Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 347 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 10393
  1. #2101
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Bon, je percois bien l'ironie de ton message mais je suis sur qu'il existe des profs avec qui ca marche. J'en ai eu, et on en a probablement tous eu.
    J'en ai eu un en Seconde il y a très longtemps. Jamais il ne criait, jamais il ne menaçait, jamais on n'a été irrespectueux avec lui, me semblait-il. Je me suis souvent demandé : "Mais comment, comment faisait-il ??" Et puis un jour je me suis souvenu. Le première heure du premier cours, quelqu'un s'est foutu de sa gueule, il lui a répondu d'un ton glacial : "Tu vas aller voir Madame Croquemitaine à la vie scolaire".
    Les souvenirs sont sélectifs. Quand on est élève, on n'a pas une vision complète des choses.

    Evidemment on pourrait donner comme critere "On ne prend que les candidats badass qui sauront se faire respecter, et ensuite accessoirement si il connait la matiere qu'il se propose d'enseigner c'est mieux", mais je suis pas sur qu'on y gagne niveau transmission du savoir.
    Il y a pourtant bien des petites profs chétives qui se font plus respecter que des gros balèzes à la mine patibulaire. Il paraît que la profession est de plus en plus féminisée. Avec un homme, certains gamins essayent tout de suite la confrontation, avec une femme, ils retrouvent leurs petites habitudes rassurantes avec une mère de substitution.

    Si le prof est tetanise et impuissant face au petit caid de la classe,
    Impuissant parce que la société ou l'administration ne lui donne pas de moyens, oui. Tétanisé, là on est en plein fantasme. (Ou, pardon, mais en troll, peut-être.)

  2. #2102
    Les salaires des profs français sont inférieurs à ceux de leurs collègues portugais.
    Le premier réflexe est de vite regarder la fiche pour la France qui indique un salaire brut minimum oscillant entre 22 430€ (maternelle) et 25 228€ (lycée) et un maximum (après 20 à 30 ans de service) entre 44 518€ et 47 477€.
    Le Portugal est par contre relativement bien placé avec des salaires compris entre 21 261€ et 43 285€ du primaire au secondaire.
    Donc non.

    Ramené au niveau de vie, oui, m'enfin va vivre dans le tiers-monde.

  3. #2103
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    .../...
    Je préfère être pauvre à Lyon que riche ailleurs.
    Citation Envoyé par Jean Gabin, Le Pacha (1968), écrit par Michel Audiard
    Oh, tu sais, quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #2104
    En l’occurrence tu me parles de :

    6k€ en début de carrière
    Autant dire que tu me fais pas rêver.
    Ajoute un zéro et je déménage chez les banquiers ou même en suisse. Ajoute deux zéro et je vais même chez les portos. A moins faut pas déconner, j'ai ma dignité moi.

  5. #2105
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Je soutiens, dès lors que le maitre de conférences débutant commence à 3500€ en début de carrière.
    :cof: :touss: 2 102,15 € au premier echelon (en 2012). Salaire :touss: brut mensuel.
    Heureux de savoir que l'augmentation a été de 1400 € en un an

  6. #2106
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    :cof: :touss: 2 102,15 € au premier echelon (en 2012). Salaire :touss: brut mensuel.
    Heureux de savoir que l'augmentation a été de 1400 € en un an
    http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A8s_lors

  7. #2107
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    En l’occurrence tu me parles de :



    Autant dire que tu me fais pas rêver.
    Ajoute un zéro et je déménage chez les banquiers ou même en suisse. Ajoute deux zéro et je vais même chez les portos. A moins faut pas déconner, j'ai ma dignité moi.
    Je comprend que tu craches sur 72k€ annuels hors primes éventuelles. On a sa dignité, je reconnais.
    C'est vrai que face aux 47k€ d'un enseignants français en fin de carrière...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #2108
    @MdT : N'aurait il pas du dire, dès lors, "que le salaire doive commencer à.." ?

    bon j'ai pas compris le sens du "dès lors". Dois tu me mettre "dès lors" de ce topic, tel le banni ? Si c'est ça, je m'en vais. "Dès lors" en barre.

  9. #2109
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je comprend que tu craches sur 72k€ annuels hors primes éventuelles. On a sa dignité, je reconnais.
    C'est vrai que face aux 47k€ d'un enseignants français en fin de carrière...
    Voilà.
    C'est toute la différence entre un mercenaire qui ne pense qu'au fric pour combler la vacuité de son existence et moi.

    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    @MdT : N'aurait il pas du dire, dès lors, "que le salaire doive commencer à.." ?
    Je dis "il faut augmenter les professeurs du second degré pour forcer le respect des parents."
    Vautour soutient cette mesure, mais seulement si on augmente les maîtres de confs. Dès lors que.

  10. #2110
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    C'est vrai que face aux 47k€ d'un enseignants français en fin de carrière...
    Heu, c’est du brut pour un agrégé hors-classe, rassure-moi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #2111
    Euh votre salaire grosso merdo c'est 2000 ? C'est à dire supérieur à 70 % de la population ?

  12. #2112
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Heu, c’est du brut pour un agrégé hors-classe, rassure-moi.
    Non, de mémoire l'agrégé hors classe max dépasse les 50k (sans les primes.)
    45k ça doit être l'agrégé qui a bien foiré son avancement.

    (un agrégé qui foire sa carrière touche plus qu'un certifié qui la roxe. Du moins s'il reste certifié. Oui, c'est con.)

  13. #2113
    Je suis agrégé au huitième échelon, je gagne 2600€ par mois net.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #2114
    Soit plus de 3000 euros brut.

    (et, techniquement, tu pourrais être HC. En pratique si tu couches pas avec le ministre, c'est un peu tôt.)

  15. #2115
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je dis "il faut augmenter les professeurs du second degré pour forcer le respect des parents."
    .
    Mais vous gagnez déjà plus que les parents...

  16. #2116
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Mais vous gagnez déjà plus que les parents...
    Pas assez.

  17. #2117
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Soit plus de 3000 euros brut.
    Soit environ 6000 euros avec les charges.
    Un peu comme ce que le prof à Lululand doit mettre de côté pour sa retraite et son assurance maladie.

  18. #2118
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Soit environ 6000 euros avec les charges.
    Un peu comme ce que le prof à Lululand doit mettre de côté pour sa retraite et son assurance maladie.
    Nope. 3K ça fait dans les 4.5K bruts.
    Et la protection sociale lulu est équivalente à la française. Et incluse dans le brut (qui ne supporte que 12% de charges sociales). Désolé. :smile:
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #2119
    http://www.lemonde.fr/ecole-primaire...2_1473688.html

    "Mon fils fait du judo le mercredi après-midi, raconte Laetitia Passemard, commerçante à Auxerre et mère de deux enfants. Il devra arrêter l'année prochaine car on ne remet pas un enfant sur une activité quand il a fait trois heures d'école le matin." La fille de Sandra Machavoine, 39 ans, infirmière à Vergigny, a des cours de danse le mercredi matin. "Ce ne sera plus possible, souligne sa mère. Ce sera le mardi soir. Quant à mon fils, il a poney le samedi matin. Il faudra décaler car il sera trop fatigué de sa semaine pour y aller à 9 h 30. Si la réforme se met en place je vais peut-être être obligée de leur faire arrêter leurs activités extra-scolaires."

    Les pauvres chéris
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  20. #2120
    Son fils fera pas de poney.
    Il passera pas du poney au cheval.
    Il ne tringlera pas de petites bourgeoises dans le foin.


  21. #2121
    D'un autre coté, il sera pas la risée de sa classe.

  22. #2122
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    http://www.lemonde.fr/ecole-primaire...2_1473688.html

    "Mon fils fait du judo le mercredi après-midi, raconte Laetitia Passemard, commerçante à Auxerre et mère de deux enfants. Il devra arrêter l'année prochaine car on ne remet pas un enfant sur une activité quand il a fait trois heures d'école le matin." La fille de Sandra Machavoine, 39 ans, infirmière à Vergigny, a des cours de danse le mercredi matin. "Ce ne sera plus possible, souligne sa mère. Ce sera le mardi soir. Quant à mon fils, il a poney le samedi matin. Il faudra décaler car il sera trop fatigué de sa semaine pour y aller à 9 h 30. Si la réforme se met en place je vais peut-être être obligée de leur faire arrêter leurs activités extra-scolaires."

    Les pauvres chéris
    Ce débat est d'un ridicule... desfois je me demande si les journaux relaient pas ça pour se foutre de leur gueule mais non, on dirait vraiment que Le Monde les soutient.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  23. #2123
    Ils ont peur que leurs gamins soient trop stimulés ces parents ?

  24. #2124
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je dis "il faut augmenter les professeurs du second degré pour forcer le respect des parents."
    Vautour soutient cette mesure, mais seulement si on augmente les maîtres de confs. Dès lors que.
    Je soutiens, seulement si on augmente aussi les enseignants du primaire !

  25. #2125
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    http://www.lemonde.fr/ecole-primaire...2_1473688.html

    "Mon fils fait du judo le mercredi après-midi, raconte Laetitia Passemard, commerçante à Auxerre et mère de deux enfants. Il devra arrêter l'année prochaine car on ne remet pas un enfant sur une activité quand il a fait trois heures d'école le matin." La fille de Sandra Machavoine, 39 ans, infirmière à Vergigny, a des cours de danse le mercredi matin. "Ce ne sera plus possible, souligne sa mère. Ce sera le mardi soir. Quant à mon fils, il a poney le samedi matin. Il faudra décaler car il sera trop fatigué de sa semaine pour y aller à 9 h 30. Si la réforme se met en place je vais peut-être être obligée de leur faire arrêter leurs activités extra-scolaires."

    Les pauvres chéris
    C'est complètement con, les autres activités vont se décaler naturellement à d'autres horaires et c'est tout. Donc, si, son gosse pourra faire du judo, et l'autre du poney. Et puis si le gosse est trop claqué pour faire du judo l'après midi après 3h d'école, c'est qu'il ne se couche pas assez tôt le mardi soir (pareil pour le poney).

    Personne ne leur rappelle que c'était comme ça il y a 5 ans ? 5 ans bordel ! C'est pas 50 ou 120 ans ! Non, juste 5 ans c'était comme ça ! Autrement dit il y a des gamins de CM2 qui ont déjà fait la semaine à 4,5 jours en maternelle, qui sont passés à 4 jours, puis qui sont revenus à 4,5 jours. C'est quand même terrible que personne ne le rappelle !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #2126
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Ce débat est d'un ridicule... desfois je me demande si les journaux relaient pas ça pour se foutre de leur gueule mais non, on dirait vraiment que Le Monde les soutient.
    Le Monde est ouvertement anti-fac. Il faut désormais constater qu'il semble aussi anti-école publique. Ca commence à faire beaucoup pour des fils de pute de vendus à Free

  27. #2127
    Wait... Que vient faire Free là-dedans ?
    T'es de plus en plus incohérent... Entre tes délires sur les avions allemands et maintenant ça...

  28. #2128
    Xavier Niel est un des actionnaires majoritaires du Monde ?

  29. #2129
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Xavier Niel est un des actionnaires majoritaires du Monde ?
    Un des sauveurs du Monde tu veux dire !

  30. #2130
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Wait... Que vient faire Free là-dedans ?
    T'es de plus en plus incohérent... Entre tes délires sur les avions allemands et maintenant ça...
    Je crois me souvenir d'un article du Monde qui faisait l'éloge de l'école "révolutionnaire" de Niels. Après c'est assez lointain.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

Page 71 sur 347 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •