Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 480 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 14399
  1. #301
    Citation Envoyé par mOrice
    oui tu fait un ps -ax tu cherche ta ligen avec esd ou arts tu note le numero et tu fait kill lenumero. Perso j'ai carrément désactive le mixage esd dans le panneau de controle de mémoire systeme>preference>son
    marche pas!
    sauf que maintenant avec toute les manips que j'ai fait j'ai plus de son a tremoulus! mais ouf toujours a quake4!

  2. #302
    Ca tourne au private là, ducon et McPaul34. Me demande si ça serait pas plus efficace en chat ou en MP.
    Pis revenez poster la solution ici une fois trouvée, non ?

  3. #303
    XWolverine, tu es modérateur ? Pas moi, en tout cas.
    Les astuces données ici pourront servir à d’autres, et en plus ici, c’est le fil des linuxiens : on s’entraide donc entre boulets.
    McPaul34, chez moi, wine utilise OSS et ALSA, j’ai coché les deux. J’ai vraiment l’impression que ta carte son c’est de la grosse daube de yack.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #304
    bah niveau carte son j'ai:
    -chip integré
    -micro-casque-carte son
    -soundblaster XFI (drivers mi-2007)

    et avec les deux premiers ca fait pareil!
    et le probleme c'est que ca marche nickel avec quake4!! et ca marchait aussi avec tremoulous mais avec toute les manips que j'ai faite le son a degagé de ce jeux!

  5. #305
    Que dit Tremulous quand tu le lances à partir de la console ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #306
    Citation Envoyé par ducon
    Que dit Tremulous quand tu le lances à partir de la console ?
    ------ Initializing Sound ------
    Initializing SDL audio driver...
    SDL audio driver is "dsp".
    SDL_AudioSpec:
    Format: AUDIO_S16LSB
    Freq: 22050
    Samples: 512
    Channels: 2
    Starting SDL audio callback...
    SDL audio initialized.
    ----- Sound Info -----
    1 stereo
    16384 samples
    16 samplebits
    1 submission_chunk
    22050 speed
    0x8b2deb0 dma buffer
    No background file.
    ----------------------
    Sound intialization successful.
    --------------------------------
    Sound memory manager started
    Loading vm file vm/ui.qvm...
    ...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
    Loading 1075 jump table targets
    VM file ui compiled to 786313 bytes of code
    ui loaded in 4596672 bytes on the hunk
    UI menu load time = 388 milli seconds
    UI menu load time = 22 milli seconds
    UI menu load time = 19 milli seconds
    --- Common Initialization Complete ---

  7. #307
    C’est vraiment bizarre, ton truc.
    Et quand tu tapes play un/fichier/son, ou cat un/fichier/son > /dev/dsp, ça fait quoi ?
    J’ai vraiment l’impression qu’un processus monopolise /dev/dsp.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #308
    Voilà ce qu'est chiant avec Linux, ne pas pouvoir apprécier un jeu ou un quelconque logiciel sans à avoir à tripatouiller un peu partout ou alors avoir toujours un truc qui marche pas.

    D'un côté je regrette pas d'être sous Mac OSX maintenant...

  9. #309
    Citation Envoyé par Sekkyumu
    Voilà ce qu'est chiant avec Linux, ne pas pouvoir apprécier un jeu ou un quelconque logiciel sans à avoir à tripatouiller un peu partout ou alors avoir toujours un truc qui marche pas.

    D'un côté je regrette pas d'être sous Mac OSX maintenant...
    avantages de linux:
    -tu controle tout ce que tu fais
    -applications gratos

    desavantages:
    -pas encore tres user friendly
    -les jeux(pas beaucoup en natif mais pour les autres faut bidouiller)
    -le sentiment d'etre le seul au monde a avoir un bug a la con...

    bah sinon je regrette pas d'y etre passé!
    et franchement pour avoir vu tourner un Mac je sais vraiment pas ce qu'on peut trouver a macOS!

  10. #310
    Citation Envoyé par MCpaul34
    avantages de linux:
    -tu controle tout ce que tu fais
    -applications gratos

    desavantages:
    -pas encore tres user friendly
    -les jeux(pas beaucoup en natif mais pour les autres faut bidouiller)
    -le sentiment d'etre le seul au monde a avoir un bug a la con...

    bah sinon je regrette pas d'y etre passé!
    et franchement pour avoir vu tourner un Mac je sais vraiment pas ce qu'on peut trouver a macOS!
    Bof bof, franchement je regrette pas d'avoir switché...

    Avantages :
    - Sur Mac aussi
    - pas toutes mais la plupart oui ( et tu peux trouver la plupart sur Windows / MAC )

    Inconvenients :
    - C'est vrai, j'avais un peu de mal à m'y faire mais après ça roule
    - Voui, mais moi je jouais pas beaucoup donc bon...
    - Ca aussi j'y ai gouté

    Pour MAC OS, tu enlèves tout simple les inconvénients de Linux ( à part les jeux mais ça arrive ) et tu rajoutes une simplicité impeccable, une rapidité incroyable et tout plein de choses que seul MAC OS apporte :P.

  11. #311
    bah au moins sur linux y aura quake wars et UT 2007 qui seront natif au dernieres nouvelles...
    et a ce que j'ai vu ce sera les gars de transgaming(cedega) qui feront les portages donc pleure parce que vu la qualité de cedegaCVS qui marche même pas bah je me demande ce que sera la qualité des jeux sous mac...

    bah sinon niveau jeux si tu prend le temps de bidouiller tu fait tourner des trucs pas mal!
    ma liste:
    -warcraft 3 +extension
    -diablo 2 +extension
    -starcraft+ extension
    -doom 3 +extension
    -quake 4
    -steam(counter-strike, day of defeat et compagnie, les versions source mais tres mal comme on peut le voir sur des screenshot que j'ai posté plus haut...)
    -tremoulous
    -oblivion(oui oui, avec wine en plus, et bien su oldblivion parce que sinon le jeu se lance pas...)

    avis au joueur: y aurait pas un bon jeu de foot gratos sous linux?

  12. #312
    Citation Envoyé par MCpaul34
    bah au moins sur linux y aura quake wars et UT 2007 qui seront natif au dernieres nouvelles...
    et a ce que j'ai vu ce sera les gars de transgaming(cedega) qui feront les portages donc pleure parce que vu la qualité de cedegaCVS qui marche même pas bah je me demande ce que sera la qualité des jeux sous mac...

    bah sinon niveau jeux si tu prend le temps de bidouiller tu fait tourner des trucs pas mal!
    ma liste:
    -warcraft 3 +extension
    -diablo 2 +extension
    -starcraft+ extension
    -doom 3 +extension
    -quake 4
    -steam(counter-strike, day of defeat et compagnie, les versions source mais tres mal comme on peut le voir sur des screenshot que j'ai posté plus haut...)
    -tremoulous
    -oblivion(oui oui, avec wine en plus, et bien su oldblivion parce que sinon le jeu se lance pas...)

    avis au joueur: y aurait pas un bon jeu de foot gratos sous linux?
    Qui dit que Quake Wars ou UT2007 ne seront pas natifs sur MAC ? Après le passage à l'Intel, ça serait plausible .
    Et si c'est du portage à la CEDEGA, c'est donc pas natif .

    Toute ta liste tourne sous mac aussi à part Oblivion et STEAM je pense ^^. M'enfin moi je m'en fous, je joue pas sur PC... et au besoin j'ai Windows en dual boot sur le mac hihi :D.

  13. #313
    Citation Envoyé par Sekkyumu
    Et si c'est du portage à la CEDEGA, c'est donc pas natif .
    ils font aussi des portages a la loki(j'ai vu ca passer sur pcinpact, je filerais bien un lien mais leurs moteur de recherche est HS...)

    EDIT de 23:08: en googoolisant comme un fou, je me suis apercu d'un truc: dans tout les cas de son foireux avec doom 3(surtout sur les pc portables, je suis donc un cas exceptionnel) le controleur audio AC 97 etait cité: donc dans le bios je l'ai desactivé et la miracle j'ai du son normal avec doom 3! par contre faudra m'expliquer pourquoi quake 4 a toujours tres bien marché, lui!

    donc dernier probleme de son de la liste: pas de son avec wine (snif snif!)

  14. #314
    J'ai essayé de lancer half-life taleur : méga crash boom paf.
    Dommage

  15. #315
    Citation Envoyé par MCpaul34
    donc dernier probleme de son de la liste: pas de son avec wine (snif snif!)
    tu as essayé l'emulation ? pour StarCraft sous Wine j'avais le même problème
    Ma livecam :nyan:

  16. #316
    Citation Envoyé par MCpaul34
    avis au joueur: y aurait pas un bon jeu de foot gratos sous linux?
    Bygfoot ? Cherche sur diverses bases de jeux libres.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #317
    Citation Envoyé par JeyG
    J'ai essayé de lancer half-life taleur : méga crash boom paf.
    Dommage
    moi il marche tres bien mais...sans le son!
    bah on s'y fait! le principal c'est que doom3 ne me pete plus les oreilles!

    @kikujiro TM: oui mais marche pas non plus!
    dinon 2 questions:
    -existe t'il un equivalent a notepad ++ sous linux(un logiciel bien pratique pour editer des fichers en tout genres)
    -pourquoi quand je regle le son avec le controleur de volume(l'icone en haut a droite) ca le baisse pas?parce que bon le son est un peu fort quand meme et je suis obligé de le regler sur chaque programme...)

  18. #318
    Citation Envoyé par MCpaul34
    -existe t'il un equivalent a notepad ++ sous linux(un logiciel bien pratique pour editer des fichers en tout genres)
    oui.

    ha tu veux en plus savoir son nom ? emacs :P sinon si t es sous kde y a kate qu est pas mal

  19. #319

  20. #320
    Citation Envoyé par MCpaul34
    dinon 2 questions:
    -existe t'il un equivalent a notepad ++ sous linux(un logiciel bien pratique pour editer des fichers en tout genres)
    -pourquoi quand je regle le son avec le controleur de volume(l'icone en haut a droite) ca le baisse pas?parce que bon le son est un peu fort quand meme et je suis obligé de le regler sur chaque programme...)
    - T'as gedit livré par défaut sinon, mais emacs est mieux .
    - Double cliques sur l'icone, tu auras plus de réglages.

  21. #321
    Citation Envoyé par MCpaul34
    -existe t'il un equivalent a notepad ++ sous linux(un logiciel bien pratique pour editer des fichers en tout genres)
    emacs, kwrite, kate, gedit, kedit, vi, vim, xvi.

    Linux, c'est le système d'exploitation construit pour éditer des fichiers textes.

  22. #322
    Citation Envoyé par Sekkyumu
    - Double cliques sur l'icone, tu auras plus de réglages.
    oui mais quand je touche aux barres ca ne provoque aucune variation du son...

    edit: ok j'ai trouvé c'est a PCM qu'il faut toucher...

    bon ben voila mon installation de linux est parfaitement fonctionnelle, plus de problemes!la classe!

  23. #323
    Citation Envoyé par MCpaul34
    -existe t'il un equivalent a notepad ++ sous linux(un logiciel bien pratique pour editer des fichers en tout genres)
    J’utilise vim pour l’édition en mode texte et gedit pour l’édition en mode graphique. Je n’aime pas emacs. Parfois j’utilise kate ou même mc.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #324
    emacs me gave un peu donc je vais essayer notepad++ avec wine.
    edit; marche pas!
    mais j'ai trouvé bluefish pour editer du html et pouvoir finir un jour mon site...

    rapide petit test: il est genial ce logiciel!

  25. #325
    Citation Envoyé par MCpaul34
    emacs me gave un peu donc je vais essayer notepad++ avec wine.
    OMG ! Faut arreter avec l'émulation (oui je sais wine n'est pas un emulateur...) ! Je veux bien quand on a pas de logiciel correspondant mais un editeur de texte.... sous nux... tu en a plus que ce que tu pourras tester...

  26. #326
    Citation Envoyé par ducon
    XWolverine, tu es modérateur ? Pas moi, en tout cas.
    Les astuces données ici pourront servir à d'autres, et en plus ici, c'est le fil des linuxiens : on s'entraide donc entre boulets.
    S'tu veux, j'ai rien contre l'entraide, mais bon, ça tournait au dialogue privé, là.
    Quand j'aurai racheté un dur me permettant de mettre Ubuntu (plus assez de place pour un multi boot), ça me servira peut-être de relire tout ça, mais là, ça faisait beaucoup d'un coup

  27. #327
    Citation Envoyé par XWolverine
    ça faisait beaucoup d'un coup
    ouaip, tout les problemes que peut rencontrés un débutant sont recensés ici; dans ce topic...

  28. #328
    Citation Envoyé par XWolverine
    S'tu veux, j'ai rien contre l'entraide, mais bon, ça tournait au dialogue privé, là.
    J’ai créé ce fil pour nous, les linuxiens. Si les modérateurs n’ont pas gueulé, c’est justement parce que le fil remplit son rôle : un fil de linuxiens, que ce soit pour troller (Debian c’est le mieux) ou pour s’entraider. On ne pollue pas d’autres fils et on n’en crée pas non plus 42000 rien que pour nous.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #329
    contrairement au topic sur la beta de Vista

  30. #330
    Citation Envoyé par ducon
    J’ai créé ce fil pour nous, les linuxiens. Si les modérateurs n’ont pas gueulé, c’est justement parce que le fil remplit son rôle : un fil de linuxiens, que ce soit pour troller (Debian c’est le mieux) ou pour s’entraider. On ne pollue pas d’autres fils et on n’en crée pas non plus 42000 rien que pour nous.
    Non, Debian c'est pour les barbus

Page 11 sur 480 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •