Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    Mais Waz, qu'est ce que c'est que tout ça ?

    Alors, commençons par la base:
    -Le WEBNOVEL comme son nom l'indique, est un roman publié sur le net, le plus souvent chapitre par chapitre comme les publications populaires françaises du XIXe. C'est la plupart du temps gratuit et quand ça devient populaire, on passe au
    - LIGHTNOVEL qui est la version papier, souvent sur un format assez léger avec de nombreux dialogues.
    - Les Xianxias, ce sont les webnovels chinoises équivalentes au shônen mais souvent plus dures que ces derniers. Les morts n'y sont pas rares et le MC peut être brutal. Exemples connus: Tales of Demons and Gods, Battle Through the Heavens, Panglong, etc...


    Et pourquoi tu nous en parles ?

    Parce qu'il y a d'excellentes oeuvres parmi le flot énorme de littérature que ces genres produisent et il n'est pas rare de les voir adaptées en manga/manwha et en anime. De nombreux gros hits récents viennent directement de webnovels comme Sword Art Online, Overlord, Baccano!, Heavy Object... (la liste complète est dispo ici)
    De plus, la source originelle est souvent plus velue et moins édulcorée. Le format se prête au bing-reading et à la lecture dans les transports en commun ou en pause. Et il est toujours sympa de découvrir de nouveaux bouquins ! (Jamais assez de livres, jamaiiiiiiiiiiiiiiiis )


    C'est bien tout ça, mais je parle pas jap' ou anglais moi !

    Ca tombe bien, il y a des équipes françaises qui traduisent les séries les plus sympas/populaires. Et si tu lis l'anglais dans le texte, tu auras toute une bibliothèque de disponible.



    Tu recommandes quoi du coup ?

    Tu m'en poses une colle petit con, ça dépend des goûts. Je vais faire une liste loin d'être exhaustive que j'augmenterai au fur et à mesure des suggestions/présentations d'autres canards. A côté du titre, tu auras le lien vers la version anglaise (VA) et la version française (VF)



    1) Legendary Moonlight Sculptor (VA) (VF)



    Un homme meurtri par la société, esclave de l’argent mais connu comme le Légendaire « Dieu de la guerre» dans un très populaire jeu de MMORPG, «Continent de la Magie». Atteignant sa majorité, il décida de gagner un peu d’argent, en vendant son avatar au lieu de le supprimer mais arriva un bouleversement que nul n’aurait pu imaginer. Son légendaire avatar se vendit pour 3,1 milliards de wons (1€=1000 wons environ).
    Immense fut sa joie mais courte elle fut car il perdit la quasi-totalité au profit d’usuriers sans scrupules, à son grand désespoir.
    Cet argent obtenu par le gaming fut pour lui une révélation. Sortant de l’abîme avec la détermination de renouveler son exploit, il s’avance vers le premier jeu de réalité virtuelle, l’avant-gardiste MMORPG «Royal Road».
    Ceci est l’épopée de Lee Hyun, sur le long chemin pour devenir «Empereur» soutenu par son amour pour sa famille, son désir insatiable pour l’argent, ses idées imprévisibles, son corps entrainé sans relache et son talent à s'acharner au travail.


    AVIS: Très fun à lire. Le MC est un anti-héros, avare au possible qui n'hésitera pas à tout faire pour gagner plus d'argent. Il n'a pas beaucoup de sens commun et est inarrêtable. Vraiment fun à lire pour vous donner une idée de la chose, vous pouvez lire le manwha



    2) Battle Through the Heavens (VA) (VF)



    Dans un monde où la magie n’existe pas… Un monde où les puissants font la loi et les faibles doivent obéir. Un monde rempli de trésors attirants et de beauté mais aussi plein de dangers imprévus.
    Trois ans auparavant, Xiao Yan, qui avait démontré un talent comme personne n’en avait vu depuis des décennies, perd tout soudainement. Sa puissance, sa réputation et sa promesse faite à sa mère… Quelle diablerie lui a fait perdre toute ses forces ? Et pourquoi sa fiancée se pointe elle soudainement ?

    AVIS: Un Xianxa très sympa également à suivre. De l'action, des moments comiques, d'autres graves et un MC qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est le moins qu'on puisse dire. L'histoire évolue sans longueur et un chapitre en amène toujours un autre... Aussi lisible en manga pour se faire une idée.



    3) Overlord (VA) (VF)



    Un webnovel similaire a Log Horizon, un salary-man maitre de guilde reste log dans son personnage a la déconnexion finale du serveur d'un VRMMORPG, il reste cependant dans son corps de squelette/Lich et les NPC deviennent sentients. Il se retrouve donc Maitre d'un donjon de monstres super bourrins et loyaux ne voulant que la gloire de leur maitre. Que va t'il faire à partir de là ?

    AVIS: Oeuvre originale où on suit un mec qui est en vrai tout timide et sans aucune assurance devoir se comporter en Maitre Absolu d'une bande de monstres OP dans un monde inconnu. Les persos sont attachants et avec leurs caractères, l'évolution du perso et de ses péons dans le monde est cool à suivre. Disponible en anime et manga.


    4) Gate – Jietai Kare no Chi nite, Kaku Tatakeri (VO) (VF)



    En plein cœur du Tokyo du 21eme siècle, une porte s'ouvrit et l'on vit une horde de créatures humaines et fantastiques déferler sur la ville. Les japonais n'eurent d'autre choix que de se défendre contre cet envahisseur. Pour éviter qu'une nouvelle attaque surprise n'aie lieu, les forces d'autodéfense japonaises furent envoyés de l'autre côté de la porte afin d'en apprendre autant que possible sur l'ennemi, mais aussi pour étudier ce nouveau monde fantastique ainsi que sa population.
    Nous suivons l'un de ces soldats, le second lieutenant Youji Itami, parti à la tête de l'une des expéditions. Otaku en puissance, le jeune soldat ne va pas s'ennuyer lors de son voyage dans ce monde rempli d'elfes, de mages, de dragons et d'autres créatures mystérieuses.

    AVIS: Gate est auss une excellente lecture, qui connecte un monde héroic-fantasy avec le Japon moderne. Le MC est un otaku qui passe son temps à lire des LN entre deux missions et qui chouine de ne pouvoir regarder ses animes sur le terrain mais il est loin d'être idiot derrière ses apparences nonchalentes. Le monde est velu et non pas un gros vide intégral (comme dans Zero No Tsukaima ), les persos secondaires sont tous attachants. Quant aux critiques à propos de son militarisme, je m'abstiens de commenter
    Dispo également en anime et manga


    5) Tales of Demons and Gods (VA) (VF)




    Nie Li, le plus puissant spirite démon dans sa précédente vie, se tenait au sommet du monde des arts martiaux. Malheureusement, il perdit la vie durant la bataille contre l'Empereur Vertueux et ses six bêtes de rang divins. Son âme retourna alors dans le temps jusqu'à l'époque où il avait 1 3 ans. Bien qu'il soit le plus faible de sa classe et celui avec le plus mauvais talent, avec l'aide des vastes connaissances qu'il a accumulé dans sa vie passée, il s'entrainera plus vite que quiconque.
    Cette fois, il protègera Bourg-Triomphe qui, dans le futur, sera assailli par des bêtes démon et sera détruite. Il protègera aussi son amour, ses amis et sa famille qui tous finirent par mourir. Et il détruira la Famille Sacrée qui avait abandonné leur devoir et trahi Bourg-Triomphe.


    AVIS: Encore une lecture que j'aime beaucoup. Le monde est original, Nie Li est un personnage très intéressant que ce soit de par ses connaissances ou sa capacité à troller ses détracteurs de la plus belle manière. L'histoire avance bien, le monde se pose petit à petit et on est pris par le charme du MC.
    Disponible également en manga.



    6) RE: Monster (VA) (VF)



    Un soir, Tomokui Kanata, Esper qui a le pouvoir d'absorber les skills de ce qu'il mange, se fait assassiner par sa yandere. Pour une raison inconnue il se réincarne en gobelin, conservant tous ses souvenirs d'humain ainsi que son pouvoir d'Esper.
    Sous le nom de Rou, il va découvrir un monde cruel, peuplé de nombreuses races où les gobelins occupent le bas de l'échelle tout en bénéficiant d'une importante capacité d'évolution.
    Petit à petit, il va apprendre à maîtriser son environnement, aussi bien naturel que social, et prendre la tête d'une communauté qu'il n'aura de cesse de faire progresser et évoluer.

    AVIS: Là encore histoire originale et d'un point de vue inédit. On va suivre l'évolution et les aventures de Rou et de sa communauté, avec de très bonnes idées et du ecchi
    Dispo en manga


    7) Tate no Yuusha no Nariagari (VA) (VF)



    Iwatani Naofumi trouve un jour un livre étrange et est transporté dans un monde fantasy avec trois autres personnes. Le roi, qui les a invoqués, leur annonce qu’ils devront se battre contre des vagues de démons qui menacent le royaume, et ce avec les armes qui leur ont été assignées. Sauf que l’arme qui a été assignée à notre héros est… un bouclier. À cause de son ‘’arme’’, il est méprisé et considéré comme le plus faible des héros car soi disant un bouclier ne peut attaquer et ne sert qu’à se protéger soi-même. Et c'est le drame: la princesse l'accuse faussement de viol, il est dépouillé et foutu dehors. Il va alors se mettre à haïr le monde dans lequel il est ainsi que ses habitants, et décide, puisqu’il ne peut s’équiper d’arme offensive, de s’acheter sur le marché noir un esclave qui puisse lui servir d’épée (puisqu’il est considéré comme un criminel, autant être fidèle à son image).Et c’est ainsi qu’il va faire la rencontre de Raphtalia, une enfant semi-humaine esclave, malade, qui a vu sa famille massacrée par des démons. Naofumi va ainsi continuer la quête qui lui a été confiée, se rendre compte que son bouclier n’est pas si faible que ça, et en compagnie de Raphtalia retrouver son humanité perdue. (merci error404 pour le résumé )

    AVIS: Excellente webnovel. Sans déconner. C'est long, l'histoire prend le temps de se développer sans être trop lente, l'évolution des persos et notamment du MC se fait logiquement et non par par volonté divine, on suit avec plaisir les aventures de Naofumi et comment il se débrouille dans un monde qui lui est hostile.
    Dispo en manga




    Sur ce, j'ajouterai d'autres titres plus tard et si vous voulez voir votre série favorite dans la liste, faites une petite fiche, je l'incluerai !


    Et vous, quelles séries suivez vous ? Vos dernières découvertes ? Coups de coeur ?
    Dernière modification par Wazatiste ; 02/04/2016 à 21h58.

  2. #2
    En plus ce canard s'efforce de traduire du moonspeak pour nous
    Alors cliquez, CLIQUEZ.

  3. #3

  4. #4
    J'ai les bouquins de Spice&Wolf dans ma biblio

    Horo
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #5
    Horo
    Du coup dans S&W, qu'as tu préféré comme medium ? La LN, le manga, l'anime ? Perso je préfère la LN mais l'anime est ne serait ce que pour voir Horo bouger et l'entendre

    Les persos roux, c'est de la triche !

    Sinon je suis en train de bouquiner Arifureta est c'est bien fun ! Et enfin un MC qui gère son harem comme un homme respectable !

  6. #6
    L'anime, pour la Seiyuu de Horo que j'adore. Mais le LN est très cool aussi (bien que pas simple à lire en anglais )
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #7
    Tu as vu qu'elle sortait en français ? Tu auras l'occasion de la racheter

  8. #8
    J'ai lu tout ce qui est sorti en Anglais et j'ai tout compris hein °°

    Les premiers tomes furent les plus durs, mais c'est juste que j'y bitais rien dès que ça parlait commerce
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  9. #9
    Un dico et du courage, l'affaire est réglée J'ai fait le Pendule de Foucault comme ça quand j'étais jeune ado ! :D

    Mais j'avoue que c'est pas forcément évident quand on ne parle la langue qu'en général, le vocabulaire spécifique est souvent perdu C'est rare les bons traducteurs, ça se voit dans les produits de nintendo d'ailleurs

  10. #10
    Bon, j'ai lu et rattrapé une nouvelle LN et du coup, je vais vous en faire une petite critique parce que c'était fort agréable !


    Altina the Sword Princess (VA) (VF)



    "Pas doué à l'arc et à l'épée, Régis est un soldat qui finit dernier de l'académie militaire et qui est obsédé par les livres. Après avoir été muté aux frontières, il rencontra une fille qui changea son destin. Avec ses cheveux rouges et ses yeux pourpres, la Princesse Altina possède l'épée des rois; Fille d'une concubine royale, elle a été nommée Commandante du régiment de la frontière à l'âge de 14 ans mais elle ne se plaint pas de son sort et porte en elle de hautes aspirations. "Je crois en toi"; Régis a accepté la demande de cette fille d'être son stratégiste et de traverser à ses côtés de nombreuses épreuves. La princesse à l'épée et le jeune bibliophile s'embarquent dans une histoire de guerre fantaisiste" - Traduction du pitch du site de VA

    AVIS: C'est franchement sympathique car Régis est vraiment une grosse brêle physiquement, du genre à être épuisé par le port d'une armure ou incapable de soulever une lance Mais du coup, il se rattrape grâce à son intelligence avec laquelle il met en place des plans tirés... des bouquins qu'il lit, que ce soit des livres sérieux ou des romans à l'eau de rose ! Mais ses stratégies ne sont jamais tirées par les cheveux, c'est crédible, intéressant et même si on retrouve des tropes communs, c'est une belle lecture ! :D

  11. #11
    Sans vouloir tacler méchamment, y'a autre chose que des trucs avec des protagonistes de 14 ans ?
    get rekt m8
    Spoiler Alert!

  12. #12
    Citation Envoyé par D4nk Sc0pe Voir le message
    Sans vouloir tacler méchamment, y'a autre chose que des trucs avec des protagonistes de 14 ans ?
    Oui, dans l'OP pour commencer :D
    Tu aimes plutôt quoi, la SF, l'HF... ?

  13. #13
    En fait, parmi la liste que tu proposes, Tate no Yuusha no Nariagari était, il me semble, un manga très correct (donc un LN correct aussi je suppose).

    Mais ce que j'aimerais vraiment (j'ai peu être des gouts trop "européens"), c'est un univers un minimum construit dès le départ, fantasy ou science fiction, qui ne consiste pas à introduire des personnages féminins sans âme autour d'un MC masculin, mais plus une quête qu'on aurait plaisir à suivre petit à petit.

    Le truc, c'est que la mention "mmorpg" me fait fuir. Tout comme les protagonistes trop jeunes, ou encore GATE qui est celui qui m'agace le plus (sans vouloir relancer le débat).
    get rekt m8
    Spoiler Alert!

  14. #14
    Spice&Wolf, encore et toujours.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  15. #15
    Et personne pour parler de Fate/Zero qui à quand même donné un excellent anime ?

    J'ai le tome 1 en VO dans ma bibliothèque pour me motiver dans mon apprentissage du jap'

  16. #16
    Re:monster c'est cool mais il ne prévoit pas de le publier en LN au moins en anglais ? J'ai lu jusqu'au jour 330 mais malgré les efforts des traducteurs ça reste de l'approximatif sur les cents derniers jours et on perd beaucoup de sens. J'ai voulu lire les derniers jours mais impossible de remettre en contexte alors que j'ai tout lu y'a seulement 3 semaines. La version manga qui va être publiée est bien mais fait l'impasse sur certains éléments
    Spoiler Alert!
    (dont la rencontre a l'elfe)
    .

  17. #17
    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    Re:monster c'est cool mais il ne prévoit pas de le publier en LN au moins en anglais ? J'ai lu jusqu'au jour 330 mais malgré les efforts des traducteurs ça reste de l'approximatif sur les cents derniers jours et on perd beaucoup de sens. J'ai voulu lire les derniers jours mais impossible de remettre en contexte alors que j'ai tout lu y'a seulement 3 semaines. La version manga qui va être publiée est bien mais fait l'impasse sur certains éléments
    Spoiler Alert!
    (dont la rencontre a l'elfe)
    .

    Pas que je sache... Le manga lui sera publié en anglais à partir de novembre 2016. Il faut attendre voir si un trad' ne va pas reprendre le projet et améliorer ce qui a été baclé.
    Ca fonctionne pareil pour LMS. La trad la plus avancée est faite par une machine et adaptée mais il y a aussi une équipe qui traduit véritablement mais qui est plus longue...

  18. #18
    Tiens un topic des LN sur CPC.

    Bah, perso, j'ai pas grand chose en mangas, alors en LN... Si j'ai SAO, mais seulement le premier arc. C'est un peu à l'eau de rose mais que voulez-vous, je suis un grand sensible.

  19. #19
    Citation Envoyé par Wazatiste Voir le message
    Pas que je sache... Le manga lui sera publié en anglais à partir de novembre 2016. Il faut attendre voir si un trad' ne va pas reprendre le projet et améliorer ce qui a été baclé.
    Ca fonctionne pareil pour LMS. La trad la plus avancée est faite par une machine et adaptée mais il y a aussi une équipe qui traduit véritablement mais qui est plus longue...
    T'es pas à la page, ça sort en FR en juin !
    En soi le travail effectué par les fan et assez conséquent niveau trad, jusqu'aux environs du jour 230. Après c'est plus éparses.
    Dommage que les japonais utilise le japonais XD un système d'écriture bien compliqué à retranscrire pour les langues germano/latine.

  20. #20
    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    T'es pas à la page, ça sort en FR en juin !
    En soi le travail effectué par les fan et assez conséquent niveau trad, jusqu'aux environs du jour 230. Après c'est plus éparses.
    Dommage que les japonais utilise le japonais XD un système d'écriture bien compliqué à retranscrire pour les langues germano/latine.
    Pas pire que le chinois
    Bonne nouvelle effectivement mais c'est dommage que les LN dont ces mangas sont tirés ne soient pas traduits et publiés, ils sont bien plus complets...
    Genre pour BTTH, entre le manga et le WN, il y a un énorme gouffre.



    taronyu26 je te comprends, j'ai regardé 3 fois Toradora (mais la flemme de lire la LN )

  21. #21
    Citation Envoyé par Wazatiste Voir le message
    taronyu26 je te comprends, j'ai regardé 3 fois Toradora (mais la flemme de lire la LN )
    Haha, j'ai dit que je les avais, pas que je les avais lu

    C'est plus ou moins la même, j'ai dû me faire 3-4 visionnages complets du premier Arc de SAO (épisodes 1 à 14 inclus), j'ai feuilletouné (oui oui, feuilletouné) vite-fait le LN mais je n'ai pas vraiment lu.
    J'attends que mes souvenirs du dernier visionnage s'estompent un peu pour le faire, histoire d'avoir oublié deux trois détails. Là, je sais vraiment par cœur 100% de ce qui se passe.

  22. #22
    Après tu peux aussi avoir de grosses surprises entre la LN et les autres médias par lesquels l'histoire est représentée !
    Je reprends l'exemple de BTTH où le manga est plutôt gentillet avec une touche d'humour pour du public de shonen là où le WN est violent et bien plus détaillé/fouillé. Du coup, il n'est pas idiot de se dire que tu pourrais quand-même être surpris par le LN bien que tu connaisses l'anime par coeur :D

  23. #23
    C'est une remarque très pertinente, je verrai ça quand j'en entamerai la lecture

    C'est tant mieux si c'est le cas, ce sera ça de plus à découvrir

  24. #24
    Citation Envoyé par Wazatiste Voir le message
    taronyu26 je te comprends, j'ai regardé 3 fois Toradora (mais la flemme de lire la LN )
    Toradora, je crois que c'est la seule LN que j'ai lu jusqu'au bout. J'avais commencé quelques autres chefs-d'œuvres de littérature de gare dont un produit dérivé de Mahō Shōjo Lyrical Nanoha, mais je crois pas les avoir fini. Mais j'ai une excuse, c'était en VO et j'avais besoin du dico tous les deux mots. (maintenant, ça serait deux fois par mot )

  25. #25
    Et ça valait quoi alors par rapport à l'anime ?
    (et t'es quand-même hardcore à lire du shojo/slice of life en VO )

  26. #26
    Petit up pour signaler qu'on bosse à présent également sur "Gate of Good Fortune" et "Transcending the Nine Heavens"

    Cela étant, je vous décommande "Bring the Farm to Another World", c'est mal traduit car de la MTL et mal écrit de base, le cheat du MC est bien évidemment pété, le comportement du MC est douteux... Bref, passez votre chemin (-_-)

  27. #27
    Salut, et merci de donner des nouvelles du topic.

    J'ai simplement une question : existe-il une tard de Re:Zero en fr ? (legit si possible). Je suis très fan de l'anime et j'ai peur qu'ils laissent tomber l'histoire en cours de route, sachant que j'apprécie beaucoup.
    get rekt m8
    Spoiler Alert!

  28. #28
    Citation Envoyé par D4nk Sc0pe Voir le message
    Salut, et merci de donner des nouvelles du topic.

    J'ai simplement une question : existe-il une tard de Re:Zero en fr ? (legit si possible). Je suis très fan de l'anime et j'ai peur qu'ils laissent tomber l'histoire en cours de route, sachant que j'apprécie beaucoup.
    Pas en français pour le moment, malheureusement. Lance toi dans la version anglaise, le niveau du vocabulaire n'est pas non plus faramineux !

  29. #29
    Petit bump pour signaler qu'on a bien grandi, et qu'on traduit à présent neuf séries !

    Quelles sont vos lectures du moment ? Je suis sur ICDS, HJC, BEM et le nouveau IRFN ^^

  30. #30
    Tiens je connaissais pas ce Topic, ça devrait pas être intégré au Topic "Manga" plutôt qu'être séparé ?

    Sinon si j'ai bien compris ce qu'est un LN il y a Red Storm que j'aime beaucoup et qui n'a pas été cité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •