Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 42 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1256
  1. #811
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Qu'entends tu par 3d non-cartésienne ? Un truc à la Antichamber ? Portal ?
    Non euclidien est plutôt le terme

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Je ne suis pas absolument certain que ce soit faisable dans Doom. Par contre la structure "3D" des maps est bien la même : un plan 2D et une matrice des élévations, ce qui empêches de créer des cubes et rend l'espace 3D non euclidien (ce qui permet en théorie de créer des choses aussi whatthefuckesques que le moteur de duke)
    Différence : le moteur de Doom ne gère pas les étages

  2. #812
    La version de base, oui, pas les versions améliorées par certains moteurs comme (G)ZDoom.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #813
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Non euclidien est plutôt le terme

    - - - Mise à jour - - -



    Différence : le moteur de Doom ne gère pas les étages
    Dans D3D il y avait une gestion des étages avec des objets 3D mais c'était assez minimaliste.

  4. #814
    a ptite popotte sur Zdoom :

    Je joue à Doom, le vrai. Enfin ZDoom donc la clique 1, 2 etc...
    Avec un mod qui rajoute le rechargement obligatoire des armes, l'action de pomper le shotgun en click droit, le tout avec les animations et les sons qui vont bien... Avec un map générator qui te créé un megawad tout neuf de plusieurs maps qui tiennent la route en 12 secondes.

    Je crois que j'ai trouvé le FPS ultime et interminable.
    :Bave:


    Alors il faut :
    - Le WAD original de doom 2
    - Zdoom ou GZDoom
    - Le minimod ici, que j'ai maladroitement bidouillé finalement tout seul avec Slumped en changeant une ligne dans "Decorate", à savoir dans la partie ACTOR PerkFist : Fist replaces Fist:
    chercher la ligne :
    M1:TNT1 A 1 A_ChangeFlag("PICKUP", TRUE)
    Et il faut virer la ligne de code juste en dessous de celle-là.

    Du coup le truc un peu chiant vu que c'est une bidouille merdique c'est que au début de chaque nouvelle partie faut équiper le poing vide, faire un clic droit, ensuite c'est bon tu sauvegardes et ta partie se déroule normalement.

    Si tu fais pas la bidouille ce mod t'oblige à te mettre mains nues et à cliquer droit pour ramasser les items, c'est super chiant. Là tu le fais qu'une fois en lançant une partie.

    Tu sauve le fichier puis tu change son extension en .wad

    - Le générateur de mapOblige

    Enfin, dans le ini de Zdoom faut, dans la section
    [Global.Autoload]
    ajouter la ligne :
    Path=$PROGDIR/DooM_Reload_Ver_2015.07.26.wad

    et ensuite bah tu fais tes wad avec Oblige puis tu le lance avec Zdoom en sélectionnant Doom II au démarrage, et roule.

  5. #815
    Oui c'est bien oblige mais ça fait vachement artificiel les niveaux quand même.

  6. #816

  7. #817
    http://www.eurogamer.net/articles/20...ree-hour-level

    Doom modder Ben Mansell made a level for Doom 2 that is so big that it takes upwards of an hour to complete. Probably a few hours for most on a first run.
    1

    Dubbed Foursite 4-in-1, this colossal stage is practically a campaign in its own right as it links four already giant levels together to one central hub.

    Each of the four stages-within-a-stage culminate in a "boss room" with especially hazardous obstacles. Each of the four quadrants has a different visual style and enemy types. Once a key is acquired from each of the four quadrants, the door to the final boss can be unlocked.

  8. #818

  9. #819
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Waaa! Plus de 300 Mo? C'est super-lourd...Pour un wad de Doom.

    Et puis n'ai jamais touché au Doom de la Nintendo 64, je ne sais pas ce qu'il valait en fait, c'était une tuerie ou bien?
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  10. #820
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Waaa! Plus de 300 Mo? C'est super-lourd...Pour un wad de Doom.

    Et puis n'ai jamais touché au Doom de la Nintendo 64, je ne sais pas ce qu'il valait en fait, c'était une tuerie ou bien?
    Disons qu'il avait un style graphique qui lui est propre et il n'était pas désagréable à jouer.

  11. #821
    Perso j'avais juste un peu joué à doom 64 chez un ami, mais j'ai pu grâce à Doom Absolution, une adaptation pc, enfin vraiment y joué et le finir.
    Il y à aussi une extension de cet adaptation , mais j'y ai pas joué
    Aussi il existe aussi doom64 ex, mais je sais pas ce qu'il vaut.
    http://www.doom2.net/doomdepot/abs-about.html

    https://doom64ex.wordpress.com/

  12. #822
    Doom 64 est vraiment pas mal, c'est assez différent de Doom finalement avec moins de monstres et globalement beaucoup plus sombre.
    Doom64EX est un super portage, je t'encourage à tester.
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  13. #823
    Un des premiers niveaux :



    Pour l'instant je trouve ça nerveux, violent, etc... mais le level-design est mal branlé je trouve, trop de passages chiants et trop étroits, je me fais en permanence coincer contre des murs ou dans des coins. J'espère que ça s'ouvre un peu plus par la suite... Après comme d'hab c'est très propre, faut juste mettre le wad de Doom 2 ou autre dans le dossier du mod, on lance direct le truc depuis zandronum et c'est partit.

  14. #824
    Les maps sont des versions légèrement modifier des originaux de doom64.
    Il aurais été préférable de faire comme Knee-Deep in zdoom, (remake du 1er chapitre du 1er doom) avec des maps agrandis et fortement modifié (mais c'est déjà pas mal de boulot de crée brutal doom64 )

  15. #825
    Il a été obligé de modifier les maps originelles, ne serait ce que pour gérer le saut, absent de la version standard. J'y ai rejoué un peu aujourd'hui, y a quelques ennemis bien chiants qui ont trop de PV comme les Hellknights ou les cacodemons, quand ils sont à plusieurs c'est l'enfer... Les maps ne s'agrandissent pas de ce que j'en ai vu, je meurs très souvent pour des conneries, c'est assez frustrant comme truc au final.

  16. #826
    Testé hier c'est sympa mais je préfère tout de même brutal doom qui est plus varié.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  17. #827
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai le même ressenti. Mais je pense que c'est amené à évoluer comme brutal doom en son temps. D'ailleurs je trouve les niveaux un peu pourraves (pour le moment).

  18. #828
    Chui arrivé dans un niveau biieeeeennnnn chiant où il faut jouer avec des plate-formes pour avancer et c'est mal foutu question timing. Je veux des arènes remplies de mobs où il faut tourner autour de la masse à toute vitesse avec la musique qui va bien derrière, nom d'un canard ! Pour le coup jusqu'à maintenant ça ressemble énormément à du Doom 3 avec une progression assez lente, une jolie petite musique d'ambiance de fond.... Semi-déception pour l'instant.

  19. #829
    Doom64 a toujours eu une ambiance dans le style de celle de Doom³, ce n’est pas un scoop.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #830

  21. #831
    Doom 64 a un gameplay étudié pour le pad foireux, donc moins d'ennemis et rythme moins effréné.
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  22. #832

  23. #833
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Doom64 a toujours eu une ambiance dans le style de celle de Doom³, ce n’est pas un scoop.
    Genre tout le monde le sait, n'est-ce pas ben moi non, je n'ai jamais joué au jeu. Mais à la rigueur l'atmosphère est sympa une fois qu'on a assimilé ça, pas d'soucis.

    Mais le level design est naze, couloirs étroits, pièces minuscules, phases de plate-forme crispantes, choix étranges (ces pain elemental qui font spawner des crânes sans discontinuer, bien relou)... C'est clairement pas transcendant, et finalement assez chiant à jouer. Je dois être au dixième niveau et je ne trouve pas ce côté défouloir que je cherche en jouant à un Doom.

  24. #834
    J'ai fini brutal doom 64, j'ai bien aimer, malgré le gros défaut ironique d'être trop proche du jeu originel pour les maps (surtout les dernières moches, mal faites et ultra-courtes dans le jeu original, qui aurais mérité d'être virés et remplacé par des nouvelles fait avec soin)
    Mais j'ai vu qu'il y à eu une mise à jour du mod équilibrages, suppressions de bug, et quelques autres modifications (mais perso je souhaite des maps supplémentaires )

    Et je suis tombé sur ça sur youtube, Brutal Wolfenstein,(un autres mod du style brutaldoom) pourquoi pas vu que le jeu originel à épouvantablement mal vieillie, (et fait pale figure devant doom pourtant sortis 1an après lui) et mériterais un dépoussiérage
    Mais ce jeu semble être flinguer par les immondes map en angle droit du jeu originel non modifié (pire que les maps trop peu modifier de brutaldoom64)


  25. #835
    Brutal Wolfenstein 3D avec les niveaux de 1992 tout plats .

    Grand merci pour la news Brutal Doom 64, qui m'a permis de découvrir Doom 64 -que je trouve vachement plus proche d'un Quake au dépeçage. Testé actuellement via le portage Doom 64 EX ; comme dit schouffy ça vaut le coup d'essayer.

  26. #836
    C'est bête, dans mon dernier message, je voulais comparé ce mod à la série des wolfendoom (série de mod doom dans l'univers de wolf3d) qui sauf exception abandonne les limitations du jeu originel, pour des maps sympa et avec une meilleurs ambiance.
    Mais je tombe sur Blade of Agony qui semble être prometteur (même si les modèles d'objet 3d dénature un peu)
    http://boa.realm667.com/


  27. #837
    À quand Brutal Quake ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #838

  29. #839
    Salut,

    lors du dernier stunfest j'ai pu jouer à brutaldoom que j'ai trouvé génial.
    Quelqu'un peut m'expliquer rapidement la démarche à suivre pour y jouer svp ?

  30. #840
    Avoir un Doom, déjà
    Installer GZDoom ou Zandronum dans le répertoire de doom
    télécharger Brutal doom ici : http://www.moddb.com/mods/brutal-doo...main-file-only et le mettre dans le même répertoire

    Tu lances brutal doom dans GZDoom ou Zandronum et enjoy
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

Page 28 sur 42 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •