Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 284 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 8513
  1. #4681
    C'est dejà comme ça.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #4682
    Je connais pas boot-repair, mais je vois sur les screenshots un bouton "Modifier le fichier de configuration de GRUB", si c'est bien fait ça doit correspondre à /etc/default/grub. Modifier grub.cfg, ça sert à rien, il est écrasé à chaque mise à jour.

    Sinon pour le dépannage, tu peux te passer du live cd et appuyer sur e dans grub pour modifier la ligne de commande du noyau pour le boot courant seulement.

    Edit: dans ce cas, ça me rappelle un problème où le grub.cfg était mis à jour dans /boot/grub mais pas sur la partition EFI. Je crois que ça arrivait parce que la partition était corrompue et on ne pouvait plus écrire dessus. Je pense pas que ce soit ton cas, sinon les mises à jour ne pourrait pas écrire non plus.

  3. #4683
    Pour le nomodeset, si tu as une Nvidia, je l'ai fixé en installant les drivers proprios.

  4. #4684
    Qui a déjà tenté une install de Seafile ?
    J'ai tenté vite fait sur un raspberry et ça semble vraiment pas mal. Manque juste la sauvegarde pour être le remplacement parfait de dropbox.

    Par contre que conseillez vous pour sécuriser un peu le bousin si je veux le jeter sur le web. Sachant que je vais surement le proxifier derrière nginx.
    J'ai les services suivants ftp (pureftp), vpn (pptpd) et http(s) (nginx) et ssh mais le port n'est pas ouvert au niveau du routeur et il n'accepte que les connexions du lan et vpn.
    Le VPN est peut être le plus faillible dans le tas.

    Je suis derrière un routeur sous Openwrt 15.05 avec que les ports de ces services ouverts.

    J'entends souvent parler de fail2ban. Est ce que c'est la solution ultime ?

  5. #4685
    Tu peux déjà sécurise un peu mieux en utilisant de la double authentification pour ssh et openvpn. Voir ici par exemple.
    Cela dit, pour seafile en particulier, c'est peut-être plus compliqué...

  6. #4686
    Je rêve.
    KDE qui me balance une notification concernant kwallet et chromium. En soit, rien d'exceptionnel. Sauf qu'au lieu d'avoir "Compris" dans le bouton permettant de fermer la notification, j'ai "Pigé".
    J'ai raison et vous avez tort.

  7. #4687
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Et bientôt, sur ton écran d'accueil: 'Ouaich ma gueule, bien ou bien?'
    Barba non facit philosophum.

  8. #4688
    Et quand le compilo plante : "Tu fais de la merde".
    J'ai raison et vous avez tort.

  9. #4689
    haha c'est pas mal ça "Pigé". Les quelques petits softs utilitaires que j'ai fait pour des potes je me suis laché aussi sur les messages d'avertissement/erreur.
    "Ouaich gros vérifie ton url je crois qu'elle est bidon". Après voir ça dans un soft sérieux comme KDE c'est étonnant

    Un de mes profs m'a raconté ça: un beau jour un client l'appelle et lui dit qu'il a eu un popup avec écrit "Bite à cul". C'était un popup à des fins de debug et il a oublié de le virer avant de compiler la release. Il s'est senti mal sur le coup
    Dernière modification par Nattefrost ; 01/07/2016 à 23h48.

  10. #4690
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Et quand le compilo plante : "Tu fais de la merde".
    Et si ça compile "gg ma gueule"

  11. #4691
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Plutôt 'Bien ouèj gros.'
    Barba non facit philosophum.

  12. #4692
    Salut dites vous avez vu les perfs de la 480 sous linux.
    http://www.phoronix.com/scan.php?pag...80-linux&num=1
    AMD enfin dans le coup, ça semble être un excellent rapport perf/prix......
    Plus qu'à attendre une bonne custom

  13. #4693
    Bon j'ai tout préparé pour retetenter une migration vers le pilote Nvidia, une MAJ pour xorg est sortie sur Fedora24... Autre sujet, il m'est impossible de faire fonctionner mon pad Xbox1 sur Ubuntu 16.04 alors que celui de la PS4 est immédiatement reconnu (dans steam big pictures par exemple). Pourtant je me suis renseigné, ça fait un bail que c'est sensé être plug & play les pads Xbox 1 non ?

  14. #4694
    J'utilise Fedora 24 sur deux PCs avec cartes nvidia et ça marche chez moi : l'un avec bumblebee (repo NCSU), l'autre utilisant le repo negativo17, les deux utilisent les pilotes 367.

    Pour le pad xbox1, je suis pas sûr que ça fasse un bail, en plus je crois qu'il y avait eu une mise à jour du firmware qui avait tout cassé.

    Edit: En fait, c'était seulement les vibrations.

  15. #4695
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Edit: En fait, c'était seulement les vibrations.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #4696
    Rah c'est donc moi qui m'y prend comme un pied
    En plus pas le temps d'essayer ni cette après-midi ni ce soir. En tout cas merci du retour, les pilotes sont donc fonctionnels.

  17. #4697
    iceweasel (45.0esr-1) unstable; urgency=medium

    * The iceweasel package was replaced with the firefox-esr package.
    Debian...

  18. #4698
    Je trouve ça plutôt plaisant que cesse la folie de la belette de glace.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  19. #4699
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Debian...
    C'est pas tout recent non plus: https://lwn.net/Articles/676799/
    Bon, apres, c'est pas pour ca que je vais utiliser ce navigateur.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  20. #4700
    Question pour un champion, je m'essaye à manjaro sous XFCE, et il y a un petit comportement qui m’embête. Quand on ouvre deux fenêtres du même processus, ils se superposent (2 firefox, 2 gestionnaire de fichier etc...) Je voudrais plutôt qu'ils soient représentés comme deux fenêtres distinctes dans la barre des taches. Est ce possible? je n'ai pas trouvé l'option.
    "Les faits sont têtus."


  21. #4701
    Dites les canards, je sens que je vais relancer un débat vieux comme le monde mais tant pis je m'y risque : je me suis monté une nouvelle machine fixe et donc je souhaiterais passer le portable sous un Linux, la question est, lequel choisir ? Jusque là j'étais sur du Debian, rien à redire, juste que je le fait d'avoir des version logicielles d'il y a 2/3 ans c'est marrant deux minutes mais j'aimerais bien des version plus récentes, peut-être pas dans l'heure qui suit la sortie mais au moins dans le mois qui suit ce serait déjà bien. J'évite Ubuntu depuis leur période du "je te fait des liens avec le store Amazon à la moindre recherche que tu fais" et j'évite Mint depuis leur soucis de hack dernièrement. Archlinux c'est bien mais c'est un peu chiant à configurer (ok on réinstalle pas tous les 4 matins mais quand même).

    Du coup je ne sais pas trop vers quelle distribution me tourner, sachant qu'au final les critères ce serait un système stable pour faire du dev mais pas non plus avoir que des versions soft d'il y a plusieurs années. Debian testing ? Debian sid ? Fedora ? Si vous avez des propals n'hésitez pas

  22. #4702
    Personnellement je te recommande Manjaro, c'est une Arch version très facile d'installation.
    Les version officiels sont XFCE et KDE.

    https://manjaro.github.io/
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  23. #4703
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Debian testing, sans hésiter Tu auras la familiarité et les paquets récents.
    Barba non facit philosophum.

  24. #4704
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Debian testing, sans hésiter Tu auras la familiarité et les paquets récents.
    Ouaip, ou bien Fedora (ma distrib de choix).
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  25. #4705
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Debian testing SID, sans hésiter Tu auras la familiarité et les paquets récents.
    Fixed.
    Testing c'est une mauvaise idée, c'est un intermédiaire bancal qui ne devrait servir que de béta pour les releases de stable.

  26. #4706
    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    Personnellement je te recommande Manjaro, c'est une Arch version très facile d'installation.
    Les version officiels sont XFCE et KDE.

    https://manjaro.github.io/
    +1
    Pour l'instant j'en suis content aussi, mise à part le petit désagrément que je viens de poster plus haut, ça a l'air de faire le travail. Tout fonctionne et les programmes sont récent.
    XFCE est très réactif, c'est un plaisir la dessus.
    "Les faits sont têtus."


  27. #4707
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Ouaip, ou bien Fedora (ma distrib de choix).
    C'est l'autre choix. J'ai jamais réussi à taper autre chose que apt-get ou aptitude, mais Ferdora était agréable à utiliser

    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Fixed.
    Testing c'est une mauvaise idée, c'est un intermédiaire bancal qui ne devrait servir que de béta pour les releases de stable.
    Testing a moins de risques de casser. Après ça relève du choix personnel au niveau des mains dans le cambouis.
    Barba non facit philosophum.

  28. #4708
    J'aurai dit une debian stable avec les backports

  29. #4709
    Testing, c'est bien pour faire moins de mises à jour majeures qu'en Stable. En installant direct ce qui deviendra la prochaine Stable puis en restant dessus, tu allonges la période initiale jusqu'au premier dist-upgrade (à la sortie de la stable suivante, voire celle d'après). Vu le rythme de release de Debian ça fait facilement gagner un an ou deux.

    L'avantage de Testing, c'est que quand tu en as marre de mettre à jour tes 150 packages par semaine tu peux la laisser se transformer en Stable. Mais si c'est pour un système qui restera en bleeding-edge, autant partir sur l'Unstable.

    Les backports, ça concerne juste quelques packages et ça reste assez vieux dans l'ensemble.

  30. #4710
    Aparemment c'est une légendre urbaine que testing serait un genre d'intermédiaire entre stable et unstable.
    Ce serait la version la plus difficile à maintenir et à ne pas utiliser quotidiennement mais à des fins de tests.
    Il vaut mieux stable ou unstable pour une utilisation quotidienne.

    Source: un peu partout sur le site de debian.

Page 157 sur 284 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •