Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 350 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 10490
  1. #2281
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je suis diabétique aussi, 6g/l c'est le maximum pour un humain non diabétique (ou le minimum pour un humain diabétique, ça dépend comment tu le prend ^^ ), du coup oui pour un chat c'est assez énorme :/

    Un ami sur un autre forum a aussi un vieux matou diabétique, c'était pas évident au début (piquouses et tout), mais maintenant il se laisse faire (limite il vient le rappeler quand il ne l'a pas eue ^^ ), ça fait quelques années qu'il traîne ça maintenant alors que le véto ne lui donnait plus beaucoup d'espérance de vie.
    Heu, la glycémie, c'est plutôt autour de 0.8-1g/l. C'est L'hémoglobine glyquée qui doit être vers les 6%. Une glycémie à 6g/l, t'es en coma glycémique depuis longtemps, et t'es probablement mort. (Ma chérie a passé plus d'une semaine à l'hosto, en urgence quand elle a été diagnostiquée et qu'elle était à presque 4g/l.)
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  2. #2282
    C'est ce que mon véto m'a dit aussi, elle m'a dit que si c'était un humain il serait déjà mort...

  3. #2283

    C'est pas comparable avec l'herpès virus mais tout ce que je peux dire c'est que si tu trouves une solution financière, après, les soins, on s'y fait. Ça paraît une montagne et puis, jour après jour, tu mets en place les choses et le chat fini par s'y habituer. Y a des hauts et des bas mais on y arrive.
    Alors des piqûres et tout et tout, je ne sais pas mais mettre des gouttes dans les yeux d'un chat quand on en a jamais eu ça me paraissait insurmontable.
    Je dirais que la ligne de jugement la plus importante me semble la gestion de la douleur et la qualité de vie. De grands mots. Ça reste un jugement personnel, intime.
    Courage quoique tu décides selon la situation.
    Got a light ?

  4. #2284
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Croyez bien que je me triture le cerveau depuis hier dans tous les sens pour savoir quoi faire mais ce n'est pas aussi simple que ça.
    Vu ce que tu nous racontes, je crois que tu sais très bien ce qu'il reste à faire, c'est juste que tu ne veux pas te l'avouer.

    Tel que je vois les choses, de façon pragmatique et bien évidemment sans l'affection que tu as, toi, pour ton chat, je te dirais d'aller le voir pour lui faire un dernier gros câlin avant de "régler" définitivement le problème.
    On n'est pas dans le cas de Petite, toute jeune et qui s'en sort avec quelques gouttes dans les yeux, mais d'un vieil animal touché gravement par une maladie en stade avancé, ça n'a rien à voir.

  5. #2285


    Faut juste être sûr de garder ses doigts à la fin.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #2286
    Je reviens du vétérinaire, j'ai passé deux heures là bas. J'ai dû faire un choix très très difficile pour moi et je suis encore assez sonné. Mon chat a donc été euthanasié aujourd'hui, j'ai voulu assumer mon choix jusqu'au bout et j'ai assisté à l'euthanasie aussi... La vétérinaire a été très compréhensive en tout cas.

    13 ans de vie commune qu s’achève donc ici, j'ai encore du mal à réaliser et en rentrant je pensais voir mon chat me sauter dans les bras comme d'habitude...
    Bref je ne vais pas faire de grand discours à la con, je ne sais même pas quoi dire à part vous dire de vous méfier si votre chat boit énormément d'eau et d'aller vérifier sa glycémie pour éviter ce genre de chose. Je ne souhaite à personne de vivre la même chose. Je suis tellement rongé par la culpabilité, je ne sais même pas si je pourrais un jour me pardonner.



    Adieu mon ami.
    Dernière modification par Illynir ; 12/05/2017 à 20h12.

  7. #2287
    Courage.

    Ma soeur va faire euthanasier sa chienne la semaine prochaine: elle a atteint son espérance de vie, les reins et son foie sont atteints...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #2288

  9. #2289
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Heu, la glycémie, c'est plutôt autour de 0.8-1g/l. C'est L'hémoglobine glyquée qui doit être vers les 6%. Une glycémie à 6g/l, t'es en coma glycémique depuis longtemps, et t'es probablement mort. (Ma chérie a passé plus d'une semaine à l'hosto, en urgence quand elle a été diagnostiquée et qu'elle était à presque 4g/l.)
    My bad, j'ai confondu en effet.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #2290
    @Illynir

    C'est dur. C'est allé trop vite. Quant à la culpabilité, laisse ça de côté. Il a eu une belle vie, vous vous êtes trouvés et c'est ce qui restera. Mais sur le moment, les mots tout ça .. pffff.
    Juste, on se projette facilement dans ta situation quand on a une boule de poils qu'on aime. Alors ouais je regarde Petite et même si elle est toute jeune, l'émotion monte vite.
    Patpat
    Got a light ?

  11. #2291
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je reviens du vétérinaire, j'ai passé deux heures là bas. J'ai dû faire un choix très très difficile pour moi et je suis encore assez sonné. Mon chat a donc été euthanasié aujourd'hui, j'ai voulu assumer mon choix jusqu'au bout et j'ai assisté à l'euthanasie aussi... La vétérinaire a été très compréhensive en tout cas.

    13 ans de vie commune qu s’achève donc ici, j'ai encore du mal à réaliser et en rentrant je pensais voir mon chat me sauter dans les bras comme d'habitude...
    Bref je ne vais pas faire de grand discours à la con, je ne sais même pas quoi dire à part vous dire de vous méfier si votre chat boit énormément d'eau et d'aller vérifier sa glycémie pour éviter ce genre de chose. Je ne souhaite à personne de vivre la même chose. Je suis tellement rongé par la culpabilité, je ne sais même pas si je pourrais un jour me pardonner.

    https://tof.cx/images/2017/05/12/a13...903802f9a3.jpg

    Adieu mon ami.
    Pov ti poilu... Courage à toi, c'est jamais facile.

  12. #2292
    Super triste Illynir. Je suis désolée pour toi et ta boule de poils.
    Mais dis-toi que c'est toujours difficile de voir quand un chat va pas bien, même quand on le connaît bien. Ce sont des bestioles coriaces qui ne montrent que rarement quand elles souffrent.
    Courage en tout cas.

  13. #2293
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Faut juste être sûr de garder ses doigts à la fin.
    Quand j'était gosse y'a eu un zoo itinérant qui est venu à l'école, un de mes camarades de classe a voulu caresser une panthère et a eu un doigt en moins. Quand il était à l’hôpital on lui a tous fait des dessins de la scène

  14. #2294
    Courage Illynir !
    Save Ferris !!!

  15. #2295
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je reviens du vétérinaire, j'ai passé deux heures là bas. J'ai dû faire un choix très très difficile (...)

    https://tof.cx/images/2017/05/12/a13...903802f9a3.jpg

    Adieu mon ami.


    Qu'il repose en paix
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  16. #2296
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #2297
    Merci pour votre soutien les gars. Un peu de réconfort vu que dans mon entourage il est proche du néant absolu...

    Je laisse ça là, c'est très instructif: http://barf-raw-feeding.fr/

  18. #2298
    La famille ou les amis parfois sont un peu à côté de la plaque si ils n'ont jamais eu de chat. Ce n'est qu'un chat ... ce genre de trucs, je l'ai pas mal entendu. Misère ..
    Quant à ton lien, pour une fois que c'est pas moi !
    Le cru c'est de l'organisation et de la volonté. Un peu de dépenses au début, après on fini par trouver les bonnes adresses.
    Bref ..
    Got a light ?

  19. #2299
    Je ne veux surtout pas faire la morale à qui que ce soit par contre. Il y a des chats qui n'ont pas de problèmes avec les croquettes normales (j'en connais aussi) mais pour en avoir parler avec la vétérinaire justement, même elle commence à se poser des questions sévèrement vu les retours qu'elle a dans sa clinique depuis quelques années, y compris sur les croquettes dispo au vétérinaire... Alors que pourtant elle a été conditionné dés ses études à les utiliser.

    Mon chat ne s'est pas tapé du diabète à plus de 6gr par l'opération du saint esprit non plus, il y a une raison. Que ça vienne des croquettes bourré de glucides que les chats n'ont pas besoin (même les putains de croquettes spécial diabètes ont au moins 20% de sucres, sans déconner...) ou autre chose peu importe mais je tenais quand même à montrer qu'il existe une autre filière exploitable pour nourrir les chats. Libre à vous ensuite d'en penser ce que vous voulez par contre.

    Perso je m'en mords sévèrement les doigts à l'heure actuelle.

  20. #2300
    Je n’ai pas vu de lien du bloge vers le crudivorisme pour les hommes dans le genre de GC Burger (vous savez, celui qui est en taule) et heureusement.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #2301
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    La famille ou les amis parfois sont un peu à côté de la plaque si ils n'ont jamais eu de chat. Ce n'est qu'un chat ... ce genre de trucs, je l'ai pas mal entendu. Misère ..
    Quant à ton lien, pour une fois que c'est pas moi !
    Le cru c'est de l'organisation et de la volonté. Un peu de dépenses au début, après on fini par trouver les bonnes adresses.
    Bref ..
    Même s'ils en ont eus. J'ai toujours eu des chats depuis que je suis gosse, pourtant ma mère est aussi du genre "ce n'est qu'un chat, c'est pas grave". A l'écouter on devrait les faire piquer au moindre pépin
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #2302
    J'ai bien entendu des chats dire "Ce n'est qu'un humain, ce n'est pas grave".


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #2303
    Faut arrêter de psychoter : Troll gentil

    Le diabète n’apparaît pas uniquement par le saint esprit alimentaire, le déclencheur génétique est primordial.
    Le diabète type 2 de l'humain, dit gras, vient d'une résistance à l'hormone insuline.
    Le cellules adipeuses, une vie sédentaire en sont le principal déclencheur.

    Même si votre chat ne consomme pas de glucides, si il est gras et ne consomme pas ses calories, tout apport de glucide ou de sucre transformé lui sera nuisible.
    Et de même, une trop grande consommation en protéines pures sont également nuisibles.
    Les chats qui décèdent à l'age de 12 ans sont courants, surtout pour cause rénale.

    Vous êtes foutus, le dieu de la biomécanique gagne toujours.

    Le cas des chats qui ont 20 ans d'âge ne s'explique pas uniquement par leur mode de nutrition, ce serait trop facile.

  24. #2304
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Et de même, une trop grande consommation en protéines pures sont également nuisibles.
    Nope.

    "
    Argument n°4 : « Trop de protéines surcharge les reins et déclenche des allergies » → FAUX !

    Il s’agit là d’une affirmation de l’industrie pour justifier la présence de compléments médiocres. Le chat a justement besoin de beaucoup de protéines de qualité et n’est pas capable de métaboliser la proportion élevée de céréales contenues surtout dans les croquettes. Ce n’est pas l’excès de protéines qui rend malade, mais leur manque.
    Dans le cadre des consultations dédiées aux allergies chez le chien, un excès de protéines est souvent évoqué en tant qu’agent déclencheur, ce qui a pour conséquence de prescrire une nourriture avec une teneur en protéines réduite qui peut aller jusqu’au végétarisme. Cela ne peut pas fonctionner et ne fonctionne d’ailleurs pas. Il faut savoir que des protéines de mauvaises qualité peuvent très bien déclencher des allergies. Avec une nourriture à base de protéines de qualité supérieure, il n’y en a pas. […]
    Le carnivore a un intestin court et une flore intestinale conçue pour la digestion des protéines animales. Impossible de transformer un chien en vache ou une vache en carnivore… "

    http://barf-asso.fr/vrai-ou-faux-par...jutta-ziegler/
    Got a light ?

  25. #2305
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Nope.

    "
    Argument n°4 : « Trop de protéines surcharge les reins et déclenche des allergies » → FAUX !

    Il s’agit là d’une affirmation de l’industrie pour justifier la présence de compléments médiocres. Le chat a justement besoin de beaucoup de protéines de qualité et n’est pas capable de métaboliser la proportion élevée de céréales contenues surtout dans les croquettes. Ce n’est pas l’excès de protéines qui rend malade, mais leur manque.
    Dans le cadre des consultations dédiées aux allergies chez le chien, un excès de protéines est souvent évoqué en tant qu’agent déclencheur, ce qui a pour conséquence de prescrire une nourriture avec une teneur en protéines réduite qui peut aller jusqu’au végétarisme. Cela ne peut pas fonctionner et ne fonctionne d’ailleurs pas. Il faut savoir que des protéines de mauvaises qualité peuvent très bien déclencher des allergies. Avec une nourriture à base de protéines de qualité supérieure, il n’y en a pas. […]
    Le carnivore a un intestin court et une flore intestinale conçue pour la digestion des protéines animales. Impossible de transformer un chien en vache ou une vache en carnivore… "

    http://barf-asso.fr/vrai-ou-faux-par...jutta-ziegler/
    citer une association qui milite pour une façon de faire, c'est pas la meilleure façon de contredire un argument.

    ET malheureusement je crois pas que t'ai des études en médecine vétérinaire avec des papiers en peer review donc là on est dans une impasse.

  26. #2306
    C'est quoi des protéines de mauvaise qualité ? Ca marche aussi avec le reste ? De la B12 de bonne qualité ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  27. #2307
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    citer une association qui milite pour une façon de faire, c'est pas la meilleure façon de contredire un argument.

    ET malheureusement je crois pas que t'ai des études en médecine vétérinaire avec des papiers en peer review donc là on est dans une impasse.
    Et je ne crois pas qu'Hermann Speed soit vétérinaire non plus.
    Et cette citation est tirée d'un bouquin qui fait référence en la matière. On s'en fout de l'association qui la cite.
    Ma propre expérience c'est mon chat nourri depuis presque 2 ans au cru. Elle est en pleine forme à part son herpès virus et prend un réel plaisir à chaque repas.
    'Mais t'as raison, vaut mieux écouter son veto sur ce sujet. Veto qui ne sont absolument pas formés en nutrition. Ah si, y a des stages organisés par Royal Canin. Cadeaux à la clef.
    Le sujet est sensible. Les gens aiment pas trop qu'on leur dise qu'ils nourrissent leur chat avec de la merde. Normal.
    Got a light ?

  28. #2308
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Et je ne crois pas qu'Hermann Speed soit vétérinaire non plus.
    Et cette citation est tirée d'un bouquin qui fait référence en la matière. On s'en fout de l'association qui la cite.
    Ma propre expérience c'est mon chat nourri depuis presque 2 ans au cru. Elle est en pleine forme à part son herpès virus et prend un réel plaisir à chaque repas.
    'Mais t'as raison, vaut mieux écouter son veto sur ce sujet. Veto qui ne sont absolument pas formés en nutrition. Ah si, y a des stages organisés par Royal Canin. Cadeaux à la clef.
    Le sujet est sensible. Les gens aiment pas trop qu'on leur dise qu'ils nourrissent leur chat avec de la merde. Normal.
    C'est beau.

    Mais t'es absolument pas non plus compétent pour me dire que ce livre fait référence. ça peut faire référence chez des pros peut-être sinon c'est comme tout, c'est de la merde.

  29. #2309
    @Shotmaster : les mauvaises protéines c'est par exemple la viande que l'on trouve dans la nourriture industrielle sous l'appellation "sous-produits animaux" ce genre d'appellation vague qui cache des trucs peu ragoûtant. Parties animales non comestibles ou pauvres en protéines c'est à dire pas de muscles.

    @Jaycie : ouais ouais. Et sinon à part me dire que je mets des liens de merde, tu as quelque chose de pertinent à dire sur le sujet ? Non ? Ici je parle très souvent (trop selon certains) de mon expérience personnelle ( bientôt 2 ans que mon chat est au cru et 2 ans que j'apprends ). Je pose des liens parce que ça va plus vite et c'est en général plus concis et précis.
    Pour le reste on va dire qu'il s'agit de conviction, de conviction bien bien renseignée.
    T'as raison c'est pas un argument. Non, la meilleure bouffe pour nos chats c'est kwiskas ! Pourquoi ? Ben parce ce ne sont que des chats .. et pis que c'est le moins cher ! Pratique ! Et ca c'est un véritable argument !
    Got a light ?

  30. #2310
    Le problème de ton argumentation c'est que tu dis que les vétos nous conseillent ça, en gros, parce qu'ils sont complices de l'industrie agro-alimentaire animalière. Ce qui en soit n'est carrément pas faux, en tous les cas pour une grande majorité d'entre eux... Mais si c'était si pourri, à la limite ils nous le conseilleraient (et nous le vendraient dans pas mal de cas) mais ne l'utiliseraient pas pour leurs propres animaux non ? À moins que tu ne partes du postulat que les vétos n'aiment pas les animaux...
    Donc ça tient à peu de choses mais il faut savoir aussi être un tantinet moins convaincu d'avoir LA solution.
    Par exemple mon véto m'a déconseillé certaines marques, certains produits, etc. mais 1) il ne m'en vends pas de toute façon et 2) il utilise les mêmes pour ses 3 chats... Et le connaissant (ainsi que sa femme) c'est pas qu'il ne soit pas renseigné... Et clairement la conviction ne remplace pas les faits.

Page 77 sur 350 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •