Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 109 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 3242
  1. #151
    OK. Je suis convaincu.

    Qui peut m'envoyer le carton de ses rouleaux de PQ ? Je suis sur que ça me permettra d'affiner l'acoustique de mon salon pour qu'enfin mes MP3 92kHz sonnent exactement comme un orchestre symphonique à la Scala !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #152
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    OK. Je suis convaincu.

    Qui peut m'envoyer le carton de ses rouleaux de PQ ? Je suis sur que ça me permettra d'affiner l'acoustique de mon salon pour qu'enfin mes MP3 92kHz sonnent exactement comme un orchestre symphonique à la Scala !
    T'as pas lu ce passage des Archives 66 de l'AudioPhile ApiGuide :
    Les tests d'écoute

    Mieux vaut disposer d'une bonne source audio pour peaufiner l'euphonisation de sa chaine hi-fi. Les différentes écoutes indispensables pour retrouver ce que j'appelle le "grand son" doivent presque obligatoirement se faire en SARD++ (ou au moins en DVD-AD 96kHz - cliquez ici ). Les fichiers wav SARD++ lus en Ramdisk exFat clusters 512 ko par AIMP2 dans ma version de référence auront été traités en 32bits et réduits en 16bits avec un des deux modes de dithering que je préconise, soit celui d'Adobe Audition 3 soit celui de Soundforge Pro 10, MBIT+ (excellent algorithme breveté iZotope, peut-être le meilleur dither au plan musical). La carte-son à utiliser reste l'EMU 0202 ou la nouvelle EMU 0204, alimentée en 5v cc de manière séparée, et dûment euphonisée.
    Faut minimum ça pour entrevoir l’espérance d'une bonne euphonisation de ton salon

  3. #153


    Et dire que je viens de revendre l'i7 de mon HTPC et son RAMDISK de 128Go !

    Silly me ! Soooooo close !

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #154
    Au premier coup d'oeil j'ai cru que le Tenoch était une maquette de ville (comme celles que font les architectes) et je me suis demandé ce que ça foutait là. Puis j'ai vu que c'étaient des bouts de bois et des rouleaux de PQ et j'ai compris

    Je me demande pourquoi ils s'embêtent comme ça pour euphoniser leurs maisons. Ils n'ont qu'à se construire des maisons en paille

  5. #155
    L'aquaquartz dont il est question plus haut, en action. L'aqua quoi ?



    Au départ l'appareil était petit, discret et fort simple. Aucun branchement, pas de pile, pas de fil, il suffisait de la placer sous le fauteuil au point d'écoute et de savourer la musique avec délice.
    [...]

    Au fur et à mesure des trouvailles de différents audiophiles, l'Aquaquartz a évolué. Dans son ultime version, on est loin de la simplicité du début mais l'apport musical ahurissant justifie pleinement son nouveau look style "usine à gaz".

  6. #156
    Je me demande, il y a pas un modèle pour les casques ?

  7. #157
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #158
    J'ai du mal à voir ces audiophiles autrement que comme de grand enfant très naïfs.
    Non mais sérieusement, il y a un nom pour cette maladie mentale ?

  9. #159
    Je ne sais pas, mais elle est sévère :

    Un fichier audio .wav se comporte un peu différemment et même identique à l'octet près, une fois arrivé et stocké sur un autre support, le fichier musical ne sonne pas tout-à-fait pareil. C'est dû en partie au type de support cible choisi et à son formatage, j'en avais parlé ici (voir mon billet sur le exFat 512). C'est aussi dû au transit par le port port USB, les câbles USB, et cela c'est nouveau.
    Un fichier audio dont le transfert est effectué en USB sur l'influence de l'ambiophoniseur est meilleur que le même fichier copié sans ambiophoniseur.

  10. #160
    Je leur déconseille la copie par USB d’un fichier texte, des fautes d’orthographe vont apparaître.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #161
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je leur déconseille la copie par USB d’un fichier texte, des fautes d’orthographe vont apparaître.
    C'est pas ça le pire, c'est surtout que quand tu le liras, les phrases ne sonneront pas aussi bien, les blagues vont tomber à plat, toute la poésie et la force des mots sera perdue. Même pour des textes scientifiques il faut faire attention, sans ambiophoniseur la distorsion de l'USB va rendre les équations obscures et les démonstrations beaucoup plus difficiles à comprendre.

    Pourquoi crois-tu qu'il y a de plus en plus d'élèves en échec scolaire ? C'est depuis que les imprimeurs de manuels scolaires passent par des formats numériques sans porter la moindre attention à l'euphonisation de leur système de reprographie.

  12. #162
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    J'ai du mal à voir ces audiophiles autrement que comme de grand enfant très naïfs.
    Non mais sérieusement, il y a un nom pour cette maladie mentale ?
    Effets psychologiques très connus : auto-suggestion, auto-persuasion, effet placebo.
    Et ça peut aller loin lorsque plusieurs personnes qui ont les même "délires audiophiles" : les effets psychologiques sont renforcés.
    Plus on croit à un phénomène, plus on rencontre de personnes qui y croient aussi, plus ça nous coutera de temps et/ou d'argent, plus il sera difficile de remettre en cause la réalité des phénomènes perçus.

    Témoignage d'un "retour à la réalité" :
    En écoute non aveugle je déclare : "c'est évident à l'oreille. la différence entre le 24/192 et le 16/44.1 sur le Mozart est énorme, inratable. Je ne me fait aucun souci pour le test ABX. C'est vraiment beaucoup mieux et plus vivant en 24/192"

    En écoute aveugle sur le même morceau je déclare : "c'est très difficile, je n'y arrive pas. Je n'ai pas encore abandonné mais pour le moment je n'y arrive pas".

    La différence entre les deux c'est l'effet psychologique, l'auto-suggestion, l'effet placebo, tout ce que l'on veut : j'avais dit "c'est facile, la différence est très audible", c'était faux. C'est mon cerveau qui inventait les différences très audibles !!!

    Incroyable... Je suis vexé de m'être laissé piéger par l'auto-suggestion alors même que j'étais averti et que je voulais me prémunir de cet effet, et je suis impressionné par la force de l'auto-suggestion : c'est une chose de lire que ça existe et de l'expérimenter à ses dépends. Quand on lit ça sur des forums on se dit "ouais, mais c'est les autres. Moi je ne suis pas assez bête pour me laisser berner par de l'auto-suggestion, faut vraiment être naïf...". Et puis un jour on fait un test en aveugle et.... On est tout dépité
    Autre témoignage :
    Avant :
    Si je te comprends bien, tu ne crois donc pas du tout qu'un câble module ou HP a une influence sur le son ? c'est bien ça ?
    Je te promets que les 2 câbles auxquels je pense sont tellement différents (l'un est très typé) qu'il n'y a pas de confusion possible.
    Proposition d'un test en aveugle (ABX) :
    Non seulement ça ne me pose aucun problème mais je suis tout à fait disposé à rendre l'expérience publique... il me faudrait juste un "manipulateur" neutre. Si ça intéresse qqun.
    Pas de souci, module ou HP ; la différence est flagrante chez moi pour l'un comme pour l'autre et je n'ai pas la prétention d'être une fine oreille.
    Résultat : 9 bonnes réponses sur 20.


    Test en aveugle - câbles de modulation
    http://www.homecinema-fr.com/forum/v...054&t=29781210
    Conclusion :
    Le choix du câble de modulation n'a pas eu d'effet audible pour les auditeurs présents, sur le système choisi. Ce que je remarque le plus dans ce test, c'est l'extraordinaire tendence que l'on a à entendre des différences là où il n'y en a pas ! Et pourtant, des tests en aveugle, j'en ai déjà fait des dizaines. Je devrais être habitué.
    Résultat des mesures des courbes de réponse des cables :
    Le seul écart significatif est celui du prolongateur de 5 mètres, qui a un effet mesurable sur la bande passante au delà de 10 kHz. L'aigu est atténué de 0.02 dB à 20 kHz !

  13. #163
    0,02 dB à 20kHZ

    SCANDALEUX §§§

    En tout cas oui, le test en aveugle ça calme bien...

  14. #164
    Citation Envoyé par Dark Adrien Voir le message
    L'aquaquartz
    Il a du carrelage et se veut audiophile!

  15. #165
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il a du carrelage et se veut audiophile!
    Oui, mais il a l'aquaquartz donc tu peux pas test.

  16. #166
    Pour revenir sur les câbles, il semblerait que le seul câble à soigner un peu et celui d'une platine vinyle.
    En effet la platine délivre un signal très peu amplifié (puisque passant ensuite par le preampli), du coup il vaut mieux éviter de trop ralonger le câble d'origine.

    Pour les autres câbles à moins d'un truc tout déglingué avec des faux contacts je n'ai jamais entendu la moindre différence.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #167
    Quoi, toi aussi tu a succombé à la folie de l'audiophilie? (nan, ce n'est pas sale!)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  18. #168
    Faut définir audiophilie.

    Si ça veut dire que je fait la différence entre une minichaine, un kit 2.1 et une installation ampli/colonnes correcte et que je préfère cette dernière, alors oui.
    Si ça veut dire que je paye mes câbles plus de 5 euros le mètre et que je fait venir un chaman pour éloigner les esprits négatifs du preampli riaa et démarrer ma moto russe, non.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  19. #169
    Ta 1ère définition : audiophilie
    Ta 2ème définition : idiophilie

    Idiophilie, les gourous du hifi
    http://www.paperblog.fr/3043249/idio...urous-du-hifi/

    Faudrait que quelqu'un reprenne ce topic et le renomme en "Topic de l'idiophilie", non ?

  20. #170
    En parlant de maladie mentale, si certains s'en approchent dangereusement Patrick82 a l'air d'avoir fait le grand saut :
    http://www.head-fi.org/forum/thread/...y-patrick82/15

    Il faut que je retrouve sa chaîne youtube où on le voit caresser des câbles à 10.000€ c'est très perturbant !



    Sinon pour les platines il faut effectivement un câble à de bonne qualité (faible capacitance) même principe que pour les guitares, l'impédance de la source élevée...

    Edit : Retrouvée !



    Le câble en question : http://www.highendcable.co.uk/Nordos...LA%20Power.htm
    J'ai été langue de pute, il vaut beaucoup moins de 10.000€ !

    Oui c'est bien un câble secteur...
    Dernière modification par Boitameuh ; 02/08/2011 à 20h46.

  21. #171
    Non mais Patrick82 je le conaissais. Lui il a clairement un grain, il relève de la VRAIE maladie mentale, c'est d'ailleurs pour ça que j'en avais pas parlé. D'ailleurs je suis sur que si ça avait pas été les conneries pour idiophiles, ça aurait été autre chose (limite on a du pot qu'il se contente de se branler sur des câbles électriques).

    Et oui, les vrais passionnés d'audio existent, les magnifiques gadgets qu'on aperçoit ici ne sont que des escroqueries qui profitent de la force de l'auto-suggestion et du porte monnaie bien rempli de certains de ces passionnés à qui on sert des tonnes de tests et explications techniques bidon en leur promettant des améliorations inexistantes.


  22. #172
    Citation Envoyé par Boitameuh Voir le message
    Edit : Retrouvée !

    http://www.youtube.com/watch?v=yg2uI4T5EWk

    Le câble en question : http://www.highendcable.co.uk/Nordos...LA%20Power.htm
    J'ai été langue de pute, il vaut beaucoup moins de 10.000€ !

    Oui c'est bien un câble secteur...
    Ca devait être le câble secteur pour son radio-réveil.
    Il me semble que la vidéo est déjà passée ici. Voilà ce qu'il utilise pour sa HiFi, c'est du sur-mesure et ça vaudrait dans les 25k$ :

  23. #173
    WTF ! Ce mec est malade !

    Là :


    Il parle de ses espéce de cailloux : http://www.coconut-audio.com/vibraportal.htm
    Si j'ai bien comprit en plaçant ces trucs sur des enceinte on améliorerait le son !

    Ca coute entre 200 et 4000 $ piéce et évidement plus tu en achete meilleur est le son !

    Il y vraiment des gens pour gober ces conneries ?

    Je vais devenir malhonnête moi, ça a l'air de bien payer de couillonner les pigeons !

  24. #174
    L'apport des cristaux de quartz échappe encore aux instruments de mesure, mais à l'écoute le résultat est là ! La transcription spatiale des différents pupitres atteint une netteté holographique ! On a l'impression que Michel Sardou est dans la pièce !

    Voilà le genre de blabla qui justifie l'achat de n'importe quel grigri à n'importe quel prix. Alors que le meilleur investissement sera toujours de traiter sa pièce et de savoir choisir les bonnes enceintes...

    Allez pour la route :




  25. #175
    Euh perso le fait d'avoir l'impression que Sardon est dans mon salon, ça me ferait plutôt acheter du matos chez Smith & Wesson.

  26. #176
    Bah ça fait quand même pensé au lien que Foudge a posté. C'est bien beau de foutre 5 SMIC dans des câbles et mettre tout son livret A dans un dépolarisateur quartzien pour avoir dés aigu lipide et un transparence du son inégalé, mais et la musique là dedans ?

  27. #177
    Surtout que le câble d'alim ne fait que relier la prise murale à l'appareil. Si ce qui sort du mur est dégueulasse, le courant restera dégueulasse Je suis sûr qu'EDF pourrait vendre une option "audiophile" où le courant couterait 10x plus cher mais serait garanti sans parasites néfastes (enfin pas plus que d'habitude, voir les petits caractères ).

    Je vais créer Audiopower, fournisseur virtuel d'électricité pour audiophiles. Je n'aurais qu'à acheter au prix de gros à EDF et vendre x fois plus cher aux gogos! Une vraie rente

  28. #178
    Croyez le où non, l'apiguide a encore été mis à jour !

    Malheureusement, pas vraiment d'objet ésotérique cette fois çi, juste un petit bilan des incroyables accessoires mis en place par l'auteur qui transfigurent l'écoute.





    Par dépit on se contentera donc de la conclusion, qui en fera réfléchir plus d'un.

    "Inutile d'expliquer le swing. Ceux qui vous posent la question ne comprendraient pas la réponse ! " se plaisait à dire Duke Ellington.

    Certaines sensations, y compris musicales, doivent être vécues. Il n'y a pas de mots pour les décrire et il est impossible de les faire partager à autrui s'il ne les a jamais ressenties.
    Ce qu'en tant que mélomane audiophile j'appelle le peps, l'allant, le rythme, l'enthousiasme, la pêche etc. bref tout ce qu'implique le respect de la dynamique fine doivent avoir été entendus, perçus... alors seulement on comprend. On comprend surtout ce qu'on rate quand la chaine hi-fi n'est pas à la hauteur, parfois tout simplement parce qu'elle n'a pas été euphonisée.
    A noter qu'il aurait aussi fait un dossier parlant de son déménagement qui a , ô malheur, détruit tout son travail d'euphonisation qu'il a du refaire entièrement. Malheureusement j'arrive pas à le DL


  29. #179
    Encore un pure bonheur de lecture

    Si tous ces accessoires d'euphonisation sont amovibles, c'est pour cette raison :
    Ma pièce d'écoute est mon living-room, lequel est partagé avec mon épouse qui n'entend pas faire de cette pièce à vivre un carpharnaüm truffé de machins très laids et de trucs bizarres accrochés au mur, au plafond ou dans les coins Le véto étant total et irréversible, il me faut faire avec et cela oblige à innover.
    Le bordel que ça être à chaque fois qu'il se fait une session musicale... Ca doit bien la faire marrer son épouse

    edit:
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Malheureusement j'arrive pas à le DL
    Le sommaire donne vraiment envie
    Dernière modification par Foudge ; 03/08/2011 à 17h55.

  30. #180
    Ma pièce d'écoute est mon living-room, lequel est partagé avec mon épouse
    Et en plus ça arrive à se marier
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

Page 6 sur 109 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •