Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 43 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1285
  1. #121
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    Je ne devais pas dire "athées", au temps pour moi, mais plutôt "anti-religieux primaires qui viennent poster leurs provocations à deux ronds sur ce forum".
    Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale.
    La provocation à deux ronds et la relance du sujet ne vient pas des athées aujourd'hui hein. :smile:

  2. #122
    Je sais, c'est une remarque d'ordre général suite au déterrage
    Par pitié laissez ce topic mourir en paix...
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  3. #123
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Parce que malgré tout j'aime bien débattre de ce sujet et qu'il m'intéresse
    Ah oui, en se référant à l'ancien topic et à celui-ci, tout le monde constatera que les religions t'intéressent.

    Les moquer t'intéresse, nuance.

    , je ne prends personne de haut
    Oui, je l'ai personnellement constaté sur l'ancien topic, effectivement.

    Ce que je n'aime pas, c'est toutes les dérives qui en découlent : l'intolérance,


    Le mec intervient via une centaine de posts, voir plus, sur un topic consacré aux religions, en disant que les religions c'est de la merde, mais il n'aime l'intolérance. C'est magique.

    la misogynie, l'homophobie, le prosélytisme, l'auto-culpabilisation, le manque de logique et de remise en question.
    Et c'est reparti, cf ce que je disais plus haut.

    Tu ne comprendras donc jamais que toutes ces choses ne sont pas l'essence des religions, que l'ancien topic ressassait ça sans s'intéresser aux religions en elles-mêmes. Que " la misogynie, l'homophobie, le prosélytisme, l'auto-culpabilisation, le manque de logique et de remise en question" existent sans la religion.


    Ah, et pour ta gouverne, les révolutionnaires n'étaient pas athées.
    Tu ne connais donc rien à l'histoire de ton pays, c'est un peu la honte. Les élites de l'époque, donc les gens au pouvoir, étaient anti-cléricaux, voir anti-religion. Voltaire, tu connais ?

    Comment ta rage doit être pure quand tu me vois répondre calmement à tes provocations.
    Non, je me demande plutôt pourquoi ce sont toi et quelques autres anti-religion qui postent le plus ( et de loin) sur un topic de religion ?

  4. #124
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Le mec intervient via une centaine de posts, voir plus, sur un topic consacré aux religions, en disant que les religions c'est de la merde, mais il n'aime l'intolérance. C'est magique.
    Je me souviens pas avoir explicitement dit que la religion c'était de la merde, je vois pas où t'as été cherché ça.

    Tu ne comprendras donc jamais que toutes ces choses ne sont pas l'essence des religions, que l'ancien topic ressassait ça sans s'intéresser aux religions en elles-mêmes. Que " la misogynie, l'homophobie, le prosélytisme, l'auto-culpabilisation, le manque de logique et de remise en question" existent sans la religion.
    Oui ça existe sans la religion, par contre tout ça fait partie intégrante de celle-ci. Tu veux que je te ressorte les moments où on qualifie l'homosexualité d'abomination ou bien le rôle de la femme ? Je peux aussi te sortir le couplet du péché originel, histoire de rigoler un coup.
    Et sinon on en parle de ceux qui menacent de punition et traitent d'athées ceux qui affirment que la Terre n'est pas plate ?

    Tu ne connais donc rien à l'histoire de ton pays, c'est un peu la honte. Les élites de l'époque, donc les gens au pouvoir, étaient anti-cléricaux, voir anti-religion. Voltaire, tu connais ?
    J'ai juste dit que les révolutionnaires n'étaient pas athées. Voltaire ne l'était pas, tout comme les révolutionnaires, ils étaient certes anti-cléricaux (et encore ça dépendait lesquels) mais déistes.

    Non, je me demande plutôt pourquoi ce sont toi et quelques autres anti-religion qui postent le plus ( et de loin) sur un topic de religion ?
    J'ai déjà répondu à mon post précédent à cette question, à toi de me croire ou non.

  5. #125
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Je me souviens pas avoir explicitement dit que la religion c'était de la merde, je vois pas où t'as été cherché ça.
    Bah voyons, tu viens de le reconnaitre dans ta phrase: "explicitement".
    Je te promets que ton sketch est grillé à des kilomètres.


    Oui ça existe sans la religion, par contre tout ça fait partie intégrante de celle-ci. Tu veux que je te ressorte les moments où on qualifie l'homosexualité d'abomination ou bien le rôle de la femme ? Je peux aussi te sortir le couplet du péché originel, histoire de rigoler un coup.
    Et sinon on en parle de ceux qui menacent de punition et traitent d'athées ceux qui affirment que la Terre n'est pas plate ?
    Et c'est reparti comme sur l'ancien topic.

    De plus:
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Je me souviens pas avoir explicitement dit que la religion c'était de la merde, je vois pas où t'as été cherché ça.
    la phrase précédente.

    Tout ce qui t'intéresse dans les religions, ce sont certains passages précis de textes religieux, les 99 % restant ne t'intéressent pas.

    ils étaient certes anti-cléricaux
    Attends, tu es bien en train de prétendre que les prêtres guillotinés, l'étaient de la main de croyants et au nom de leur croyance ?

    J'ai déjà répondu à mon post précédent à cette question, à toi de me croire ou non.
    Vu tes posts sur l'ancien topic et sur le début de celui-ci, et à moins de prendre les gens pour des cons, tu auras du mal à invoquer ton intérêt des religions, autre qu'un intérêt un peu malsain

    Mais chacun ses passions, je ne juge pas. Je m'étonne, c'est tout. Car j'avais compris que ce n'est pas sur ce forum qu'un bon topic religion risquera d'émerger un jour.

  6. #126
    Vos gueules.

  7. #127
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Bah voyons, tu viens de le reconnaitre dans ta phrase: "explicitement".
    Je te promets que ton sketch est grillé à des kilomètres.
    Hum, très intéressante interprétation de mes dires. J'aime pas spécialement la religion, je l'estime même nocive à bien des niveaux. J'en reconnais quelques qualités c'est vrai. De là à dire que c'est de la merde, non, ça serait nier tout l'impact qu'elle a pu avoir au fil des siècles et peut l'avoir encore maintenant. Par contre ouais, j'aime pas particulièrement ça.

    Tout ce qui t'intéresse dans les religions, ce sont certains passages précis de textes religieux, les 99 % restant ne t'intéressent pas.
    Bah non, y a des passages cool aussi. Par contre c'est quand même bizarre que des livres émanant de Dieu soient si contradictoires.

    Attends, tu es bien en train de prétendre que les prêtres guillotinés, l'étaient de la main de croyants et au nom de leur croyance ?
    C'est un peu ce que l'homme a toujours fait. En tuer d'autres parce qu'ils avaient pas le même dogme.

    Vu tes posts sur l'ancien topic et sur le début de celui-ci, et à moins de prendre les gens pour des cons, tu auras du mal à invoquer ton intérêt des religions, autre qu'un intérêt un peu malsain
    Tu as un ton vachement agressif. Pourtant moi je ne suis qu'amour et ouverture, je suis tellement triste de voir tant de haine pour quelqu'un qui croit en un livre plein de compassion et de tolérance pour son prochain.

    ---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h28 ----------

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Vos gueules.
    Hey ! C'est méchant de me mettre dans le lot. Je suis cool moi.

  8. #128
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    Je ne devais pas dire "athées", au temps pour moi, mais plutôt "anti-religieux primaires qui viennent poster leurs provocations à deux ronds sur ce forum".
    Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale.
    Désolé m’sieur, c’est l’autre qu’a commencé. Relis bien.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Et aussi l'URSS,
    C’était une religion athée, regarde la mauvaise foi, le jésuitisme des communistes de l’époque : tu changes la casquette, tu as un curé. :smile:
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #129
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Désolé m’sieur, c’est l’autre qu’a commencé. Relis bien.
    Tu veux parler de l'ancien topic, ou des premiers posts du nouveau ? Dis m'en plus :smile:


    C’était une religion athée


    , regarde la mauvaise foi, le jésuitisme des communistes de l’époque : tu changes la casquette, tu as un curé. :smile:
    Ouais, comme la religion du scientisme quoi, tu fais un bon curé de cette religion d'ailleurs :smile:.

  10. #130
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Tu veux parler de l'ancien topic, ou des premiers posts du nouveau ? Dis m'en plus :smile:
    Déjà l'ensemble de ton oeuvre. Ça fait beaucoup.


    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Ouais, comme la religion du scientisme quoi, tu fais un bon curé de cette religion d'ailleurs :smile:.
    T'as toujours pas été voir la définition de scientisme ? Tu devrais.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  11. #131
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Tu veux parler de l'ancien topic, ou des premiers posts du nouveau ? Dis m'en plus :smile:
    Du troll qui a remonté le fil aujourd’hui.

    Ouais, comme la religion du scientisme quoi, tu fais un bon curé de cette religion d'ailleurs :smile:.
    Alors, es-tu allé ouvrir un dictionnaire à propos de ce mot ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #132
    Moi ce que je remarque c'est que Big Bear m'a pas répondu, j'ai donc gagné ce débat de l'internet.

  13. #133
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Hey ! C'est méchant de me mettre dans le lot. Je suis cool moi.

  14. #134

  15. #135
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #136
    Je me sens un peu plus proches des chrétiens et musulmans que de la mouche quand même.

  17. #137
    Moi, d’aucuns (à part éventuellement culturellement).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #138
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Moi, d’aucuns (à part éventuellement culturellement).
    Tu t'envoies contre les vitres et tu fais chier tout le monde en faisant bzzz alors qu'on veut dormir ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #139
    Le caca, c’est surpuissant, chien de mécréant.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #140
    Et moi pendant ce temps, je continue de prêcher l'évangile à Madagascar. Ca se passe bien

  21. #141
    Citation Envoyé par Sanctus Voir le message
    Et moi pendant ce temps, je continue de prêcher l'évangile à Madagascar. Ca se passe bien
    Bonjour ami Sanctus! Je pensais à toi samedi en voyant deux jeunes missionnaires mormons...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #142

  23. #143

  24. #144

  25. #145
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Troll ?
    Idem, j'vois pas le troll.

  26. #146
    La religion c'est la marie-jeanne du peuple non ?
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  27. #147
    Par troll, j'entendais de faire une telle annonce un jour saint d'une autre religion.
    Après, c'était peut-être plus de la maladresse qu'autre chose.

    Ou alors, c'est moi qui vois le mal partout

  28. #148
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Par troll, j'entendais de faire une telle annonce un jour saint d'une autre religion.
    Après, c'était peut-être plus de la maladresse qu'autre chose.

    Ou alors, c'est moi qui vois le mal partout
    Dalil Boubakeur, a appelé samedi 4 avril à doubler le nombre de mosquées d'ici à deux ans pour pallier le manque de lieux de culte pour les millions de musulmans français.
    Ca voudrait dire que le représentant du CRIF devrait se taire en période de Noel? Que le Pape ne peut parler en Juillet, près du Pionneer Day, pour ne pas froisser les Mormons?
    Les calipers, c'est pas garanti

  29. #149
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    un jour saint d'une autre religion.
    Tu veux parler de la fête païenne qui célèbre l'arrivée du printemps et qui a été récupérée (tout comme la période de Noël) par les chrétiens pour mieux convertir les gens ?

  30. #150

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •