Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 43 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1285
  1. #1051
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Le but c'est évidemment pas de remplacer le préservatif.
    Mais le propos de l'OMS c'est de dire que dans les populations à risque style afrique subsaharienne (qui ne se protège que très peu de toute façon), ça peut sauver des vies.
    Ben justement, quand je vois que l'OMS abandonne la seule prévention efficace et préconise des mutilations sexuelles qui ralentiraient la transmission, je soupçonne tout un tas d'influences pas très laïques dans ce choix. Une belle internationale de la calotte contre le port de la capote.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  2. #1052
    Elle abandonne rien, c'est juste une recommandation pragmatique.
    http://www.who.int/mediacentre/news/.../2007/pr10/fr/


    La circoncision doit toujours s’inscrire dans un ensemble complet de mesures de prévention du VIH, comprenant des services de conseil et de dépistage du VIH ; un traitement des infections sexuellement transmissibles ; la promotion de pratiques sexuelles sûres ; la fourniture de préservatifs masculins et féminins et la promotion de leur utilisation correcte et régulière.

    Il est nécessaire d’informer les hommes et leurs partenaires sexuels afin de les empêcher d’acquérir un sentiment erroné de sécurité qui pourrait les inciter à adopter des comportements sexuels à risque susceptibles de remettre en cause l’effet protecteur partiel de la circoncision. Les services de circoncision sont aussi une occasion précieuse de répondre aux besoins souvent négligés des hommes en matière de santé sexuelle.
    Tu as des sources qui disent le contraire ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  3. #1053
    Ce sont des précautions verbales utilisées par les pro-circoncision, les campagnes sur place présentent la circoncision comme un moyen efficace de prévention et ne mentionnent pas les préservatifs.





    Pour faire vite : un bon cheval de Troye pour les circonciseurs qui peuvent se targuer de la bénédiction de l'OMS. Tu peux te taper un argumentaire qui m'a plutôt convaincu. Je ne connais pas le groupe qui en est à l'origine par contre.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  4. #1054
    Il me semblait au contraire avoir lu qu'aucune étude sérieuse ne prouvait cela. Et comme aucune ne prouve le contraire évidemment on ne va pas se battre contre. Tiens comme pour la corne de rhinocéros non ?

  5. #1055
    Religions II: le topic de la quéquette circoncise.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  6. #1056
    Bof.
    Religions 2:Le topic ou les nénettes sont couvertes et ou les quéquettes sont découvertes...

    Hmm, cela sonnait mieux avant de le taper.

  7. #1057
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Bof.
    Religions 2:Le topic ou les nénettes sont couvertes et ou les quéquettes sont découvertes...

    Hmm, cela sonnait mieux avant de le taper.
    Trop long.

    Religions 2: nénettes couvertes, quéquettes découvertes...

  8. #1058
    Sinon, John Lennon :

    Religion 2 : Imagine all the people, living life in peace...

  9. #1059
    Religion 2 : Imagine all the people, living life in peace...
    Plutôt = imagine no religion
    Citation Envoyé par Thufir
    Ok,luciolesen, t'avais raison

  10. #1060
    Il est très bien comme ça le titre

  11. #1061
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Quoi !!??? Tu voudrais dire qu'il y a plusieurs façons d'interpréter le Coran ??!!

    C'est pas interdit par le Coran ça ?
    Un livre qui interdit toute interprétation et qui contient des contradictions, ça vaut quoi ? Peau de zob (pas circoncis).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #1062
    Citation Envoyé par luciolesen Voir le message
    Plutôt = imagine no religion
    C'est un titre en ombre chinoise...

    [Nothing to kill or die for
    And no
    ] religion too,
    Imagine all the people
    Living life in peace

  13. #1063
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Sinon, John Lennon :

    Religion 2 : Imagine all the people, living life in peace...
    Arrière, sale hippie.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  14. #1064
    Pourquoi le hippie est-il toujours négatif?

    Spoiler Alert!
    Parce que


  15. #1065
    J'ai pas compris. C'est une blague de matheux
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  16. #1066
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Pourquoi le hippie est-il toujours négatif?


  17. #1067
    Un livre qui interdit toute interprétation et qui contient des contradictions,
    Dans le coran, deux sourate qui se contredisent c'est la derniere qui compte. Et malheureusement les quelques sourates cool sont au début. Donc non il y a pas 150 façon d’interpréter le coran si tu respectes le dogme un tant soit peu. Et c'est pour ça que ça n'a rien a foutre avec les autre religion du livre qui s’interprete jusqu'au nawak
    Citation Envoyé par Thufir
    Ok,luciolesen, t'avais raison

  18. #1068
    Non, ce que tu énonces est un truc d’intégristes qui par ailleurs, sont incapables d’être certain de l’ordre chronologique des sourates. Et sa prétendue nature incréée est incompatible avec deux choses : des sourates contradictoires comme avec leur organisation temporelle. Mais bon, je ne vais pas demander à des intégristes d’être cohérents.
    De vieilles écoles musulmanes disaient que le Coran n’est pas incréé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #1069
    incapables d’être certain de l’ordre chronologique des sourates
    De certaine sourate.

    Mais bon, je ne vais pas demander à des intégristes d’être cohérents.
    Moi non plus, mais tu as un code pour pouvoir interprété "correctement" le coran, ce qui change drastiquement des autres religions du livre. Je vais pas défendre qu'un dieu qui se contredit quand il change d'avis mais qui en plus dit quoi faire quand il le fait soit un peu wtf. Mais bon dans le domaine de la religion tu cherches pas être logique.
    None of Our revelations do We abrogate or cause to be forgotten, but We substitute something better or similar: Knowest thou not that Allah Hath power over all things?
    Citation Envoyé par Thufir
    Ok,luciolesen, t'avais raison

  20. #1070
    Mère Teresa qui est déclaré Sainte, comme quoi le fondamentalisme chrétien à toujours la côte aussi (et c'est toujours un plus d'être pote avec des dictateurs).
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  21. #1071
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Deux structures donc, une plus sociale sous contrôle de l'Etat, une autre plus cultuelle, de structure associative...
    C'est naïf mais comment une structure religieuse peut-elle être sous le controle d'un état laïque ?
    Une religion ne doit pas avoir son mot à dire dans un état laïque, mais la réciproque me semble vrai aussi : un état laïque n'a pas a mettre son nez dans la question religieuse.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  22. #1072
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    C'est naïf mais comment une structure religieuse peut-elle être sous le controle d'un état laïque ?
    Une religion ne doit pas avoir son mot à dire dans un état laïque, mais la réciproque me semble vrai aussi : un état laïque n'a pas a mettre son nez dans la question religieuse.
    C'était pourtant le cas de la religion chrétienne au moment de 1905. Tout comme c'était le cas de l'islam à ce moment là, ce qui a permis la construction de la mosquée de Paris par ailleurs.

  23. #1073
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    C'est naïf mais comment une structure religieuse peut-elle être sous le controle d'un état laïque ?
    Une religion ne doit pas avoir son mot à dire dans un état laïque, mais la réciproque me semble vrai aussi : un état laïque n'a pas a mettre son nez dans la question religieuse.
    Laïc signifie que ce qui vient du peuple prime sur ce qui vient du clergé. A aucun moment ca ne suppose une opposition ou une stricte separation entre les deux.

  24. #1074
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Laïc signifie que ce qui vient du peuple prime sur ce qui vient du clergé. A aucun moment ca ne suppose une opposition ou une stricte separation entre les deux.
    Euh selon mon ami Wikipedia :

    La laïcité ou le sécularisme est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse» et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses». Le mot désigne par extension le caractère des « institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé et des églises».
    Donc :
    - Séparation entre la société civile et la société religieuse
    - Neutralité à l'égard des confessions

    Donc je maintiens ce que je dis, c'est de l'ingérance.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  25. #1075
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message

    Donc je maintiens ce que je dis, c'est de l'ingérance.
    La neutralité, ça veut juste dire qu'à aucun moment l'Etat va en privilégier une. Pas qu'il va faire comme si ça n'existait pas.

  26. #1076
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    - Neutralité à l'égard des confessions

    Donc je maintiens ce que je dis, c'est de l'ingérance.
    La neutralité n'est pas incompatible de l'ingérance hein..c'est juste que l'Etat "s'ingérera" autant dans une religion que dans une autre, sans faire de préférences, si elle déconne.

    EDIT: Grilled
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #1077
    Wiki parle d' institution a juste titre. Le religieux fait partie de la vie civile au meme titre que le sport. Le role des institutions civiles dans un etat laic est de trouver des regles de vie pour que tout le monde soit traité de facon juste pour que la societe fonctionne le plus paisiblement possible. Il va donc de soi qu un etat laic doit separer ses institutions laiques des institutions clericales pour éviter une collusion des genres.

    Par exemple en suivant ton raisonnement les regles de proprietes foncieres ne peuvent pas s'appliquer au religieux. Ni les impots, ni les jours feries religieux, etc... tu vois bien qu'il y a des interactions a gerer. Apres jusqu'ou ca doit aller c'est justement le boulot des politiques d'y reflechir.

  28. #1078
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    La neutralité n'est pas incompatible de l'ingérance hein..c'est juste que l'Etat "s'ingérera" autant dans une religion que dans une autre, sans faire de préférences, si elle déconne.

    EDIT: Grilled
    C'est d'ailleurs le raisonnement du concordat à l'époque de sa création, qui n'a pas été poussé jusqu'au bout en intemégrant d'autres religions comme l'islam.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  29. #1079
    D'accord !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  30. #1080
    Citation Envoyé par luciolesen Voir le message
    Plutôt = imagine no religion
    Si seulement!
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •