Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 300 sur 347 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 971 à 9 000 sur 10393
  1. #8971
    Mais sinon faire venir les profs 1 heure avant c'était pas envisageable ?
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  2. #8972
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Mais sinon faire venir les profs 1 heure avant c'était pas envisageable ?
    Nous c'est ce qui se passe passe. Réunion 9h15 pour tout expliquer à tout le monde en AG extraordinaire. Puis on accueil les élèves à 9h50 pour l'hommage à S. Paty.

    Bon courage à tous mes collègues en ces temps difficiles.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  3. #8973
    En ce qui nous concerne, on n'a encore aucune info concernant la reprise de lundi.
    Je sens que ça va être funky.......

  4. #8974
    Citation Envoyé par MemoryCard Voir le message
    Les emmerdements commencent : finalement, pas de rentrée différée lundi (hommage a Samuel Patty, faut s'organiser, ouverture à 10H), retour aux horaires normaux...
    C'est pas comme si on s'était fait chier à prevenir les parents un par un qu'il fallait venir à 10H, et que tous se soient organisés...
    Puis bon, la mise en place des protocoles sanitaires, ça se fait quand ?
    On s'en torche ? ça me convient très bien ! Je sens qu'on va bien rigoler dans les semaines à venir !

    :énervé avant que le confinement ait commencé:
    Attends, on est vendredi 19h et je n'ai toujours aucune info officielle de mon université ou de ma direction pour savoir si je peux accueillir mes étudiants de DUT en TP lundi. Un peu marre de ce gouvernement et université incapables de donner des infos en avance, ou à temps.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #8975
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bah c'est très aléatoire alors, nous on a eu un cas et le 3/4 de la classe y est passé, un autre cas plus tard dans une autre promo, et paf, toute la promo y est passé de même...

    - - - Mise à jour - - -


    J'ai du mal à voir pourquoi ce serait différent dans le secondaire par rapport à des groupes de TD
    Du fait de la contagiosité des enfants. Mais le secondaire n'est effectivement pas très différent de la Fac. C'est surtout en dessous de 10 ans que ça change pas mal la donne.

    Sinon pareil ici : aucune info sur ce qu'on fait lundi. perso je commence à 11h, je me pointe à 11h donc pour le moment.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #8976
    Aucune info non plus, donc je ne me stresse pas inutilement, je vais surement passer le portail en même temps que les élèves.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  7. #8977
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Perso je suis un peu plus flippé par bien d'autres risques pour les enfants que le COVID... Donc, oui, j'estime effectivement que les faire suer avec le masque en primaire, c'est vraiment, vraiment pas la priorité.
    Je ne sais pas à quoi tu penses mais je te rejoins. En particulier pour les classes cp/ce1.

    En tous cas, bon courage pour orga votre rentré.
    Perso, je suis parent d'un gamin autiste en ulis et je ressens déjà le bricolage auquel tout le monde tente de s'adoner (taxi qui peut pas décaler la prise de poste, l'école qui n'accepte à l'heure normale que les enfants dont les deux parents bossent, ce genre de chose). J'ai rien contre les hommages mais je ne suis pas sur qu'imposer la manière de faire en surplus du bordel covid soit l'idée du siècle...

  8. #8978
    Nous, infos contradictoires comme d'habitude. On nous dit de faire la rentrée à 10h pour les élèves, l'inspectrice nous demande de torcher la réflexion pour l'hommage à Samuel + l'organisation spéciale confinement en une seule réunion. Bon...
    Et finalement, on lit dans les media (pour changer) le soir même que la rentrée se fera à 8h30.

    Y a au moins une chose qui ne change pas d'un jour sur l'autre, c'est l'inconsistance de Blanquer en situation de crise.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  9. #8979
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Y a au moins une chose qui ne change pas d'un jour sur l'autre, c'est l'inconsistance de Blanquer en situation de crise.
    Et son mépris total pour l'institution et les collègues.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #8980
    Meuh non, vous êtes mauvaise langues : on a été choyé.
    Dernière modification par ducon ; 30/10/2020 à 20h50.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #8981
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben il y en a quelques unes dans mon message au dessus. J'ai fait une recherche rapidement, et toutes celles sur lesquelles je suis tombées (en français en tous les cas) confirment ce que je dis plus haut (ainsi, encore une fois et surtout, que l'apocalypse n'a pas eu lieu dans les écoles, contrairement à ce que certains prédisaient à la rentrée. Ce qui est quand même un assez bon indicateur à mon sens !).

    Mais du coup balance les tiennes, toi. Ca m'intéresse.
    https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/26/10/20-1315_article, et une autre étude sur la transmission en Inde qui montre que les enfants sont le principal vecteur au sein des familles (qu'ils ont été le contact n°1 dans leur famille, je retrouve plus le lien, ça devrait être au taf ).
    Edit : un lien du NY Times sur l'étude en question : https://www.nytimes.com/2020/09/30/h...-children.html
    Cet article https://www.thelancet.com/journals/l...502-6/fulltext qui montre aussi que les simples mesures de lavage des mains + pseudo distance physique (lol) sont totalement inefficaces.
    + le fait que toutes les études sur la faible transmission par les enfants disent "bon, en fait, comme on teste jamais les enfants car ils ont très peu de symptômes visibles, ben si ça se trouve, on a tout faux", hein, bon ^^'
    Bref, le coup de "les enfants sont pas un risque" me semble de moins en moins justifié, et ressemble de plus en plus au "porter un masque sert à rien" que nos gouvernants (médecins appointés par le gouvernement inclus) nous ont servi pour "excuser" l'absence de masque pendant 2 mois...

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Perso je suis un peu plus flippé par bien d'autres risques pour les enfants que le COVID... Donc, oui, j'estime effectivement que les faire suer avec le masque en primaire, c'est vraiment, vraiment pas la priorité.
    1. Le masque est pas le principal risque à leur éducation, je pense que t'en conviendras, même si ça peut poser des problèmes (forts) d'inattention, de concentration avec certains élèves à profil atypique (je pense être au courant avec une compagne orthophoniste dans un quartier sensible).
    2. Ni à leur santé.
    3. Je suis pas du tout flippé pour la santé des enfants, mais pour la santé des adultes qui se verront contaminés par des enfants asymptomatiques. Les pays qui ont massivement dépisté des cohortes d'enfants ont en effet vu des taux de contamination équivalent ou supérieurs à celui des adultes, tout en constatant que les enfants en étaient : moins souvent malades, moins gravement malades (sauf exception de trouble grave).
    4. Je suis bien d'accord avec toi sur les risques pour les enfants que porterait un confinement total à nouveau - mais là encore, on ne parle pas de ça.

    Encore une fois : je ne dis pas qu'il faudrait fermer les écoles, et je pense même que ça devrait être un des rares trucs devant rester ouvert si on devait faire un vrai confinement.
    Je dis juste que le masque est vraiment pas la difficulté que tout le monde imagine (c'pas comme si on devait les faire porter en maternelle, hein), et que oui, y'a un réel bénéfice attendu.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #8982
    L'une des professions les plus choyées de France et vous êtes là encore à vous plaindre ! Job de rêve, métier-passion, 32 semaines de vacances par an, salle réservée aux professeurs, fringues Desigual offertes par le sponsoring, village vacances réservé partout en France, salaires de ministres, chaussures et chaussettes de fonction, abonnements aux magazines de société offerts, photocopie gratos... et j'en passe...
    Pendant que le Ministre se tue à la tâche pour trouver des solutions, vous les professo-gauchistes ne faites que râler !




    Alors ça passe non ?

  13. #8983
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Meuh non, vous êtes mauvaise langues : on a été choyés.
    Ils n'ont pas assez confianssse.

    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #8984
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Et, en plus, en cas de problème, ils sont soutenus par le ministère... comme la corde soutient le pendu .

    De quoi osent ils se plaindre?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #8985
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/26/10/20-1315_article, et une autre étude sur la transmission en Inde qui montre que les enfants sont le principal vecteur au sein des familles (qu'ils ont été le contact n°1 dans leur famille, je retrouve plus le lien, ça devrait être au taf ).
    Edit : un lien du NY Times sur l'étude en question : https://www.nytimes.com/2020/09/30/h...-children.html
    Je viens de lire et ce n'est pas si catégorique que tu sembles le dire (notamment le passage où ils disent que l'étude montre que les transmissions se font plutôt par classe d'âge ; et plus loin que du fait du faible nombre d'enfants dans l'étude, ils ne peuvent pas vraiment affirmer qu'ils transmettent massivement aux adultes (même si'ls transmettent, oui).
    Après, oui, ils disent que le rôle des enfants dans la transmission n'est pas totalement négligeable, ça d'accord. C'est ce passage :
    “The claims that children have no role in the infection process are certainly not correct,” Dr. Lewnard said. “There’s, granted, not an enormous number of kids in the contact tracing data, but those who are in it are certainly transmitting.”

    Mais en Inde. Le début de l'article dit bien que ça reste assez particulier.

    Bref, ok ils transmettent, mais est-ce une priorité de gérer ça ?

    Perso je pense que non (voir plus bas).

    1. Le masque est pas le principal risque à leur éducation, je pense que t'en conviendras, même si ça peut poser des problèmes (forts) d'inattention, de concentration avec certains élèves à profil atypique (je pense être au courant avec une compagne orthophoniste dans un quartier sensible).
    2. Ni à leur santé.
    3. Je suis pas du tout flippé pour la santé des enfants, mais pour la santé des adultes qui se verront contaminés par des enfants asymptomatiques. Les pays qui ont massivement dépisté des cohortes d'enfants ont en effet vu des taux de contamination équivalent ou supérieurs à celui des adultes, tout en constatant que les enfants en étaient : moins souvent malades, moins gravement malades (sauf exception de trouble grave).
    4. Je suis bien d'accord avec toi sur les risques pour les enfants que porterait un confinement total à nouveau - mais là encore, on ne parle pas de ça.
    Je suis d'accord avec ces points-là.
    Même si le port du masque pour les élèves, pour le vivre tous les jours, ne pose pas des problèmes qu'aux élèves avec des troubles de l'attention, loin de là. Et que ce port du masque entraine aussi des conséquences sur la façon même d'apprendre et d'enseigner. Il y a donc aussi tout le côté social à prendre en compte. Et je dis sur ce forum depuis septembre que, pour moi, on y verra forcément des conséquences dans le futur.
    Mais ça, ça reste une pure théorie, je l'admets, puisqu'on n'a évidemment pas encore d'études la dessus, évidemment.

    Donc j'évoquais ces risques-là aussi.

    Mais je parlais également de risques plus globalement, notamment de risques pour le futur. Celui de la pollution et autre. Bref, je pense que nos enfants ont un avenir suffisamment sombre pour ne pas les emmerder en plus avec le masque en primaire, surtout si ce n'est pas SI déterminant que ça (même s'ils restent des vecteurs de propagation, on est d'accord hein).

    Bref j'essaie de mettre dans la balance ce qui va leur arriver / peut leur arriver de probable pour d'autres risques, et perso, je trouve que ce qu'on leur inflige est disproportionné comparé à ce qu'on y gagne, nous, et ce qui leur est réservé pour la suite.

    D'ailleurs tu trouvais que je provoquais quand je demandais pourquoi on ne ferait pas porter le masque aux élèves de maternelles (alors que certains scientifiques préconisent de le porter à partir de 2 ans hein).
    Alors pourquoi tu as pris ça comme une provocation ? Tu trouverais ça ridicule ? Disproportionné aussi ? (alors qu'une étude cité plus haut montrerait que les très jeunes enfants seraient plus transmetteurs que les autres en plus !).

    Ben voilà, les raisons que tu as sans doute pour ne pas vouloir cela, ce sont celles que j'ai moi pour les élèves jusqu'à 10 ans.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #8986
    Vous êtes en rage les profs non ?
    On est tous confinés mais les écoles restent ouvertes vous devez bosser ?
    Soyez des bons soldats de la république !

    Ha c'est clair c'est pas comme le premier confinement, ou vous pouviez rien foutre devant netflix

    Bref si vous pouvez faire ça pour nos enfants de la république, merci

  17. #8987
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  18. #8988
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Il s'est peut-être fait pirater son compte ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #8989
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Il s'est peut-être fait pirater son compte ?
    Ou il a oublié des Simey.

    Ou simplement d'être drôle.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  20. #8990

  21. #8991
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Ou simplement d'être drôle.
    Y a un truc qu'il a pas oublié d'être par contre.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  22. #8992
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Vous êtes en rage les profs non ?
    On est tous confinés mais les écoles restent ouvertes vous devez bosser ?
    Soyez des bons soldats de la république !

    Ha c'est clair c'est pas comme le premier confinement, ou vous pouviez rien foutre devant netflix

    Bref si vous pouvez faire ça pour nos enfants de la république, merci
    Toi tu penses que les prof sont pro nvidia non ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  23. #8993
    Reprise à 8h "normalement" et hommage à Samuel Paty à 11h.

  24. #8994
    Bon, sans surprise, ce fut une rentrée bien mausade
    Pas de protocole sanitaire renforcé par rapport a ce qu'on a depuis Septembre (rien pour limiter le brassage des élèves, entre autre) et une minute de silence ponctuée par les grésillements des hauts parleurs restés branchés.

  25. #8995
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Bon, sans surprise, ce fut une rentrée bien maussade
    Pas de protocole sanitaire renforcé par rapport a ce qu'on a depuis Septembre (rien pour limiter le brassage des élèves, entre autre) et une minute de silence ponctuée par les grésillements des hauts parleurs restés branchés.
    Ici, une minute de silence sans pouvoir vraiment dire ou expliquer ou répondre aux questions des élèves, la direction nous ayant laissé une note (sur le tableau de la salle des professeurs) à ce sujet demandant expressément de ne pas aborder cette question directement et d'annoncer que la minute de silence était pour les victimes de l'attentat de Nice, le prêtre orthodoxe et toutes les victimes du terrorisme (lol, on peut faire plus général encore ?)… Et Samuel Patty dans l'histoire ? On est dans un établissement scolaire et on oublie la première victime de cette série d'attentant qui est en plus enseignante ? Pourquoi donc tiens ? Parce qu'il n'est pas politiquement correct ? La question reste entière.
    Minute d'ailleurs ponctuée par les cris des autres élèves à 11h00 (les 4e et 3e sont en récréation sur cette heure ci, mais personne n'a prévu le coup pour faire respecter le machin).

    Je suis dans une colère profonde, je sais que j'ai peu de pouvoir en tant que contractuel, mais j'ai envie d'expliquer aux élèves que couper la tête des gens c'est pas une bonne façon de débattre et que ça ne l'a jamais été. Et la formule de cette seule minute de silence est clairement insuffisante. J'ai aussi après qu'il fallait lire un texte de Jean Jaurès. Mais c'est pas suffisant de lire un texte de 1888, sans explications, sans dialogue. Les 5e vont rien piger. Ils ont déjà du mal à faire leur cartable correctement pour certains.

    Ils sont censé nous réunir ce vendredi pour annoncer ce qui sera fait. J'espère qu'ils entendront au moins parler de cette sordide histoire et qu'on leur rappelle l'importance de la liberté d'expression et de la Laïcité en France. Mais vu comment la direction (pas la directrice uniquement, elle est aidée de ce côté) manque de courage lorsqu'il s'agît de prendre un risque face aux parents…

    Bref, ça fait du bien d'écrire ça.
    Dernière modification par Shep1 ; 02/11/2020 à 19h42.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  26. #8996
    Tu ne peux pas faire remonter ça (à un syndicat, par exemple) ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #8997
    Ça me rassure (et me désole) de voir qu'on est plusieurs dans le même bateau

  28. #8998

  29. #8999
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Tu ne peux pas faire remonter ça (à un syndicat, par exemple) ?
    Je ne sais même pas qui l'est dans mon établissement. On est un collège catholique sous contrat, autant te dire que des représentant syndicaux j'en ai pas croisé beaucoup dans ma, certes, courte carrière. Je n'ai aucun nom affiché et personne ne m'a abordé à ce sujet par ailleurs. Mais je commence à avoir l'habitude ici.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  30. #9000
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Je ne sais même pas qui l'est dans mon établissement. On est un collège catholique sous contrat, autant te dire que des représentant syndicaux j'en ai pas croisé beaucoup dans ma, certes, courte carrière. Je n'ai aucun nom affiché et personne ne m'a abordé à ce sujet par ailleurs. Mais je commence à avoir l'habitude ici.
    Ah ouais ? Dans mon coin les syndicats du privé sont très actifs, je sais parfaitement qui voir si j'ai un soucis, en même temps c'est facile il enseigne la même matière que moi . On a bien fait tout ce qui est demandé dans mon lycée (privé aussi hein !), la lettre de Jaures, la "prière de fraternité" du pape François et "un notre père"... oh wait !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Page 300 sur 347 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •