Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 14 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 415
  1. #121
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    J'avais découvert il y a quelques années dans une bibliothèque, ça devait être parade ou monster. J'ai décidé d'acheter la série il y a quelques mois. Pour l'instant j'ai potron minet, zenith et crépuscule. Je vais passez aux parade ou monster, vous me conseillez de commencer par quoi ?
    Sinon, il y a un truc qui m'échappe dans crépuscule. C'est la façon dont le grand Khan redevient Herbert. Je ne comprend pas ce qui se passe pour lui entre sa déroute dans Armaggedon et ses retrouvailles avec le roi poussière. J'ai raté quelque chose ? On devrait déduire un truc tout seul ? Ou la réponse est dans un album que je n'ai pas ?
    Les parades sont assez anecdotiques pour comprendre l'histoire.

    En fait il y a trois tomes qui racontent les différents morceaux de l'histoire au moment de
    Spoiler Alert!
    L'exposion de Terra Amatta
    ... Le donjon 103 dans Crépuscule.

    Et en monster Le noir seigneur par Blanket, et la Carte majeure par Andreas qui éclaire beaucoup de chose...


    Et heu les monsters il y a de tout... Des très bons et des plus bofs...

  2. #122
    Merci pour vos réponses.
    J'ai plus qu'a affronter le froid pour me rendre jusqu'à mon magasin de bd.
    J'ai ajouté une balise spoiler dans mon post, septa et Oni-Oni, si vous pouviez l'ajouter aussi dans vos quotes.

  3. #123
    Je tiens à préciser que je connais Donjon depuis peu de temps. Quelques mois. Je connaissais le JDR, quelques jeunes collégiens où je travaillais comme pion y jouaient. Je pensais que ça s'adressait aux plus jeunes.. et puis un jour j'ai pu mettre la main sur un tome et y jeter un oeil. 19 autres ont suivi dans la foulée. Gros gros coups de coeur. Tant au niveau des scénarios et des dialogues que des dessins.

  4. #124
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Un donjon Bonus pour faire patienter les fans vu qu'il n'y aura pas de Donjon pendant longtemps.
    Why?

    Déjà que les parutions de nouveaux albums sont de plus en plus espacées dans le temps...

    Parfois je me demande sérieusement si cet ambitieux projet ira jusqu'à son terme.
    Les derniers albums persos de Trondheim me laissent l'impression qu'il va se lasser, si ce n'est pas déjà le cas.
    Et vu comment il a sacrifié Lapinot...

  5. #125
    D'après les murmures du donjon

    On le sait, après la sortie du DPM-83 de Gaultier à la rentrée, et du DC106 par Obion en fin d'année, il faudra patienter un bon moment avant de voir un nouveau Donjon, car les auteurs n'en n'écriront pas de nouveaux avant mi-2009 : L'emploi du temps de Joann est en effet trop accaparé par ses projets de réalisateur pour lui laisser le temps d'écrire du Donjon. On annonce néanmoins un Donjon Bonus chapeauté par Boulet pour le début de l'année 2009, mais son contenu reste encore mystérieux.
    Cela n'empêche toutefois pas les candidatures à Monsters d'arriver : Les deux noms en haut de la liste d'attente sont désormais Clément Oubrerie et Olivier Vatine (plutôt pour un Crépuscule).
    posté par Thâaphaëd le 17/05/2008 14:33

    Après bhaa.. Depuis sa pause et Désoeuvré, Trondheim semble ne plus faire de la bd que pour se faire plaisir. Il a vachement réduit son rythme de parution quand même...

  6. #126
    Un Donjon dessiné par Lidwine ou par Sorel...
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #127
    DONJON crépuscule 106// Révolutions Joann Sfar & Obion pages 36 /46 avril 2009

    Je crois que ca va être chaud pour le prochain donjon...

  8. #128
    J'avais lu je sais plus où (les murmures ?) que ce serait plus juin-juillet.

  9. #129
    Bouh, Donjon ne devrai jamais finir... Au pire Sfar et Trondheim devraient former des disciples pour reprendre la série.
    Bon même si le rythme de parution est un peu sporadique en ce moment ça devrait repartir en 2010 si l'on en croit vos infos

  10. #130
    Ah non pas de repreneurs pour Donjon !

    Je préfère qu'il n'y ait pas de fin proprement dite plutôt qu'un tâcheron reprenne la série histoire de faire des pépettes.

    Et pour 2010, j'ai des doutes.

    Faut déjà que Sfar et Trondheim partent en vacances ensemble (cet été ?) pour pondre les scénar et après faut les dessiner.

    D'ailleurs, les prochains Monsters seraient pour Clément Oubrerie (Aya de Yopougon et Zazie dans le métro) et Olivier Vatine (Aquablue, Angela).


    Boulet m'a aussi parlé d'un Donjon Bonus mais sans date de sortie.

  11. #131
    Non non pas n'importe qui, c'est pour ça que je dis "former des disciples".

    Enfin moi aussi je préfèrerai que la série reste entre les mains de Sfar et Trondheim mais quand je vois le boulot qu'il reste pour combler les trous du scénar en vue d'une éventuelle "fin", eh ben j'ai un peu peur que dans le meilleurs des cas, si personne ne vient après, on nous laisse une oeuvre inachevée.

  12. #132
    Trondheim a 45 ans et Sfar 38 ans, ça leur laisse de la marge (je dirais 30 ans en étant même pessimiste) pour boucler Donjon.

    30 albums en 10 ans, en suivant la courbe, ça laisse encore 90 albums...

    Et les 300 albums n'étaient qu'une boutade.

  13. #133
    C'est plutôt à leur motivation que je pensais.

  14. #134
    Je cherche des images en grande résolution de Donjon, pour utiliser par exemple comme Fond d'écran. Vous savez où je pourrais trouver ça ?

  15. #135
    Y a des icônes sur les murmures mais je crois bien que c'est tout...

  16. #136
    J'avais cherché fut un temps, mais j'ai jamais rien trouvé de convaincant. Les plus grand doivent être en 1024*768 mais je peux plus te dire où j'ai trouvé ça.
    Je m'étais finalement résigné à scanner l'image que tu vois sur mon profil pour la retoucher et m'en faire un fond!

  17. #137
    Citation Envoyé par Sergent Mambo Voir le message
    C'est plutôt à leur motivation que je pensais.
    Je partage ton inquiétude.

    Surtout vu la manière dont évolue Trondheim, qui semble se lasser de tout et de moins en moins intéressé par le "travail".
    Enfin il veut surtout "lever le pied" en ce qui concerne la BD, ce qui est bien sûr totalement antinomique avec le projet titanesque qu'est la série Donjon.

    Et vu que le mec a tué Lapinot sans verser une larme, il y a de quoi être pessimiste.

  18. #138
    Je viens de me faner 15 pages des questions à lewis sur les murmures.

    Lui est motivé, sfar a commencé le tournage de Gainsbourg en janvier et enchainera sur le dessin animé du chat du rabbin et il ne fera jamais de scénars tout seul.

    Pour le bonus de Boulet, pas avant un an.


  19. #139
    Des avis sur le Crépuscule 106 ?

    Je suis assez mitigé. Frustré que l'histoire n'avance pas vraiment mais au moins, pas de gros cliffhanger (qui risque de durer longtemps..)

    Sinon, Obion assure bien la reprise.

  20. #140
    Déçu, déçu, déçu par le 106....

    Je le trouve pas du tout dans l'ambiance "crépuscule" (un brin métaphysique).

    L'histoire n'avance pas....on apprend queud sur Terra Amata, Marvin, le Roi Poussière.

    Le fil directeur de la BD est pas mauvais en soi (réflexion sur la liberté) mais ce tome n'a pas la puissance des autres crépuscule...

    Je n'ai pas vraiment ressenti l'esprit Donjon.

    Et je ne pense pas que c'est de la lassitude car j'avais bien apprécié les deux dernières sorties (un Monster et un Potron-minet à mon souvenir).
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  21. #141
    Triste nouvelle.

    En direct des murmures...

    Salut à tous ! J’ai vu Lewis à Strasbourg ce week-end, et il m’a donné une mauvaise nouvelle.
    Johan Sfar ne serait plus vraiment intéressé par Donjon et préfèrerait se consacrer à ses films et à ses propres BD.
    La fin de Donjon pourrait être proche, mais Lewis a donné plusieurs solutions :
    - Soit il arrête tout
    - Soit il continue tout seul
    - Soit Johan l'autorise à ouvrir les portes du Donjon à d'autres scénaristes

    Lewis devrait voir Sfar cet été pour savoir ce qui va se passer.
    Désolé d’être un oiseau de mauvais augure, mais je pense que je devais vous donner cette information…
    A prendre avec des pincettes mais...

    :megacry:

  22. #142
    :Ultramégacry: même.

    Wait and see mais merde quoi.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  23. #143

  24. #144
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Des avis sur le Crépuscule 106 ?
    Déçu également, un épisode qui n'apporte vraiment rien.
    Du vu et revu, je me suis presque fait chier.

    Sinon le départ de Sfar pourrait être une bonne nouvelle, ou la mort de la série.
    Mais de toute façon on ne peut plus vraiment continuer comme ça.

  25. #145
    A la limite, ça me dérange pas trop non plus puisque j'aime beaucoup les BD de Trondheim et beaucoup (mais alors beaucoup beaucoup) moins celles de Sfar.

    Mais va savoir dans quelle proportion Sfar est responsable de l'alchimie Donjon ?

    Bref, tout sauf l'arrêt de la série.

  26. #146
    La solution de nouveaux scénaristes me semble plutôt intéressante, cela permettra une ouverture nouvelle tout en étant encadrer par Trondheim, et ça c'est la méga classe.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je viens de voir la playlist sur ton blog et je te considère comme méritant. T'as ma bénédiction pour jouir du chic british.

  27. #147
    Lindingre comme scénariste ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #148

  29. #149
    Bon a priori, Sfar ne veut pas de la mort de Donjon.

    Cf les murmures...

  30. #150
    Meme si je suis fan de la série, je ne serais pas trop triste qu'elle s arrete, a trop tirer sur l'elastique...
    Surtout le dernier tome m'a paru bien plat.
    D'ailleurs en allant sur le site des murmures je me suis apercu que mes preferes etaient en monsters ou en parade et que les crepuscules c'etait le contraire...

    Sinon un jeu video sur la licence donjon ca pourrait etre sympa, un dungeon keeper like (forcement) ou carremment un mmorpg. (le donjon clé en mains est d'ailleurs une mine d'or pour ca)
    Dernière modification par floop ; 07/07/2009 à 11h24.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •