Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 46 PremièrePremière ... 313334353637383940414243444546 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1379
  1. #1201
    hop, je participe un peu cette fois-ci

  2. #1202
    Je vais essayé de faire un truc aussi.

    Bonne chance à tous les participants
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  3. #1203
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Un peu facile les premiers boss pour l'instant, non ? J'ai fait un programme tout con vite fait pour tester et pendant que j'essaye de trouver de l'inspiration pour un truc intelligent, je monte jusqu'en bronze avec mon bot bois 3 qui n'utilisait pas les nouvelles règles.

    Maintenant j'ai fait un truc un peu plus "intelligent" mais au final je sais pas si c'est mieux.
    moi aussi j'ai trouvé que le début était trop simple du coup je suis arrivé en ligue bronze sans trop me fouler avec une fonction d'évaluation à 2 balles :-)

  4. #1204
    Citation Envoyé par totoleharicot Voir le message
    moi aussi j'ai trouvé que le début était trop simple du coup je suis arrivé en ligue bronze sans trop me fouler avec une fonction d'évaluation à 2 balles :-)
    Tu fais un algo de génétique pour avoir une fonction d'évaluation ?

  5. #1205
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Tu fais un algo de génétique pour avoir une fonction d'évaluation ?
    non non j'en suis pas la du tout

    j'ai juste fait une fonction qui évalue la valeur d'un move entre toutes mes usines et toutes les autres usines (fonction qui se base sur la somme de différents critères distance, nb de cyborgs, production, à qui appartient l'usine, etc) et une fois que j'ai calculé tous les coups possibles, je les trie par score décroissant et je balance tous les MOVE qui sont les meilleurs avec un seuil minimal que je me suis fixé arbitrairement
    + une fonction qui balance une bombe quand c'est possible (ligue bois 1)
    + une fonction qui incrémente quand c'est possible (ligue bronze)

    ça m'amène à peu près dans les 500 premiers de la ligue bronze (ce qui est pas terrible mais bon c'est un début)

  6. #1206
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Je vais essayé de faire un truc aussi.

    Bonne chance à tous les participants
    En parlant de chance, t'en as eu là

    https://www.codingame.com/replay/188211188

  7. #1207
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    En parlant de chance, t'en as eu là

    https://www.codingame.com/replay/188211188


    Ca s'appelle le talent
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  8. #1208
    1ere égalité

    https://www.codingame.com/replay/188247460

    Bon je pars me coucher avec un joli classement à 118° : youhou !

  9. #1209
    Je suis dégoûté, il y a aucune opti d'activable pour du code en Rust, alors que en C++ il est possible de les activée sur un fichier, du coup impossible de faire de l'exploration à la Monte Carlo en comptant sur le nombre de simulations pour avoir une solution qui se "calcule toute seule"

  10. #1210
    Salut les canards,

    J'ai décidé de me mettre au python grâce à CodinGame.
    J'en ai chié pour comprendre les lists et des dictionnaries mais je trouve ce langage puissant et élégant...
    (genre je faisais de l'ABAP avant donc forcément c'est un gros progrès )
    Je ne suis pas encore assez à l'aise pour participer avec vous aux challenges ou aux clash of code, mais j'espère que ça viendra vite...
    Je veux bien entrer dans le club des canards si vous voulez de moi ...
    https://www.codingame.com/profile/bf...d1621bc9030381

    J'allais vous demander de m'aider à trouver la solution d'un puzzle mais au moment d'appuyer sur envoi j'ai eu une révélation. 4 lignes de codes et c'est passé
    J'aurais eu l'air d'un gland en plus un puzzle résolu par 90% de la communauté ...

  11. #1211
    Je profite que le topic soit vivant pour une question sur "l'autre côté" : utiliser Codingame comme plate-forme de recrutement. Je sais qu'il y en a ici qui s'en servent comme ça, vous cachez pas.

    Ça marche comment ? Sur le site ils présentent ça comme un outil pour poser des exercices à ses propres candidats pour gagner du temps en entretien, ce qui est totalement sans intérêt pour moi. C'est plutôt d'utiliser le réseau pour pouvoir repérer des profils intéressants, proposer ses propres challenges et faire de la pub que je cherche. Ils font ça ?

    Et les participants, vous avez déjà été approchés par des recruteurs en quête de chair fraîche sur CG ?

  12. #1212
    Il y a des puzzles sponsorisés où une entreprise fait sa pub et propose aux participant de la contacter. Il y en a assez peu, donc j'imagine que ça se négocie au cas par cas.

  13. #1213
    Oui, c'est à ça que je pensais. Outre que ça doit coûter une blinde, est-ce que c'est efficace ?

    Sur le site, ils disent aux développeurs "Choisissez quelles entreprises peuvent voir votre profil et posez vos conditions de dialogue." Mais je ne vois rien qui ressemble à ça dans les préférences.

  14. #1214
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Et les participants, vous avez déjà été approchés par des recruteurs en quête de chair fraîche sur CG ?
    Jamais, ceci dit, je dois pas être assez actif pour susciter un intérêt.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  15. #1215
    En fait, je crois que l'idée, c'est plus (par exemple pour Nintendo) de susciter l'intérêt de bons programmeurs en les titillant, et de faire un filtre.
    Mais je n'en suis pas sûr. Et ça ne doit pas coûter une blinde. Faire passer des entretiens à des mecs pas au niveau, ça, ça coûte une blinde
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  16. #1216
    OK, merci ! Je vais me renseigner, d'ailleurs il y a des gens de chez nous qui sont pas mal dans le classement...

  17. #1217
    Vivement que François F. vienne mettre de l'ordre dans l'utilisation de mes impôts !

    (Mais bon, le meilleur candidat ça reste https://www.youtube.com/watch?v=-7mppY_zT1I)
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #1218
    Il vit

    Møgluglu, j'en sais trop rien. Je cherche pas de dev, donc je ne me suis pas penché sur la question. Après, j'imagine qu'en les contactants ils vont te répondre rapidement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bleuzaille Voir le message
    Salut les canards,

    J'ai décidé de me mettre au python grâce à CodinGame.
    J'en ai chié pour comprendre les lists et des dictionnaries mais je trouve ce langage puissant et élégant...
    (genre je faisais de l'ABAP avant donc forcément c'est un gros progrès )
    Je ne suis pas encore assez à l'aise pour participer avec vous aux challenges ou aux clash of code, mais j'espère que ça viendra vite...
    Je veux bien entrer dans le club des canards si vous voulez de moi ...
    https://www.codingame.com/profile/bf...d1621bc9030381

    J'allais vous demander de m'aider à trouver la solution d'un puzzle mais au moment d'appuyer sur envoi j'ai eu une révélation. 4 lignes de codes et c'est passé
    J'aurais eu l'air d'un gland en plus un puzzle résolu par 90% de la communauté ...
    BNienvenue! Je t'ai ajouté à l'OP

  19. #1219
    Hello,

    Je viens encore faire le boulet du python, ça vous dérange pas ?
    Je suis sur le Puzzle "Mayan Calculation". Plutôt long à coder mais pas de difficulté particulière avec l'algo en tout cas...
    Rien de hard-codé bien sûr. Dans l'IDE je passe les 12 tests. Mais quand je soumets à validation 11/12 seulement ! (Pourquoi tant de haine?)
    Le test "Base 20" se refuse à moi. Sachant que dans l'IDE il passe finger in the nooze ? Y'a un moyen d'obtenir la raison du plantage du jeu de test (sans les valeurs d'entrée bien sûr) ?

    Merki !

  20. #1220
    Comment décomposes-tu en base 20 ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #1221
    Salut ducon, (ça fait bizarre quand même...)

    Je récupère les streams en entrées que je convertie en une liste base 20 (à droite unité, devant dizaine etc...)
    Puis je convertis les deux chiffres entrant en Base 10 integer
    Je compute l'opération demandée en base10
    Puis je repasse en liste de chiffre base20
    Puis je réaffiche le charabia demandé.
    Je mets la copie d'écran de l'exercice Base 20 avec débug ce sera plus clair :

    Dernière modification par Bleuzaille ; 10/04/2017 à 14h07.

  22. #1222
    En Python, tu te fais bien chier pour le début, int("123") convertit tout seul une chaîne en un entier.
    Je ne vois pas ta copie d’écran.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #1223
    Désolé je suis décidément le noob de service.
    Ca marche pas les images
    Je remets les liens
    https://tof.cx/image/qZS8c
    https://tof.cx/image/qZVfG

  24. #1224
    Va aussi voir du côté de la fonction eval.
    Dans mon code (au fond à droite), j’ai un test si une liste est vide.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #1225
    Pourquoi s'embêter à convertir en base 10 ? Python a bien un type entier natif ?

  26. #1226
    D’ailleurs, int("123",20) convertit de la base 20 à la base 10.
    Code:
    int("123",20)
    443
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #1227
    Hello,

    J'avais bien trouvé dans python des traces de notation directement en binaire (0b), octale (0) et hexadecimal (0x) mais faire le calcul directement en base 20 je n'ai toujours pas trouvé comment faire ...
    Je ne connaissait pas la convertion en base 20 -> base 10 à partir de int("123", 20) je vais l'utiliser... Ca va me faire économiser une bonne dizaine de ligne de code.
    J'implémente et vous tiens au courant...

    J'ai essayé mais c'est super-compliqué de faire des boucles de 0 à J... Je suis revenu au départ (avec le eval en plus c'est cool)
    Dernière modification par Bleuzaille ; 10/04/2017 à 20h12.

  28. #1228
    Tu ne peux pas faire le calcul directement, il faut écrire toi-même la décomposition en base 20.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #1229
    C'est pas plus simple/efficace/marrant de calculer directement en base 20 que de faire la conversion dans le deux sens ? Faut juste savoir poser les additions, soustractions, multiplications et divisions.

    Moi je suis pas arrivé jusque là, je bloque toujours sur la transposition de matrice qu'il faut faire au début de l'exercice parce que les données sont pas fournies dans le bon ordre, j'essaie de retrouver l'algo le plus efficace pour la faire en place.

  30. #1230
    En Python, utilise zip.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •