation Envoyé par Howard the duck
    Raoul, ca c'est du jdr
    jamais essayé mais j'aimerais bien

  9. #9
    Citation Envoyé par Arseur
    Jamais joué à des JDR, mais pourquoi pas ?
    Pareil

  10. #10
    Suis à fond partant.

    Je joue depuis pas mal d'années maintenant, j'ai testé pas mal de choses mais j'ai mes préférénces pour :

    - DD (désolé..)
    - Cthulhu
    - Malefice
    - Pavillon Noir
    - Conan
    - Elric
    - Vampire (tout)

    Je pense que sur TS, on devrait commencer par un truc très simple, genre une partie teste avec un DD.

    Dispo tous les soirs, de 19 à 23h. Et le weekend.

  11. #11
    Je suis partant pour essayer.

    J'ai joué à Warhammer online et INS/MV et j'ai deja taté à CoCthulhu, Cyberpunk2070, entre autres.

    Dispo les soirs en semaine et parfois le weekend.

  12. #12
    Why Not ???

    J'ai beaucoup joué et masterisé, JRTM (ouais avec les règles bien lourdes et la magie bien naze genre "je laboure 3x3 mètres de terre par jour et dans 10 niveaux je serais le meilleur ami des fermiers de Bree :mrgreen: ), AD&D, Starwars, Elric, etc...

    I'm open !
    Le Meister reconnaitra les siens.

  13. #13
    Citation Envoyé par Hochmeister
    Why Not ???

    J'ai beaucoup joué et masterisé, JRTM (ouais avec les règles bien lourdes et la magie bien naze genre "je laboure 3x3 mètres de terre par jour et dans 10 niveaux je serais le meilleur ami des fermiers de Bree :mrgreen: ), AD&D, Starwars, Elric, etc...

    I'm open !
    *
    Dis donc potentiel MeuJeu, je peux t'appeler Maiiiiiiiiitre ? :mrgreen:

  14. #14
    Jouer à Polaris...c'est un ordre de Demeter...

  15. #15
    C'est un peu "Hors-cadre", mais je fais partie d'une assos' de JdR (et oui, ça existe) sur vincennes,qui à la particularité de permettre à des gens de se retrouver dans une salle avec d'autre roliste à un rythme asseez régulier, avec des gens dont (je pense) la moitié doivent lire CoinCoin PC. Si y'en a qui sont interressés, faites moi signe par MP (j'veus pas trop pourir le faible/femme (ben merde ca marche pas ? ) avec mon assos
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  16. #16
    Ba pourquoi pas. J'en ai jamais fait, mais ça doit être sympa!

  17. #17
    Citation Envoyé par Wazatiste
    *
    Dis donc potentiel MeuJeu, je peux t'appeler Maiiiiiiiiitre ? :mrgreen:

    Bien sur mon bonhomme pourquoi tu crois que mon pseudo est Hochmeister ??? :mrgreen: :mrgreen: Ceci étant j'ai vraiment envie d'être joueur pour le coup (ça me changerait sauf si besoin impérieux ce fait sentir de cartes et de plans ou de tout type de coups de pouce au Maître...).

    Au fait je suis dispo le week end après en semaine ça dépend parfois (rarement) je bosse...
    Le Meister reconnaitra les siens.

  18. #18
    Citation Envoyé par Hochmeister
    Bien sur mon bonhomme pourquoi tu crois que mon pseudo est Hochmeister ??? :mrgreen: :mrgreen: Ceci étant j'ai vraiment envie d'être joueur pour le coup (ça me changerait sauf si besoin impérieux ce fait sentir de cartes et de plans ou de tout type de coups de pouce au Maître...).

    Au fait je suis dispo le week end après en semaine ça dépend parfois (rarement) je bosse...
    J'ai modifié tes caracs et ai ajouté que t'avais plus envie d'être dominé que de dominer, ça marche

  19. #19
    Non en fait rien a voir. Fatigué je suis.
    Save my ass, save the world.

  20. #20
    Dispos a determiner.

    - Star Wars
    - Cthulhu*
    - Shadowrun*
    - COPS*
    - Berlin XVIII*
    - Vampire Dark Age
    - Loup Garou Apocalypse*
    - L 5 R*
    - R.A.S
    - Paranoïa
    - Elric / Stormbringer / Hawkmoon
    - INS / MV*
    - J'en oublie surement.

    * mes préférés.
    Save my ass, save the world.

  21. #21
    Citation Envoyé par Concrete Monsieur Moule
    Dispos a determiner.

    - Star Wars
    - Cthulhu*
    - Shadowrun*
    - COPS*
    - Berlin XVIII*
    - Vampire Dark Age
    - Loup Garou Apocalypse*
    - L 5 R*
    - R.A.S
    - Paranoïa
    - Elric / Stormbringer / Hawkmoon
    - INS / MV*
    - J'en oublie surement.

    * mes préférés.

    Sacrée liste oO Ca fait de toi un MeuJeu ou un joueur ça ?

  22. #22
    Et pour les newb, il y a des site interessant sur lequel aller?
    Histoire de s'instruire un peut avant de commencer les hostilités

  23. #23
    Cthulhu
    Shadowrun (c'est encore édité ??)
    COPS (pareil)
    Berlin XVIII (pareil)
    Vampire Dark Age, Loup Garou Apocalypse, L 5 R, R.A.S (je le connais pas celui là c'est quoi ???)
    Paranoïa, Elric / Stormbringer / Hawkmoon, INS / MV (pareil, encore édité ??? Ma réplique préférée '' et dit à Furfur que je l'enc.... à sec " :mrgreen: )...

    On sent les grands anciens en tous cas
    Le Meister reconnaitra les siens.

  24. #24
    J’ai joué principalement à l’Appel de Cthulhu (Yum yum), Légendes celtiques, RuneQuest, HeroWars.
    J’ai mené Rêve de dragon (les deux éditions) et moins souvent l’Appel de Cthulhu (édition marron).
    Quant à être disponible, il faudrait pour commencer que je daigne montrer ma gueule en-dehors de chez moi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #25
    Pour les dispos, je suis dispo quasi tout le temps le soir à partir de 20H et le week-end.

  26. #26
    Citation Envoyé par Damned-wolf
    Et pour les newb, il y a des site interessant sur lequel aller?
    Histoire de s'instruire un peut avant de commencer les hostilités
    Par exemple, la Fédé française des JDR

    Les gens, ajoutez si vous êtes joueur ou meujeu dans l'absolu, que je sache qui peut faire quoi.

  27. #27
    Je proposerais la chose suivante pour une partie de test, avec des joueurs de tout type :

    - Commencer avec un univers relativement connu par nous, joueurs nolife : je propose Cthulhu.
    - Dans un premier temps, ne pas s'emmerder avec des règles.. S'en tenir au maximum au rôle play et aux actions cohérentes (si une action qui normalement nécéssite un jet de carac est très bien décrite et parraît crédible, l'action est considérée comme réussite). Peut-être des jets de dés, mais quelquechose de relativement basique.
    - Commencer avec un petit scénario, et suivant ceux qui restent, éventuellement faire deux groupes, un expérimenté et un débutant, pour déboucher sur une campagne.

  28. #28
    Citation Envoyé par Julian
    Je proposerais la chose suivante pour une partie de test, avec des joueurs de tout type :

    - Commencer avec un univers relativement connu par nous, joueurs nolife : je propose Cthulhu.
    - Dans un premier temps, ne pas s'emmerder avec des règles.. S'en tenir au maximum au rôle play et aux actions cohérentes (si une action qui normalement nécéssite un jet de carac est très bien décrite et parraît crédible, l'action est considérée comme réussite). Peut-être des jets de dés, mais quelquechose de relativement basique.
    - Commencer avec un petit scénario, et suivant ceux qui restent, éventuellement faire deux groupes, un expérimenté et un débutant, pour déboucher sur une campagne.
    Très bonne idée !
    Manque plus qu'à voir si les keupaings sont d'accord ou proposent aut' chose, et qu'à trouver quelqu'un voulant maitriser ce bazar :P

  29. #29
    J'ai regardé Cthulhu sur wikipedia, ça a l'air sympa, l'histoire du perso du joueur qui peut peter un cable ça me botte bien xD
    Après la periode donnée à la base me branche pas trop, mais apparement l'epoque n'est pas fixe. Un truc medieval ça doit être plus simple pour commencer (de mon point de vu de noob ^^).

  30. #30
    Citation Envoyé par Damned-wolf
    J'ai regardé Cthulhu sur wikipedia, ça a l'air sympa, l'histoire du perso du joueur qui peut peter un cable ça me botte bien xD
    Après la periode donnée à la base me branche pas trop, mais apparement l'epoque n'est pas fixe. Un truc medieval ça doit être plus simple pour commencer (de mon point de vu de noob ^^).
    C'est pas trop medieval Cthulhu, idéalement ça se joue au début du siècle, mais tu peux également le jouer dans les années 60 ou de nos jours et certains y jouent même dans une version futuriste (c'est pas terrible..).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •